Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

nains grognons


Messages recommandés

Bon ben voila encore un tournois de passer

Les plus .

Merci a mon richard (^-^)
Des adversaires de qualites Mystic,petit vincent,Valdemar,Fouch,stercz( dsl Valdemar (*_*)).
Les tables plutot pas mal.
La raclette du soir interclub, la connaissance de marie (meuf de freud).

Les moins

Le cafe payant
Pas d imprimante Modifié par davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit débrief.

Les - :

- les toilettes indisponibles (froid froid le chemin jusqu'au bungalow ... ce qui a très certainement généré l'absence de conso de bières par nos Mooteux :innocent:/>/>/> ) => c'est exceptionnel dans le cadre de la rénovation de la salle,

- les rares réfractaires au respect des délais en fin de rondes => cela reste marginal et tout va rentrer dans l'ordre avec un usage encore plus prononcé de la cloche l'année prochaine (joli surnom "Fée Clochette" :shifty:/>/>/> ),

- quelques critiques d'orga, de gestion => tout à fait acceptable, mais dans un cadre plus posé (débrief sur fofo ou venir ns voir tranquillement à la fin du tournoi,

- l'absence de Gilbert et Steeve (spéciale dédicace à Mystic et Gob),

- quelques mini-couac d'imprimante,


Les + :

- mes copains de l'asso très dévoués et compréhensifs,

- le grand nombre de joueurs présents malgré ce temps, il y a eu peu de désistements au final,

- la bonne intégration de 7 joueurs mineurs et parfois débutants,

- une bonne ambiance,

- un bon accueil de votre part sur mon premier role d'orga-arbitre => vraiement merci :clap:/>/>/>

- l'absence de question sur les objos secondaires, la feuille de résultat bien consistante,

- la découverte pour moi de joueurs comme Stach, Aenarion,

- Archaon38 qui se fait fesser a de nombreuses reprises,

- Agone qui réussi à déléguer ses dernières parties, Modifié par Ogham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Archaon38 qui se fait fesser a de nombreuses reprises[/quote]

J t ai cherché a la fin pour te faire des bisoux :devil:/>

En tout cas bon tournois pour ma part malgres 4 défaites, que des adversaires sympa.
Merci a manu, la prochaine fois met un grand chapeau ou quelque chose qu on puisse voir de loing pour les probleme d arbitrage ;)/>

A l année prochaine si la date me le permet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon Tournoi ce Nain Grognon.
J'étais venu m'amuser et montrer qu'on peux sortir de l'Ogre sans boute-fer, et bien mission accomplie :rolleyes:/>
Je gagne mon défi contre une armée et un joueur nettement au dessus de moi en terme de niveau, mais j'ai dû tout donner car la suite sera plus difficile ^^
Merci à mes adversaires tous sympas, merci à l'orga de m'avoir donner de l'EN toute la journée du dimanche : J'ai bien pu leur dire au revoir à ces EN V7 :whistling:/>
Désolé d'être parti comme un voleur le dimanche après mes parties mais des fois, la vraie vie nous rattrape.

[u]Bref, LE NAIN GROGNON, VOILA UN TOURNOI QU'IL EST BIEN ![/u]

Vino.

[i]PS: la rédaction tient à présenter ses condoléances aux tympans que ce joueur aurait pu heurter, et précise qu'elle ne peux en aucun cas être tenu responsable des lésions, graves ou légères, qui auraient pu être occasionnées durant les parties de ce Week end.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Super tournoi et +1 pour l'arbitre qui c'est mis en quatre pour nous ;) ( et qu'on ne peut acheter avec une canette broyer;)).

Le samedi je perd mon défi avec de la malchance mais j'en profite bien , car je joue pas souvent contre le FREUH !!.
Puis je tombe sur mon premier ogre , partie très sympas et adversaire très drôle je gagne grâce a deux trois erreurs de sa part!
Combat contre un roi des tombes de mon asso , match peut interressant ont nul...
Le dimanche je me décide enfin a jouer le tout pour le tout et je tombe deux fois contre de l'ogre , je gagne les deux parties , contre de bon adversaire!!

Du coup je fini 16e avec la larme a l'œil car je dit adieu a mon bon vieux LA elfe noir V7 !!

