Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[77] Debrief Tournoi Histoire et Légende VI


Messages recommandés

J'ouvre le debrief de joueur tampon.

Pour moi la journée c'est bien passée. Nous avons eu que des adversaire sympa avec mon partenaire (que je remercie de m'avoir épaulé). Je tenais à m'excuser auprés des A2Biere car il y a eu une erreur d'interprtation de la terreur de notre part avec eux ...ce n'etait pas volontaire.


Erwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien sur les sandwitchs au Jambon Oo!!


Mini Résumé photo


Comme de coutume chez H&L,on commence par les Z[s]éro[/s]espoir du tournoi:
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-Y4f1PPNk7X4/UokVMeXAR_I/AAAAAAAAAxw/yPnhXe7SbKU/w1144-h858-no/DSC05179.JPG[/img]


Les vainqueurs:
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-uvwOphrYLEE/UokVDEyQarI/AAAAAAAAAxo/7XuymnKpccE/w1144-h858-no/DSC05161.JPG[/img]

Trophées:
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-nArXMLiXc5s/UokUx7ojykI/AAAAAAAAAxY/xdppYOTTRsc/w1144-h858-no/DSC05145.JPG[/img]

Prix Peinture:
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-zapDoJqn7DA/UokU6IAup1I/AAAAAAAAAxg/ofBuujTW8-w/w1144-h858-no/DSC05158.JPG[/img]

Quelques Photos :
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-JzRY8FHsYd0/UokUJtF-HkI/AAAAAAAAAww/Q6tsq4pG7Ms/w1144-h858-no/DSC05114.JPG[/img]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-pwu20uZNlNI/UokUi-2mIXI/AAAAAAAAAxI/TZwvR1j-kF0/w1144-h858-no/DSC05140.JPG[/img]
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-Feao-JIsuYc/UokUV3nHeTI/AAAAAAAAAw4/rW6fd_V6_no/w1144-h858-no/DSC05126.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-iPuapJLmek4/UokT8L7aeGI/AAAAAAAAAwo/t6lrkjULIVM/w1144-h858-no/DSC05107.JPG[/img]
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-Y6qzgZieWsg/UokT2tU0dPI/AAAAAAAAAwg/crpqoULLVJ0/w644-h858-no/DSC05089.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-xwyEkqKMceM/UokTjD1UlvI/AAAAAAAAAwY/SJ46N6iKF3U/w1144-h858-no/DSC05085.JPG[/img]

je n'ai plus les droits sur le forum pour poster les suivantes ;)/>
https://lh6.googleusercontent.com/-cwv8dyLfntM/UokTRSE3NlI/AAAAAAAAAwA/3ZdLnxKp7gQ/w1144-h858-no/DSC05083.JPG
https://lh5.googleusercontent.com/-xowI7soNCl4/UokTU3ncmyI/AAAAAAAAAwM/qFJOJ3jP94U/w644-h858-no/DSC05075.JPG
https://lh5.googleusercontent.com/-VpHqnUx01z0/UokTVOAXdXI/AAAAAAAAAwQ/SCv2II_bCyg/w1144-h858-no/DSC05071.JPG

Vous trouverez les autres lundi soir sur cette url :
https://plus.google.com/photos/107420411637222632114/albums/5947305970481194225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venu avec Alex en tant que CFJ :

- Organisation parfaite

- Sandwich à la carte : miam

- Des tables très sympathique, scénarios original et attractifs


Bref une manifestation parfaite, à la prochaine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Le Noble Tutu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, j' y vais de mes petits commentaires.

D'abord un grand merci et un grand bravo aux organisateurs, ce fut un sans faute.
La méthode pour les sandwichs est excellente.

Concernant les parties :

Premier round contre les joueurs de l'antre des joyeux trolls 1 avec leur doublette d'hommes lézard qui se termine avec une victoire majeur en notre faveur.
Second round contre les "bons" d'histoire et légendes qui se terminera avec une victoire mineure en notre faveur. Partie animé avec de nombreux épiphénomènes (le fiasco de leur magicien au tour 1 qui tue 6 archers, mon tank à vapeur qui explose au dernier tour victime d'une surpression).
Troisième tour contre la "horde d'or" avec un nul à la clef. Partie de fin de journée avec des joueurs fatigués de chaque côté.

