Aller au contenu
Warhammer Forum

[59] Gus's Crazy tournament


Messages recommandés

Bon, un petit débrief rapide de l'orga avant d'aller dormir pour recommencer une semaine de travail.


Pour avoir était mon premier tournoi, je suis très fier et très heureux de l'engouement que ce dernier à put créer.

Des joueurs tous plus sympathique les un que les autres, des armées sublimes (Vargounet :wub: ), et une ambiance toujours autant "comme à la maison!".


Bref une super expérience, avec bière et hypocras à gogo.

Merci encore à tout les joueurs présent, à Pascal pour les décors, et à tout les potes halflings présent (et aussi quelques Guest Host qui sont passé dire bonjour (Dom) :rolleyes: ).



Ps; Mission accomplie : je ne suis pas déficitaire sur le tournoi, :clap: mais on est pas passé loin.

Les résultat T3 arriveront demain soir. Modifié par Lanfeust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, en passant, mon debrief :

les -:
- mamibaba qui me roule dessus à la 3éme partie.
- pas assez de sandwichs
- trop de biéres :whistling:
- le scénar 3, j'ai rien pigé et c'était clairement plus dur pour certaines armées (mais c'est le jeu ma pov' lucette !)

les +:
- Gus, toujours aussi beau et intelligent (ben quoi, je commence le soudoyage pour l'année prochaine :innocent: )
- les sandwichs qu'étaient bons
- les lots, c'était super cool !
- ma 3éme place avec des sylvains
- les orgas trés sympas et dispos (et corruptibles :lol: )
- les joueurs trés sympas que j'ai affronté ou avec qui je faisais équipe
- l'armée de vargounet, encore plus belle en vrai qu'en photo.

Mes batailles:

Premiére partie HE/ES contre HE/ES, je tiens avec boulet blanc, lui glisse deux trois verres d'hypocras + quelques biéres....(en passant, à maxi 10h j'avais finis mes deux bouteilles d'hypocras...j'en ai bu qu'un verre !!!).
Clairement, on défonce nos adversaires, mais on est gentil et on leur laisse 1 unité sur un objo, on table rase le reste.
Mes DDG passent sur 1 char de chrace, 8 dryades, 10 GS, et 8 ddg pour finir par prendre un objo.
13-7 pour nous (je crois)

Deuxiéme partie HE/ES contre HE/nains, je retombe CONTRE boulet blanc (alors plus trés frais ) assisté de ce pov' golbarg qui a pas été aidé sur ce coup là . ("vas y fait des bisous à mes dés !!!" )
Je finis avec juste mes forestiers sur la table, golbarg tiens fermement un halfling dans ses pates velues mais on tiens le porteur de l'anneau et il reste juste un phénix bléssé à boulet blanc.
15-5 pour nous.

Troisiéme partie ES/ES contre OG/HE, je rerencontre mon adversaire HE du tour 1, aidé de mamibaba, et je tiens avec mon adversaire ES du tour 1 (chuck, toujours trés sympa, avec des sylvains trés zolis ).
Le moins bon scénar des trois: faut qu'on prennent l'arach et le phénix sans perdre mes DDg et sa death star de GS...on tombe le phénix et pis c'est tout....table rasage en régle, on prend quasi rien au HE et du léger à mamibaba.
18-6 pour eux, rien compris au systéme de notation :lol:

Au final je finis 3éme, bien content.

[quote]Ps; Mission accomplie : je ne suis pas déficitaire sur le tournoi, mais on est pas passé loin.
[/quote]

comment c'est possible ??? j'ai fait que ça de consommer moi !!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Hop à mon tour





Les -:
- Contrairement a mon camarade juste au dessus je n'arrive pas à sous-mariner...
- le mec qui la grosse tête et qui insère son pseudo dans le nom du tournoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
- 3e scénar un peu compliqué selon ce qu'il fallait protéger / tuer...
- quelqu'un a osé me mettre 17/30 en compo, je n'en ai pas dormit de la nuit :zzz:/>