Et très content de revoir les copains ;)

J'en serai l'année prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tour 1 le défi contre Tito69 joueur Royaume Ogre

Du grand classique deux boute fer, pack d'ogre avec Tyran et GB , Ventre dur avec héros, 4 férox.... On cherches pas trop à comprendre on fonce dans le tas, ses férox se font éliminer face aux pack de Portes pestes avec le soutien d'un char de khorne en charge. Je gagne à la RC les férox fuit je rattrape. En milieu de table des Bêtes de nurgle et un pack de portes pestes, contre le pack d'ogre du Tyran, sur la durer je l'use, je tue sa PGB couronne de commandement, sa fuit je rattrape et au même moment, Mon Grand immonde avec les Drône qui étais en combat depuis Deux tours contre ses ventre durs. Mes Drones meurt, reste que le Grand immonde, je Roll la Lame éternelle je fais 6 couplé avec l'épée de Vive mort, je fais pas mal de mort, lui il me touche pas avec ces 14 ou 16 ATK. Je gagne le combat, de plus je l'avais maudit au FATALITAS ! Il fuit je rattrape on décide une fin de partie. Victoire.

Joueurs sympas et agréable, a qui je doit une revanche à Ukronium !

25-0


Tour 2 contre Christophe François joueur Orques et Gobelins

Il joue, deux cata plongeurs, un pack d'orques sauvages en horde, 3 chars orques, 3 chars loups, 2 chariot à pompes, une Arachnaroc, un Seigneur sur vouivre, du gobelin commun , zigouillard, .... J'avance tous droits, il avance aussi, je charge son Aracnaroc qui meurt sous les portepestes. Le régne du chaos est de mon côté il perd un chars à loups, un chariot à pompes et autre choses je sais plus. Je fais ultime transmutation sur son pack d'orques sauvages en fonds de tables, je lui en enlèves 15 16 je crois. Bon après corps à corps avec mes 8 Bêtes contre les chars Orques et Vouivre, Le grand Immonde un chars de khorne et les drones contre des Gobelins, et les chars loups. Je rase les deux flancs. Arrive la fin de la partie.

Joueurs sympas sans prise de tête.

23-0

Tour 3 contre Alan Mabbett joueur Démons du chaos

Bon pas vraiment content de tomber contre mon amis démoniaque d'autant plus avec une armée de démons. On connais nos listes, on s'élimine mutuellement, je tourne en ronds autour d'une maison avec mon Grand immonde pour éviter les Canon de Khorne, le Buveur de sang et son Prince démons. Il a mal positionné sont princé démons que je charge avec mes Portes Pestes et lui met un FATALITAS ! il meurt à la RC. Je prend plus de maison que lui.

12-10

Tour 4 contre Mystic Angel joueur Guerriers du Chaos.

J'étais persuadé de tomber contre lui justement. Bon tout le monde connais son armée, 2 Chimères, un Prince démon gonflé à la Cortisone, 2 Canon Apo, 4 chars de nurgle, et des redirecteur avec PGB sur monture démoniaque. Bon sa s'annonce mal pour moi, les volants sa se gère moyen avec mes mouvements de 4 et 6 et Planeur des Drônes. Tour 1 il vol, se met proche de moi et tente un Soleil, il le rate. Bon je met en sacrifice mes Drones sur son PD pour l'occuper un peu. Je prend en étau deux chars.Mon canon à crâne lui prend un canon apocalypse.[size="2"]Mon second Missfire KABOOM! Il me fais deux souffles avec ces chimères sur mon pack de portepestes PGB donc 36 dés je perds beaucoup après au corps à corps mon pack dépop. Mais Nurgle ne m'a pas oublié et étais avec moi sur cette partie ! Il a bien reconnu cette armée de Paria qui porte la marque de Nurgle.Sur deux tours de magie, il lance Buveur d'esprit en premier il fais 1 et 2 et l'autre tours 1 et 1. Ce qui me sauve de deux Soleil violet. Nurgle a sût reconnaître les siens. Mon Grand immonde est à 3 PV il me prends donc la moitié.Je lui fais juste un PV sur son PD au buveur . Il reste que quelques minutes à jouer, nous sommes à la fin du Tour 6. Je suis le dernier à jouer, et là Mystic m'offre une belle brochette Deux chimère dans l'arc frontal de mon Grand Immonde. Dont vous connaissez l'initiative de poulpe 2, je lance un Purple Sun et les Chimère KABOOM! sa ratrappe la perte des points de mon Grand immonde.[/size]

Super joueurs.

9-13 il prend ma PGB.

Tour 5 contre Child of bodom joueur Orques et Gobelins

Avec 8 machines de guerres en face je me pose pas trop de questions, je cache pas mon Grand immonde le but est d'allée le plus rapidement possible au corps. Je commence j'avance avec tous sauf un Canon. Je lance un Soleil Violets, une dizaine de mort dans les orques noirs, je sais plus si je fais une ultime transmutation. Bon je vais pas trop détaillé la partie elle c'est terminé Tour 3 j'avais décimé les 3/4 de son armée. Je faisais de super jet de dés, avec une invu à 4+ constamment grâce au Règne du chaos. Je réussis la plupart de mes regen, invu. De son côté il a que des jet pourris les machines de guerres qui touches pas grand choses.

