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Warhammer Forum
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Le Grand guide d'achat de l'aéro.


ultracius

Messages recommandés

Salut à tous,

aprés avoir lu les 9 pages, je ne sais toujours pas quoi choisir comme compresseur... Pour l'aero, je pensais m'orienter sur un truc à 20-30€ pour me faire la main et voir ensuite si besoin.

Par contre pour le compresseur...

Je cherche un avec cuve si possible et qui tourne autour des 120€ sans équipements.

Je me suis tourné vers le fabricant [url="http://www.shop.wiltec.info/"]Wiltec[/url].

Je penche vers ce compresseur: [url="http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3939_Compresseur-bicylindre-A-rographe-AS196-avec-r-servoir---interrupteur---deux-positions.html"]Lien[/url]

Maintenant, je remercie d'avance tous ceux qui ont déjà commander chez eux et du retour qu'ils peuvent me faire.

Merci, je n'ai jamais acheté de produit en Allemagne, et je ne sais pas comment marche un sav dans ce cas la. Et est ce qu'un compresseur à 120€ mérites vraiment un sav?
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Bonjour a tous :)

Bon cette fois ci c'est décidé je passe a l'aéro :)

A la lecture des différents commentaires et expériences je me tourne vers :

[url="http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3953_Compresseur-a-rographe-Mod-le-AS189-avec-r-servoir--s-parateur-d-eau-et-r-gulateur-d-air-comprim-.html"]COMPRESSEUR avec cuve[/url]

[url="http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3926_A-rographe-professionnel-Mod-le-139-r-gulation-double.html"]AERO DOUBLE ACTION[/url]

Cependant et avant de valider ca j'ai encore quelques petites questions :

- Faut il aussi prendre un flexible ou est il inclus ? si oui est ce bien model ? [url="http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3963_Tuyau---spirale-pour-a-rographe-raccords-femelle-1-8-1-8--3m.html"]flexible[/url]
- la buse de 3mm qui est vendue avec me permettra elle de sous coucher des véhicules ou est ce trop petit ?
- concernant l'aéro j'ai sélectionné le 139 car c'est le plus grand numéro donc peut etre le dernier :) mais est ce le meilleur ? j'avoue ne voir aucune différence avec le 135,136, 137 ...
- ai je besoin d'autres choses pour me servir de mon aéro ou des choses que vous me recommandez absolument ? (genre fils de nettoage, joints ... ?)

encore un grand merci, vous allez faire un heureux

Merci
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[quote name='the.saint' timestamp='1336912463' post='2134001']

A la lecture des différents commentaires et expériences je me tourne vers :

[url="http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3953_Compresseur-a-rographe-Mod-le-AS189-avec-r-servoir--s-parateur-d-eau-et-r-gulateur-d-air-comprim-.html"]COMPRESSEUR avec cuve[/url]

[url="http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3926_A-rographe-professionnel-Mod-le-139-r-gulation-double.html"]AERO DOUBLE ACTION[/url]

[/quote]

L'aero, je comprends pas. La buse est bien car polyvalente. pour de la sous-couche, du décor, de la couche de base.
Par contre le corps a pas de godet?! Enfin, ils indiquent une contenance de 0,5cc?! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] J'ai pas compris.
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Je ne comprends pas trop ce que les gars me disent mais apparemment oui il y a bien en endroit pour mettre la peinture

Sinon il y a aussi le model suivant plus classique :

[url="http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3924_A-rographe-professionnel-Mod-le-137-r-gulation-double.html"]autre double action[/url]

Qu'en pensez vous ? :)
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J'ai acheté cet aéro, alors pour du bas de gamme il est bien!

Mais je te conseil un aéro à aspiration avec plusieurs godets, c'est plus rapide et simple d'utilisation pour changer de couleur, tu change juste de godet au lieu de devoir nettoyer l'intégralité de ton godet sur ce modèle...
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[quote name='Dranok' timestamp='1337020045' post='2134888']
Mais je te conseil un aéro à aspiration avec plusieurs godets, c'est plus rapide et simple d'utilisation pour changer de couleur, tu change juste de godet au lieu de devoir nettoyer l'intégralité de ton godet sur ce modèle...
[/quote]

Je mets un bémol à ce que tu dis.

