Aller au contenu
Warhammer Forum

[KickStarter] Alien versus Predator


Usagi3

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Toujours pas de boite en vue et pas de com  "as usual" ...
La semaine dernière Prodos a envoyé 400 boites, sachant -selon mon souvenir- qu'on était un sacré paquet à pledger (officiellement - sans compter les retardataires), il va falloir compter sur un bon mois de délais les petits loups ... d'autant plus si on réside en dehors de l’Angleterre : Tarifs spéciaux et douanes à gérer... Attendez vous à être parmi les derniers servis même si c'est un envoi "aléatoire".

Prodos doit tester son système de notification pour els envois, donc en principe, si l'un de nous doit recevoir sa boiboite, Prodos nous en avertira par mail.
Je reste dispo quant à la trad française si besoin d'aide et/ou de mises en page, même si ces derniers temps je suis resté plutôt discret, je n'ai qu'une envie - tout comme vous- : recevoir ce fichu colis de xénomorphes en kit !
A bientôt.

Modifié par Colt Steven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire 2800 pledgers (y avait un SG à 2000 pledgers).

 

Suis effectivement déçu du délai réel de livraison et du manque d'info sur le suivi (mais on est habitués sur ce KS).

En revanche les vidéos de déballage de boites fleurissent ainsi que les tutos de peinture (le forum a été remis au propre par Prodoss).

 

En visionnant un peu tout ça, on aura pas attendu pour rien, les figs semblent vraiment tops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum warmania le problème du retard de la livraison est très largement évoqué...

 

Colt, pour la traduction, à priori une personne s'en charge déjà, mais je ne suis pas sur qu'il traduise également les missions.

 

Mau Arras qui est plus au fait de la traduction peut éventuellement confirmer.

Il y a donc potentiellement du travail pour toi Colt!

 

Je suis en train de réfléchir à un crossover avec Terminator le jeu de Warlord Game, si ce type de réflexion vous inspire faites moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez qu'on s'est fait royalement en..tubé par Prodos Games ?

Certains ont kickstarté y'a 2 ans, d'autres comme moi y'a 1 an, on est d'accord ?

Bah devinez ? Le premier pinpin qui a commandé la veille le jeu AVP sur le site Wayland Games, l'aura avant nous !
Ce fameux site a reçu toute une cargaison de boite de base, et va l'envoyer a tout ceux qui ont preco le jeu chez eux, il y a 2-3 mois.

Quelle honte et manque de respect !
Bah même si j'adore visuellement ce jeu, et surtout cette licence, ça m'a dégouté de Prodos, jamais je rachèterais quelque chose chez eux. Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti des premiers a avoir "Kickstarté" AvP, et pas à moindre coût qui plus est ... Voici mon point de vue négatif et positif quant à Prodos :

  • PRODOS, c'est des vilains :

Il est évident que l'aléatoire des envois est un moyen détourné de gagner du temps pour Prodos, puisque personne ne peut vérifier cet "aléa". Ils ont comme toute entreprise des "prévisionnels", autrement dit : ils savaient certainement que le timing ne serait pas respecté quant à leurs propres estimations initiales. Depuis bien longtemps Prodos à choisi le pipo comme principal outil de communication, perso je suis blasé et c'est sans aucune surprise que j'observe les reports sur reports sur reports ... Je garde dans un coin de l'esprit que je ne verrais ma boite qu'en fin d'année ... Je sais c'est très pessimiste mais possiblement réaliste, car dorénavant nous faisons parti des "constantes" et non plus des "variables" comme pourraient l'être de futurs clients en boutique (vpc entre autre), donc Prodos tendra naturellement à favoriser ce qui lui fera gagner plus de marché (: pas nous).

