Aller au contenu
Warhammer Forum

[KickStarter] Alien versus Predator


Usagi3

Messages recommandés

Sur le forum Prodoss ça râle quand même sur ce sujet : les non-backers annonçant qu'ils ont reçu leur boite sont de plus en plus nombreux au grand dam des backers qui ne voient toujours rien venir. C'est pas cool de la part de Prodoss, même s'ils s'abritent derrière leurs obligations commerciales avec des sites de vente et des boutiques. J'estime qu'ils ont le même contrat envers les backers, au moins moralement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colt Steven : Merci pour les infos, mais ils ne répondent pas, malgré 2 emails envoyés en tout.

 

Le tracker indique que la commande est en cours, avec un peu de chance je devrai la recevoir avant la fin de la semaine.

 

Par contre, vu que je veux vendre la boîte, je laisserai le soin à mon acheteur d'ouvrir la boîte lui-même, ou remarque on l'ouvrira sûrement ensemble quand on se verra sur Paris en fait vu que je ne veux faire aucun envoi postal.

 

Du coup, je (ou mon acheteur) vous ferai un compte rendu de ce qu'il y a dans la boîte et sous quelle forme :)

 

EDIT : Boite reçue et mise en vente (voir mon lien en signature).

Modifié par Kyran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,
Prodos donne enfin quelques news intéressantes :

- Beaucoup d'infos sur l'évolution des envois pour l’Amérique [j'élude volontairement cette partie.]
- La validation des add-ons est en cours et se fait en deux parties : pré-production (tirage résine et prototype d'impression) puis la version commerciale (avec packaging et tout le tralala). Ainsi la pré-production de certaines références de la vague 2 a déjà été approuvée : Alien Queen, Facehuggers, Alien Warriors, Alien Royal Guard, Predalien, Alien Crusher, Power Loader, Colonial Marines Sergeant, Weyland-Yutani Commandos, Sentry Guns, Female Predator, Linn Kurosawa (AvP Arcade), Dutch Schaefer (AvP Arcade), Predator Hellhound, Predator Berserker.
En ce qui concerne les cartes et le packaging (donc la version commerciale), il faudra encore attendre la semaine prochaine pour que la Fox reçoive et valide les pièces... (En résumé, rendez-vous dans un petit paquet de temps avant la réception des add-ons chez vous... Il faudra peut être s'attendre -là encore- à plusieurs vagues d'envoi.)

- Concernant les envois "standard" des box, Prodos arrive désormais à traiter 120 copies par jour et semble vouloir encore booster le chiffre.
- Tous les envois se font de la Pologne vers le monde entier (excepté l'Amérique qui sera traité par un partenaire).

- Prodos ne fera plus de vente au magasins indépendants avant que tous les backers/pledgers aient leur box (je crois qu'ils ont été vacciné suite au containers de lettres d'insultes et d'outrages qu'ils ont reçu). L'estimation de la remise en vente de la box chez les revendeurs est de 4 à 6 semaines (c'est donc -à priori- le même délais pour que nous recevions nos box).

- Je conclus par l'homérique langue de bois de Prodos concernant la politique de gestion du client :
"Nous sommes désireux d'avancer dans une lumière positive, nous sommes conscients des enjeux, des plaintes et des problèmes qu'il y a eu avec ce projet et nous travaillons à les résoudre positivement. Nous voudrions de nouveau souligner que les gens ont le droit d'être bouleversé par certaines des actions faites [merci de cette considération les gars, je me sens tellement mieux maintenant...] et que nous espérons que nous pouvons leur apporter un soutien et répondre à leurs attentes dans le futur." [mouaiiii, c'est à dire ?]

ps - Quelqu'un en France a t-il reçu sa box ? Si oui, est-il pledger de Kickstarter ou associé ? Si non, a t-il commandé sur le site de vente direct de Prodos comme notre ami Kyran ? Merci de m'en informer je suis très curieux de comprendre la fameuse politique d'envoi de nos joueurs de pipo préférés.

 

A bientôt.
 

Modifié par Colt Steven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le jour du financement after-KS sur le site prodos (celui de septembre d'après si mes souvenirs sont bon), l'année dernière je crois, longtemps avant les precos des boites.
Toujours rien, j'ai envoyé un gros mail plein de "dissapoint" et de "remboursez-moi si vous l'avez pas envoyé", j'attend la réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyran a bien reçu sa boite et j'en dispose actuellement.
Cette boite a été directement commandée sur le site de Prodos.