Ok, tu vas changer le godet plus vite, mais tu dois toujours purger l'ancienne peinture de ton aéro ...
Lorsque tu purges l'aéro, tu nettoies le godet "gravité".
Donc au final, le gain de temps va être marginal, surtout qu'ensuite tu vas galérer pour nettoyer tes godets dans lesquels la peinture aura séchée (sans compter le coup d'achat des godets et le fait que tu peux perdre un peu plus de peinture au fond du godet)




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[quote name='Dunli' timestamp='1337063031' post='2135107']
Je mets un bémol à ce que tu dis.

Ok, tu vas changer le godet plus vite, mais tu dois toujours purger l'ancienne peinture de ton aéro ...
Lorsque tu purges l'aéro, tu nettoies le godet "gravité".
Donc au final, le gain de temps va être marginal, surtout qu'ensuite tu vas galérer pour nettoyer tes godets dans lesquels la peinture aura séchée (sans compter le coup d'achat des godets et le fait que tu peux perdre un peu plus de peinture au fond du godet)
[/quote]
je plussoie. C'est plus lourd, moins économique, plus contraignant au niveau des dilutions, plus chiant à nettoyer.
Par contre ça permet aux manchots dans mon genre de pas foutre de peinture partout en inclinant trop l'aero [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
D'où l'intérêt d'un godet de 5cc qu'on remplit qu'à moitié [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

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Bah, après c'est une question de goût, mais après avoir test les deux, je trouve que les godets sont biens car quand tu débute, plein de fois tu va foirer tes dégrader, donc devoir revenir sur la couleur précédente...
Avec un godet à aspiration, ton mélange est déjà fait, tu change juste de godet....
Avec la gravitation, tu dois tout nettoyer pour juste une retouche.
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Pour les possesseurs d'aérographe Evolution / Infinity, voila [url="http://www.boutiqueaerographe.com/ACCESSOIRES-FLACONS-ET-GODETS/c38_57/p480/Flacon-Verre-15-ml-avec-Raccords-Lat%C3%A9ral-EVOLUTION-et-INFINITY/product_info.html"]la solution[/url] pour avoir un aérographe par gravité ET aspiration [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Ok ca coûte un bras et l'aérographe coûte 2 fois plus cher (on va manquer de bras ....) mais ca peut résoudre le problème.
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  • 1 mois après...
Bonjour;

J'aimerais passé à l'aérographe.

J'utilise la gamme de peinture Prince August.

On m'a conseillé dans la même marque un kit complet: Prince August AM01 Mallette Aérographe + Compresseur

http://www.tonyshop.fr/aerographe-prince-august-708/prince-august-am01-mallette-aerographe-compresseur-38830.html

Avez-vous des avis sur celui-ci? Il a l'air plutôt bien, ce qui m'a le plus choqué, c'est la taille du compresseur...

Vous en pensez-quoi?

Voici une petite vidéo de "Figur'in TV" sur le travail à l'aérographe ( désolé si déjà posté ):

http://www.figurines-tv.com/kws/modules/video/popup.php?video=http://www.figurines-tv.com/videos%20completes/base-zenithale-aero.flv&ext=flv
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  • 2 semaines après...
Oula, je n'ai pas la prétention d'avoir ni le niveau ni les connaissances pour refiler des tuyaux corrects!
D'autres membres du forum sauront bien t'aiguiller! ;)

Maintenant si tu ne comptes QUE faire des décors et sans vouloir aller dans du précis, recherche plutôt des aéros avec des godets ayant une certaine contenance, et une voire 2 buses dans les 0.5-0.75 ou p't'être 0.4.

A noter que ça te permettra toujours de réaliser un préombrage plus "poussé" pour des figurines, mais également de travailler sur des véhicules. ;)

Comme marque: Paasche, MLD, Badger.

Après à voir ce qui existe en kit aéro/compresseur... s'il faut rajouter un kit buse/aiguille pour travailler "plus gros", etc...
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  • 4 semaines après...
[size=3]Bonjour,


Je suis un adepte du pinceau qui souhaiterais passer, dans un premier pour les grosses pièces type blindé et créatures monstrueuses, à l'aérographe. Les résultats qu'il m'a été permis de voir sur les différents forums m'ont convaincu de l'utilité de cette technique.


