Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] 1500 pts


nirisse

Messages recommandés

bonjour

je débute dans l'univers de warhammer, je fais des parties dans un cadre amical et pas forcement ultra optimiser.

[b][u]
[size="4"]Seigneur[/size][/u][/b][size="4"] (320 pts / 375pts)[/size]

Archimage n°4 domaine de la haute magie, livre de hoeth et talisman de preservation.
[i]il viens renforcer les maitres des épées[/i].

[size="4"][u][b]Hero[/b][/u] (125 pts / 375 pts)[/size]

[b]Mage[/b] n°1 domaine de la bête, parchemin de dissipation, coursier elfique avec caparaçon (125 pts)
[i]il est avec mes prince dragon pour leur porter le sort primaire +1en force et +1 endu.
[/i]
[size="4"][u][i][b]Base[/b][/i] [/u](375 pts / 375 pts mini)[/size]

[b]Garde maritime[/b] *20, bouclier et EMC
[i]ils vont garder mon bords de table[/i]

[b]Patrouilleurs Ellyriens[/b] * 5, arc et émissaires
[i]ils vont chasser les lignes arrières adverse[/i].

[size="4"][u][b]Spéciales[/b][/u][/size] [size="4"](635pts / 750 pts)[/size]

[b]Maitres des épées[/b]* 20, EMC et bannières du dragon monde (340 pts)
[i]ma force de frappe principale, qui devrais tenir le centre de la table
[/i]
[b]Princes dragons[/b]*5, EMC (175 pts)
[i]ils viennent apporter leur soutien aux maitre des épées en réalisant si possible des attaque de flancs[/i]

[b]Cotre volant, [/b]baliste Oeil d'aigle (120 pts)
[i]occupe le flanc oppose de celui des PE[/i]

[size="4"][u][b]Rare [/b][/u](50 pts / 375 pts)[/size]

[b]Grands aigles[/b] (50pts)
[i]avance de concert avec les princes dragon[/i], [i]afin de rediriger d'éventuel charge.[/i]

soit 1505 pts

j’hésite entre le second mage qui boost mes prince ( j'aime bien l'idée de ce combo) ou un noble avec grande bannière pour encore renforcer mes maitres des épées.

pensez que cette liste est viable? merci par avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Heureuse de voir un autre joueur Helfes dans un format 1500 pts.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en jeu mais je dirais ceci :
- prend un noble avec GB car c'est vraiment pratique de pouvoir relancer un test de commandement raté (surtout chez nous elfes qui n'avons que trop peu de troupes sur la table) d'autant plus qu'avec ce format, 1 archi N4 devrait être vraiment suffisant (surtout avec le LdG).

Sinon le reste l'armée me semble bien équilibré. Le seul petit hic, enfin c'est plus une question que je me pose en ce moment, c'est est-ce qu'un mage à vraiment ça place au CàC car cela le restreint un peu. Bon là avec la haute-magie, il n'y a que le S2 qui est projectile magique, mais tout de même.

voili-voilou[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur mais une fois au CàC tu ne pourras sans doute plus lancer de sort ou seulement un, que l'adversaire ne manquera pas de dissiper de toutes ses forces. Du coup je ne suis pas certaine que ce soit rentable.
D'ailleurs autres remarque/question : ne serait-il pas plus rentable d'envoyer les PE à la redirection et les DdC ou le GA sur les lignes arrières ? Les DdC sont vraiment chers et les utiliser à la redirection c'est - AMHA - un truc de riche [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].

