Aller au contenu
Warhammer Forum

nains grognons


Messages recommandés

Merci à tous pour ce très bon tournoi :clap: !
Merci à mes adversaires ainsi qu’à toutes les personnes qui sont venues me félicité pour l’armée :blushing:
L’orga m’a même envoyé un journaliste pour me déstabiliser :lol:

Que du + pour ma part sachant que :
- L’histoire des toilettes était totalement indépendante de votre volonté.
Et en plus ils étaient tout à fait acceptables. Pour rappel certain tournoi n’ont encore que des toilettes Turques :whistling:
- Pour le PC et l’imprimante ça me fera une bonne excuse pour me moquer Manu pendant quelques mois :rolleyes:
- Pour les finales, j’ai envie de dire c’était marqué dans le tournoi qu’il s’agissait d’un tournoi bash et non d'un simple VND (idem ETC). Donc c’est le jeu.
Et franchement Mat’ ne pouvait que difficilement contenir l’armée Démons donc je trouve les remarques sur son abandon un peu déplacées :huh:
- Les pts des objo secondaires très importants certes mais cela aussi était dans le règlement.

En gros : A L’ANNEE PROCHAINE !!! :zzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste MERCI à toute l'équipe organisatrice pour ce super week end avec les copinoux.

Et MERCI aussi à mes 5 adversaires (Davy qui glouglou pas, Capt'ain LRA1 Dit yo , Kikipou la poisse, Toufik the sun rise, et Sacamin qui retourne mes ogres contre moi) pour des parties de franche rigolade. 5 parties avec le sourrire et des exploits c'était juste magique


Pour les +++ et les ---- rien à redire par rapport au autres.

J'aime bien les finales verrouillé, ça fait des partie bien détendu car moins "d'enjeu"

L'année prochaine je défie Flint car il à fait exprêt de perdre ses parties pour pas m'affronter [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les +:

Des gars qui se dévouent corps et âme pour la réussite de ce tournoi. Je voulais pointer du doigt que la plupart ne jouent pas à Battle et nous aident par amitié et pour l'asso. je les remercie. :wub:/>

La place d'Amaury du haut de ces 9 ans 32ème, meilleur mineur!! quand je pense que ça mère l'a motivé avec du "si tu es dernier tu arrête Battle" raté :whistling:/> j'ai oublié d'annoncer et de lui donner son prix de meilleur jeune, merci Alan qui palié à mon oubli 8-s/>

la salle rangée rapidos, merci à tous ceux qui ont participé au démontage. :clap:/>

les autres + vous les déjà soulignés.


les -:

L'appariement des gens du même club la première journée: Les années précédentes, nous avions fait des poules donc pas ce genre de soucis car ils étaient gérés à la maison tranquille. Là dans la fureur des batailles nous n'avons pas été assez vigilent.

les rondes non affichées: De la même manière les années précédentes elle étaient affichées pour la journée.

Soit je vieillis soit j'ai l'impression que certains anciens que j'apprécie deviennent crochu et ça m'attriste.ça m'attriste d'autant plus que 2 joueurs arrêtent Battle après ce tournoi ayant rencontrer des joueurs de ce style.

Quand on me sort la vieille phrase " c'est comme ça à l'ETC", je traduis : On a la sainte vérité, ferme ta gueule péquenot: là ça ne m'attriste plus, ça m'agace. Et j'étais assez énervé dimanche, je m'excuse au près des gens qui en ont fait les frais.


Merci à tous d'être venu, j'ai l'impression que vous avez passé un bon w-e et j'en suis ravi.

A bientôt.

ps: j'accepte volontiers ton défi mon bon mystic, ça me fait bien plaisir. Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1385563458' post='2472821']
:whistling: :whistling: :whistling:
[/quote]J'ai cité personne :ph34r:

[quote name='Ogham' timestamp='1385582400' post='2473033']Et cela a marché ! tu n'as même pas remarqué que c'était une miss bien mimi ...[/quote]
Non, je n'aime juste pas ce "type" de brune :( mais c'était une bonne attention :clap:
Je suis pas un garçon facile :wub:

[quote name='Flint B. Mac Flanagan' timestamp='1385619766' post='2473191']ps: j'accepte volontiers ton défi mon bon mystic, ça me fait bien plaisir.[/quote]
Ah ! Ben non alors ! Apres Bruno c'est à Laurent de me voler mon Xav ! X-/
S'il faut s'y prendre 1 an à l'avance on va pas s'en sortir ^_^
Xav' je te defi en 2038 avec mes Rdt V12 ! :lol: Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alé mon tour de debrief:

Je commence par les moins qu'il me semblent ne pas avoir été cités:
-La longueur du comptage des points, avec le chrono qui tourne ca rajoute facile 15/20 minutes.
-les tapis de jeu qui vont jusqu'au sol c'est relou (je regrette de n'y avoir pas remédié plus tôt).
-Des canons partout partout partout (chaos, ogres, empire...)