Les +:
- super ambiance, adversaires et coéquipiers bien sympas
- j'ai vu un géant, oui un géant en tournoi :D/>
- la Death Star de skinks ça fait toujours son effet ( pouffe de rire, dubitatif, "euh il y a un piège...",...)
- l'armée de Vargounet, la claque [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
- un lot pour tous, je repars avec un gros pâté de campagne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
- tentative de corruption d'orgas pour le 2e round (avait ramené de beaux objos halflings peints pour coller au scénar), j'espère que ça a fonctionné
- les scénariis: les météorites et les halflings , tip top
- une 9e place avec ma liste bisounours skinks :D/>







On se pré-inscrit où pour le tournoi de l'année prochaine? Modifié par Maléus sombrecoeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoullez !

je mets mon petit grain de sel aussi^^

les -

j'avais super mal au dos (faillit pas venir d'ailleurs)
le scénario 3, j'ai bien compris j'ai bien compris le but mais le comptage de point chaud patate.
dommage que mon dernier partenaire était pas full peint (son armée aurais été jolie)

les +
lol je fini 4éme c'est fun
Tout les joueurs avec de superbe armée
les lots pour tous (manquais un dessert comme ça on se serais fait une bouffe avec les poto du club)
Une super ambiance (parfois beaucoup de bruit)
Je roule sur def5900 a la dernière ^^


bref que du bon j'ai passé une bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part:

+ Mes coéquipiers et mes adversaires, tous super sympa (mention spéciale à Tyrion62, on ne sait pas laché de la journée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]).
+ L'orga, l'ambiance, les autres joueurs, c'était cool.
+ Le scénar sur les météorites, était vraiment chouet. Le plus réussi des 3.
+++++++++++ L'armée de Vargounet, que dire à part: "comment ça me trou le cul!". Que le joueur est super sympa et accessible, qu'on a fait une super partie ensemble et que l'on a parlé un peu modelisme... Vraiment trop cool!!!!

- Le dernier scénar, pour le décompte des points, je dois dire que c'était compliqué (surtout en dernière partie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img])....
- La salle, un peu petite et donc beaucoup de bruit et un super mal de tête en arrvivant à la maison....
- Mes jets de dés... Je sais que ça arrive mes là, c'était festival. Encore une fois désolé pour mes coéquipiers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img].

Bref tout ça pour dire que je me suis amusé, et que je reviendrai l'année prochaine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]....


Cordialement Chuck [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Modifié par chuck N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Allez, à mon tour :

Les petits moins :
- Moi aussi j'ai sous-mariné, mais je n'ai pas encore refait surface ^^ Contre-performance sur l'ensemble du tournoi avec une malmoule du début à la fin... Mes dés m'ont souvent trahi dans les moments décisifs. Je dois finir à la 15ème place je crois...
- le troisième scénar un peu difficile pour une fin de journée,
- la salle un peu bruyante, même si je pense que l'hypocras a du y contribuer ^^
- certaines listes un peu limites quand même.

Les gros plus :
+ mes alliés, tous plus sympas les uns que les autres : Kevin, Alban et Kris, vous êtes des crèmes. Que peut-on rêver de mieux ^^
+ mes adversaires très fair-play.
+ Je réussis à transmettre ma malchance à mes alliés : Boum le canon impérial au tour 1...fuite de la cohorte de skinks en travers de la table...
+ l'équipe d'orga est juste géniale,
+ les lots originaux ; en plus je réussis à piquer la dernière bouteille au nez et à la barbe (ah bah non, il a plus de barbe) de Bertrand. Promis, je la ramène au prochain tournoi ^^
+ les sandwichs vraiment très bons.

Est-ce qu'on pourrait avoir le détail des notes (peinture, liste...) ? Juste pour s'améliorer pour l'année prochaine ^^
Bref, encore un tournoi très réussi !
Bravo les orgas.

Fingorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour mon premier tournoi ce fut une réussite!

Les petits moins:
- Le scénario de la troisième partie, sans point de bâche qui force un peu au garage ou au comportement absurde. "Non, tes cavaliers maraudeurs ne tueront pas mon loup, je le balance contre ton char!" mais ils finiront par l'avoir (Quelle idée de se rallier à 4+ aussi....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img])
-Mon manque d'habitude de jeu, ma connaissance des règles... y'a encore du boulot!
-LES JETS DE DES DE CHUCK!