J'ai fait une open box , je mettrai les photos sur mon site prochainement.

Deux remarques essentielles:

les figurines présentent dans la boite semblent être en résine mais il s'agit d'une résine flexible (???).
Les socles ne sont pas du tout texturés.

Les tuiles sont plus fines que les tuiles de la dernière version de space hulk et d'une qualité d'impression inférieure.

D'autre part, elles sont assez peu variées.

 

Si vous avez des questions en attendant l'open box n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Belllangelo :

Merci de ton retour, mais c'est flippant tout ça ...
-La résine est elle translucide ? Genre un blanc laiteux mais pas du tout au point ? Collante ? (Une résine molle peut indiquer un défaut de moulage, désolé pour toi mais j’espère que c'est le cas, autrement on va tous pleurer.)

- les socles non texturés ne sont pas une surprise à mes yeux, j'avais déjà pu remarquer qu'il faudrait les travailler pour leurs donner une ambiance.

- Je suis surpris sur les open box anglois, ils semblent au contraire insister sur la qualité des tuiles ... à voir donc !

 

@ Richtofen :

Je ne suis malheureusement pas surpris de cet état de fait, j'ai déjà envoyé plusieurs mails sans jamais aucun retour ... Ce qui ne les arrange pas n'est pas vraiment traité apparemment...

Modifié par Colt Steven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tuiles, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'une question de goût, pour ma part je les trouve ternes mais ça peut participer à l'ambiance. Par contre, elles sont extrêmement répétitives et les éléments de décor ne pas toujours raccord d'une tuile à l'autre.
Pour les figurines je suis bien embêté, car je n'ai jamais rencontré ce type de résine (elle est grise non translucide) mais je sais que ça existe.
Donc deux possibilités, ils utilisent un plastique dont l'aspect se rapproche beaucoup de la résine.
Cependant, il reste comme un "voile" translucide (issue du moulage) entre certaines pièces et cela me semble typique de la résine.
Soit il s'agit de résine légérement souple, la résine de certaines figurines GW n'était elle pas comme cela?
Pour être fixé, il faudrait comparer avec une figurine de la gamme warzone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois si tu peux savonner/décaper un peu tes pièces avant montage, la résine aura peut être un autre comportement ensuite. Les samples en démonstration semblaient indiquer une résine d'excellente facture dans les détails, peu ou pas de trace de moulures et un ton gris pale. Quand à la dureté générale des figs, il faudrait en effet un témoignage de personne ayant des figs issues de chez prodos... (pour le moment c'est 0 pour moi).
D'une manière générale une résine très détaillée, aux lignes franches est plutôt une résine rigide et (très) sensible aux chocs ; s'adressant plus aux hobbyistes chevronnés et collectionneurs. Une résine souple amène quant à elle à un sacrifice de la qualité du détail (pas autant que le plastique quand même) pour une manipulation et un usage régulier de la figurine, donc adaptée aux joueurs souhaitant des produits de qualité... il est tout à fait possible que c’eût été un choix de Prodos.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage belllangelo !
En effet je devine la souplesse de la fig, et en effet je vois ce que tu veux dire par perte de "finesse" de la fig, il est vrai que les arrêtes sont très arrondies, on garde cependant tous les détails c'est déjà ça.
Je pense que tu as eu les figs dans leur qualité standard, la couleur grise de cette résine ressemble beaucoup aux samples déjà présentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de figouz aussi détaillé et aussi magnifique !
Je suis aux anges, à part la boite qui est arrachée (il n'y a qu'un léger film noir qui le protéger, et contre le BTP "Bâtiment Travaux d'la Poste", ça vaut rien, même moi je suis plus soigneux à balourdes du gravats qu'eux à poser "délicatement" un colis)
Mais le SAV est rapide d'après la réponse que j'ai eu sur Facebook :)

 

En tout cas, le matos est vachement bien ! (il n'y a que les socles qui sont vachement mal moulés).

Les figouz résine n'ont pas besoin d'être ébarbé pour la plupart des cas.

Les règles ont l'air excellente (j'ai relu vite fais, certaines règles sont mal expliqué ou sont pas facile à comprendre, mais dans l'ensemble c'est correct, il suffit juste de faire une paire de fiches d'initiations (1 fiche globale expliquant les actions générales, des jets, les différents bonus malus en fonction de l'action, de la situation et de l'environnement, et 1 fiche par faction/joueur avec les règles générales et les actions / règles spé de la faction jouée) :)

Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, voici un moment que je n'ai pas posté de message étant donné la platitude des excuses que Prodos nous fournis chaque semaine ...
Cent boites ont été distribuées à la Gencon, évidement Prodos nous communique cela comme une victoire, mais je trouve ça absolument ridicule d'autant plus que ce n'est pas un stock de vente, mais uniquement des avoirs pour les pledgers qui peuvent échapper à leur logistique infernale. Bref "c'était un moment super, on a bien partagé, blablabla, les autres : bah rien !".