Les +
-La beauté des armées un peu partout (saccamin, trichat et yo, gobdestrabs, bullwaï, Benjy, etc...)
-les petits scénars
-Ogham en arbitre
-La bouffe (surtout que les sandwichs sont bien bien remplis!)


mes parties:

Partie 1 contre malekith69 en EN:
une fois encore mon chez jimmy ce défi ne t'aura pas réussi.
Il n'a pas de monstres ni de balistes, j'en ai et je parviens à temporiser sa magie.
les cac sont en miroir mais je l'ai plus affaibli donc mes units finissent tres reduites.

Partie 2 contre Kikipou en DDC:
Il a 2 canons de khorne, j'ai deux hydres...
il a un char incendiaire et une cata/monstre, j'ai plein de packs...
il a le premier tour et un vent de magie qui m'arrache 24 figurines avant de lancer des sorts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]
il a des bêtes de nurgle...
J'ai perdu un peu avant de commencer: seule ma LVL 4 de la mort peut faire des degats efficace dans son armée, elle fais pouët aux canalisations.
Grosse grosse defaite mais super bien rigolé: Kikipou est un mec a l'humour tres fin, j'ai mis deux tours a comprendre ses vannes.

Partie 3 Contre Bruno le loup en HE:
il me domine toute la partie et ne fais pas d'erreurs, je planque comme je peut ma lvl 4 derriere un infran,
un coeur de givre voit ma sorcière mais je lui refuse la charge car pas la place de se poser et infran devant, ce qui trouble le résultat de la partie.
normalement égalité mais l'unitée choisie compte comme double au résultat, ce qui me fais mesquinement prendre une petite victoire.

Partie 4 contre Vino en Ogre:
il a une liste bien construite et des mangeurs d'hommes pleins de surprise, je fais une grosse erreur en laissant mes furies a portée de ses férox...
C'est dingue l'élan que ça peut prendre ces bestioles?! je perds beaucoup de points a me positionner pour fair un beau falnc mais "paf" ses cannibales en embuscade viennent rediriger pil poil au bon moment, ses persos finissent tous a 1pv ou sont morts mais comme j'ai plus rien il gagne largement, mégabonne ambiance a cette partie! merci Vino

Partie 5 Contre Tito 69 en Ogres:
belle armée, joueur sympa et conciliant: une partie super en perspective... sauf que je n'ai pas eu de chance du tout (record de sous-stats absolu pour moi)
Je tente plein de trucs de fou, kaeleth, oeuf de dragon, soleil, c'est un festival d'échecs pour moi, et pour lui de succès...
Les meilleurs du pire: fiasco 3, relancé grace a la baguette tellurique, re-3 puis ralliement de la lvl 4 a 9 relancable: raté.... Main de plomb grosse version dans les ferox: 1 blessure...
Charge a 14 avec un pégase: raté...
de son coté il me one shot un char, une hydre, réussit une charge lointaine des ferox dans les furies sans invu a 5 (4D3 impacts: 5 5 6 3...) et une gastromancie au poil...
Pourtant une de mes meilleures partie du tournoi: je crois que c'est quant on a abandonné l'idée de gagner que l'on joue en s’amusant pleintment.
Défaite (hop une de plus et la celle la elle est belle)

Bref: vivement les Nouveau EN!!
a l'année prochaine les copains [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins vous avez eu l'air de vous marrer, même si je n'étais pas des vôtres (le mec qui se croit indispensable !!!) :lol:
Bises à tous, promis j'essaye de venir incessamment sous peu, j'ai des défis à relever (Rudy, Child, Trichat, Xavier & co)


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Flint B. Mac Flanagan' timestamp='1385619766' post='2473191']

Soit je vieillis soit j'ai l'impression que certains anciens que j'apprécie deviennent crochu et ça m'attriste.ça m'attriste d'autant plus que 2 joueurs arrêtent Battle après ce tournoi ayant rencontrer des joueurs de ce style.