Les plus:
+LES JETS DE DES DE CHUCK²! parce que même si on prend 20-0, c'est la partie ou je me suis le plus amusé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
+Les orgas, au top dans l'accueil et le service
+Mes adversaires et coéquipiers, tous super sympa et fair-play.
+Vos félicitations pour ma peinture, ça motive encore plus en vrai, merci à tous, je vous aime!

Biz,

Vargounet. Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance!
Pour ma part c'était mon premier tournoi Battle:

les +:
-l'orga, la bouffe,les bières(avec modération, hein), les arbitres(merci pour le coup fatal héroïque pour le tueur de dragon :innocent: ),
-les deux premiers scénars bien fun et équilibrés,
-les lots pour tout le monde, le mien a bien embaumé ma voiture au retour :lol:,
-les notes de peinture, de compo, de costume, d'hypocras...

les -:
-le dernier scénar pas très équilibré je trouve, selon le choix des unités pieuses/hérétiques la difficulté de la partie n'était la même pour les joueurs,
-la liste d'Acheron qui piquée sévère quand même X-/


En résumé, pour moi ça été une bonne journée.
Vivement la prochaine!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vargounet' timestamp='1384765734' post='2467237']
+Vos félicitations pour ma peinture, ça motive encore plus en vrai, merci à tous, je vous aime!
[/quote]

Si ça n'est que ça, je vais encore en mettre une couche : ton armée était la plus belle du tournoi, [u]voire une des plus belles qu'il m'ait été donné de voir[/u]. Le niveau de conversion et de détail est juste bluffant. J'aurais aimé qu'on en discute un peu pendant la journée, mais entre les parties, je n'ai même pas trouvé un moment pour venir te féliciter de vive voix. Je répare cet oubli par forum interposé ^^
Encore bravo pour ton armée qui envoie du rêve...

Fingorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vargounet:
[quote]+Vos félicitations pour ma peinture, ça motive encore plus en vrai, merci à tous, je vous aime!

Biz,[/quote]

La réciproque n'est pas...

... je te déteste

je viens de me plonger sur mon atelier peinture et je suis en train de déprimer sur un de mes ogres... j'hésite entre l'immolation* ou le bain d'acide*




[size="1"]
[i]*pour mon ogre... moi je vais rester dans le traditionnel, la corde est déjà prête.[/i][/size] Modifié par Maléus sombrecoeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Très bon tournois je trouve, avec des adversaires très sympa, l'orga pile poil (même si liguée contre moi!), bref, rien à dire, je reviendrais ;)

Comme tout le monde, le dernier scénar a été... spécial. Le faire en premier quand tout le monde est encore réveillé et en forme aurais peut-être aider à sa compréhension.

Pour ma liste (qui à fait totalement polémique, c'est limite si on m'a pas insulté xD) comme je l'ai dis, à refaire, je ne le ferais justement pas :)
Je m'attendais à ce que l'on aie de quoi s'opposer à moi, ce qui n'as pas été le cas. J'ai l'impression d'avoir gagner toute mes parties en me roulant la tête contre la table et sans réfléchir.
Et tout le monde vous dira que ce n'est pas mon style de jeu.
Ceci dit, c'est une liste 100% officielle, donc il n'y a pas eu anguille sous roche de ce côté.

