Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KickStarter] Alien versus Predator


Usagi3

Messages recommandés

Oh de ce côté là, aucun soucis ^^ je pense (ne jamais dire jamais me dira-t-on) que ce sera ma seule et unique fois, Alien étant l'univers dans lequel j'ai très vite plongé, il était évidant pour moi d'en venir à cet achat, ayant commencé avec les films, suivi des figurines McFarlane, poster ect. j'ai très vite acquis l'Alien Touch et craque facilement pour tout ce qui s'approche de cet univers fascinant.
Même si j'adore jouer à Zombicide, je ne pense pas participer pour la saison 3, à chacun sa manière de craquer et d'y trouver son plaisir ^^.
Tu attends depuis quand pour AvP d'ailleurs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, je suis un grand fan de cette saga aussi.

Ça fait un an depuis le kickstarter, je n'avais pas pu pledger car j'avais pas encore ma carte bancaire et je ne l'ai eu que le lendemain de la fin du kickstarter, j'avais les boules.

Mais des que j'ai su le triste décès du backer, et la seconde chance qu'ils donnaient a ceux qui ont pas pu pledger a temps à cause de ça, j'ai sauté sur l'occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à peine à tenir à attendre 5 minutes pour une réponse dans une conversation, alors là ahah.

Faut engueuler la Fox, Prodos Games sont tout à fait honnêtes et plein de bonne intentions. Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr, normalement on l'a cette année si j'ai bien compris?
Pour la Fox, ce n'est pas un gros projet, ça ne lui apportera pas grand chose, et comme (non pas toutes, mais beaucoup) de prod' elle s'en fiche, il lui faut des gros sous ^^'.
Après, je ne vais pas stéréotypé prod'=méchant hein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier envoi : Avant Noël (normalement) vus que la boite de base a quasi été entièrement validé par la Fox, le reste, quand ils pourront, bah quand la Fox sera d'accord avec les choix de Prodos.

Bah un jeu fade, bof bof comme "Aliens : Colonial Marines" qui rapporte moyennement et un jeu de plateau excellent qui rapportera peu (vus qu'il y a pas beaucoup de joueurs de figouz par rapport aux joueurs sur console, pis toute la pub qu'on a sur un jeu vidéo, ça aide.) bah le choix est fait, gagnons des sous peu importe la qualité du produit.
Le reste attendra.

Une belle politique quoi..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le problème est réellement ici, car, dans un certain sens, je pense (je n'approuve donc pas, attention) qu'il y ai moins de gens qui possèdent des figurines de collec' 18cm que de joueurs de figouz', pourtant McFarlane et Neca sont ceux qui s'en sortent le mieux. (Neca tout du moins, McFarlane ayant stoppé Alien et Predator).

A mon avis, le problème ne réside pas dans le fait qu'il y ai du monde ou pas, la Fox sait très bien dépenser l'argent à l'aveugle (preuve par mille avec Aliens : Colonial Marines, Alien Resurrection, Predators, et j'en passe) il réside dans le pays qui s'attache à la saga.

Les pays asiatiques sont friands d'Alien (Sega, Neca ...) et les ricains sont les "créateurs" grosso merdo de la chose, Prodos, ce sont des english si je ne m'abuse (là encore, je ne suis pas sûr hein) bref, toute une théorie que je n'approuve pas mais que je me tente d'expliquer. Modifié par Kayezer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les fondateurs de Prodos sont d'origine polonaise, mais ont vite collaborés et fait évoluer leur projet avec des potes anglais sur le sol anglo-saxon.
Pour en venir au souci avec les "Majors", en effet elles brassent des sommes colossales ne serait-ce qu'en terme de royalties. Et comme toute grande entreprise internationale, ne veulent et ne peuvent que rechercher toujours plus de profits.
Concernant l'exploitation d' AvP, la fox ne crachant pas sur l'exploitation d'une licence, Prodos à certainement dû cracher au bassinet pour ça.
Maintenant, je peux vous dire qu'ayant bosser dans l'édition où nous développions ce genre de contrat, je sais que la partie délicate pour la Majors est la signature de la légation de droits (autrement dit un truc qu'elle fait tous les jours)... Après ça reste juste du "cause toujours, je m'en occupe quand je pourrais ...", sachant que pour rentabiliser au mieux les bénef on fait le strict minimum en terme de services.
Que ce soit du jeu vidéo, jeu de plateau, figouze, tout ça reste dans la case "goodies" pour la Fox, autrement dit du cash en extra et sans grande difficulté à obtenir (en passif), leur seule contrainte étant que le produit dérivé ne trahisse pas l'univers d'AvP. Mais c'est là ou toutes les prévisions sont plus ou moins foireuses puisque il s'agit d'interprétation, et dans ce domaine là -croyez moi- tout dépend sur qui on tombe. Un stagiaire vous fera passer sans problème votre proposition (peut être même un peu trop facilement), et un vieux briscard vous tannera le cuir pendant des mois sur un détail non-conforme. C'est la dimension humaine du problème, et c'est ce que rencontre aujourd'hui Prodos ...
Le truc bien, c'est que les petits gars de Prodos savent ce qu'ils veulent et ne se laissent pas trop marcher dessus. Et là je dis tant mieux, parce que ça nous garantira un bon produit : le travail de passionnés amène toujours à de bonnes surprises (comme par exemple pour l'aventure de Rackham). C'est pour ça aussi que c'est chouette Kickstarter [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Colt Steven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !
Comme promis les règles déboulent ce jour même ! Vous pouvez les consulter et les télécharger sur ce lien :