Enfin, faut tester tout ça je pense pour avoir une bonne idée, surtout pour le mago.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce format, le N4 seul est amplement suffisant, pas besoin d'un N1 de la Bête mais vu que tu le mets dans les MdE, il faudrait changer son domaine de magie par la Vie ou le Métal : ils ont tous les 2 un sort 6 qui ne tient compte d'aucun type de sauvegarde. La Vie est plutôt défensif (régen, +2 End, récupération de PV, fiasco ignoré & autres sorts boostés) tandis que le Métal est offensif (malus à la save voir même CC & CT, peau écailleuse, +1 toucher & attaque perforantes, l'attribut du domaine utile contre la cavalerie lourde et les GdC).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouveau sur le forum et quand j'ai vu le sujet je me suis dit que je pourrai t'etre utile ^^ Modifié par elvarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord ton mage lvl4 est très bien sauf que je te conseille de lui donner le domaine de la vie et de lui donner une monture,et enleves le talisman .
Pas besoin de ton mage lvl2. Pr ta base , tes gardes maritimes peuvent êtres utile en horde de 30 minimum mais en 20, pas très utile, soit tu en rajoutes 10 soit tu les enleves et tu mets heaumes d'argent et PE pour harceler et avoir une force de frappe plus mobile... ensuites les maîtres des épées ,cest toujours bon a prendre , je suis fan , mais il ne faut pas en faire ta force princiale mais plutôt les utiliser comme un moyen de pression non négligeable ^^ ce sont tes princes dragons que je mettrai en troupe de choc, tu élèves leurs effectifs a 10, tu leur mets la banniere du dragon monde, la lances des étoiles a ton champion et tu y met ton mago dedans ( qui sera mieux protége,plus mobile, et aura une invu 2+ contre les dégâts magiques fiascos compris quand tu lances les êtres du dessous avec 6 des :D/> )
pr terminer enleves le cotre volant car tu ne le rentabiliseras que très rarement et pis tu auras besoin de tes point pour augmenter les pdc ^^... Je ne sais pas si je t'aurai aidé mais si tu a des questions n'hésites pas car cest une des armées que je joue depuis très longtemps ( plus de 10 ans ^^)





ah et j'oubliais ^^ essais de caser un noble sur coursier avec caparacon, armure de dragon épée de puissance et bouclier pour donner un poil plus de punch a ton unité de pdc car si le cac dure plus de temps que prévu tu auras tout de même de la force 5 pour défendre ton pâck ^^ Modifié par elvarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans tes prochaines listes essais de mettre un pack de gardes Phénix,l'elfe ayant une faible endurance, il te faut un régiment qui puisse tanker un minimum, et les gardes Phénix sont tout désignés pour ce rôle ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elvarian, merci à toi de faire des efforts et de ne pas pourrir se sujet avec du multi-post (on a le droit d'éditer son message)

Ensuite il serait bon de donner des conseils qui ont du sens.
Car c'est sur que rajouter 500 points de figs ça rend plus fort mais on ne peut pas tout mettre dans un format 15000 points.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton commentaire sur les GML, ils sont tout à fait valable par 20 surtout que que la règle horde, même si elle est toujours cool, n'est vraiment pas une obligation pour les Helfes qui tape de base sur un rang de plus que les autres races.

Par contre moi je pense que supprimer le N2 pour y mettre un noble avec GB dans les PDC par exemple, ça peut être cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé cest la première fois que je viens ici et jai fait une fausse manipulation donc désolé ( pas la peine de s'énerver hein ^^)... Alors je me suis peut être mal exprime, mais je n'ai jamais dit de "rajouter " 500 pts de figurines, juste de remplacer certaines des unités qu'il avait choisi... Les gardes maritimes sont a mon sens les troupes de bases les moins rentables rapport qualite/ prix car ils frappent sur un rang de plus que les autres races et donc ? Ca n'en fait pas pour autant la meilleure unité de base , elle peut servir mais elle est loin d'être ultime (et pis ca tir moins loin qu'un archer ^^ ).J'ai dit 30 gardes et pas 20 pourquoi? Car une horde fait tout simplement peur, j'ai pu le voir au cours de nombreuses parties, l'adversaire veut absoluement la détruire car cest un sac a points et quil ne prendra jamais le risque de tourner le dos a une horde.Et pis plus tu auras de menaces pour l'adversaire dans ton armée, mieux ce sera ^^... 20 gardes ne constituent en aucun cas une menace crois moi, apres ce n'est que mon avis. Concernant la grande bannière je dis oui, tu as raison , même si je pense que ne pas la prendre est un risque acceptable car tu as un des meilleurs commandements du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec elvarian par rapport aux GML : en avoir 20 à ce format est insuffisant ce qui implique une réorganisation de ta Base. Soit tu en rajoutes 9 et en supprimant les PE, tu arrives à 378 points en Base ; soit tu remplaces les GML par 15 Archers armurés et une unité supplémentaire de 5 PE avec musicien (si tu dois faire en choix pour la cavalerie légère, le musicien avec son +1 Cd pour se rallier est plus intéressant que le champion).
L'absence de GB à ce format est envisageable mais cela dépend de l'armée en face. Je l'ai fait contre des bretos et j'ai du avoir 2 tests de Cd max dans toute la partie que j'ai réussis sans problème alors que contre des GdC, j'ai raté 3 tests de peur (MdE, PDC et HdA) qui m'auraient permis de perdre avec moins de points d'écart voir de gagner. Si tu comptes en prendre une, mets lui Armure de Caledor et une hallebarde pour 147 points ; pour les points, supprime le Mage N1 et 2 MdE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas mieux dit^^ et il y a une autre raison pour laquelle je ne fais jamais sortir de l'infanterie de base a moins de 30 figurines, et que je prefere par la même utiliser de la cavalerie: le 13eme sort skaven. Contre de la cavalerie aucun risque car ca ne marche que sur de l'infanterie. Et si ca marche contre de l'infanterie Bah il faut tout simplement que l'unité soit populeuse pour qu'elle ne soit pas transformer en un coups et que tu ne te retrouves pas par la même occasion avec 10 rats au milieu de ta ligne de bataille. Certes il ne jouera pas forcemment que contre du skaven mais il est preferable d'être parait a toute eventualite^^. En plus de cela plus ton unité sera nombreuse et plus ton adversaire aura besoin de causer de pertes ( a la magie ou au tir) pour te faire tester a cause de la perte de 25% ou plus de tes effectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1500 pts,tu peux faire quand même de beaux trucs simpa