Pour la liste: c'est le Dread Hosts qui se trouve page 111 de Tamurkhan, qui à aussi été traduite dans la version des NdC du Warfo pour l'avoir en français ,La Horde de l'Effroi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournois, des gens super cools et un concept (Alliances aléatoire) vraiment intéressant.
Bon par contre j'ai pas trop compris comment j'ai finit 17iem avec 2 victoires et 1 nul. Une liste molle (haut elfe sans phenix, sans bannière magique, max 20fig par unités et un char de chrace) et les 10pts pour l'envoi de la liste.
Surement a cause de 4 heaume d'argent en cours de peinture. Mais je trouve ca un peu dur.
Sinon pour un tournois "fun" il y avait quand même pas mal de listes assez costauds qui n'ont au final pas tellement été pénalisées puisque les 2 plus grosses listes finissent dans le top 3. C'est vrai que sans critère explicitent quand à la dureté de la liste on a un peu de mal a se rendre compte du niveau de notre liste par rapport a ce qu'auront les autre joueurs.
Mais quand même je me suis bien amusé, ce qui est le principale finalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas qu'elle soit 100% officielle : c'est juste que je me pose une question sur la construction.
Pas de limitation en % pour le choix de héros/seigneur, OK. Un peu limite, mais tout a fait réglementaire ^^
Concernant les choix spé, RAS. 2 Pégases.
Concernant les choix rares, un dragon de feu à 300 points sur 1200 d'armée...RAS
Concernant les choix de base, les règles semblent indiquer que ces choix peuvent être faits parmi des unités de Bêtes Monstrueuses ou d'Infanterie Monstrueuse issus de l'extension Tempête de Magie.
Or, pour moi, les centaures-taureaux lacérateurs font partie du LA des Légions d'Azgorh et je ne les trouve pas dans Tempête de Magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Debrief des partis et du tournoi, c’est parti :

1ère partie avec Fingorn contre Walach (mon partenaire de tournoi !) et Hell Acheron. On est venu pour se faire plaisir, j’ai fait péter le pack de joueurs d’épée et le pack d’arbalétriers ! Mon coéquipier (plaisir partagé d’ailleurs, je rejouerai avec grand plaisir avec ou contre toi Nicolas ;)/>/> ) a une liste assez classique mais sans excès. Par contre, a la vue de la liste de Hell Acheron… Double dragon, mage niv 2 de l’ombre, double pégase et pack de centaures. Quand nous (les autres joueurs) n’avont pas accès à des seigneurs, le sieur nous en sort un à 500pts. Après, Thomas tu es super sympa donc je serais très content de rejouer avec toi, mais tu es aussi un joueur confirmé, donc venir avec une doublette de dragons (et une liste pareille en général) à 1200 pts à un tournoi [b]fun[/b] et dire « ah bah je pensais pas que ce serait si fort »… C’est de la mauvaise foi, sans méchanté aucune. Après, l’opprobre est vraiment à 50% à jeter sur le joueur, 50% sur les orgas qui devaient interdire ce genre de liste. Et puis bon, voir des tournois accepter les listes hors LA c’est cool, mais pour moi ça doit partir d’une volonté modélisme/fluff du joueur. Là c’était juste crade. Voilà pour le coup de gueule !

2è partie avec…Hell Achéron contre the_kid (Miran) et Kurtis. Joueurs sympas, rien à redire là-dessus par contre on leur a roulé dessus direction le 20/0 tranquillement. Peu de choses à rajouter tant la partie a été à sens unique…

3è partie avec Pascal (francgauloisceltic) contre Walach (Alban, comme on se retrouve !) et Miran (once again !). Le scénar est bien pénible (surtout l’annonce « pas de points de bâche » 5min avant de commencer) mais on fait avec et on s’en sort sur un nul des familles. Par contre avec points de bash ça aurait différent, j’ai calculé 1300pts à 800pts en notre faveur… Alban, tu me paieras ça !

Voilà, tous mes adversaires/alliés étaient super sympas (même Hell Achéron, je l’ai pas pris perso t’inquiète, juste que bon… J’me suis pas levé à sept heures du mat’ pour ce genre de parties !) et quelques têtes m’étaient inconnues donc j’ai vraiment pris plaisir à rencontrer Fingorn, et à jouer avec Pascal (meilleure partie, bien stratégique et tendue comme il se doit !).

Niveau orga pas grand-chose à redire, j’ai claqué une bonne barre en voyant les lots, j’ai trouvé ça cool ! Par contre, toujours pas fan des scénars, surtout que là (à part sur le deuxième), la bâche ne ramenait rien, c’est un peu frustrant… Et pareil, je suis curieux de voir ce que donne le classement en détails, je finis 7e devant mon pote Alban alors qu’on fait tous les deux le même score (ok mon armée est entièrement peinte et ma compo plus faible, mais quand même, ça ne justifie pas un écart pareil).