  • mais PRODOS, c'est des gentils aussi :

Clairement le facteur temps n'est vraiment pas l'axe majeur de décision chez nos petits polo d'outre-manche ... Ils sont aussi des clarinettiste hors-pair pour nous faire gober leurs belles promesses jamais tenues (au fait ils feraient pas de la politique eux ?). MAIS même si ils n'ont jamais avoué leur bordélique incompétence de gestion sous-développée, on doit tout de même admettre plusieurs choses : ils ont depuis le début cherché à faire un kickstarter vraiment attractif et bénéfique pour les pledgers (perso je m'en tire avec environ de 10-15% de fig gratis - ok ça semble pas des masses mais regardez honnêtement ce que font certains autres projets, y a de quoi rire-), d'autant plus qu'il faut vraiment souligner que les pledgers recevrons des figs résines et pas plastiques (comme les préco de Wayland Games, si si, regardez bien les visu, ce sera du plastoc). Ce qui d'un point de vue purement marchand rehausse d'autant plus la valeur de nos figs/boites (que j'estimerais à +30%). Autre point d'importance : financer un projet kickstarter, c'est accepter de prendre des risques (et pas seulement faire ses courses avant tout le monde), la possibilité d'un projet casse-gueule, de délais mal gérés, de problèmes de fabrication, etc ...  Sur ces points si vous connaissez kickstarter, vous verrez que la moyenne des projets se déroulant parfaitement est basse. Au final nous voyons quand même le bébé arriver, il a une bonne gueule, il est bien formé mais il est juste pas vraiment précoce. On a aussi face a nous, des types qui comme vous et moi sont des joueurs et des fans avant tout, ils ont pris la décision de se lancer dans une aventure commerciale, et ceux qui comme eux ont sauté le pas, sauront que des aléa et des foirages y en a toujours au départ, mais l'important c'est la motivation, et ils l'ont bien gardée : ce qui nous amène à une belle aventure. Perso je n'arrive pas à les blâmer à ce point, je sais que c'est pas simple d'avoir à gérer clients et fournisseurs, matière première et produit fini, le pipo et l'info ... Le tout en même temps. Enfin -je vais conclure, j'ai l'impression de faire un speech- le gros point positif c'est qu'avec toutes ces emmerdes, et bien nous les gars, on a bien communiqué, on a cherché à avoir des infos, a se mobiliser un minimum, et surtout à partager autour d'un point commun : on a créer une communauté ! Et ça nous laisse un champ de possibilité vraiment intéressant pour l'avenir de ce petit jeu. Putain c'est beau la vie (même avec Prodos). 
Courage et patience, on se fera infester bien assez tôt ... (si si je vous jure, c'est le mec de la com chez prodos qui me l'a dit...)
Biz à tous.

Modifié par Colt Steven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colt Steven est THE gars positif ;)

 

Je pense être un mec patient et compréhensif mais me faire insulter tout au long de cette campagne (et c'est pas terminé) me met hors de moi.

 

Malgré tout ce que tu dis (de bien comme de mal) je vais me mettre contre Prodos car :

1/ depuis le début, ils se foutent de notre tronche et ils continuent rien qu'avec les envois

2/ on aura notre boîte et les figurines semblent vraiment top mais pour les add-ons, on les verra sur le marché bien avant de les avoir en 2016/2017 !!!!

3/ je ne fera plus de KS avec Prodos et je ne suis pas le seul, il semble que les anglais ont plus gueulé que les Français sur le foutage de tronche avec le "c'est top secret", la Fox ne veut pas, ne peut pas, ne sait pas, etc.

 

On sait que la date donnée ne sera pas respectée, mais ce manque de communication et le fait de se moquer des gens qui ont déjà filé leur argent est totalement irrespectueux et mérite un carton rouge par un boycotte sur leur prochain KS !