Généralement je fais un full cav avec de la grosse DS de Hda par 10/15/20 appuyé par des chars des aigles des patrouilleurs et un phénix givré.
Sinon je joue aussi le max de balistes,un peu de soeur,une unité d'archers des HdA en chasseur avec un bon pack de Lion soutenu par l'archi et la GB.

Je pense qu'à 1500 on peut faire plein de trucs simpa comme sortir des MdE par petites quantités (MSU style) uniquement pour le bash en rôle de marteaux,mais je trouve que certaines unités peu chère sont mieux utilisable à ce format.
Ici je pense au balistes,70 pts de fiabilité,le char de tiranoc qui est bien pour ce format,je les joue en doublette.A la magie le MdS permet une grande diversité aussi,après pour le choix des autres unités cela dépend de ces choix personnels,et des synergies du LA et de ce que l'on veut obtenir.

Néanmoins archers,HdA et patrouilleurs reste quand même le plus fiable en base (car le lancier est assez bof et le GM est juste trop cher je pense).

Pour le reste soyez créatif et pensez synergie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]. Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
@elvarian:
Excuse moi par avance, mais je dois te dire que toute troupe d'un LA quelconque a une utilité.
Des affirmations dogmatiques comme les tiennes n'ont donc AMHA pas lieu d'être sur ce genre de forum.
Je ne dis pas cela parce que les GML, pour ne citer qu'eux, sont parmi mes troupes favorites, mais simplement parce que si un joueur choisit d'en jouer cela peut être pour plusieurs raisons:
-troupes à sa disposition (si par exemple il n'a que des troupes essentiellement issues de la boite Ile de sang (ce qui semble le cas ici, vu ce qui est décrit dans son armée)
-troupes de cœur (beauté de la figurine ou autre (fluff personnel de l'armée par exemple))
-choix stratégiques
-autres possibilités.
d'autre part, le principe de la horde de 30 figurines de GML est loin d'être optimal. Si tu veux une horde de GML optimisée il faut 50 figurines. Et là le coût en points et en argent est très différent. Les lanciers et GML HE sont bons sur 4 rangs jusqu'à 9 figurines de front soit 36 figurines. 35 s'il y a un perso dedans. Le choix d'un pack de 20 en 3 rangs n'est pas mauvais en soit car il est bien plus maniable qu'un pavé de 50 pour la horde que tu préconises. N'oublie pas que, à ce format, qui est souvent un format de début:
-le joueur qui aligne une telle armée débute et ne dispose pas de toutes les troupes forcément optimales
-il a souvent déjà pas mal investi de temps et d'argent et ne souhaite pas forcément investir encore plus dans des troupes supplémentaires parce que souvent il n'en a pas les moyens et veut d'abord tester avec ce qu'il a sous la main.
Ce genre de configuration est souvent une configuration pour tester le jeu et non pour tester l'armée HE de manière spécifique avec les moyens souvent limités à la disposition d'un joueur qui n'a pas encore beaucoup investi dans une armée et qui n'est pas Crésus (souvent ce sont deux potes qui ont chacun acheté une boite de base et se sont partagé les deux armées, l'un prenant tous les skavens et l'autre tous les elfes, chacun prenant en plus une ou deux petites boites en plus pour compléter l'armée).