Dans l’ensemble j’ai passé un très bon moment, juste… OSEZ faire du refus de liste, quitte à ne pas mettre de restrictions ;)/>/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila les résultat sont mis sur t3 ! ==> http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=11156

Merci pour vos retour, ça me fait très plaisir.

Concernant les résultats, il faut savoir que c'est très serrez au final, et que les écarts de points ne sont pas astronomique (d'ou les ecarts de place qui ce joue parfois au dixieme voir centième près).

Pour les résultat individuelle, ont fait ça part, MP, ça sera plus simple pour que de tout afficher ici (et j'ai la flemme).

Je suis d'accord avec vous, le scénario 3, c'est de la merde (Gaëtan, si tu nous lis).

Après, il faut savoir que mal grès leurs listes dégueulasse (oui, oui) et leur sale note de compo, Gloubi et Archeron font partie du Top5 des plus belles armées, est ça a jouer.
je n'ai pas mis de refus de liste, car les gens viennent avec ce qu'ils veulent, sachant pertinemment qu'ils vont se prendre les pires note de compo.

Le barème peinture était simple : 15pts si full peint, sinon ont ajuste selon la quantité non peint. Une note sur 5 pour l'uniformité, une note sur 5 pour les conversions, et une note sur 5 pour la technicité.


@Alban:
Oui, 2 victoire, 1 défaite, exactement comme le premier.
Mais tes victoires t'apporte 14pts la première, et 12 la seconde, et pour ta défaite tu gagnes 6pts, soit un petit total de 32/64
Le premier fait 20pts sur la première partie, 3 sur la seconde, et 21 sur la dernière, soit 44/64.
Vous avez déjà 12pts d'écart, niveau partie, alors que seulement 20pts vous sépare au classement général.


Encore merci à tous, et n'hésitez pas si vous avez des questions, je suis avec attention et passion le sujet (je n'en rate pas une seule ligne).

[quote]- le mec qui la grosse tête et qui insère son pseudo dans le nom du tournoi[/quote]
Toi je te retiens ! :lol:, prochaine fois je te mettrais pas tes points pour les pions hobbit ! Modifié par Lanfeust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Toi je te retiens ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img], prochaine fois je te mettrais pas tes points pour les pions hobbit ! [/quote]
Monsieur n'a pas d'humour à ce que je vois! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


je veux bien le détails de mes stats par MP si tu as le temps, merci par avance.









Yeah Le grand prix de la[b] Death Star[/b] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

>> Le monstre: 41 skinks + 4 kroxigors + EMC cumulé à un tupac skink avec l'œuf de Quango!


je reviendrais défendre mon titre l'année prochaine, et je signale déjà à la concurrence que j'enverrais encore du plus crade!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] [i] Gros pavé de skinks / krox avec Gégé, GB et je paierais l'option " attaques empoisonnées" à mes skinks.[/i] Modifié par Maléus sombrecoeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est parti pour un débrief complet, comme j’aime parler ça risque d’être un peu long, commençons par un classique plus moins :
[u]Les plus :[/u]
-Mon jambon fromage était trop bon.
-Les scénarios sortaient de l’ordinaire sans être trop déséquilibré et adapté à la doublette. Je reviendrai dessus plus tard.
-Des adversaires tous sympas de même que mes coéquipiers.
-Des lots originaux (bon perso n’aimant ni la charcuterie, ni l’alcool, ni la plupart des fromages mais même moi j’ai trouvé mon bonheur).
-De belles armées qui font plaisir aux yeux : Chuck, Mamibaba, Lomion/fingorn, Kiev, Golbarg (beaucoup d’ost avesnois) mais surtout Vargounet.
-Ma première place qui me surprend énormément, surement due au classement inhabituel qui est vraiment bien. Pour y avoir beaucoup réfléchit, au final les grosses restrictions ne servent à rien, c’est les points attribués qui vont modifier l’attitude, les joueurs, les listes et la c’était bien, partie/peinture/compo c’est très bien.

[u]Les moins :[/u]
-Les locaux (bon ont connait leurs défauts c’est mon3/4éme tournoi chez vous, mais sans parler de la salle mais du matos vous méritez mieux, si ça peut vous motiver à demander aux autorités compétentes)
-Manque de décors par table, dans le GBR c’est 4+1d6 décors, avec potentiellement des ensembles de décors mais au moins c’était équilibré sur les tables.