 

Malgré tout ça, j'ai hâte d'avoir ma boîte, mais quand ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant : +1 avec vous deux :)

C'est vrai qu'on devrait avoir un super produit (au passage, me suis tapé la lecture des règles hier soir et ça a l'air vraiment bien foutu, même si je trouve que les différences entre les 3 factions ne sont pas assez marquées), qu'on devrait avoir de vraies belles figs par rapport aux non-backers (quand ils seront passés à la version suivante des conditionnements, parce que, je le rappelle, ils n'ont pas encore eu le droit de produire les versions plastiques et doivent donc produire les versions résines y compris pour les magasins entre temps - et là c'est une vraie perte pour eux).

Je suis également inquiet du délai de livraison des add-ons et surtout de leur qualité, parce que si pour minimiser les pertes sur les boites résines non backers ils produisent les add-ons en plastique je ferais grave la gueule (j'ai pris le plus gros pledge pour justement faire le plein de figs haute qualité) et qu'on a toujours pas la moindre nouvelle sur une date possible de livraison (et même de validation).

Bref ils sont nuls en comm, leurs excuses à 2 balles me lassent même si je comprends qu'ils ne maitrisent pas le truc avec la Fox (et en plus on n'a pas notre VF...).

 

Bon j'avais pledgé pour avoir le jeu pour mes 50 ans, au vu des délais annoncés début juin je l'attendais pour mes 51, je risque de ne l'avoir que pour mes 52 (et ma vue baisse sacrément vite, la peinture va être foireuse si ça continue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, petites réponses vite fait :
@mugathdem :
- les préco sont validées pour les joueurs lambda, le plastique à donc été validé en production même si Prodos n'a pas vraiment communiqué dessus ... (Autrement ils jouent un jeu dangereux si ils s'avancent à promettre des stocks non-dispo actuellement : de la résine pour tous ne sera pas possible sans une large surévaluation de la box.)

- Nous aurons bien des figs en résine pour les add-ons. En vérité les stocks sont déjà fait depuis longtemps, en revanche tout comme pour la boite de base, c'est l'impression papier qui pose des problèmes de validation : le conditionnement. En tout état de cause, ils pourraient décider de nous envoyer les figs sans aucun conditionnement, excepté une pochette plastique / polystyrène / carton ... De quoi sauvegarder l’intégrité des pièces sans faire la pub autour. (Pour ma part ça m'irait très bien, ça ferait moins de pollution passive).
- Le véritable point d'achoppement pour les envois des add-ons se trouve en fait dans les cartes de jeux qui se joignent aux figs, là si tout n'est pas validé, faudra être patient ... encore ... (on va finir par se fossiliser).
 

A titre perso, j'ai envoyé un mail assez salé à la team prodos pour faire le point avec eux sur leur attitude, leur interprétation des mots "respect des financeurs", notre exaspération, nos opinions à leur encontre et leurs modalités d'envoi si atypique (particulièrement sur la question de leur rapidité d'action). Nous verrons bien si j'ai le droit à une réponse franche, lambda, ou pas de réponse du tout ...
En espérant vous fournir bientôt de bonnes nouvelles ;)
Biz à tous.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bossant un peu avec Prodos sur WarZone Resurrection, je peux vous assurer qu'il n'y a aucune intention de malveillance ou de mensonge de leur part (si vous voulez voir du VRAI foutage de gueule sur KickStarter, allez voir du côté de Robotech RPG Tactics, par exemple...).

 

Le coup des validations par la Fox, c'est vrai, je peux même vous l'expliquer en détail si vous voulez. C'est la première fois qu'ils (Fox) vendaient une licence pour du jeu avec figurines, du coup, ils ont tenu à TOUT contrôler, depuis les maquettes des cartes jusqu'au packaging des blisters, en passant par la rédaction des règles, le design des tuiles, des pions, les textes d'ambiance, sans même parler des figurines elles-mêmes. Chaque point individuel (genre le packaging d'un Predator, par exemple) devait être validé SEPAREMENT. Le problème est que la gestion de cette licence est conjointe entre Fox USA et Fox Angleterre... Et que là où Fox USA était plutôt réactive, un gars en particulier chez Fox Angleterre ne l'était pas du tout (et à lui seul, par son absence de signature, il a tout bloqué pendant plusieurs mois alors que tout était validé par ailleurs. Oui, vous avez bien lu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te croix Usagi3, cela n'empêche leur mauvaise communication et certain foutage de gueule.