25-0

Les + :

Vainqueurs du tournois ex æquo avec BillyG à un point près car j'ai eu une pénalité. Je m'attendais vraiment pas à faire ce résultat surtout en 2999 no limits.

Alan qui termine 10ème.

Les personnes contre qui j'ai joué.

L'organisation en générale, la Salle chauffé, les tables et les décors parfait.

La présence d'Agone à un Tournoi.

D'avoir fais de nouvelle connaissance, et revu les copains.


Les - :

Les toilettes en dehors mais l'orga n'y peut rien l'essentiel c'est qu'il y en est donc sa me va amplement.

De jouer contre Alan jour 1.

Ne pas être tomber contre Saccamin pour lui mettre une Lampé ! à la revoyure !



Donc on se retrouve l'année prochaine Modifié par Aniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief rapide, pour les parties on verra plus tard!
Bon tournoi, avec des super joueurs et bcp de variétés. Très bonne trouvaille cette bière!
L'arbitre pour une première, était très dispo et patient!
Toujours du monde a la buvette qd on voulait un truc!
Des objo secondaires sympa mais 5pts c'était peut être un peu trop, 3 aurait été mieux je pense(2+1).

Pour les -
Table un peu trop spéciales! Certaines avaient des décors qui prenaient trop de places et donc pouvaient un peu gâcher la partie.
Mais surtout système de points qui ont fait trop de bizarrerie: je gagne mes 3premieres parties de la journée, dont deux gros 20+
Je gagne de peu la 4ème du dimanche matin, et donc qd je joue contre Scop je suis au début de la partie 1er au classement et lui 2 ou 3ème.
Étant donné nos armées difficiles de faire mieux qu'une courte victoire ou un nul. Résultats: je finis 3ème et Scop 6 ou 7 je sais plus car le premier met 25/0 a sa dernière partie car son adversaire abandonne tour 3!
Franchement, qd y'a tant de diff dans les victoires c'est un peu dommage d'abandonner car cela fausse un peu le résultat...
Mais bon c'est pas pour ça que suis pas content d'être venu hein!
Et malgré tout les premiers(aniki et Billy G) ont qd même très très bien performés pour en arriver la! Donc je leur dit un grand bravo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:/> :wub:/> :wub:/> merci les gars ...

@ Toufik : je reste persuadé que tout point est bon à prendre, mais je suis sur que l'année prochaine ta liste sera parfaite dès le début :lol:/>

@ Rudy : la différence au classement général peut venir des objos secondaires mais pas seulement : les 4 meilleurs bacheurs se sont bien affrontés à la dernière ronde (Mel/Scop/Mystic et Saccamin), une victoire majeure de l'un d'entre vous et le tournoi était dans la poche.
Nous réfléchirons à une alternative pour améliorer notre système de points si nécessaire. Modifié par Ogham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc les 4meilleurs basheurs a la fin de la ronde 4 logiquement auraient du finir 1/2/3/4... Puisque concrètement parlant il est plus dur de marquer des points contre un adversaire qui a très bien performer jusque la! Et la preuve, c'est qu'aucun de nous a bashé dans la derniere! De plus, avec autant de diff dans les victoires l'abandon devrait etre interdit ou alors le mec marque paq les points bonus! 25 pts quand la 1ere victoire commence a 11 ca fait trop d'ecart...C'est qd même illogique qu'aucun des 4 mentionnés ne finissent pas premier.
Après tu avais prévu un règlement et on en avait tous conscience donc on ne peut pas te reprocher cela mon bon ogham!
C'est juste que l'on peut s'apercevoir que ne pas faire une dernière ronde fermée OU une graduation des Pts de victoires anti sous marin, aboutie a un classement final inattendu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So…
Good Tournois.

Ce que j'apprécié-
Le sandwiches à la française avec des bonnes choix, pas chers, servi avec un sourire.
Retrouver des amis, et des vieux adversaires.
L'organisation du tournois
Faire des bonnes résultats avec des membres de son club.
L'espace pour les joueurs
Les joueurs sympa.
Les organisateurs.