A part ça c’était vraiment parfait mais je reviens maintenant sur les scénarios :
[i]Le premier :[/i] très bon relativement simple (encore que à la fin ça n’aurait pas était la même) assez équilibré (avec l’aléatoire mais symétrique) j’aime bien le contrôle à la PU. Pour moi le seul défaut c’est les dégâts potentiels des météorites qui peuvent casser la partie.
[i]Le deuxième :[/i] très bon aussi mais moins que l’autre, original, relativement simple pourtant chez nous la partie se jouer à 4+ et je trouve ça moche, autant de déterminisme sur la fin de la partie. Bon après c’est le vécu lors de ma partie mais je pense que limiter l’impact du hobbit à l’anneau en laissant tout les hobbits à 2points ou 1, 2, 3 en fonction du moment en diminuant les points de bash ou du hobbit à l’anneau.
[i]Le dernier :[/i] apparemment nos adversaires et nous même l’avons finalement saisi, c’est le plus simple des 3 en fait. Mais je le trouve assez intéressant. Au début on s’était dit paye ton garage d’unités hérétiques et ça a été le cas mais le reste se meuler joyeusement (les combats inutiles étant amha tout l’intérêt du scénario). Et il y a quand même moyen de faire des trucs avec l’unité hérétique, je pense au phénix de mon collègue par exemple. Après l’unité Hérétique étant une unité de rush dans la plupart des cas en ne prenant pas de risques à l’exposer on perd souvent 15-25% de son armée qui squatte à l’abri au lieu de s’exposer.

[b]Aller c’est partit pour le débrief des parties :[/b]
Les météorites : à ma gauche le joueur mystère qui sort une concept skav, « La horde » avec 4x20 esclaves, une horde de trente vermine et une de trente moine avec prêtre de la peste et GB breuvage !!! En face un haut-elfe 2x5 patrouilleurs, 15 archers/LB/Mde un mage mort cdt 9 avec un noble et des GDC de slaanesh avec géant, 2x6 cavaliers, 20aine de GDC hallebarde un char et GB/GG.
Une partie de chatte pour nous avec une première peste de mon collègue qui met un bonne grosse 20aine de mort dans l’infanterie elfe. J’envoie équa plus GG sur les guerriers et me fait remballer jusqu’à ce que khorne récompense mon général d’avoir abattu un fameux slaaneshi. La partie et gagner à la moule par la 1érepeste et le PD qui permet de tenir les GDC. On fini 20-0
Jolie armée de haut-elfes qui gagnerait énormément à avoir plus de travaille sur les socles, je conseillerais à mes adversaires de faire un tour sur la fiche stratégie sur la redirection de couacks, indépendamment de la chatte il y avait moyen de faire quelque chose contre nous (malgré la PU skaven)
Bring me the halfling : Oulala je tombe contre Pierre et Pascal deux très bon joueurs et pierre joue ma liste mais bien amélioré, il a remplacé les trolls par des chevaliers de khorne, joue les chars de slaanesh, les cavaliers avec bannière et surtout le héros exalté de tzeench avec la relance des un.
A mes côtés miniloof 1 (myran ou cyril je ne retiens jamais mais je crois que c’est cyril) avec du liquide en homme-lézard que je remercie pour les nombreux skink sacrifiés à khorne mais pas pour la main pourris sur les tests de comm.
On arrive à faire un flanc refusé qui ne sert à rien (mais qui aurait pu survivre). Bon on donne tout en stratégie/mouvement et on tente la chatte, ça marche moyen voir pas, on s’arrête tour 5 parce qu’on est lent à jouer mais ça ne change rien, la partie se jouera sur un 4+ pour l’anneau. J’ai mal lu le scénario et on perd 2 points parce qu’à mon dernier mouvement je croyais qu’on contrôlait à 6ps mais non c’est 3 tampis.
15-3 pour eux. Ma partie la plus intéressante de la journée, tendu jusqu’au bout contre deux bon joueurs, j’ai pris beaucoup de plaisirs.
La dernière (me souvient pas du nom) : Je retrouve mon éternel camarade Félix en coéquipier et Vargounet et Fabien/marcel en adversaire, bon c’est du gros garage à équa chez nous. Le mage de mon collègue se transforme en sangoku (enfin essaye parce qu’il lance beaucoup de dès mais le résultat est plutôt pitoyable face à une défense magique nul). On joue à mort sur le scénario en envoyant bon train les unités sans impact scénaristique sur l’ennemi. On ne peut pas se plaindre de notre chance, tout se passe bien et l’armée de Marcel est trop peux maniable pour faire quelque chose, surtout posée comme elle l’était (en plus il n’a pas de chatte, il touche un càc intéressant qu’il perd et ne peux pas jouer vraiment beaucoup, j’espère qu’il s’est quand même amusé, à appris des trucs). 21-3 pour nous et une petite dédicace à un loup trop courageux.
Je remercie tous mes coéquipiers et tous mes adversaires ainsi que les orga pour cette magnifique manifestation.