A noter aucun pinaillage durant les parties et que des joueurs agréables, quelle joie.

Au final une quatrième place inespérée.

L' agréable surprise vint des juges qui nous décernèrent le premier prix de peinture. Je pense objectivement que cela tient plus à mon coéquipier qu'à moi, à moins que mes demi-griffons jaunes alias chocobos leur ai brulé la rétine.


Au final une journée très agréable.


.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe des joyeux troll 3.
l'acceuil est toujours tres bien, le café le matin les sandwitch tout ca tres bien, l'équipe orga est tres bien c'est cool.

Les tables était sympa mais la salle était a la limite tout de même. Moi qui avait mal a la tête des le matin le bruit n'a rien arranger. Enfin c'était tout de même gérable.
Je félicite pour les deux premiers scénarios, perso je les ai trouvé tres cool a jouer. Tres bien construit en tout cas en ce qui me concerne. Du coup vue l'importance des bannieres sur les deux premiere peut être une adaptation de sang et gloire sur la troisiemme ? Enfin ceci dit les trois batailles était cool.

Apres peut être que le coté "fun" du tournoi était pas dans toute les listes. en tout cas moi je viendrais avec un truc plus solide la prochaine fois.

On finit dans les limbes du classement avec un nul, une victoire majeur et une défaite majeur. Un peu surpris de finir si bas et de voir des potes avec deux défaites être loin devant nous. Enfin tout ça c'est plus pour nos rivalités perso. Peut être un écart de pts plus important entre le nul et la premiere des défaites ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est finis... Dernier tournoi avec le LA Elfes Noirs V7. Beau requiem pour ce livre qui a fait tellement couler d'encre ces 5 dernières années!

Avec mon habituel comparse de doublette Cyno, on sort les combo les plus sales possibles pour ne plus le regretter. Kaeleth sur GB, full arba, hydre, dague, doublette de chars. Ajoutés à plein de bêtes de Nurgle, du canon de Khorne et un pâté de portepeste, on méritait bien notre compo de 2 :devil:/>/>/>/>

Par contre, c'était pas le cas de nos infortunés adversaires de la ronde 1. Incompréhensible en compo 1, nos sympathiques FBJ Lake (démons roses d'Arwyl) et Blustyle (éternels RdT).
Faits marquants: Tour 1, Blublu perd sa cata, Tour 2 il perd ses chevaliers nécropoles et son sphynx, et ça couine, ça couine. Jusqu'à ce que mes 24 arba+sorcière daguée sortent de la table tour 3 sur un test de panique raté! Marrant.
Mais au final, nos listes sont trop fortes et ils ont vraiment pas de chance aux dés (sans blaque, Lake + Blustyle = super malchatte assurée).

On joue ensuite avec une doublette de schtroumps CV/EN en ronde 2. On gère tranquille mais les points sont durs à prendre. Alex va vraiment manquer de chance (décidément Batteul est un jeu de dés...) en cac face à Cyno et perd rapidement ses Emissaires et terrorgay face aux équarisseurs.
Bon après je me craque avec mon hydre. Sorry Cyno! J'aurai du souffler au final...
Mais ça passe en victoire majeure.

Pour finir, alors qu'on pensait jouer du lourd, on se retrouve face à une doublette de CV classée loin derrière nous. Partie néanmoins intéressante car ils jouent groupés avec pas grand chose qui dépassent. Une erreur de placement des redirecteurs éthérés et on finit par faire le trou. Charge de chars + hydre sur de la goule avec le soutien portepestes pour couvrir les flancs. Victoire majeure.

3 grosses victoires mais à la table d'à côté, les deux rigolos du FBJ se font rouler dessus par la doublette Wodan. On peut dire adieu à la première place mais on récupère la deuxième marche du podium au final.

Très belle journée battle qui mérite bien qu'on se lève un dimanche d'hiver à 6h du matin!

BIG merci à nos voisins du 77!!!! Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1384882958' post='2468201']

Mais au final, nos listes sont trop fortes et ils ont vraiment pas de chance aux dés (sans blaque, Lake + Blustyle = super malchatte assurée).