Je suis donc un parfait novice et lors de mes pérégrinations, je suis tombé sur un aéro de la marque Prince-August ([/size][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size=3]Prince August AE01 Ensemble Aérographe + Compresseur à environ 250 euros).[/size][/font][size=3] Je n'ai trouvé aucune critique de cet aéro sur le forum d'où la question que je me permets de vous soumettre en toute humilité : que pensez-vous de cet animal là ? est-il réellement moins performant qu'un Paashe ou HS ?


Merci par avance pour vos éclaircissement[/size][size="1"]s ;)[/size]

Modifié par hurrycane13
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Coucou :lol:

Oula, je crois que sur ce même topic, il y a 2 ou 3 fois des références aux aéros PA... et je ne connais pas, désolé. :blushing:

Maintenant LA question, c'est de savoir comment tu entrevois la suite.

Si vraiment tu es parti pour des "années" d'aéro, une utilisation vraiment assurée, alors autant partir dans quelque chose de reconnu et qui tiendra le coup... sans parler des à-côtés: facilité d'utilisation, nombre d'utilisateurs (d'où nombreux retours et réponses possibles), pièces dispos, plaisir, etc...

;)

Maintenant vu le prix que tu annonces, en rajoutant je pense dans les 10-20€, tu devrais largement pouvoir partir sur au minimum un évolution H&S avec un compresseur à cuve. ^_^
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J'ai acheté ceci récemment (pas encore reçu) mais c'est du matériel très solide (je me suis beaucoup renseigné) :

[url="http://www.boutiqueaerographe.com/AEROGRAPHE-ET-COMPRESSEUR-EVOLUTION/c39_84/p344/A%C3%A9rographe-EVOLUTION-TWO-IN-ONE-et-Compresseur-Cuve/product_info.html"]http://www.boutiqueaerographe.com/AEROGRAPHE-ET-COMPRESSEUR-EVOLUTION/c39_84/p344/A%C3%A9rographe-EVOLUTION-TWO-IN-ONE-et-Compresseur-Cuve/product_info.html[/url]

C'est en solde, je te conseille d'en profiter rapidement. Si tu prends soin de ce matériel, ca devrait te faire de longues années. L'avantage dans ce pack c'est que tu as tout ce qu'il faut niveau matos pour commencer (compresseur / aéro / fil qui relie les deux). Le compresseur est à cuve, c'est bon a savoir.
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  • 2 semaines après...
Bonjour à tous les pros de l'aérographe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

J'aimerais me lancer dans cette méthode de peinture après avoir fini mon armée d'ork avec mes petits pinceaux.

Surement pour me faire une armée de Space Wolves ou de Space Marines.

J'ai lu les 11 pages de ce forum qui sont toutes intéressantes au niveau des avis des utilisateurs pour faire son choix, or j'ai vu un kit qui m'intéresse ([url="http://www.tonyshop.fr/aerographe-prince-august-708/prince-august-am01-mallette-aerographe-compresseur-38830.html"]ici[/url]) cité plusieurs fois dans le forum, intéressant pour ça garantie sur le site, mais je ne sais pas si cela peut répondre aux techniques que j'espère pouvoir atteindre avec de l'expérience.
Mon but serait d'arriver à faire cela [url="http://www.youtube.com/watch?v=lAV8Ga5qUKE"]Dreadnought[/url] ou plus petit [url="http://www.youtube.com/watch?v=P9tAmSeb-Mk&feature=relmfu"]Space Wolves[/url] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] , donc des dégradés et le reste au pinceau fin.

Est-ce que le kit que j'ai présenté plus haut est suffisant ?