[quote]Ceci dit, c'est une liste 100% officielle, donc il n'y a pas eu anguille sous roche de ce côté.[/quote]
C'est une liste officielle mais prévue pour être jouée à tempête de magie donc un perso sans limite mais à 3000pts avec seigneur et tt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lanfeust' timestamp='1384797105' post='2467567']
@Alban:
Oui, 2 victoire, 1 défaite, exactement comme le premier.
Mais tes victoires t'apporte 14pts la première, et 12 la seconde, et pour ta défaite tu gagnes 6pts, soit un petit total de 32/64
Le premier fait 20pts sur la première partie, 3 sur la seconde, et 21 sur la dernière, soit 44/64.
Vous avez déjà 12pts d'écart, niveau partie, alors que seulement 20pts vous sépare au classement général.
[/quote]
En faite on fait 12/12 sur la dernière :whistling: Kevin tu passes troisième!
Mais effectivement en regardant le détail quasiment tout le monde faite entre 80 et 100 de score final.

Et Sinon la grande équipe Aut agere aut mori finit deuxième devant L'ALLIANCE et le MLF je dis GG :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]12/12[/quote]
La faute à l'orga qui à fait ce scénario (de merde) et qui rapportait les résultat à l'arrache.

Je cracherai dessus pour vous. C'est promis.

Désolé pour le coup, à tout ceux ou des erreurs ce sont glissé dans les résultats de dernière partie (je pense à Thierry aussi).


Mais n'oubliez pas, le plus important c'est les bons moments, pas le Kikimètre :innocent: Modifié par Lanfeust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quelle honte! Quelle honte! Mais que fait la police?!

Les organisateurs seraient devenus fous? Comment peut on mettre une bonne note de compo à une liste pareille? Que des brutes sanguinaires irrattrapables et ingérables, comment ne pas sanctionner ce genre d'individu?
Et en plus le joueur se permet de soudoyer les orgas(tactique visiblement répandu à l'Ost Avesnois, on voit que j'ai encore beaucoup à apprendre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/> ) pour avoir un titre honorifique et me chiper la 9e place?!
Mais mettez lui 0 de note de compo à ce cochon de skink et sa DeathStar totalement OP. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/>

Bref, sinon petit débriefing de mon premier tournoi Battle que j'ai repris depuis 6 mois au club :

(+) : Des orgas au top et toujours dispo
(+) : L'hypocras du président à 9h =D
(+) : Des adversaires et alliés tous très sympas (the_kid, Mamibaba , Kurtis , Fingorn, Alban, Vargounet, Globiboulga et Félix, merci à vous tous
(+) : Une 10éme place inespérée au vu de mes résultats ^^
(+) : L'armée de Vargounet avec qui j'ai eu la chance de faire équipe, qui est juste sublime et à coté de qui on se sent faible en peinture ^^
(+) : Les dragons que j'ai vu voler loiiiiiiin de mes tables =D
(+) : L'Ost Avesnois en force avec le président qui finit 3éme!
(+) : Mes jets de dés de la 2éme partie ^^
(+) : LE SAUCISSON <o/