J'imagine qu'aucun des pledgers n'a à ce jour reçu sa boite, j'imagine aussi que vous aimeriez la recevoir avant la rentrée ! Rassurez-vous Prodos a décidé de repenser son packaging pour envoi (de nombreuses AvP box ont été reçues abimées), ralentissant encore un peu sa lenteur (faut avouer, c’était dur de prévoir un envoi postal de 6kg ... -ironie-).

Mais Prodos nous offre mieux encore ! Se sachant très en retard et pas du tout dans le planning, ils ont décidé dans leurs âmes et inconsciences de mettre les bouchées doubles ! ...

Nan, je déconne : la moitié de l’équipe est partie en vacances. On ne peut que saluer le professionnalisme et le sérieux de boite qui en pleine crise logistique décide de donner congés aux trois singes paraplégiques chargés des envois.
Comme vous pouvez le voir, moi qui d'habitude avais la patience de prendre en compte les impondérables, les erreurs de jeunesses, et évidement les bêtises de Prodos (erreurs que tout le monde peut commettre bien sur). Aujourd'hui je sature. Abonnés absents aux mails d'explication, communication en langue de bois permanente, mensonges quant aux avancements réels des validations et des droits de productions, et je dirais même aux stocks réels (mais là je veux pas vous faire paniquer) ... J'avoue ne plus avoir le cœur à m’intéresser à eux tellement ils ont tiré sur toutes les ficelles. Amis pledgers, je resterais des vôtres car le remboursement de mon pledge est évidement exclu (techniquement parlant déjà et parce que je suis toujours aussi curieux de recevoir ces pu***** de figs), mais je ne pense plus vraiment m'investir dans les news de Prodos. Ils ont réussi à me décourager les vilains. En vous souhaitant à tous de très bonnes vacances - sans AvP : cela va sans dire -

Rendez-vous vers Noël si je ne me trompe pas dans leur temporalité ...

Modifié par Colt Steven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dégeulasse pour vous les gars.. Sérieux, j'ai jamais vu une boite comme ça, la seule chose dont ils sont fort c'est les figouz resine, c'est tout.

J'avoue que niveau coli abîmés j'ai été servi (carton abîmé, 6 pages de règles manquante, une queue d'alien manquante et le smart Disk cassé.)

Croisons les doigts pour un miracle pour chacun.

En tout cas j'ai fait ma première mission avec mes cousins de 12 ans, je les ai avoinés, les Aliens sont très bof (un marine a plus de chance de survie qu'un alien au cac j'trouve) par contre les predators (I love Smart Disk) et le lance-flamme des coloniaux sont horrible tellement c'est bon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon Colt ayant craqué, je m'y colle :)

 

Alors Prodoss nous a annoncé qu'ils profitaient bien de la période de vacances pour glander tranquillous, ils espèrent que cela ne nous pose pas de problème...

 

Sinon la bonne news : les US sont livrés! Bon okay ils devaient l'être en dernier mais comme Prodoss a établi un partenariat avec ninja division, ben ils les ont fait passer avant l'Europe... Youpi! On apprend ainsi grâce à eux que transporter un container de AVP de la Pologne ou des UK vers les US est plus facile et rapide que de l'acheminer vers la France, l'Allemagne ou l'Espagne...

 

Aller la vraie bonne news : Les versions Espagnoles, Allemandes et Françaises sont prêtes. Si on a la chance de ne pas avoir été livré (c'est de l'humour noir) on va pouvoir aller sur notre pledge manager pour changer la langue de notre version. Le gag c'est qu'ils ne précisent pas si cela peut entrainer un délai supplémentaire mais j'ai comme dans l'idée que si...

 

Sinon Prodoss se plaint que le jeu coûte beaucoup plus cher à produire que ce qu'ils avaient prévus, la faute à l'augmentation des tarifs depuis 2 ans et demi (+45% depuis 2013). Bon comme ils sont sympas ils vont quand même livrer aux backers la version promise dans son contenu et sa qualité mais les prochaines versions qui seront livrés aux autres acheteurs seront de moins bonne qualité que celles livrées il y a peu et avec moins de matériel (tuiles, marqueurs etc... pour 1kg de matos en moins). Bref sur le coup la version KS présentera un vrai plus par rapport à la version commerciale, ce qui consolera certains mais moi je m'en fous, les acheteurs auraient eu la même mais plus tard ça m'aurait très bien été....