Merci à tous pour votre attention et à bientôt.
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bonsoir a tous

j'ai parcouru le topic sur les aérographe et je suis un peu perdu.

je pense avoir trouvé le compresseur adéquat pour l'aérographe : [url="http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3953_Compresseur-a-rographe-Mod-le-AS189-avec-r-servoir--s-parateur-d-eau-et-r-gulateur-d-air-comprim-.html"]Compresseur aérographe Modèle AS189 avec réservoir, séparateur d'eau et régulateur d'air comprimé[/url]

mais pour l'aérographe en lui même je suis perdu dans cette jungle .

je veux mettre un budget total d'environ 190 €

sachant que je veux faire la couleur de base + ombrage ( pour le début ) sur 4 armées

ses armées sont 2 de battle et 2 pour 40 K sachant que pour 40 K il y a environ 11 véhicules + 1 super lourds + 1 titan.

au départ je voulais partir sur le pistolet de chez GW mais en voyant le pris des bombes de propulseur pour leur outil ( et les retour des forums ) j'ai pris un peu peur vu le nombre que je doit utiliser.

sachant que quand j'aurais fini avec mes 4 armées il y en aura surement d'autre qui vont suivre.

je voudrais avoir vos suggestions a ce propos .

Merci de vos réponses.
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Bon ben je me lance :blushing:

@Luciusletroll: merci du retour! ;) Apparement vous êtes quelques uns à être partis ou sur le point de l'être, avec cet aéro! Tant mieux, ça donnera d'autres pistes... et en prime les résultats semblent être à la hauteur! ;)

@Zerta: je ne connais pas du tout ce genre de bombe. Par contre question jolis dégradés... autant du préombrage/éclairage à la bombe OK, mais du travail un peu plus fin, je ne sais pas, mais je serais tenté de dire que j'aurais un petit doute: les bombes sont généralement conditionnées pour faire du "travail de gros". Donc d'une, il faudra généralement ne pas travailler trop proche de la pièce... aucun téglage du débit possible... possibilité de se retrouver avec une couche granuleuse/non homogène/etc.
Pour moi, pas destiné à ce que tu souhaiterais en faire. Ca peut dépanner, mais sûrement pas arriver à un travail type aéro (la réciproque par contre se vérifiant).

@Nwoololz: apparement certains, tel Luciusletroll, ont sauté le pas et n'en sont pas déçus... donc pourquoi pas.
Concernant toutes les vidéos que l'on trouve, c'est comme regarder un peintre pro: plus ça a l'air simple, plus il faut se méfier! Surtout des questions de sensations! Un bras cassé sera incapable de faire du beau travail avec le plus beau matos du monde, alors qu'un pro te fera une superbe pièce avec un aéro "au rabais".
Concernant le kit à proprement parler: une seule aiguille et en 0.3. Un compresseur qui tournera non stop...
En rajoutant 50-60€€ tu pourrais te retrouver avec un aéro "de marque" et un compresseur à cuve.
Maintenant vu ton usage et surtout si ton investissement est à court terme, pourquoi pas. Par contre si tu comptes le conserver quelques temps, que représentent ces 50-60€€ rapportés aux années d'utilisations?

@Legion: Le "souci" va venir de la quantité et des suites à donner. Par ombrage: un préombrage à la bombe ne te suffirait pas? Dans ce cas essayer de voir ce que tu peux trouver en bombes de couleur (army painter, etc...) et jouer sur la sous-couche ou couche d'apprêt.
Ensuite tu proposes un buget serré de 190€... il m semble avoir lu une promo il y a 2-3 jours, genre: aéro évolution, kit complet avec ce même compresseur pour 20-30€ de plus. Et là tu pars vraiment sur du matériel éprouvé.

Genre:

http://www.boutiqueaerographe.com/AEROGRAPHE-ET-COMPRESSEUR-EVOLUTION/c39_84/p344/Aérographe-EVOLUTION-TWO-IN-ONE-et-Compresseur-Cuve/product_info.html

Et... bien regarder tous les sites...

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steenbeck-evolution/927-pack-aerographe-evolution-two-in-one-compresseur-rm-3500.html

Je ne fais que du battle et du 15mm voire 1/285, donc question véhicule... Mais je dirais que travailler du piéton battle et du gros Leman ne va sûrement pas se faire de la même manière, d'où l'intérêt d'avoir au moins 2 kits, voire 2 godets.
De plus, tu pourras travailler et progresser largement plus dans un travail à l'aéro!
Et si tu rajoutes le temps que tu vas y passer, notamment pour du travail de véhicules, je te dirais que ça vaudrait largement le coup d'y rajouter au moins 20-30€€.
Ne pas oublier qu'il y a également tous les à-côtés qui font souvent monter la note (station de nettoyage, gants, diluants, nettoyants, masque, etc...).
A toi de faire un rapport gain de temps/argent dépensé. Prévisions à court terme? Plus long terme? Etc...