[/quote]

Que veux-tu ... Je vais me marier, ça doit jouer sur ma chance ... :wub: :wub: :wub:

Bravo à vous en tout cas les 3615 FBJ !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief Blackmane

[b]Débrief d'un orga [/b]
Tous d'abord un grand merci :
- Tijoe, Tilex et Kaldrim à la cuisine
- Les orga du jour J : Ratm, Ruby, Gregor/SamHL/Herbert (en fonction du forum)
- Les membres du club qui sont justes venu la veille installer la salle : Ankhel, Quentin, Ewan
- Aux participants qui ont permis que cette journée se passe bien

[b]Ce qui n'a pas marché[/b]
- Espace entre les tables : Lors de l'install, on a pas su gérer la placement des tables afin d'avoir suffisamment de place entre les tables de jeux, les désertes pour poser ces figs, les chaises... C'était pénible pour les joueurs, et pour les orga qui devaient noter la peinture, répondre aux sollicitations, montrer leur présence, encourager les équipes H&L... Cette config de tables ne convient pas. On aurait du rester sur des longues travées de tables, au détriment de désertes, mais c'est pas satisfaisant
- Le BUG informatique : Cela fait 5 tournoi que nous utilisons un logiciel maison (en php pour ceux que cela intéresse), et c'est la première année que nous rencontrons ce soucis. Lorsque l'ordinateur se met en veille, le serveur gérant la base de donnée part en sucette et ne répond pas. C'est ce qui nous ait arrivé avant la saisie des résultats du second tour. Nous nous en sommes rendu compte lors de la saisie de l'avant dernier résultat, mais nous avions perdu les résultats du second tour déjà saisi. Nous avons dons (après avoir fait un A/R du serveur) rappelé tous le monde pour obtenir les résultats, et nous avons fait une boulette sur la saisie du match CFJ / IDF, nous avons saisie une défaite majeure pour les 2 équipes. Cela a donc faussé le classement intermédiaire du début du Tour 3, et donc l'appariement du dernier tour (IDF a affronté une équipe Troll, au lieu de LADG). Et cela a aussi faussé le classement final, car IDF avait 12 points de victoire de moins qu'en réalité, et ils terminent en fait second... Mea culpea, maxima culpea :blushing:/>

[b]Ce qui a marché[/b]
- Le repas au milieu de la seconde partie. J'ai trouvé les joueurs moins stressés que d'habitude..
- Les horaires des parties : 2h45 pour du 2*1200 vs 2*1200, c'est bien. A part sur la dernière partie, où la poutre était de sortie, et où on a du râler...
- Le format de doublette

[b]Ce qui est à améliorer[/b]
- Gestion des corrections des listes et des compo. J'étais un max occupé par la vrai vie et je n'ai pas pu m'investir autant que voulu. Donc prévoir dans le planing, les impondérables...

[b]Le bilan[/b]
Ci joint le classement final, les résultats des différents tours :
https://picasaweb.google.com/lh/photo/-0HWt1IydzRSZkIbz8SJSNMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/3XLuajKH7bbqKVEIYOm25dMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/2wR7HnnYFDGbW2qhod-WFdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/jg_n212mqi-w-9Bz8-S4IdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

[b]La peinture[/b]
- Système PAJO, 4 juges, 52 armées à noter (c'est long). Chaque armée, avait sa note. La note de l'équipe était la moyenne des 2 joueurs. La note finale de l'équipe était la moyenne des juges. Perso, j'ai mis un petit malus aux alliances dont on voyait qu'il n'y a avait qu'1 seule armée. On avait des doublette HL, CV, HE avec une très bonne qualité de peinture, mais c'était clairement 1 seule et même armée peinte par 1 seule personne, et j'ai préféré une vraie alliance, avec 2 peintres.

[b]La compo[/b]
- 4 juges, la compo de l'équipe était la moyenne des 4 notes. Nous pensons avoir été juste sur ce point, nous avons tenu compte de toutes les remarques/questions posées sur ce sujet, et nous y avons apporté des explications sur nos choix, ou nous avons modifié celle-ci.
- Ce que je regrette, c'est que des joueurs, qui ne nous ont pas contacté pour discuter de leur compo, aient "râler" le jour J (et toute la journée) que leur note était immérité. Dans ce cas, il me contacte, la publication des compo/listes Wysiwig sert à cela.