Plusieurs fois, on nous a dit que tout était OK en nous montrant des prises d'écran qui veulent rien dire pour nous.

Leur message étaient toujours un flou sur : la validation du/des produit(s) (la boîte de base, les add-ons, etc.), sur les envois (la blague!).

 

Je veux bien croire que la Fox (surtout un gars) à pinaillé, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi la page KS est tombée, pourquoi on nous dit que tout est TOP SECRET et qu'on voyait des produits par des particuliers, pourquoi Prodos nous dit pas franchement les choses en face ?, Pourquoi pense t il être des sauveurs de la fig ? Pourquoi Superman à mit son slip au dessus de son pantalon ?

 

Tu as bien pu voir sur warmania, la réaction des gens, qui sont je pense, patient et compréhensif.

 

Je te rejoins sur Robotech mais comparer à Prodos, il n'avaient pas encore fait de KS.

Dans les 2 cas, ce sont de gros projets, cela ne se fait pas en 6 mois. D'où une bonne communication envers les bakers est importantes car on achète un produit qui risque de bouger pendant la campagne et après, on prend un pari que le jeu va répondre à nos attentes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que vu le devenir de WHB, je crois que AVP deviendra vraiment un des jeux que je jouerais le plus avec mes potes, donc l'impatience se fait encore plus ressentir là :)

 

Ce qui me fout le bourdon  c'est que certains clients de boutique finiront par l'avoir avant nous alors qu'avec les news de début juin je me voyais bien en possession de mes figs aujourd'hui :/

 

Je sais bien que Prodoss a eu de vrais pbs avec la Fox, mais ils auraient du être plus transparents sur cela, plus tôt.

 

En tout cas j'ai vu le boulot d'Usagi3 sur Warzone resurection et je le félicite. J'espère que notre mystérieux monsieur H pourra nous faire la même sur AVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Monsieur H à finit la traduction et 2 autres compères ont fait la relecture.

Miam miam ... Un grand merci à eux !
J'aurais participé avec plaisir, mais je suis un peu trop lent à la gâchette on dirait.
Une petite pré-diffusion pdf serait-elle possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est bien la communication.

Dire que tout va bien, ensuite mettre 3 updates en 5-6 mois pour dire que la carotte est longue, mais que c'est les premiers centimètres qui font le plus mal, 3 mois après, avoir une update qui "rassure" et pour remettre un peu de vaseline à la carotte, avant d'y retourner à sec.
Mais bon maintenant on compte plus les mètres qu'on s'est pris.

J'caricature mais c'est mon ressenti global (heureusement que c'est moralement et pas physiquement la carotte.) Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les petits loups !
Les news de Prodos sont tombées : Accrochez-vous à votre slip, Prodos nous montre une fois de plus sa grande capacité de prévoyance et de gestion hors normes...

 

Notre fine équipe des polo anglophiles vient de se rendre compte qu'ils n’envoient pas assez vite les box (on est tous très surpris), c'est pourquoi ils démarchent d'autre entreprises en Angleterre pour les aider dans la logistique des envois car la douane anglaise semble plus tatillonne face aux colis polonais (+ des grèves à Calais). Dans cet optique Prodos explique qu'il y' aura certainement un délais supérieur pour les anglois, particulièrement si ils ne trouve pas de partenaires pour la distribution... (trad : Angleterre = là ou il y a le plus de commandes, gagnons du temps en prétextant que blablabli blablabla... : rien de neuf sous le soleil).
Autrement d'une façon plus égocentré pour nous, Prodos se fixe toujours en Dead-line la fin du mois pour tous les envois de box en Europe. Promesse morale qui n'engage que leurs fantasmes et ceux qui y croient... Sachant qu'il disent dans le même mail que les States seront les derniers servis : à la fin Juillet (je vous laisse réfléchir).
 