Bon j'espère que des pros de l'aéro viendront doner leur avis bien plus éclairé que le mien! ;) Modifié par JojoGEO
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@[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=15264"]JojoGEO[/url]
[b] je te remercie de ton aide mon budget est serre mais en effectuant mon achat un peu plus tard je peu l'augmenter. pour les a coté je peux me débrouiller car la station de nettoyage si c'est ce que je pense ( un bouteille avec un trou sur le coté et du sopalin sa peut faire l'affaire? ) , les gants viendront du travail ( gant en vinyle bleu ) , le masque vient du travail il sera lourd mais pour le début sa sera bien pour économiser ( masque a gaz avec visière il me sert pour éviter de prendre les vapeur du formol qui très cancérigène , et ces éclaboussure ) les nettoyants si acétone mais pas sur les joint ainsi que l’alcool 90 ° voir 70 ° modifie merci le travail. il y aura juste le diluant pour la peinture mais j'ai vu que avec la peinture de chez GW on peut mettre de l'eau ( a moins que je me suis trompé ou avoir mal lu ) ce qui peut arrivé.[/b]

[b] après si on me dit qu'il faut mettre plus vers les 250 € pour avoir un matériel fiable et éprouvé et ou je pourrais trouvé les pièces détache facilement je dis pour quoi pas mais l'achat se fera beaucoup plus tard le temps de mettre de coté. donc j’attends vos avis. merci
[/b]






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Bonjour.

[quote] d'où l'intérêt d'avoir au moins 2 kits, voire 2 godets.[/quote]
Après 2 ou 3 éssais tu vas vite utiliser 1 seul godet, le plus gros. Ca évite de recharger tout les 2 minutes ton petit godet et comme tu n'auras pas rempli ton gros godet à raz bord non plus ça te permettras d'incliner ton aéro à la verticale.

[quote]la station de nettoyage si c'est ce que je pense ( un bouteille avec un trou sur le coté et du sopalin sa peut faire l'affaire?[/quote]
Oui et non, la station de nettoyage vendu sur aérodiscount par exemple fait pas loin d'1 KG :blink: . C'est plus que stable, je m'en sert en permanence comme support, et tu verra quand tu devra remplir ton godet tu sera content d'avoir les 2 mains libre et de savoir ton aéro à l'abri des chutes, c'est quand même plus de 40€ un set de rechange buse aiguille....

[quote]je pourrais trouvé les pièces détache facilement je dis pour quoi pas mais l'achat se fera beaucoup plus tard le temps de mettre de coté[/quote]
Oui, tu n'est pas à 2 mois près, un aéro à - de 200€ c'est serte bien mais si tu n'à pas de pièces détaché facilement, genre joints, tu vas devoir en racheter un tout les 2 ans.
Et les modèles genre infinity ou évolution tu sais que tu auras des pièces de rechanges pendant des annés, mais les sous marques ??? Tu et certains quelles seront encore la dans 6 mois ??
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@Legion: ^^ C'est clair que l'achat d'un aéro, ça ne revient pas à se demander s'il vaut ieux acheter un raphaël 8404 en 1 ou en 2! :lol:

Après comme l'a dit Zedo, il faut regarder ce qui est disponible, mais certaines choses telles que la station de nettoyage ça peut valoir le coup.
Quant aux remplaçants version bricolo, il faut bien voir 2 choses dans la version bricolage:
- Généralement pas de sortie: donc toute la peinture pulvérisée se balade dans le pot ou se dégage. De plus ça aurait tenadnce à sortir du côté où tu fais cracher l'aéro: donc tu te met pas de la peinture sur les 1-2 premiers centimètres de ton aéro.
- Sans sortie, tu n'as pas le petit filtre qui permis quand même de nettement diminuer les "saloperies" rejetées, tout en ne faisant pas augmenter la pression dans ton pot (enfin pas trop).