[/quote]

DES NOMS, qu'on les lapide au prochain tournoi car ils ont du bien ramoné pour pousser des gens à arrêter un jeu...S'ils sont à la BAF, je m'en charge perso :lol:

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1385637529' post='2473315']
[quote name='Grosacquet' timestamp='1385563458' post='2472821']
:whistling:/> :whistling:/> :whistling:/>
[/quote]J'ai cité personne :ph34r:/>

[/quote]

J'ai rien dit, j'ai juste siffloté :devil:

En plus, j'aime bien les chiottes à la Turc, ça fait les quadriceps, pas besoin de squat le lundi :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je commence par les +

Mes adversaires, tous sympa, même si on se prend la tête sur un ou deux points de règles (mea culpa Pham^^)
Les tables, très jolie. (avec des vrai cailloux pour représenter ... des cailloux^^)

Ensuite, les trucs qui fâches, les -

Le wysiwyg qui n'a pas été vérifier...
Pas assez d'orga à mon goût.
Les objectifs. (pas tous accessible pour toute les tables.)

Dans l'ensemble, ça reste un tournois très intéressant. Je recommande^^



Mes parties :

Je viens en HL avec plein de monstres en pagailles. (3 steg, 2 basti, 1 carno.)

Partie 1 contre Grand frère en HE
Il passe sont temps à chasser mes monstres (les points les plus simple prendre^^ Profiteur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])
Et moi, j'en chie pour lui prendre quelques unités... bref, il gagne

Partie 2 contre Oinoin en GdC
Il ne connait pas bien les règles général et celles de son armée. Il est très timide avec certaine de ces unitées
On s'envoie deux ou trois mots d'amours. Match nul^^ (Un adversaire très agréable quand même, merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img])

Partie 3 contre Pham en ES

Une liste que j'aurais pus gérer... si j'avais été meilleur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Il joue très très bien sont armée et fais peut d'erreur. Moi je fais plusieurs erreurs. Résultat, il gagne.

Partie 4 contre Bullwaï en RO

La chance n'est pas avec moi et lui, il est plutôt en state haute...
Il m'offre quand même une bière à la fin de la partie, vous l'aurez compris, il gagne^^ (la prochaine fois mes dés ne seront pas en RTT et tu verra que la partie sera bien plus tendu pour toi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img])

Partie 5 contre Gruffax en HL

Une guerre fratricide... C'est nul, mais c'est comme ça^^
Il fait plein d'erreur et m'offre presque toutes ses unités. La partie est à sens unique sauf à la magie... (de toute façon, la magie c'est pourri...na !) Victoire (enfin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])

Merci pour tous, à l'année prochaine. Modifié par Wuxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wuxo :
- pour le nombre d'orga, je suis pas très d'accord avec toi : Xav et moi avant réussi à gérer le tournoi en amont et le WE même ; certes j'étais le seul arbitre mais d'habitude c'est pareil (sauf que Xav est plus visible que moi :clap: ... et moins compatissant :devil: ).

- merci sinon pour les points positifs :innocent: (je te ferais une table avec des vrais lézards si tu veux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ogham' timestamp='1385891443' post='2474613']
@ Wuxo :
- pour le nombre d'orga, je suis pas très d'accord avec toi : Xav et moi avant réussi à gérer le tournoi en amont et le WE même ; certes j'étais le seul arbitre mais d'habitude c'est pareil (sauf que Xav est plus visible que moi ... et moins compatissant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] ).

- merci sinon pour les points positifs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] (je te ferais une table avec des vrais lézards si tu veux)
[/quote]

Je ne dis pas que vous n'avez pas réussi à gérer le tournoi^^ Ce que je veux dire, c'est qu'à mon goût, il aurait fallu un ou deux orga disponible pour la totalité des joueurs.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Une table juste pour moi ??? OUAI !!!!!!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par Wuxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kikipou' timestamp='1385920500' post='2474803']
[quote] Kikipou est un mec a l'humour tres fin, j'ai mis deux tours a comprendre ses vannes.
[/quote]
what else? ;)/>
[/quote]
Non, sans blague FR, t'avais jamais joué contre lui ?
Le deux 1er tours ont dut te sembler looooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnggggggggg :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins de flood :

A mon tour de faire mon petit debrief, avec un peu de retard, mais quand je passe un we à jouer, je suis souvent à la rue la semaine suivante.