(-) : Le 3éme scénar, un peu compliqué à gérer quand il faut aller chercher un gros piaf impossible à buter^^
(-) : Kris qui finit à égalité de points avec moi mais qui passe devant alors que sa liste est immonde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]/> (qui l'eut cru? Pour soudoyer des Halflings il fallait ramener des ... Halflings =) )
(-) : Les trolls de Mamibaba qui ne réussissent aucun jet de stupidité à 8 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>
(-) : Les trolls de Gloubiboulga qui ne ratent aucun de jet de stupidité à 8 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>
(-) : Mes jets de dés sur la dernière partie (encore désolé Vargounet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])

Petite débrief rapide des parties.

Partie 1 avec The_Kid contre Mamibaba et Kurtis

Scénario des comètes très sympa pour se mettre dans le bain. Je gère les CV avec un peu de réussite (enfin surtout que mon adversaire a une malchatte terrible :/) et mon allié parvient à exploser la DS d'orques sauvages en une charge combinée guerriers et chevaliers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] A la fin du tour 6 , un pack de 6 trolls stupides est posé sur une comète, l'Arachnarok (qui a mangé le Shaggoth [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]) sur une autre et le Chaos contrôle les 4 autres comètes! Bonne ambiance dans la partie et deuxième victoire sur ce scénar contre Mamibaba (avec chaque fois un allié malchanceux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>)
Victoire 14-6 <o/

Partie 2 avec Mamibaba contre Fingorn et Alban

Je retrouve Mamibaba qui cette fois se retrouve aux cotés de mes troupes pour taper de l'elfe =D En appliquant une vieille doctrine de bataille "Tu tables rases et après tu joues le scénar" on remporte les 8 points de bash mais perdons l'anneau et le halfling restant qui part sur le dos du pégase noir de la sorcière. Partie assez fun avec une très bonne ambiance à table et une moule incroyable de mon coté ( mon char qui charge deux fois les éxécuteurs et qui fait 14 touches d'impact et en tue 11 =D ) compensée par la malchatte de Mamibaba, notamment sur la stupidité des Trolls ^^ (un seul test réussi sur 3 aurait suffi à faire pencher la partie en notre faveur) L'homme du match c'est sans conteste le Shaggoth qui peut se targuer, d'avoir participer au gangbang de charges sur les conjurateurs, d'avoir annihiler 14 exécuteurs sur la première charge avec le char, d'avoir résister à la charge de 8 lions blancs, une GB HE sur destrier et un heaume d'argent et d'avoir hacher menu tout ce beau monde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]/> )
Défaite 12-8 mais avec les honneurs!

Partie 3 avec Vargounet contre Gloubiboulga et Félix

Dernière partie où je suis déjà bien fatigué et dans laquelle, sur le papier, on est pas favorable. On doit protéger les Férox et mon char, tout en tuant quelquechose avec le Shaggoth et un croc de sabre =D Seul les Ferox survivront à cette boucherie. Mention spéciale au Shaggoth qui malgré 5 attaques de Force 8 n'arrive pas à tuer le grand aigle qui aurait changer le score en 18-6 (me permettant au passage de passer devant Kris ^^)
Défaite 21-3 qui fait mal ^^

Un très bon tournoi dans l'ensemble qui m'a motivé pour les autres tournois à venir! Modifié par MarcelC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lanfeust' timestamp='1384797105' post='2467567'].

Après, il faut savoir que mal grès leurs listes dégueulasse (oui, oui) et leur sale note de compo, Gloubi et Archeron font partie du Top5 des plus belles armées, est ça a jouer.
je n'ai pas mis de refus de liste, car les gens viennent avec ce qu'ils veulent, sachant pertinemment qu'ils vont se prendre les pires note de compo.


[quote]- le mec qui la grosse tête et qui insère son pseudo dans le nom du tournoi[/quote]
Toi je te retiens ! :lol:/>, prochaine fois je te mettrais pas tes points pour les pions hobbit !
[/quote]

Juste si tu pouvais mettre le top 5 des armées histoire de voir après le reste des note m'en tape.

Et vraiment beaucoup de superbe armée et rien que ça, c'est génial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.