Quant aux godets, je ne sais plus qui souhaitait faire du piéton et du véhicule. Alors dans certains cas, évidemment le gros godet sera bien plus aisé d'uitlisation. Par contre tu peux très bien venir travailler sur du piéton sans godet.
L'intérêt du godet comme l'a dit Zedo, c'est également de ne pas balancer de la peinture lorsque tu gigotes avec l'aéro... et tu peux travailler avec plus de souplesse en jouant plus sur l'inclinaison (ne pas oublier que tu joues sur l'inclinaison avec la main qui tient la pièce ;) ).
A l'occasion un couvercle correspondant au godet peut empêcher un p'tit incident du "ah mince, je viens d'en renverser tout partout! ^^ ).

Pour le diluant, c'est comme la peinture au pinceau: beaucoup de felling... donc... :roll:
J'ai enfin pu faire 2-3 trucs à l'aéro lorsque je me suis mis au diluant Tamyia. Maintenant t'en as d'autres sui travaillent à l'alcool, au mélange, à l'eau, etc... donc il faut avant tout travailler avec ce qui te convient, et là... ;)

Comme l'a bien dit Zedo: toujours bien pesé le côté:"je fais gaffe de ne pas dépenser trop d'argent... par contre est-ce que je ne risque pas d'abîmer mon aéro?" ;)

Essaye de profiter des soldes, et surtout de bien regarder pour décrocher de bons prix.

@Timecode: On va croire que le topic est sponsorisé H&S! :lol:
Je ne connais pas le diluant. Mais s'il est indiqué aéro, pouruqoi pas. Mais tu as grandement raison de réfléchir avant de l'utiliser.
Au magasin personne n'a pu te donner des avis? D'autres connaîtront peut-être ce diluant. ;)
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Hop hop hop messieurs !

Je profite de cet excellent topic pour remercier tous ceux qui nous fournissent de judicieux conseils et ceux qui le font vivre. Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je vous relate mon expérience personnelle en matière de débuts puis de mes quelques années d'expériences. J'ai commencé avec les daubes chinoises que l'on retrouve aux plus bas prix sur net et particulièrement sur ebay. J'étais déjà au courant que sans un bon compresseur qui envoie suffisament de pression, je me retrouverais à balancer de la peinture en grumeaux façon j'éternue. J'ai juste investi dans un compresseur à cuve pour moins de 100 euros trouvé à bricodépot. Une belle affaire à l'époque.

Et puis j'ai voulu trouver quelque chose de moins bruyant ainsi qu'un aéro où je pourrai trouver sans peine des buses plus petites (0.15 et 0.20 mm pour des dégardés sur du 28 mm sans trop faire de patés). Déçu par le manque de flexibilité des aéro AB vendus sur ebay ainsi que par leur relative fragilité, j'ai opté pour un [url="http://www.boutiqueaerographe.com/AEROGRAPHE-DOUBLE-ACTIONS-AEROGRAPHE-BADGER/c36_53_88/p1238/A%C3%A9rographe-BADGER-105-PATRIOT/product_info.html"]badger patriot[/url] entrée de gamme acheté sur boutique aérographe.com (boutique que je RECOMMANDE chaudement, de part la qualité du service client que par la disponibilité et les super conseils prodigués au téléphone). Je me suis fait voler ce matos lors d'un tournoi en région toulousaine, avec quelques figurines que je m'étais cassé le c... à peindre (on sent la rancoeur encore, non ?) quelques mois après avoir l'avoir acheté. J'en étais ravi, et je le conseillerai à n'importe qui de part sa relative solidité mais aussi pour sa précison que je trouvais redoutable.