Prodos s'explique aussi face aux box dispo dans les vpc anglaises : apparemment il y aurait eu des contrats d'exclusivité signés depuis un certain temps, et Prodos n'a fait que remplir sa part du contrat. Ils nous promettent de ne plus s'engager à la vente pour des joueurs lambda tant que toutes les box des pledgers ne seront pas envoyées. Ils s'excusent, mais tiennent à affirmer qu'il n'y avait ni malice ni avidité dans leur esprit lorsqu'il ont pris cette décision ... (juste une générosité sans faille pour autrui - amen.) Ce qui nous amène au fait qu'il y a en fait un fort potentiel pour que la remarque de notre ami
Mugathdem ne soit pas infondée : dans la panique gestionnelle et face à leurs engagements, Prodos à peut être envoyé des figs résines pour les joueurs lambda ... A voir.

 

 

Il y a quand même de bonnes news : Les packaging des add-ons sont quasiment tous validés, d'ici la semaine prochaine il y a de fortes chances que ce soit ok. Si c'est le cas, les envois se feront dans un délais de 30 jours (de chez prodos : vous voyez où je veux en venir...). Donc si on fait les calculs, certains recevront la box et les add-ons en même temps. Cependant 3 éléments semblent plus long à concrétiser : Predator Young Bloods, les terrains en résine, et le livre de règles (couverture rigide)... Quand les recevrons nous ? ... Seul le dieu de la gestion polonaise saurait le dire.

Bon voilà, en toute logique certain d'entre nous devrait avoir de bonnes news sous peu, reste à voir si nous seront tous servis pour les vacances ? Bonnes vacances à tous et courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des dernières infos, mais avec Prodos je crois que ce que je vois.

Ils le prouvent par eux-mêmes que tout ce qu'ils disent n'est que mensonge comme pour les boutiques et joueurs lamda qui ont eux des boîtes avant les bakeurs, etc.

Maintenant, Prodos nous rejout le coup de la boîte validée plusieurs fois avec les add-ons.

C'est quand on aura les petits pitous qu'on pourra dire, ça y est, je les ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Est ce quelqu’un connaîtrait la procédure pour se faire rembourser par Prodos svp? Merci d'avance.

 

J'ai cherché sur le site mais je n'ai rien trouvé mis à part un "mail de contact".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je me suis mal exprimé, je n'ai pas pledgé, j'ai commandé sur leur site une fois la boite mise en vente le 26 juin dernier, mais suite à quelques soucis financiers, je voudrais annuler ma commande qui n'est toujours pas partie, mais mise en "préparation" depuis le 26 juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait hier soir dans le doute, je n'ai pas eu de réponse, mais je viens de recevoir un mail : la boîte vient de partir...

 

Du coup pour info je revends la boîte, dès que je l'ai reçue bien sûr. Si y'a des intéressés MP moi, je suis sur Paris pour un échange en mains propres...

Modifié par Kyran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kyran,
Vu la rapidité d'action de Prodos, tu peux tout de même tenter d'annuler ta commande via ton compte ou en envoyant un mail sur le contact du site avec la référence de ta commande.
Il est possible que le colis ne soit pas encore parti, ils ont eu des problèmes de coordination dans leur gestion.

Si malgré tout tu reçois le colis, j'aimerais que tu nous tiennes au courant de son contenu : figs résines ou figs plastiques (sur grappe) ?

Quand à nous autres backers, on est juste ravis de se voir encore grillé la priorité dans la gestion de ce projet, saches que toi Kyran es en fait un grand chanceux malgré tes soucis financiers ;)
En te souhaitant de trouver rapidement une solution !
 

Modifié par Colt Steven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.