[b]https://drive.google.com/file/d/0B9s3EC3_KinWUWlRb20xYVB2QUU/view

[/b]Elles sont libres d'accès, quasiment définitives (certains points restent à tester et confirmer), mais ce sera a coup sûr le socle de nos futures parties !
Vous pouvez aller voir sur les forums du jeu pour en discuter ou voir l'évolution des possibilités :
via facebook : [url="http://e3.kickstarter.com/mpss/c/3wA/6TYCAA/t.1hz/Ul0D5qJmSeOLcFr3OU9Deg/h3/HE2UYZIDTZxfLuJ8qHDFiPRkouZhqyWOCzoemsF9XNTsEu00Zd5DAPhvytkdxoBE"]https://www.facebook.com/groups/829340957162333/[/url]
via le site de prodos : [url="http://e3.kickstarter.com/mpss/c/3wA/6TYCAA/t.1hz/Ul0D5qJmSeOLcFr3OU9Deg/h4/dQ9-2FzowGWO3y2FekZT3r1k7v-2FzT6nf4lpOwBQLorXb4-3D"]http://forum.prodosgames.com/[/url]
Vous pourrez y trouver aussi des illustrations de tuiles de jeu ou même des futures cartes de factions.
C'est tout ce qu'il y a pour cette semaine, mais y'a bon !
A bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un excellent lien pour voir le dernier prototype de la boite de base, que Rob a montré à Wayland (j'viens de comprendre pourquoi... pauvre de moi.. j'ai tellement l'habitude que ce soit une grosse boutique ultra connue, j'ai pas remarqué que son nom était quasiment le même que la Compagnie) :

[size="2"][url="https://www.facebook.com/media/set/?set=a.923311157698694.1073741831.763787650317713&type=1"]Lien FACEBOOK[/url][/size]

Pour ceux qui n'ont pas facebook et qui veulent voir, voici un avant-goût du jeu (j'ai pris que quelques photos sur les 70 qu'il y ai pour l'instant) :

[color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="3"][spoiler][b] [/b][/size][/font][/color][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="3"][b][img]http://img110.xooimage.com/files/6/d/1/10307242_92331167...386847_n-489e203.jpg[/img][/b][/spoiler][/size][/font][/color]
[b][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"] [/font][/color][/b]
[b][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"] [/font][/color][/b]
[b][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="3"][spoiler] [img]http://img110.xooimage.com/files/c/0/a/10277921_92331161...014650_n-489e26a.jpg[/img] [/spoiler][/size][/font][/color][/b]
[b][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"] [/font][/color][/b]
[b][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][spoiler] [img]http://img110.xooimage.com/files/b/b/6/10352977_92331141...477782_n-489e27f.jpg[/img] [/spoiler][/size][/font][/color][/b]
[b][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"] [/font][/color][/b]
[b][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][spoiler] [img]http://img110.xooimage.com/files/9/4/7/10518838_92331339...529358_n-489e2b3.jpg[/img] [/spoiler][/size][/font][/color][/b]
[b][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"] [/font][/color][/b]
[b][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][spoiler] [img]http://img110.xooimage.com/files/5/3/d/67355_92331229436...985915_n-489e2e4.jpg[/img] [/spoiler][/size][/font][/color][/b]
[b][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"] [/font][/color][/b]
[b][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"] [/font][/color][/b]
[b]Bonne soirée et bisou de facehugger à tous ! [/b] Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on résume !
[size="2"]Le jeu de plateau nous embarque dans un vaisseau similaire au Sulaco (si ce n'est pas lui.) où un paquet d'humains et de chiens ont eu des rapports oraux avec des 'huggers très récemment.[/size]
[size="2"]Du coup les coloniaux doivent faire le ménage à coup d'bastos et autre giclée de flammes sur ses sales chestbursters qui ont bien grandi.[/size]
[size="2"]Et comme si c'était pas déjà [/size]suffisamment[size="2"] la merde dans l'vaisseau; Riri, Fifi et Loulou tapent l'incruste pour tuer les vicieux "serpents" ainsi que le gibier armé.[/size]