Du coup, ma chère et tendre m'a offert la [url="http://www.cinecreatif.com/malette-aerographe---compresseur.shtml"]valise AM01 aéro + compresseur Pince August[/url] chez cinécréatif. Très content du matos même si le niveau de pression ne m'a pas donné entièrement satisfaction et que le bruit du piston sec est à la longue plutot pénible. Le gros avantage c'est qu'un mini-compresseur est transportable partout et que celui-ci est bien plus performant que toutes les daubes vendues sur les sites d'éaros. Au passage, je vous conseille de vous méfier des mini-compresseurs et surtout des caractéristiques données dans les descriptifs sur la pression qu'ils délivrent. La pression en service est souvent à diviser par deux voire par quatre à celle annoncée, et ils fonctionnent généralement mal pour les trois ou quatre marques que j'ai pu tester (ceux de [url="http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/__9298__Mini_Air_Compressor_1_8hp_220_240v.html"]hobby king[/url] - [url="http://www.boutiqueaerographe.com/AEROGRAPHE-ET-COMPRESSEUR-AIRBRUSH-SERIE/c39_81/p1079/A%C3%A9rographe-AB134-et-Mini-Compresseur/product_info.html"]boutique aéro[/url] et [url="http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3949_Mini-compressseur-A-rographe-AS176--compact--portatif.html"]wiltec[/url]) : problème de régulation constante de pression, pression faible, se coupent au bout de 10- 15 minutes...etc... J'ai eu du mal à trouver des pièces détachées pour l'aéro Prince August, et je suis même resté en rade pendant un mois faute de trouver des buses neuves (je suis un GROS bourrin, je préviens). J'ai finalement pu en changer ainsi que les joints qui étaient fatigués, à la longue par les démontages successifs pour le nettoyer. Mais c'est vraiment un super aéro pour débuter.

Et j'ai finalement suivi l'avis d'un pote qui touche en peinture pour me laisser tenter par la marque wiltec. Vu le prix, je ne risquais rien. J'ai choisi ce [url="http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3951_Mini-Compresseur-A-rographe-mod-le-AS18-2.html"]compresseur Modèle AS18-2[/url] et ces aéros : [url="http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3922_A-rographe-professionnel-Mod-le-135--r-gulation-double.html"]le double action 135[/url] et [url="http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3924_A-rographe-professionnel-Mod-le-137-r-gulation-double.html"]le double action 137[/url]. A terme, je pense prendre en plus ce [url="http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3953_Compresseur-a-rographe-Mod-le-AS189-avec-r-servoir--s-parateur-d-eau-et-r-gulateur-d-air-comprim-.html"]compresseur[/url], car c'est celui que mon pote utilise et le rapport puissance - bruit me semble plus satisfaisant. Néanmoins, je tenais à faire un retour de cette boutique et de ce matos car j'ai été conquis. Je ne vois que deux défauts : service client - manuels en allemand et la qualité des aéros est limite. Pas solides, si ça tombe, il faut remplacer la buse direct, le métal est tendre et les filetages très sensibles, tant pour le vissage de la buse que pour le raccordement au tuyau du compresseur. MAIS, à ce prix, on trouve des buses deux voire quatre fois moins chères que sur des aéros de marque, la finesse du travail est quasi équivalente (mon pote qui a un iwata a plus de 300 euros était bluffé). L'ensemble aéro 135 + buse+ tuyau + compresseur AS 18-2 + port revient à moins de 100 euros ce qui est excellent pour débuter en la matière ! Le compresseur est relativement bon et permet notamment d'évacuer la condensation, tout en gardant une pression constante pendant une bonne demie-heure.

Niveau entretien, j'ai acheté un [url="http://cgi.ebay.fr/Nettoyeur-a-ultrasons-Hobbyclean-/330699291362?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4cff36bae2"]nettoyeur à ultrason hobbyclean[/url] de chez CONRAD France. 30 euros, port gratuit via ebay. Vu la fragilité des aéros bas de gamme et ma tendance à muler et à tout casser, c'est l'accessoire INDISPENSABLE selon moi. Quand j'ai fini ma session, je purge l'aéro dans une bouteille que j'ai percé (inutile d'acheter un bac de purge à 10 - 15 euros !!!) puis je démonte juste le corps, la buse et l'aiguille et je passe ça deux fois 3 minutes dans mon nettoyeur ultrason avec deux gouttes de produit savonneux quand il est vraiment crade (attention à ne pas mettre de détergeant, j'ai testé, et il n'a pas aimé). Du coup, depuis un an que je me sers de ce matos, je n'ai eu à changer qu'un joint et deux buses (à cause de chute, meme pas sur l'usure...). Je ne conseillerais cependant pas cet usage sur des aéros de milieu voire haut de gamme, tout simplement parce qu'ils méritent un entretien plus minutieux. Mais ça aide quand on est un flemmard / bourrin.

