Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] 750pts pour jouer la poutre


iahen

Messages recommandés

Salut à tous !

Dans mon centre hobby est organisé ce samedi un mini tournois en 750pts et uniquement de la poutre. En gros, celui qui fait le plus de victoire dans la journée gagne. Pour info, le milieux est mi dur.
Je laisse donc pour une fois mes darks zoneilles au garage et je sortirai mes démons (du Khorne, parce que pour de l'annhiliation ça ne peut que me porter chance :D ).
Par ailleurs, ne pouvant pas réaliser d'achat pour le moment, je me cantonne à ce que je possède, soit :
1 PD ailé, 20 horreurs, 20 sanguis, 20 chiens et 2 canons (tout en doublette)

Voici la liste que je compte jouer :

Qg : [250pts, 1 unité]
-PD de Khorne, ailes, 2 récompenses majeures + mineure (250)

Troupes : [180pts, 2 unités]
-10 horreurs roses (90)
-10 horreurs roses (90)

Attaques rapides : [320pts, 2 unités]
-10 chiens de Khorne (160)
-10 chiens de Khorne (160)

Bon alors pour un semblant de stratégie :
-le PD est pas mal résistant, il ira donc chercher les escouades embêtantes ou bien protégées avec ses frappes vectorielles (ou au CàC tout simplement).
-les chiens apportent une saturation assez satisfaisante au close en charge (30 attaques CC5 F5, je ne dis pas non). En doublette, scout et bête, je mets la pression assez rapidement et impose mon style de jeu.
-les horreurs. Bah pour le moment elles m'ont un peu déçus (bon ok, le gars en face qui a abjuré 5 fois sur 6 mes sorts voilà quoi). Mais bon, elles forment la troupe la moins inutile en annhil AMHA.

En espérant tenir un minimum la route avec cette liste, et au plaisir de lire vos commentaires,
Iahen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est sympa et me semble plutôt efficace à ce format là.
En format "patrouille", le DM volant va se régaler!

Par contre, perso, j'enlèverai le récompense mineure du PD, pour monter une des escouades dHorreur à 11 et profiter des 3D6 tirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes figurines tu n'as pas beaucoup d'options!

Par contre ha trouve dommage un PD non psyker un niveau de biomancie ça aide! Et en nurgle avec l'arme MI miam! Mais bon il est déjà très cher pour ton format! 1/3 de ton armée... ouille! Prié pour ne pas tomber contre du de la force 10...
Tu n'aurais pas un petit QG en stock?
1 héraut tzeentch level 2 (primaris de divination et de tzeentch) et conjuration et 1 canon a crane c'est bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre des réponses :

@Redcat : pas bête l'idée d'échanger la mineure contre une horreur, je prends note :D/> Sinon sortir un PD volant à ce format là, je sais que ça peut faire bobo, donc je n'hesite pas :D/>

@Néfer : Si j'ai oublié de listé un héraut de Khorne à pieds donc j'ai un autre qg :P/> . Sinon je peux prendre comme tu le conseil un PD de Nurgle avec aile, une majeure et lvl1. Ça me revient à 245pts, donc exit l'horreur supp. Sinon il y a toujours la possibilité du PD Tzeencheux avec ailes, double majeures, et lvl1 le tout pour 275pts donc exit deux chiens. Il fait, je pense, la forme la plus bourinne du PD parmis les configuration proposées (y a pas la place pour lui mettre tout son stuff).
Par ailleurs, le canon à crânes, c'est fun, j'ai testé mais franchement ça n me plait plus trop trop (moi qui en voulait la triplette avant...).