Encore un nain gros gnons pour moi et j’ai bien cru ne pas venir vu la quantité de neige tombée chez moi les 3 jours précédents.
Pour rappel, lors de ma première apparition, j’avais pu venir le samedi mais pas le dimanche.
Finalement, le temps se calme, j’arrive à déblayer mon allée vendredi et je me dis que c’est bon.
Je sors de chez moi samedi matin à 6h15 et là ça commence bien : tout est verglacé, impossible de faire rouler une voiture et déjà dur de marcher ! Vite, du sel, un balai, je frotte et je me pointe donc avec 30 minutes de retard au rendez-vous avec les autres Stéphanois ! Evidement, ils sont déjà partis et je me retrouve à faire la route seul alors qu’ils sont 5 dans 2 bagnoles. Un mauvais point pour la planète, en même temps, je ne joue pas elfes sylvains.

J’arrive à l’heure quand même vu qu’on avait vraiment prévu large et là, premier point négatif pour l’organisation : pas d’ordi-mini, donc pas d’appariements pour ceux qui ne se sont pas défiés. On attend, je commence à sortir mes figs sur mon plateau de four et le verdict tombe : aranud vs crn, un membre de mon club, deuxième et dernier point négatif pour l’orga. Comme on est déjà à la bourre par rapport à ceux qui ont commencé et qu’on devait s’affronter pour notre ligue interne, on ne dit rien. Il faut savoir qu’on aurait du s’affronter 2 semaines avant mais il n’y avait pas assez de place dans notre lieu de rencontre ce soir-là, puis dans la semaine avant le tournoi mais que la neige m’a empêché de me déplacer.

Ma liste :
Prince monté, niv 4 de la vie monté, GB Montée, niv 2 de la bête, niv 1 du métal.
30 lanciers, 2 x 5 patrouilleurs sans arcs, 2 x 11 archers.
10 PDC, 31 LB.
2 GA, 4 balistes.
Aucune nouveauté du dernier LA parce que je joue aussi à 40k et que je me suis lancé dans une armée d’hommes bêtes à battle. Par contre, je ressorts des unités que je ne jouais plus comme les balistes et les princes dragons. Je ne joue pas non plus la bannière du dragon monde alors que j’avais les points. Je serai le seul HE à ne pas jouer de phénix de givre.

Match 1 contre crn en démons
On connait donc nos listes respectives, j’ai fait des calculs et des calculs et je sais qu’aucune de mes unités ne passe à travers 6 bêtes de nurgle, surtout qu’il en joue 2 packs, ni d’ailleurs à travers ces porte-pestes régénération, sauf à faire des charges multiples, mais ce n’est pas évident de charger de flanc quand en face il y a aussi 2 canons de Khorne. Comme prévu, je me fais rouler dessus, il joue bien ses gargouilles et son héraut de Tzeench sur disque pour rediriger mes chevaliers, je n’arrive pas à les tuer au tir (foutue invulnérable), je suis même réduit à faire fuir mes princes dragons face son GI et une de ses unités de portepeste qui étaient tous les 2 sur mes flancs. Et là, retournement de situation, il se prend une cascade dimensionnelle sur son GI : 800 points + 250 de général, finalement je gagne 11-9 plus les 3 points de bonus pour avoir tuer un monstre !

A la fin du match, un bon petit sandwich pas cher et vraiment bien garni et du rouge que j’ai amené de la cave personnelle.
Arrive les annonces pour le tour 2 et paf : aranud vs Feeder, encore un gars de mon club. Là, il est encore temps d’intervenir, je ne me suis quand même pas levé à 5h30 pour jouer contre tous les gars que je vois le vendredi soir au club. On échange donc avec la table d’à côté.

Match 2 contre Florian en roi des tombes.
C’est le début de ma super série de chance. Je pense que ma liste est au-dessus de la sienne mais quoi qu’il arrive, à ce niveau de différence de chance, même un full gobelin sans option pourrait gagner. Quelques exemples :
Fiasco tour 1 sur son niv 4 de la lumière alors qu’il lance un regard embrasé qui fera perdre 1 point de vie,
Tir de tous ses archers (24 + 10 dans la maison + 12 sur les chars) pour faire perdre 1 PV à un aigle qui gène ses chars,
Charge de ses chevaliers des nécropoles sur mes lions blancs qui contiennent mes 2 mages à pieds. Les mages tapent en premier à 4 + relançable, 5 +, save à 3 + : 2 PV de perdus ! Ensuite, mes lions blancs font 13 blessures : sur 6 chevaliers, seul un peut taper. Comme en plus le sphinx de guerre qui s’est joint à la charge rate sa galette, tout le monde disparait.
Quand enfin il arrive à passer une lumière noire de son arche, je fais royalement 2, 2 et 1 sur mon test de commandement de mon grand aigle.
La partie bien en main, je pars à la chasse des objots secondaires, notamment détruire les unités spéciales, qui me paraissait impossible à atteindre avant le début de la partie : 2 sphinx, 2 scorpions, 6 chevaliers et 3 charognards. J’y arrive, mais au prix de laisser en vie ses 2 niveaux 4. On s’arrête tour 5 alors qu’il lui reste son arche, son géant qui sont dans l’angle de mes chevaliers et ses 2 niv 4 esseulés à portée de mes 4 balistes et de 17 archers ! Je gagne 18-2 je crois plus les 5 points secondaires.