Ce que j'ai moins apprécié :
LES BËTES DE NURGLE IMBUVABLE.
J'avais l'impression d'avoir fait des infidelités à mes hommes Bêtes.
Jouer contre Toufik, je l'aime énormément, on joue ensemble mais normalement je le maitrise mieux avec mes hommes bêtes. j'ai même fait un cauchemar que je tombai sur une autre joueur de notre club le dimanche!!!
J'aurai aimé finir mon quatrième parti car j'avais moyen d'avoir plus de points.
Mes jets pour blesser, mais je suis habitué alors ça va.

See you next year
Alan Modifié par amabbett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions évoqué lors de l'écriture du règlement le cas de l'abandon qui n'aurait dû générer que 20 pts + les éventuels objos déjà accomplis => nous le préciserons donc clairement en 2014.

@ Alan : je n'imagine même pas le scandale dans notre petit village si nous avions eu un gagnant anglophone :lol: :lol:
Il est vrai que ta liste beastmen était sympa (privilège de la correction). Modifié par Ogham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal étant que l'on se soit bien amusé! Personnellement mes 5 parties furent toutes agréables et variées! Il est vrai mon cher rouquin et anglais preferé(c'est la même personne il est roux et anglais, what else!) que un tour de plus aurait ou terre favorable pour toi! Mais on s'est bien éclaté, on s'est fait des câlins, c'est déjà pas mal!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour :

Les + :

L'orga un grand bravo à toi car tu as très bien su répondre présent pendant le tournoi :clap:
L'ambiance exélente
Merci à Jean-No, Stach, Guillaume, BillyG et Rudy pour ces superes parties.
Le pari gagné contre BillyG qui est obligé de porter le fagnon de l'OL sur lui le dimanche aprem ce qui très dur pour un supporteur des verts.... :lol:. Promis tu auras ta revanche :devil:
Les toilettes même si ils étaient à l'extérieur ils étaient quand même super bien chauffés
Mes bon résultats : 4V et 1N c'est la première fois que je perd pas une partie à Neyron :lol:


Les - :

Comme l'a dit Rudy le système de points est à revoir.Pour moi il aurait fallu soit prendre ce système de point et bloquer, à la fin de la quatrième ronde, les 4 premières places soit avoir un système classique de point avec victoire/nul/défaite sans calcul de différence de points pris. Celà aurait éviter que les abandons de la dernière ronde pèse autant dans le classement final et que les vainqueurs des affrontements entre les meilleurs bacheurs se retrouvent exclus du podium :blink:

En tout cas vivement l'année prochaine!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aschrar' timestamp='1385414357' post='2471653']
A mon tour :

Les + :

L'orga un grand bravo à toi car tu as très bien su répondre présent pendant le tournoi :clap:/>
L'ambiance exélente
Merci à Jean-No, Stach, Guillaume, BillyG et Rudy pour ces superes parties.
Le pari gagné contre BillyG qui est obligé de porter le fagnon de l'OL sur lui le dimanche aprem ce qui très dur pour un supporteur des verts.... :lol:/>. Promis tu auras ta revanche :devil:/>
Les toilettes même si ils étaient à l'extérieur ils étaient quand même super bien chauffés
Mes bon résultats : 4V et 1N c'est la première fois que je perd pas une partie à Neyron :lol:/>


Les - :

Comme l'a dit Rudy le système de points est à revoir.Pour moi il aurait fallu soit prendre ce système de point et bloquer, à la fin de la quatrième ronde, les 4 premières places soit avoir un système classique de point avec victoire/nul/défaite sans calcul de différence de points pris. Celà aurait éviter que les abandons de la dernière ronde pèse autant dans le classement final et que les vainqueurs des affrontements entre les meilleurs bacheurs se retrouvent exclus du podium :blink:/>

En tout cas vivement l'année prochaine!!!!!!!
[/quote]


Merci à toi Scop :rolleyes: Je n'étais pas le seul orga, il y avait toute une équipe de petites mains en coulisse ... et un espion en salle (je te laisse deviner ... il a 2 grandes incisives, il vit la nuit ... et termine derrière sa progéniture au classement !!!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débriefing rapide.
Les sandwich étaient très bien et pas che.
L'orga globale bonne même si l'arbitre manquait de visibilité ( pas eu besoin de toute façon)
Les décors étaient en général correctes mais l'organisation des tables ne les rendaient pas très intéressantes à jouer.
Un peu surpris du classement final même si je ne suis pas convaincu par le blocage des 4 premiers avant la dernière partie.

Les objectifs secondaires irréalisables étaient vraiment handicapants, pas bon esprit puisque ils pénalisaient au classement général.

Au niveau de mes parties, mon seigneur tenace invu 3+ relance des 1 tenace est mort 3 fois en une phase et a failli faire pareil à la dernière, ce qui illustre bien l'ininteret total de jouer à un jeu de dés quand on a la poisse chevillée au corps.
L'armée de Davy était sympa à affronter.
J'aime bien le no limit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis entièrement d'accord c'étais ma faute pour le temps. mais ça était un parti très agréable.