@Ilionas : je savais pas qu'on pouvait etre plus vil encore que nos darks zoneilles :D/> La liste j'en avais déjà un peu parlé avec toi. Pour les chiens, je pense amha que les laisser en 2*10 (ou 2*9 si PD Tzeench) serait mieux. Certes on a moins d'attaques et de PV dans une unité, mais on a deux menaces scouts et bêtes que l'adversaire doit gérer rapidement. Puis on peut chopper deux unités adverses aussi :P/> Modifié par iahen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

Voici la version finale de ma liste pour demain (ou plutôt tout à l'heure). Vous avez jusqu'à 10h30 pour commentez, après je ferai un petit débrifing de ce qui a marché/pas marché.
[size=2]
[/size]

[b][u][Sans nom] (Démons du chaos) : 753 Points[/u][/b]

[b][color=#003562]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#007236][u]Prince Démon[/u][/color] (145/285 pts) [list][*] 1x Armure Warp , 1x Démon de Tzeentch , 1x Psyker (niveau 1) , 1x Récompenses majeures , 1x Récompenses mineures , 1x Vol démoniaque
[/list][/list]
[b][color=#003562]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#007236][u]10x Horreur rose[/u][/color] (90 pts) [*][color=#007236][u]10x Horreur rose[/u][/color] (90 pts) [/list]
[b][color=#003562]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#007236][u]9x Chien de Khorne[/u][/color] (144 pts) [*][color=#007236][u]9x Chien de Khorne[/u][/color] (144 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[size=2]Donc ce qui change par rapport à l'ancienne :[/size]
-les escouades de chiens sont par 9 et non 10 (juste pour gruger des points)
-le PD qui change de marque et de stuff. Il est carrément plus résistant celui ci. Entre la majeure, l 'armure, le vol démoniaque et son lvl de bio, je sais pas s'il va tomber à terre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][size="2"] surtout à ce format. La mineure sert à avoir le sceptre, donc un F8 toujours appréciable. [/size]
-pas de quoi changer le nombre d'horreurs, mais bon, s'pas le plus important [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Sur ce, bonne nuit et à demain [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]


PS : Gloire au Chaos ! Modifié par iahen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, pour ceux que ça intéresse : 5 parties, 2 victoires, 3 défaites, 10ème sur 20

Donc rapidement :

1ère partie contre un SMC Khorneux (patron jugg hache etc, 2*8 zerks, le ferro CàC, et un méta LPL). Le corps à corps, bah c'est du rapide. Il m'a totalement dégommé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] (table ras[size=2]e)[/size][size=2]mais c'est la première utilisation des chiens.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]2ème partie conter un Tau/Eldars (Darksider, 3*6 gdf, 4 ou 6 cibleurs, GP, vengeurs à pied et prisme). Les chiens encaissent le premiers tour, puis font un petit massacre. Le trait du SdG démon qui permet de ne pas dévier sur la FeP m'a grandement aidé (oui, T2 j'avais mon PD volant dans son camps, les FeP des horreurs sans dévier, les chiens au CàC). Je l'ai table rase en 4 tours.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]3ème partie contre un GI (escouade de cd avec 3 fus et LFL, Marbo, 10 vet avec triple lance gre en chimère, 10 vet triple snipe en chimère, 2 griffons et 1 vendetta). Inutile de dire que je le sentais assez mal, mais mon PD a fait un miracle avec ses frappes vectorielles : OS la vendetta et une chimère (trois lourds chacun sur deux tours, pas mal). Je rate la table rase de peu, il lui reste Marbo et 1PC sur l'un des deux griffons.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]4ème partie contre un CG (inqui avec deux trois trucs, 2*5 incursions psycanon, 5 purga avec 4 psycanons et dread vénérable autopsy). Bon bah pas qu'il y a eut un match à sens unique, mais presque. Il me mange le PD au T1 (le test de crash raté, puis masse de tirs de psycanons). Ensuite je ne passe qu'un seul test psy sur les 6 tours, et encore, il est abjuré [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Je savais d'avance que j'allais perdre, mais bon, on joue quand même :D

5ème partie contre un tau (Commandeur avec puce, LM etc, 3 crisis full missile, 2 crisis full fuseurs, 2*10 kroots, riptide). Je pense plutôt bien m'en sortir jusqu'au trait de seigneur de guerre : antiaérien sur son chef et son escouade. Bon bah mon PD et les chiens y passsent, puis il me table rase.