Niveau peinture, j'ai à peu près tout essayé niveau grandes marques. Farouchement engagé contre l'hégémonie de games workshop en matière de peinture et profondément déçu par le dernier changement en date de leur gammes faisant dégager une dizaine de tons spécifiques que j'utilisais régulièrement, je me suis tourné de manière DEFINITIVE vers prince august. Leur gamme AIR est absolument géniale, et vraiment au moins aussi bien, tant en matière de durée de vie que de couvrance que Games, le problème de dilution en moins. Au passage, chez Games un pot de 12 ml se trouve à 3 euros, un pot de prince august de 17 ml à 2,30 euors. Niveau dilution, pour avoir essayé tamiya et vallejo/prince agust sur de nombreux modèles, je conseille le diluant maison de chaque marque. Celui de prince august me semble super, mais j'ai trouvé chez lefranc et bourgeois (via une boutique artéis) [url="http://www.cultura.com/beaux-arts/couleurs-auxiliaires/acryliques/auxiliaires/p%C3%A9b%C3%A9o,m%C3%A9dium-mat-acrylique-500ml,2872939.prd"]un médium mat[/url] qui fait très bien office de diluant et qui ne me change pas du tout l'aspect final de la couleur. Le mélange alcool et eau déminéralisée je n'aime pas, j'ai souvent eu l'impression que la peinture n'avait pas les mêmes propriétés une fois sortie de la buse. Le diluant tamiya x20a est assez génial à utiliser aussi, même si je le trouve un poil trop cher.

Désolé pour le pavé, mais je tenais à être aussi synthétique et complet que possible. J'espère que ça aidera les débutants. Je me doute que les pros de l'aéro et les plus férus trouveront à redire, mais mes résultats de peinture me semblent suffisants pour m'enlever toute la partie fastidieuse de la peinture en tabletop (je m'en sers pour faire sous-couches - dégradés - éclairage zéinthal - effets OSL ou lumière ambiante - clair obscur et pré ombrages -speed painting sur grosses armées). Je me garde toujours les petits détails au pinceau, histoire d'avoir des figurines bien définies. Je conseille notamment les vidéos - tutoriaux du site http://tutofig.com/ et la chaine youtube d'un gars dont je m'inspire énormément pour peindre : [url="http://www.youtube.com/user/Buypainted"]buypainted.com[/url]

Bonne peinture les zamis !
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  • 2 semaines après...
Hello ,

j'aimerais aussi comme beacuoup d'autres me lancer dans l'achat d'un aéro....

Celui qui me fait de l'oeil c'est l Infinity two in one... est ce un bon choix de ce que j'ai parcouru oui car son ptit frère Evolution est déjà pas mal du tout mais au final pourquoi choisir plutot celui ci ??

et question du Compresseur je suis un peu perdu mais bon d’après ce que j'ai pu voir , aller vers un 3500 semble un bon choix ou aller sur un plus silencieux ?

Merci de votre aide
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Le two in one a 2 buses (0.4 et 0.2). C'est un très bon aéro de bonne facture et à la qualité indéniable ^^

voila ce que j'ai acheté :

[url="http://www.boutiqueaerographe.com/AEROGRAPHE-ET-COMPRESSEUR-EVOLUTION/c39_84/p344/A%C3%A9rographe-EVOLUTION-TWO-IN-ONE-et-Compresseur-Cuve/product_info.html"]http://www.boutiqueaerographe.com/AEROGRAPHE-ET-COMPRESSEUR-EVOLUTION/c39_84/p344/A%C3%A9rographe-EVOLUTION-TWO-IN-ONE-et-Compresseur-Cuve/product_info.html[/url]

En promo jusque demain. Le tout marche très bien et la boutique est très sérieuse.
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A l'époque l'intérêt du 2 in 1, c'était d'avoir le réglage de butée sur la gachette.

Cependant, maintenant tu trouveras pour les 25-30€ le même système "dédié" évolution.

Il me semble que ce soit Evolution X ou un truc comme ça. :blushing:

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pieces-detachees-evolution/365-systeme-quick-fix-pour-evolution.html

Maintenant je suis incapable de t'expliquer la différence "technique" entre un évolution et un infinity. :blushing:

Pour le compresseur, no problemo.

;)
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