[b]Les scénario[/b]
- J'espère qu'ils ont plu, car je préfère grandement les scénarios à objectif que ceux de poutre pure. A voir l'année prochaine à retirer le scénario de bash pour le remplacer par un simple "Sang et gloire".

[b]Le comportement des joueurs[/b]
- Entendre des joueurs râler toute une partie (voire tous le tournoi), parce qu'ils n'ont pas de chance aux dés, parce que l’adversaire joue lentement, parce qu'il ne mérite pas sa compo, parce que l'adversaire est habillé en bleu, etc... C'est usant. Cette année, nous n'avons pas sanctionné, parce que je suis trop bisounours, mais ce sera pas comme cela tout le temps. Le respect de son adversaire passe aussi par cela.
- Jouer la montre, c'est mal. On connaît les zigoto, mais en doublette c'est plus dur d'estimer du non jeu qu'en solo.

[b]Les photos, encore plus que celle de Ratm [/b]
https://picasaweb.google.com/107420411637222632114/WHBHL617112013?authuser=0&feat=directlink Modifié par blackmane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui est à améliorer
- Gestion des corrections des listes et des compo. J'étais un max occupé par la vrai vie et je n'ai pas pu m'investir autant que voulu. Donc prévoir dans le planing, les impondérables.[/quote]
Tres gros boulot l'orga d'un tournoi et la correction des listes, là en plus il y avait a noter les listes et je pense que tout le monde s'accordera a dire qu'il y aura forcement des mécontents.
Le seul truc qui m'a finalement embêté c'est que cette note qui est tout de même suggestif entre dans le classement final alors qu'elle a déjà eu son importance sur les adversaires qu'on rencontre.
[quote]
Les scénario
- J'espère qu'ils ont plu, car je préfère grandement les scénarios à objectif que ceux de poutre pure. A voir l'année prochaine à retirer le scénario de bash pour le remplacer par un simple "Sang et gloire".[/quote]

super vraiment et sincèrement. J'ai adoré jouer les deux scénars objos et comme déjà dit pour un truc genre sang et gloire.

Ps: pour moi les liens sont en erreur. Modifié par kharn08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi fort sympathique,


Equipe seb², on vient en doublette guerriers du chaos, elfes noirs; mon rôle en Druchii est de prendre les objos quant à seb de bouriniser !


-Première partie face aux compères de Noisiel qui étaient en doublette hauts elfes; victoire mineure . . . :whistling:/>

-Deuxième partie face aux SWAT, avec un premier tour qui nous casse la barraque (12 en magie, sorts sur fiasco, merci de subir . . . :blink:/> ); défaite mineure . . .


-Troisième partie face à une doublette guerriers du chaos, elfes noirs; tien, ça me rappel quelque chose !!; victoire mineure à 47pts de la victoire majeure . . . :(/>



Bref, on s'est bien amusé, à la prochaine . . .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Ce que je regrette, c'est que des joueurs, qui ne nous ont pas contacté pour discuter de leur compo, aient "râler" le jour J (et toute la journée) que leur note était immérité[/quote]

On sait qui c'est... Mais on l'aime bien

[quote]Le comportement des joueurs
- Entendre des joueurs râler toute une partie (voire tous le tournoi), parce qu'ils n'ont pas de chance aux dés[/quote]

C'est le même! On l'adore :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1385029670' post='2469190']

C'est le même! On l'adore :clap:/>
[/quote]

c'était pas le seul ^_^
mais dans l'ensemble c'est passé nickel cette journée

Pour la navette retour sorry la prochaine fois, promis, je range ma voiture (c'est dommage de galérer à 5 dans une 7 places X-/ )

J'ai participé aux notes compos et peinture donc j'accepte ma part de tomate ^^
Pour la peinture j'avais mis égalité avec l'antre du dragon et tout juste derrière A2biere. Bon niveau global avec peu d'armées en dessous mais plus serré sur le haut que ce qu'on a pu voir au 40k qui là avait 2/3 armées qui écrasait la concurrence.

Par contre les mecs oh là quand on dit on boit pas on mange dans la salle de danse pas on siffle pas sa bière en douce. Bon j'ai laissé coulé parfois paceque bon j'ai pas mon BAFA mais essayez de pousser de 5 mètres dans le couloir (oui vous pouvez le faire j'en suis sur lol)

Voilà au plaisir de vous revoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er et très sympathique tournoi pour ma part et pour mon collègue

Ayant une alliance GdC & EN nous nous étions dit que la séparation des dés allez être trop galère à gérer donc nous avons jouer le tournoi sans magie.