En ce qui concerne les MDE, là encore tu tombe mal car ils font encore partie de mes troupes préférées. ;)
Pour les MDE tu as deux moyens de les jouer: soit en MSU mais ils sont trop fragiles pour ce rôle AMHA, soit en pavés d'au moins 20 en 3 rangs avec un perso au milieu.

Dernière remarque pour Nirisse:
Évite le full mage en QG, surtout à petit budget. Et évite surtout comme la peste la configuration du mage en guise de général. Pourquoi? tout simplement parce que ton général mage peut disparaître de la table suite à un méchant fiasco ou à une série de fiascos (un jet de 2 à 4 sur 2d6 à ton jet de fiasco fait disparaitre ton mge dans le Warp et beaucoup de jets de fiasco infligent des blessures quasi non sauvegardables à ton mage et/ou à ses copains qui finiront par le tuer à petit feu. deux ou trois PV ça peut partir très vite si tu n'y prends pas garde ou si tu rates quelques invuls...). En conséquence j'ai tendance à confier le commandement de mon armée à un perso combattant non mage en plus de ma GB. A 1500AP cela peut très bien être un Prince, voire un Elu d'Asuryan bien que ses caracs soient moins puissantes. Cela t'amènera probablement à jouer un mage N2 dans l'armée mais c'est AMHA suffisant à 1500AP, surtout si tu as une GB à côté.

Voilà pour mes deux grains de sel qui , même s'ils sont parfois en contradiction avec les conseils des gros bourrins qui ont pu répondre me semblent plus adaptés à la situation du demandeur...;) :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
@aardvark:
Pas besoin de t'excuser, nous sommes là pour débattre de la composition d'une liste d'armée donc chacun a son mot à dire et il n'est en aucun cas interdit de contredire ton prochain du moment que la remarque est constructive ^^.

Ceci étant, dire que mes "affirmations dogmatiques" n'ont rien a faire sur ce forum, je trouve cela un un peu radical ^^.
Déjà il ne me semble pas avoir affirmé mais plutôt conseillé de mettre les GML par 30 et non par 20 car cela me semble plus viable d'après mon expérience, ceci étant tu as le droit d'avoir un avis différent ^^.

Deuxièmement tu me dis que " je tombe mal" concernant les Mde... Pourquoi? Je n'ai pas le souvenir d'avoir critiqué les Mde mais bien au contraire d'en être fan :) . Cependant je me suis également permis de mettre mon grain de sel quant à leur utilisation dans l'armée . Il me semble avoir dit qu'il était préférable de les avoir en soutient plutôt que comme force principale. Pourquoi? Parce que les Mde ne sont pas aimés par l'adversaire et que ce dernier profitera des deux phases de magie et de tirs avant qu'ils arrivent au cac pour les amoindrir (dans le meilleur cas) sinon les détruire ( ce qui est egalement plausible). Alors oui pour la magie tu pourras leur mettre la DM mais tu ne seras pas immunisé au 13eme sort skaven ,ni aux êtres du dessous (dont je suis fan et auquel beaucoup d'armée on accès aujourd'hui).Et en ce qui concerne le tir , la quasi totalité des armées pourront egalement se faire plaisir.
D'ou mon conseille de les jouer en soutient et de jouer en plus un pack qui assurera un minimum au cac en l'occurence les Pdc de Nirisse (au cas ou les Mde arriveraient trop peu voir pas dutout au contact).

Pour terminer , le mage en tant que général.
Éviter le mage en choix de héros/seigneur en 1500 (pas QG on joue a battle :P ) et éviter comme la peste la configuration mage en général d'armée ( c'est pas toi qui parlais d' affirmations dogmatiques n'ayant pas leur place dans ce forum? :P ).
Il est vrai que ça peut être dangereux mais bon, cela reste rare. Archimage lvl4 en 1500 pts? Je suis preneur et je ne pense pas être le seul ^^ et concernant les dégâts occasionnés par les foascos à ton mage et à son unité? Bah une des choses les plus craintes de notre nouveau LA ( sinon la plus crainte :P ) j'ai nommé la bannière du Dragon monde!!! :D Qui te protége de tout dégât magique (fiasco compris).