[quote name='melitalia69' timestamp='1385412351' post='2471615']
Le principal étant que l'on se soit bien amusé! Personnellement mes 5 parties furent toutes agréables et variées! Il est vrai mon cher rouquin et anglais preferé(c'est la même personne il est roux et anglais, what else!) que un tour de plus aurait ou terre favorable pour toi! Mais on s'est bien éclaté, on s'est fait des câlins, c'est déjà pas mal!
[/quote]

Par contre le système de points était bien. Tous le monde avait énormément de points que ça soit victoire ou autres. Une finale n'as pas eu lieu d'être. Modifié par amabbett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour !!!

Le Nain Grognon est mon premier tournoi tout simplement (et les premières fois on en garde des souvenirs...bons ou mauvais, ben ça dépend[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]). Mon expérience warhammer est relative...18 mois en V6 avec les bretonniens...et une année en V8 avec les EN. Les RO parce-que je les trouve fun, moins de 10 parties avec (et même que 5 en fait...)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]. Autant dire que j'allais avec quelques appréhensions, objectif de jouer pour m'amuser en espérant ne pas trop être pitoyable pour mes adversaires.

Et ben dans ce cas ce sera de très bons souvenirs !!! Perso j'ai trouvé plein de trucs supers (le tout sans avoir de base de comparaison).

Le + important : et ben dans l'ensemble des personnes super sympas tout simplement. Qui se prennent pas la tête. Bref le plaisir du jeu.
Les décors : et ben faire plus de 25 tables il faut bien en avoir des décors. Donc pour moi décors "limpides", c'est à dire assez lisibles.

Des organisateurs sympathiques : toujours quelqu'un pour faire un sandwich, servir une bière. Toujours un joueur sympa à côté pour préciser une règle.
Alors oui, les toilettes...mais bon devoir faire 10m même dans le froid c'est pas la mort quand même.

De belles armées. J'ai été surpris par ces belles choses : j'ai adoré les ogres d'arabie et les ogres marins (normal pour un ogre de regarder les autres tributs).

Mes parties :
1 contre Toufik et ses démons du chaos.
Nurgle (Grand Immonde, Bêtes, portepeste) + canons Khorne (et un sorcier sur disque mais qui s'est caché toute la partie)
Bon c'est supra chiant ces bestioles. J'avais bien essayé de jeter un oeil dans le LA mais bref...j'oublie de dissiper le Fatalitas, mes ferox se font retourner, j'essaye d'emporter le Grand Immonde mais ça passe pas et d'un seul coup toute la ligne craque. Et quand ça craque ben c'est la déroute !!! 25-0, sans appel. Un peu frustré car pas content de mon déploiement, de mes mouvements, bref de plein de truc...

2 Agone et CV
Superbe : 2TG + 1 monté par un revenant qui à une épée qui hurle. Avec mon commandement c'est chaud...en plus des éthérés...bon j'arrive à engager le géneral au CAC et à le poper à la résolution (merci les ogrecast pour l'idée...), à butter un des TG. Mais entre les invocations de nehek qui font repoper des horreurs des cryptes et les cris succesifs c'est...vite la déroute. Agone joue super vite, sans hésiter. On a l'impression que c'est facile et que il y a pas à réfléchir ! C'est naturel. Très sympa au demeurant, pas prise de tête. Allez hop une autre grosse défaite, 23-6. Belle progression !


3 Thierry et ses nains
Assez rigolo et même très sympa. On est entre néophytes ! Duel de canon, je charge comme je peux...jusqu'au bout c'est serré. J'atomise une 15 de rangers avec un souffle de ventre-feu. Mais je faits aussi quelques boulettes : mes ferox se déploient en dépis du bon sens. Je charge quand il faut achever au crache-plomb...mais je commence à grignoter les positions. Dernier tour, les craches-plomb, unité bénie, se prennent un tir d'enclume. Jet à 7....raté. Ils fuient. tentative de ralliement à mon tour : raté. Du coup je ne contrôle plus mon bâtiment et Thierry arrache le 11-9 à la bash + des objectifs secondaires. Allez hop, encore une défaite, mais ça progresse...