 

Et pis ils ont encore pris du retard sur la seconde vague (les bonus et références hors boite de base), décidément le gars de la fox en UK est vraiment trop chiant avec nous....

 

En final ils sont assez contents d'eux et espèrent que nous aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les prochaines versions qui seront livrés aux autres acheteurs seront de moins bonne qualité que celles livrées il y a peu et avec moins de matériel (tuiles, marqueurs etc... pour 1kg de matos en moins)

Attention le message dit que la boîte sera plus petite de 3cm et faite dans un matériau différent, ce qui combiné au matos en moins diminue le poids d'1 KG. Ca ne veut pas dire du tout qu'il y a un kilo de matos en moins, ce qui paraitrait énorme sur un poids initial de 3Kg

 

 

the Kickstarter that you will receive and the retail that shops will begin receiving; the retail will be different from the Kickstarter version you will be getting, the box weights less by over 1KG (different materials used) and will be smaller by 3cm (with a new layout). There will also be a reduction in the number of tiles (a few corridors will be removed plus flamer and blast template is also game- since they are not used in the core board game at all).

 

Compare la finesse du carton des boîtes Mantic pour Dwarf King Hold (qualité boîtes de céréales en gros) à un jeu de plateau classique par exemple et tu as déjà une grosse différence de poids.

 

En lisant leur message je comprends qu'ils retirent les gabarits inutiles avec les figurines de la boite de base (en laissant le lance flamme j'imagine ?) et plusieurs tuiles.

 

La qualité du matériel lui-même ne bougerait pas à priori, ce qui est logique puisque c'est cette qualité qui est validée par la Fox, au contraire des figurines plastiques qui devaient être dans les boîtes "hors ks" mais que la fox n'a pas validé par exemple (ce qui explique surement en partie qu'ils aient besoin de gratter de la marge d'ailleurs..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouille : en fait la boite de départ fait 6 kg et non 3. Donc entre la baisse de qualité des tuiles (moins épaisses), leur réduction en nombre (moins de corridors) et quelques gabarits inutiles sur le jeu de plateau (mais à priori utile sur le JDR et le Wargame?) on doit bien atteindre le 1kg de moins. De plus effectivement ils réduisent la taille de la boite mais dans leur comm précédente ils indiquaient renforcer le colis pour les expéditions suite aux nombreuses détériorations... En revanche la qualité des figs va effectivement franchement baisser (ils avaient fait une comm sur la différence - une version "2" - qui permettait de baisser la qualité sans refaire tout le processus de validation et sans changer la référence fournisseur).

 

Tetsuo666 : j'ai encore essayé ce matin, à priori l'option n'est pas encore dispo. Ce qui est amusant c'est que les sites en ligne vendant AVP annoncent la disponibilité de la version Française pour la semaine prochaine alors que Prodoss avait certifié ne plus fournir en boite les revendeurs tant qu'ils n'auraient pas finit de livrer les backers afin de calmer les réclamations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Des rumeurs de problèmes financiers seraient apparus via la page facebook de Prodos, je n'ai pas trouvé la page, y aurait il eu censure ou suis-je doué comme ma grand mère sur le net ?
Bref, les petits loup, je ne veux pas devenir le corbeau du groupe, mais je la sentais venir doucement ce genre d'histoire ... Difficultés d'envois, production au coup par coup, réduction des contenus ... ça sent la gestion en fil tendu ... Les amis, réunissons les noms des pledgers au cazzzoùùùù ...
Bien à vous,

Alex.

Modifié par Colt Steven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des français ont-ils déjà été livrés?

La qualité est-elle au rdv?
C'est quoi cette histoire de boites de jeu "allégées"...? De qualité de figs aléatoires? Et toutes ces rumeurs flippantes!

Arf, le seul KS auquel je regrette vraiment d'avoir participé (même Heroquest 25 semble plus rassurant malgré leurs nombreuses erreurs de communication), mon coté fanboy m'à perdu pour le coup.

J'hallucine en lisant les communiqués de Prodos, quel mépris...

Et dire que pour les figs de la Reine et autres bestioles il va falloir encore attendre d'interminables mois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.