Je reste ouvert à toutes critiques constructives aardvark mais je te prierai également de bien lire mes commentaires si possible , je ne suis pas si radical dans mes arguments me semble t'il ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nirisseSalut ami elfe,

Je viens ici pour te faire part de quelques conseils sur la construction de ta liste d'armée. Sache que je suis débutant avec ces braves hauts elfes, tout comme toi. En revanche j'ai fait pas mal de parties avec les peaux vertes et je connais un peu ce que peuvent faire ces êtres à oreilles pointues.

Pour revenir à ta liste d'armée, personnellement je trouve que pour un début c'est pas trop mal. Tu as de la magie, des unités "sacrifiables", des unités rapides, des troupes de chocs, du tir. Un bon cocktail qui peut être optimisé je pense.
Comme l'a dit Lanna tu as 2 mages, un de trop à mon avis car lancer 5 sorts en 1 tour avec 2 dés de magie (7dés en moyenne) ça me semble risqué. Avoir plusieurs mages apporte une certaine polyvalence, mais utiliser 445 points sur 1500 ça me paraît énorme! Le combo du domaine de la bête avec les PDC est intéressant, tu pourras le tester à 2000 points avec 4 ou 5 PDC en plus, ça peut être kiss cool.
Mais je préférerai un porteur de la grande bannière qui apporte un punch non négligeable à tes troupes (GML notamment) et surtout permet de tenir la ligne. Un test de commandement raté à cd10 est vite arrivé et à 1500 points cela peut t'être fatal. Je la sors systématiquement avec mes orques mais ils sont un peu bêtes et indisciplinés eux.

Pour tes patrouilleurs, rien à dire, ils font leur taf. Peut être remplacer l'émissaire par un musicien, il te sera plus utile si tu veux faire la savonnette. Le grand aigle pareil, redirection ou chasseur de machine il est efficace.
Les PDC sont pas mal aussi! Ils ont de la patate... mais qu'en charge. Attention aux déplacements et sur qui tu vas les envoyer. ça ça vient avec l'expérience :) Attention à certaines machines de guerre quand même comme la catapulte à plongeur de la mort...
Les MDE en force de frappe pourquoi pas. Par 20 je les trouve peu nombreux surtout qu'ils sont peu protégés contre les tirs. Personnellement je prends des lions blancs, chacun ses goûts après.

En ce qui concerne tes GML, à ça fait toujours [size=2]débat! Si tu aimes ces figurines (comme tu as écrit "les écumeurs des mers", je sais pas si les autres l'ont vu) et que tu les as, prends les !! Peut-être qu'ils sont pas ultra optimisés, je sais pas, mais de toute façon tu vas jouer dans un milieu amical. Et même dans les niveaux moyen + ils ont leur place. A juste titre, ça reste une unité d'elfes qui combat sur 4 rangs et qui peut écumer(!) quelques soldats avant le close. Par 20 c'est le minimum, par 25 ou 30 c'est certainement mieux mais plus de 300 points sur 1500 ça me paraît beaucoup. D'autant plus que ça reste de la force 3. Tu gagneras pas avec eux mais avec tes troupes de choc.[/size]
Le cotre je suis vraiment fan, pour moi c'est une unité bâtarde entre le char et la baliste mais qui n'a que force 5. Il peut être bien, tout dépend du rôle que tu lui donne. Je lui préfère une baliste pour cibler les monstres, ou un car de chrace qui peut vraiment faire mal au corps à corps. Mais encore une fois si la figurine te plait, et je le comprend bien, prends le. Il n'y a que comme ça que tu verras ce qu'elle vaut sur la table.

Derniers conseils, n'oublies pas qu'une armée c'est plusieurs unités qui se soutiennent. Attribuer un rôle à chacune est important. Et images les unités adverses qui vont être en face de toi et prends des unités qui vont les contrer. Est-ce que ta liste te permet de gérer du monstre, des grosses saves, de la troupaille, des persos brutes.... ?
Je pense AMHA que crée une liste polyvalent va te permettre par la suite de faire face à à peu près tout et tu sauras créer des listes spécialisées anti-nains, anti-orques...

En espérant t'avoir aidé,
A plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cotre avec Baliste est peut être bien (je ne l'ai jamais joué) mais pour 20PA de plus, tu as 2 Balistes et à ce format, elles sont très utiles. J'en ai même déjà jouées 2 à 1000PA contre du GdC et mon adversaire m'en a détruite une à la magie dès son 1er tour, la restante a fait quand même une dizaine de pertes ce qui est satisfaisant à ce format vu l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.