Le dimanche
4 le fils de Thierry, Dorian, et ses HE.
Je dois dire que je profite de ses erreurs cette fois. Il place ses MDE derrière un bâtiment et a du mal à les sortir, je tir sur son phenix avec le BF, fait sauter de même 4 princes-dragons, me rapproche à portée de charge, lance les ogres à l'assaut, fait passer un croc de sabre derrière qui va chopper les balistes. Il fait fuir ses princes dragon sur la charge de mes ferox du coup je charge avec mon BF et les pousse hors de table...25-0. Dorian a encore toute la vie devant lui pour progresser et venir nous mettre des raclées ensuite.

5 Freuh et ses elfes noirs.
Chouette des EN, armée que je connais en fait bien mieux que mes Ogres.
Partie incroyable...enfin plutôt des jets de dés extraordinaires. De ceux que je pense je ne reverrais jamais dans une autre partie.
Freuh n'aura je pense pas un (allez si disons un, peut être deux) jets de dés dans les stats sur l'ensemble de cette partie. C'est du hors stat permanent contre lui...et c'est l'inverse pour moi. Il rate toutes les regen de ses hydres, j'ai des sauvegardes insolentes.... C'est un massacre. J'emporte les furies avec mes Ferox, j'explose les lignes.
Clairement les dès ont été le seul général sur cette partie.
Freuh est extraordinaire. Là ou n'importe qui ferait quelque chose (je sais pas moi, boire, crier, appeler au secours, [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]...).il reste calme, stoïque, et du coup partie super sympa et très riche pour moi. Car en plus il conseil. J'apprends plein de truc et j'ai presque l'impression d'avoir bien joué). Hop, 23-0. Merci encore[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

Voilà, une chose à dire, l'an prochain on reviendra (car pour un premier tournoi on avait du coup décidé de la faire en famille, avec mon fils Etienne et mon cousin Florent[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]). Et d'ici là peut être sur un autre tournoi car ça nous a donné envie ! Merci pour ça !! Modifié par Tito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part déjà merci à fred et à PS pour leur prêt de figurines.
L'acier et la poudre noire de l'empire m'ont épatés tout au long du tournoi.
La save à 1+ est simplement magique et les canons se sont comportés en vrai snipers.
Les deux feux d'enfers n'ont pas brillés par leur action mais plutôt par l'inaction causée à l'adversaire, couplés aux deux ingénieurs qui se baladaient de canons a feux d'enfers le train d'artillerie impériale a été d'une efficacité redoutable.
Mes deux cavaleries ont étaient solides et décisives sur chaque partie faisant balancées la partie en ma faveur, sauf à la 4ème suite à une charge ratée et aussi faute à la règle de charge irrésistible: On résume 3 dés pour les rapides et on prend les deux meilleurs et 2 dés pour les autres, cette mauvaise interprétation plus la charge ratée transforme une victoire quasi assurée au tour 3 en une débâcle cuisante qui a eu pour résultat de me faire octroyer en joli pendentif un écusson de l'OL pour le reste de la journée, aille!!!!!!!!!!!! Merci à SCOP pour ce noble geste.
Les autres parties se déroulent très bien, obtenant 4 victoires face à du HL de Petit vincent, Ogres de SACAMIN, OG désolé je me rappelle plus de ton nom (Valdemar je crois) et Empire de TRICHAT.
Une bonne surprise face à l'OG qui sort une unité de 100 gobs de la nuit avec arc, la GB à la bannière empoisonnée ce qui nous fait par tour plus de 60 tirs en volée, ça pique sévèrement tout ce que ça touche, notamment avec le combo du sort qui fait touche empoisonnée à 5+.
Le domaine des cieux tout simplement magique, surtout convergence harmonique dans un rayon de 12 ps.
De très bons adversaires et un tournoi très agréable dans son ensemble.
La C3F sans sort avec les honneurs se plaçant 2ème par équipe et la ville de FRAISSES reste à nouveau en première position des villes.
Merci aux orgas, merci à mes adversaires et à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est tant: debrief!!!

Alors les +/-:

++++ l'ambiance au top, plein de joueurs sympa!
++++ les copains et les nouvelles rencontres
++++ la raclette chez mr Trichat avec la bande LRA
+++ mes 5 parties et mes 5 adversaires
+++ l'orga avec sa clochette :)/>
++ la bouffe et les organisateurs
++ le nombre de joueur!
- le système de 20-0 en solo
- le froid et les toilettes mais c'est pas de votre faute
- mon triple 6 sur la cloche a la 4e partie
- ma poisse du dimanche


1er partie contre Yohann et ses Ndc en défi

Je connais mal les NdC. j'essaye de cacher mes abos et a cloche de ses machines mais je me fais surprendre par ce foutu Kad'aii qui mange les abos comme je mange de la raclette :P/>
Je finis par le tuer ainsi que le Iron démon mais il me table rase.
KABOUM défaite 0-20 avec 2pts bonus

2nd partie contre le jeune Dorian et ses HE

Joueur sympa, avec un death star de maîtres des épées DM, gg et gb. Donc je prends quasiment tout ce qui l’a à coté en subissant de pertes.
KABOUM 12-8 pour moi avec 2pts bonus (vive le champion Rat Ogre qui tue un noble :P/>)

3e partie contre silonx en skavens

Bon un bon match miroir comme on les aime !
Bon j’ai tout ce qu’il faut pour le gérer partie un peu a sens unique, mais je me suis bien amusé, joueur très sympa ;)/>
KABOUM 20-0 et 5pts bonus.

