Jump to content
Warhammer Forum

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Après le seigneur des anneaux et le hobbit, le prochain film sera roulement de tambour, Tolkien LE flim. Ce sera un biopic sur la personne qui a mis de "l'ordre" dans le merveilleux ^^.

L'infos sur Allociné !

Voilou

Edited by Sorent

J'ai appris la nouvelle sur [url="http://www.syfantasy.fr/17657-un_biopic_sur_JRR_Tolkien_en_preparation"]ce site[/url].

Honnêtement, je trouve l'idée plutot bonne, mais j'ai des craintes quand a qui jouera le rôle de Tolkien, et surtout qui réalisera...

Alors un énorme déterrage de topic digne du Nécromancien de Dol Guldur, car je n'ai pas vu passer ça :

Le Biopic sur Tolkien enfin tourné

Plus des photos volées sur Tolkiendrim

Un biopic principalement orienté vers sa jeunesse, et notamment son expérience de la première guerre mondiale. Pas de date de sortie pour le moment.

Ma foi tout ça m'a l'air plutôt intéressant, ça permettra (peut-être) d'éclairer tout une partie méconnue (voir refoulée, comme chez beaucoup d'anciens combattants) de la vie de notre auteur fétiche. D'autant que selon certains (John Garth entre autre), il semble y avoir un lien entre ses premières créations (La chute de Gondolin, etc...) et ce qu'il a vécu au front.

Edited by Heimdall

Il y a 18 heures, Heimdall a dit :

D'autant que selon certains (John Garth entre autre), il semble y avoir un lien entre ses premières créations (La chute de Gondolin, etc...) et ce qu'il a vécu au front.

La chute de Gondolin n'a t elle pas été écrite justement pendant qu'il se remettait de ses blessures ? (Bataille de la Somme non ?)

Ce qui pour moi en explique cet aspect ... si différent du Hobbit ^^

En tous cas je suis vraiment intéressé.

Bonjour

Citation

La chute de Gondolin n'a t elle pas été écrite justement pendant qu'il se remettait de ses blessures ? (Bataille de la Somme non ?)

Ce qui pour moi en explique cet aspect ... si différent du Hobbit ^^

La séquence du marais des morts dans le seigneur des anneau s'inspire particulièrement de son vécu, avec tous les cadavres des soldats qui gisaient au fond des trous d'obus dans des champs tellement ravagés qu'ils en étaient devenu marécageux...