Comme dirait Hudson : "Peut-être que t'as pas bien regardé le match à la télévision, mais on vient d'se faire torcher l'*** mec !!" Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le super ferry de la Croisière s'amuse s'appelle en fait l' USCSS Theseus ... sinon la programmation des festivités à bord est bien décrite par Richtofen :D
On ne sait pas encore ce que vient faire la 7e Compagnie à bord.
Quand aux petits noms des loulous Yautja ... qui sait (Averell, William et Joe / Groucho, Harpo, Chico) ?
Pour le moment niveau background on en est au strict minimum minimorum, mais l'ambiance est là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'en faire pour le background, va bien y avoir des fans, ou du "plus" pour apporter quelque chose et des scénarii plaisants. Les jeux vidéos AVP (les deux premiers qui étaient excellents) n'avaient pas un grand scénar', ils travaillaient surtout la rencontre des deux bêbêtes baveuses, et Prodos à l'air d'avoir fait du bon boulot. En tout cas ça s'accélère, c'est bon signe ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais entrain de lire gentiment les règles (qui me plaisent bien pour le moment) et malheur l'ordi a eu un choc écrantale (j'invente des mots c'est rigolo), et il a fait un énorme impact tout seul, du coup il est agonisant dans mes mains, et je ne peux plus continuer à lire. :'(
On peut dire que c'est un jeu qui "impact" un max !

Par contre c'est chiant a tout memoriser car quand tu es habitué a jouer a 40k/battle/warmachine/etc (surtout SPACE HULK) du coup c'est facile de s'emmêler les pinceaux. :) Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'un miracle, le jeu est mort les amis...


[b][b]Alien vs Predator The Miniatures Game is the subject of an intellectual property dispute and is currently unavailable.[/b][/b]

[b][b]Kickstarter.[/b][/b] Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#8B0000"][b]Pour la traduction des règles, merci de passer sur le sujet suivant :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225822

Ici on ne parle que des news concernant le jeu, pas d'autre chose.[/b][/color]

[quote][b]Alien vs Predator The Miniatures Game is the subject of an intellectual property dispute and is currently unavailable.

Kickstarter. [/b][/quote]

Ca sent plutôt mauvais en effet. J'espère que ceux qui ont pledgé ne vont pas se retrouver le bec dans l'eau... :unsure:/>/>

Edit : Rassurez-vous, a priori c'est une erreur :

[i]Prodos Games Ltd says:
Hello everyone. Sorry to cause panic. We (Prodos Games) have made a clerical error when cleaning up our Kickstarter maintenance page. If you go to up you will see that there are two un-started projects. We were hoping to get them deleted (just to tidy up our work space), but didn't convey our request clearly. As such the AvP website has been temporarily closed in error. We are working to get it back up. Hopefully it will return in all its glory within 24 hours. Sorry to panic everyone. (Just goes to show a tidy workspace isn't always the best thing)![/i] Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah première vue, c'était une erreur de manipulation et tout devrait revenir en ordre rapidement.
Un mail a été envoyé de Prodos games via kickstater :

"Prodos Games Ltd says:

Hello everyone. Sorry to cause panic. We (Prodos Games) have made a clerical error when cleaning up our Kickstarter maintenance page. If you go to up you will see that there are two un-started projects. We were hoping to get them deleted (just to tidy up our work space), but didn't convey our request clearly. As such the AvP website has been temporarily closed in error. We are working to get it back up. Hopefully it will return in all its glory within 24 hours. Sorry to panic everyone. (Just goes to show a tidy workspace isn't always the best thing)!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.