4e partie contre Aranud et ses HE

Le genre de partie que personne n’aime, pas de chance de mon côté, il réussit tout ce qu’il fait.
Exemple : le terrible triple 6 sur la cloche t2… les coureurs pas capable de faire deux empoisonnées sur les balistes… fin bon, partie sympa tout de même contre un bon joueur HE =)si on se retrouve dans un tournoi avec défi, j'espère que tu m'accorderas une revanche!
KABOUM 2-18 pour lui.

5e partie contre Boris Von Berg en Empire

Ahah je m’en souviendrai de cette partie ! Quand deux joueurs font des jets de moules, bah la partie ressemble à une partie…. Bah de manchot !!!
Joueur très sympa qui m’a appris pas mal de chose sur les skavens !
KABOUM 11-9 pour moi avec 5pts bonus.

Je finis 31e avec 3V et 2D et plein de souvenir dans la tête !
Je reviendrai l’année prochaine !!!

Et pour les mecs simpa sans cheveux, ou stéphanois ou encore venant d’une région avec une seule route départementale du samedi soir :

[url="http://www.youtube.com/watch?v=lVG1RDqiyh0"]C'est normal en Russiiiie![/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='melitalia69' timestamp='1385408527' post='2471567']
je sais plus car le premier met 25/0 a sa dernière partie car son adversaire abandonne tour 3!
Franchement, qd y'a tant de diff dans les victoires c'est un peu dommage d'abandonner car cela fausse un peu le résultat...
[/quote]

Rudy, il faut parler en connaissance de cause.

Au tour 3, il me reste 30 kosto avec général (soit 700 points) qui ont:
-de face, 2 bêtes et 25 PP avec régèn.
-de flanc, le grand immonde, et 25 PP avec GB et régen.

Il a tous les quarts, donc plus de quarts que moi et conteste le mien avec son unité cheap.

Et moi, je lui ai tué 1 canon de khorne, un demi héraut et 2 bête de Nurgle (soit... bah rien).

Pour te résumer la partie en quelques exemples, en 3 tours ses phases de magie sont 10-10-11, moi, 3-7-8. Il passe 3 fois le soleil violet à des valeurs indissipables, aucun éventuel fiasco et fait 10-8-10 en distance, m'arrachant à chaque tour 15 orques, des gobs et 2 machines de guerre.
(Et encore, je ne sais pas si c'est par oubli ou pas, mais il ne me fait pas l'affront de récupérer des dés de pouvoirs)
Sur mes ON, sa lame de mes c**** gagne +3A et au piétoche, il me fait 6 bé. Ses 4 bêtes de Nurgle passent à travers 2 squigs broyeurs : 1 mort :blink:

De mon coté, ma seule opportunité pour mettre des points se passe au tour 2. A la magie, nada, au tir, je fais 1 missfire sur le plongeur (le deuxième fera 1 blessure sauvegardée), 2 incidents sur balistes, la troisième ne blesse pas (as), la quatrième enlève 1 PV sur un disque de Tzeentch à 2PV, et le lance roc qui me reste et qui s'acharnait sur le canon de khorne dévie de 8 a droite, tombe pile sur le héraut sur disque sur lequel j'avais mis 6 machines de guerre pour rien. Et je paye mon as pour blesser. Au close, mes 2 packs de 40 orques boostés au sort "Du nerf" font une moyenne d' 1/3 de 4+ sur leur jets pour touchers, je relance pour les 2 packs et finiront avec environ 1/4 de 4+ .

Alors passer un tour de + à me prendre un soleil, me faire chier à toucher à -1, ne rien blesser parce que plus de de la F4, voir le mec réussir toutes ses invu etc. Pour un résultat qui n'aurait rien changé, je n'avais pas de quoi lui prendre un seul points de plus. Abandonner tour 3 ou être table rasé tour 4 ne changeait rien du tout au résultat et en rien ne "faussait le résultat", pour reprendre tes mots.