Ca enchaine assez vite sur la dernière partie du samedi avec les annonces et repaf : aranud vs Feeder : on échange encore avec la table d’à côté, Feeder prendra scop et moi a child of bodom.

Match 3 contre a child of bodom et ses orques et gobelins violets.
Il a une revanche à prendre contre moi puisque la seule fois où je l’ai affronté, je l’avais battu à coup de niv 4 qui ne pouvait pas être attaqué par les armes non magiques et qui annulait les armes magiques de l’ancien LA. Je me rappelle qu’à l’époque, il m’avait déclaré qu’il ne jouait jamais le sort 6. J’avais du le convertir à coup de soleil violet parce que là, j’ai bien senti passé la danse de guerre de Gork (ou alors est-ce Mork ? Je ne sais pas, je ne pouvais pas lire les empruntes sur les restes de mon unité de lancier).
Je prend une grosse raclée, notamment parce que sous la menace de 2 lances-rocs, 2 catapultes à plongeur, 4 balistes, un chariot à pompe et un potentiel pied de Gork, je suis obligé d’aller vite sur lui, tout en gérant les squigs broyeurs au tir si possible. Tour 2, je charge ses orques noirs avec mon unité complète de lions blancs, sauf qu’il avait placé ses 2 régiments de gobelins de la nuit derrière ses orques noirs, qu’il lâche ses 4 fanatiques, qu’ils traversent tous, faisant 12 morts puis s’arrêtent juste devant moi (il n’a pas fait une seule fois plus de 8) et je prend donc 8d6 touches, en tuant 23 et je rate mon test de moral, fuit et ne pourra jamais les rallier. D’ailleurs, je n’ai presque réussi aucun test de moral dans cette partie (grand aigle à côté de cavaliers tués par un char, lanciers + mage sous les pieds de Gork…)
Tentant le tout pour le tout, je lance mes princes-dragons contre sa grosse unité de Kostos + général + GB + mage : mauvaise idée ! Je fais bien sur des morts, profitant de la frappe en premier, puis son général révèle son équipement : épée tueuse de héros : + 3 attaques, + 3 en force face à ma deathstar : 7 cavaliers morts. Alors là, je regrette vraiment de ne pas avoir pris la bannière du dragon monde !A la fin du combat, il ne me reste que mon général et ma GB. Le tour suivant, ma GB tape sur son général puisqu’elle aussi a l’épée tueuse de héros : 6 attaques à 4+ relançable, 2+ : 5 blessures, 4 ou 5 invu à 4 !
On s’arrête là, je prends un énorme 20-0 mais je choppe quand même 3 points de bonus pour avoir tué un squig broyeur ! Belle revanche de la part de Mathieu.
De son côté, Feeder prend lui aussi un 20-0 sur l’autre table et on se dit qu’on se rencontrera le lendemain, restant sur le même score à l’issue du 3e match.


Il est temps de rentrer à la maison et le retour se passe bien mieux que l’aller. C’est ça aussi l’intérêt d’aller à des tournois pas trop loin de chez soi, quand on est vieux comme moi et qu’on a besoin de dormir !