Ce qui m'a plu dans la liste, bah un peu tout enfaite. C'est super marrant d'avancer ses 18 chiens en scout et de voir la troche que tire l'adversaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Bon, sinon le PD faisait son rôle de fappes vecto et il a plutôt bien fait son job quand il le pouvait. Le sceptre du changement aide carrément en refilant +2 en force (on attaque donc les bl12 tranquillement). Je pense que je peux lui enlever son armure et lui rajouter un lvl psy pour chopper le primaris de Tzeench et m'amuser un peu ^^. Les horreurs, bah c'est un peu trop aléatoire. Certaines parties je n'avais pas en dessous de 10 tirs par escouade par tour, d'autre ou je n'en avais pas plus de 5 par tours par escouade.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas :D
Iahen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours c'est rare!

Si les chiens t'ont plus teste les avec un héraut de khorne sur jugg ça tourne bien aussi!
Les horreurs c'est aléatoire. Des demonettes sont souvent plus efficaces.

Et généralement mieux vaut un DM de base qu'un PD burné!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Néfer' timestamp='1383489605' post='2459008']
Merci pour les retours c'est rare!

Si les chiens t'ont plus teste les avec un héraut de khorne sur jugg ça tourne bien aussi!
Les horreurs c'est aléatoire. Des demonettes sont souvent plus efficaces.

Et généralement mieux vaut un DM de base qu'un PD burné!
[/quote]

De rien pour le retour, vous m'avez donné vos avis sur la liste, normal que je fasse un retour :D
Pour les chiens, oui je compte les faire marcher par 15 avec un patron jugger en 1k5. Je posterai la liste ailleurs et ce sera la liste que j'utiliserai principalement.
Le PD burné, bah je trouve qu'en étant volant et en choisissant son domaine psychique (genre un pauvre prince est plus psyker encore qu'un duc[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ), il apporte un peu plus de polyvalence. Après, il reste moins fort que chacun des DM dans leurs domaines et son E5 l'handicape grandement. Mais bon, il reste tout de même pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=2] Le sceptre du changement aide carrément en refilant +2 en force (on attaque donc les bl12 tranquillement).[/size][/color][/quote]
Je ne comprend pas trop, sur les frappes vecto tu dois utiliser ta force de base, donc exit le +2, et sur des attaques de cac tu peux concasser à F10, où est l'avantage du sceptre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1383556450' post='2459339']
[quote][color="#1C2837"][size="2"] Le sceptre du changement aide carrément en refilant +2 en force (on attaque donc les bl12 tranquillement).[/size][/color][/quote]
Je ne comprend pas trop, sur les frappes vecto tu dois utiliser ta force de base, donc exit le +2, et sur des attaques de cac tu peux concasser à F10, où est l'avantage du sceptre?
[/quote]

Pareil.

[quote name='iahen' timestamp='1383422676' post='2458739']
[size="2"]Mon PD a fait un miracle avec ses frappes vectorielles : OS la vendetta et une chimère (trois lourds chacun sur deux tours, pas mal). Je rate la table rase de peu, il lui reste Marbo et 1PC sur l'un des deux griffons.[/size][/quote]

A mon avis, il y a eu erreur sur les règles. Pour la Vendetta, il te fallait sortir au moins trois 6 (trois superf') pour la dessouder.

+++

L'avantage du sceptre, c'est pour avoir 8 de Force et pouvoir faire de la MI en défi sur du patron lambda. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1383556450' post='2459339']
[quote][color=#1C2837][size=2] Le sceptre du changement aide carrément en refilant +2 en force (on attaque donc les bl12 tranquillement).[/size][/color][/quote]
Je ne comprend pas trop, sur les frappes vecto tu dois utiliser ta force de base, donc exit le +2, et sur des attaques de cac tu peux concasser à F10, où est l'avantage du sceptre?
[/quote]

Pourtant j'ai bien demandé une clarification sur cette règle avant ma première patie et on m'a certifié que oui le PD frappait avec f8 lors de sa frappe vecto. Bon, j'ai quand même claqué le triple 6 sur la vendetta (donc elle y passait quand même) et mes horreurs non loin n'avait pas de cible ^^ donc bon. Je ferai attention la prochaine fois, mais ça change pas mal de chose alors. Je vais revoir ma liste en conséquence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.