Donc bon, dans la journée je ne fais que subir et me prends 2 bash contre 2 démons, un full nurgle et un full kikipou, passer un sale quart d'heure de plus pour que hypothétiquement, un pote gagne une place au classement, j'étais pas venu pour ça et j'estimais pas changer le classement en mettant un terme à une partie aussi sensuniquée !


Encore toutes mes confuses à Kikipou pour cette partie au gout amer, je te promets que la prochaine fois qu'on se croisera, ce ne sera pas en O&G et la partie ira jusqu'au bout.

A+

Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour!!

Super tournoi, avec une très bonne ambiance, j'ai fait 4 parties très agréables (oui 4, car forfait le samedi soir).

Je viens en HE full infanterie.

1ere partie contre Stach en En.
J'aime pas les EN V7, on verra ce que donnerons les V8 (j'ai jamais affronté encore), mais les V7 j'aime pas. Il a les perso sur pégases hyper solide, la base en full cavaliers noir et les 2 hydres. Bref c'est ultra mobile et ultra bien adapté a mon armée de gros pavés.
Je me fais donc proprement fesser en grapillant quelques points et en marquant du bonus.

2eme contre mon copinou de club Archaon38 en GDC.
Il me sort une belle paire... de prince démon. Et heuresement pour moi il est timide, et cache son générale le temps que mes balistes s'occupent du premier. Il sort alors le second et mes balistes le revoient dans le warp! Je lui fais bien mal et il ne rattrapera pas les points. Bonne victoire, je fesse le petit derriere de Mik.

3eme je vais a la maternité voir mon neuveuuuuuuu!!!! :wub:/> :wub:/> :wub:/> :wub:/>

4eme contre Davy en HE.
On avait discuté lors du tournoi de Craponne de son concept de liste, et bien le moins qu'on puisse dire c'est que le full monstre volant HE marche hyper bien contre du full infanterie HE. Je me fait fesser mais déculotté cette fois ci!

5eme contre Kowalski en Gobelins.
Elle me sort du full Gob, avec une première ligne de sguigs en tout genre et des pti gars vert derriere. Clairement sa liste et la mienne ont un niveau d'écart, en plus je ne rate pas grand chose. Donc du coup c'est moi qui la fesse ;)/>

Je fini dans les limbes plombé par mon forfait (mais ca valait le coup il est trop :wub:/> ). Mais ce fut un tournoi au top malgrè les petits couacs: l’absence d'eau et de toilettes, le samedi matin sans les appariements, le manque de visibilité de l'arbitre (un chapeau, une Tshirt fluo ou une plume dans le ... enfin bref Manu t'as pas le physique de Davy, on ne te voyais pas dans la foule ;)/>), et les 5pts d'objo secondaires, ca fait trop, 3 ca serais mieux.



Sur ce, je vous faites des bises! Et à l'année prochaine!


-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon je ne suis passé qu'en visiteur mais je tenais quand même à profiter du debrief pour vous dire que vu de l'extérieur un tournoi avec autant de monde, une très bonne ambiance générale, et avec des jeunes voire très jeunes joueurs hé ben ça rend vraiment bien !

Chapeau bas messieurs de la jeune Garde :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fouch : lol pour la plume ds le ..l, mais je vais réfléchir à une solution qui choquera bcp moins les mineurs présents :innocent: ... de là à avoir la carrure/prestance/charisme/force de Davy je n'y crois plus :devil:

=> Xav et sa bande de Jeunes Garde vont bien me trouver un signe distinctif d'ici là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais m'y mettre...



Déjà je suis arriver après/pendant la première partie que j'ai raté pour des raisons perso, j'arrive enfin, fait un petit tour de salle pour voir les copains, les gars de mon asso et les quelques magnifiques armées présentes.Je pense que c'est surement mon moins bon Nain Grognon. je n'ai pas opposé une assez grande résistance à mes adversaires, je reviens dessus car je vois que certains reproches les abandon trop rapide et j'en ai effectuer 2 durant le tournoi, malheureusement je pense pas qu'a mon niveau cela change vraiment la donne pour mes adversaires.

j'ai pus voir Ogham en orga/arbitre, il est clair qu'il se fond dans la masse (je peux t'apporter une toque l'année prochaine) ;)

de voir tous ces jeunes on peux dire que la relève est là et qu'elle à briller durant ce week-end (Xavier^^)

merci aux orgas ainsi que les petites mains qui ont permis que ce tournoi soit ce qu'il a été et ne dirais pas merci à mes dés car ils m'ont clairement abandonnés, je pense même qu'ils ont pris quelques RTT le temps d'un week-end^^

j'en serais l'année prochaine. Modifié par valdemar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.