1er adversaire CFG : CV & EN : mauvais choix de placement de notre part on aurait dû faire l'inverse moi me mettre en face des EN et inversement car les CV m'ont été fatals surtout les 10 émissaires (sans magie dur dur de gérer les éthérés lol) et le Terreurgheist qui m'ont décimé mes troupes par poignées et contre lesquels je ne pouvais pratiquement rien faire, belle partie dans laquelle je donne facilement le 1er sang en envoyant mes chiens au carnage pour tuer les Vargheists, ils ont très bien joué bref défaite majeure ouïe X-//>/>. Par contre oui c'est 5 mecs qui peuvent tirer par étage et pas 20 !! lol

2ème adversaire l'Antre du Dragon doublette de HE : face à ces sympathiques adversaires, nous avons joué un peu plus tactique, protéger au maximum les 2 unités de base, les guerriers du chaos et les cav. maraudeurs pour les mettre dans les derniers tours dans leurs camps tout en évitant (on doit bien l'avouer) les 2 pavés de Lions Blancs (la F6 ça fait mal). En résumé on arrive pas passer une unité de base et le défenseur tue 1 rare + je ne sais plus le reste... Victoire majeure face à une armée époustouflante niveau peinture :clap:/>/>/>

3ème adversaire Seb2 match miroir Gdc & EN : le gros des troupes ennemis se mettent au milieu et la foule des 40 arbalétriers (ça pique) se mettent de chaque côté du combat, en résumé on se fait enfoncer facilement et sinon sur le héros armure resplendissante + nurgle c'est le mal ! lol :lol:/>/>/> bref bravo, on a pas pu faire grand chose face à cette alliance miroir :'(/>/>/>/>/> défaite mineur.

En résumé j'ai trouvé le tournoi très bien organisé avec des organisateurs efficaces aussi bien avant le tournoi (par mail) que pendant les parties, juste à reprocher un peu le manque de place mais cela a déjà été dit donc pas besoin d'en rajouter.

++ Modifié par Bodycount
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez après une semaine le débrief de la Team Bouilloire !
On est venus en gdc-démons, avec une liste soft qui nous fait prendre 3 puis 4 de compo, aille !
Les + du tournoi :
- Choix sur le sandwich
- Arbitres et orgas dispos avant et pendant le tournoi
- Une doublette c'est cool
- Sanitaires et équipements nickel

Les - du tournoi :
- Des listes sales malgré le 'fun' annoncé (même si on les a pas rencontré nous même)
- Lheure de début je suis personnellement partisan d'un 9h30 au départ ! Surtout qu'en faisant les 6 tours on s'est ennuyés 30min à la fin des parties 2 et 3 !

Pour les parties on joue d'abord contre une doublette cv, qui dit pendant les 3 premiers tours qu'ils peuvent rien faire et qui nous ramonent les tours suivants. C'est pas bien de chercher à déstabiliser l'adversaire ! Donc égalité au scenars. Et ceci dit c'est moche d'autoriser les morts de l'autre côté à être ranimes par le nzhek de l'autre.

Ensuite une alliance désespérée hauts elfes / elfes noirs. Pareil ils disent pendant 2 tours qu'ils sont foutus et nous massacrent presque au tour 6 ! On note le canon apo qhi fait fuir des lions blancs qui malheureusement se rallieront à temps, et un pack gardes noirs assassin + maître indéboulonnable.

Enfin dernière partie contre des cv / gdc. Bon premier tour une main de plomb réduit en purée 5 chevaliers du chaos. Du coup le joueur gdc est trop prudent et manque la partie avec son héros volant. Malgré une charge qui pique d'une chimère et des résultats nazes de démonettes face à des squelettes, on finit par faire un massacre.
On finit 7e du classement, pas si mal !
Continuez les doublettes, c'est fun !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à la team d'orga pour ce très sympathique dimanche ludique :clap: . Avec mon comparse Babnik j'ai bien tripé.

L'ambiance était bonne, le format du tournoi fluide et pertinent et nos adversaires cool !

What else ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.