Match 4 contre cheveux en skavens.
Un skaven de corps à corps avec 2 abominations, des rats-ogres, des vermines de choc, une cloche, des guerriers, des esclaves, 2 canons et 2 fois 7 coureurs d’égouts. Là encore, la chance me sourit. Seul les canons et les abos me font peur, mais il perd le premier canon sur un incident et l’autre ne fera pas grand-chose. A la fin de la partie, il arrivera à blesser mon niv 4 mais ne fera que 2 PV. Les abos seront redirigées par les cavaliers légers. L’une ne fera rien de la partie et l’autre chargera une baliste tour 6. Du coup, je suis super bien parti en faisant exploser les premiers esclaves avec mes lions blancs, même si ça me coutera un grand aigle qui passait par là. A sont tour 2, il fait sonner la cloche à 3 dés et là c’est le drame : triple 6, apocalypse ! Au début, il me dit que la cloche est détruite et que les unités ennemis à 4d6 pas prennent une touche F4 sans sauvegarde. Je perds 7 princes dragons et une vingtaine de lions blancs, ce qui me laisse à la merci de ses rats-ogres et de ses vermines de choc. Il va s’acheter une boisson et revient en me disant que lui aussi prend des touches : ça ré-équilibre beaucoup les choses, ses vermines poussant la cloche et ses esclaves prenant chers elles aussi. Du coup, je gagne les càcs suivants, seul mes lioncs blancs fuiront ses rats et ne se rallieront pas. Il perd tout sauf une abo et demi (5PV et 1 PV) et je perds 2 balistes, la moitié des princes dragons, le niv 2 et mes lions blancs. 18-2 avec 5 points secondaires.

A nouveau un bon petit sandwich et c’est reparti pour le dernier match.


Match 5 contre Christophe François en Orques et Gobelins.
Il a moins de machine de guerre et plus de chars que Mathieu, une araignée et un seigneur orque noir sur Vouivre, mais pas d’orques noirs. Ca liste semble donc moins forte. C’est là que vraiment ma chance se déchaine.
Quelques exemples :
Avec 8 dés de pouvoir, je lance racine de la vigne à 4 dés : irré que j’annule grâce au sort, puis sang de la terre à 4 dés : irré que j’annule grâce aux racines. Du coup, mes chevaliers craignent beaucoup moins les plongeurs.
Il approche grâce à une main de Gork un de ses squigs broyeurs très près de mes lignes, je décide de le laisser pour ne pas faire de tests de panique dans mes lignes en sacrifiant un grand aigle, j’arriverai à le tuer avec une baliste et 11 archers. Mon grand aigle va donc faire sortir les fanatiques de ses gobelins de la nuit en essayant d’aller se poser sur son 2e broyeur. Il mourra avant d’atteindre son but, mais le tour suivant, un fana fait un double, le 2e sort de la table et le 3e vient percuter son grand frère, causant leur mort à tous les deux.
Mes patrouilleurs charge un char à gobs, tir de contre charge, 1 blessure, 1 save à 5 réussi. Lors du càc, je ne le détruis pas, les loups blessent 2 fois, 2 save à 5 réussies. Il fuit à travers ses gobelins de la nuit qui fuient eux aussi. Il approche son araignée et tire : 2 blessures, 2 save à 5 réussies.
Il fait une animosité tour 2 sur ses gobelins qui jettent des pierres sur les orques sauvages : tout le monde est bloqué et ses mages dans les unités ne font rien.
Il charge avec sa vouivre mes autres patrouilleurs : il fait 2 morts seulement, moi rien, je perds donc de 2 (il charge mais j’ai la bannière), je fais un test à 6 que je réussi. Il décide d’abandonner alors que je n’ai pas encore jouer mon tour 3. Il lui reste encore beaucoup de choses mais je n’ai absolument rien perdu, son général est à l’autre bout de la table et bloqué, mes chevaliers sont sur l’arrière de ses sauvages et mes lions blancs devant, bien caché derrière un mur, j’ai encore mon pam et mon niv 4 est encore sous l’influence des racines, il n’a aucune chance de gagner, même s’il n’aurait peut-être pas perdu 20-0.
Donc 20-0 pour moi et 5 points de secondaires.

4 victoires dont une courte et 3 larges, une grosse défaite mais 21 points de secondaire sur 25 possibles.

Je finis donc 3e ex-aequo avec Mel.
Par rapport au classement, je ne vois pas pourquoi ça chouine, tout était clairement noté dans le règlement. J’aime bien le principe des points marqués en fonction des points de victoire, ça évite que les listes comme celles de Stach que je trouve très désagréable à affronter et qui ne perdent jamais mais ne font pas d’énormes victoires se retrouvent toujours dans le haut du classement. Pour les 4 premières places décidés à partir du 4e match, pourquoi en faire un 5e pour les 50 autres joueurs ? Je ne pense pas que parce qu’un joueur a eu la chance sur ses 4 premiers appariements de ne pas tomber sur sa némésis ou qu’il est tombé sur un jeune joueur, il doive absolument finir sur le podium sans laisser sa chance aux autres. Par contre, il est vrai qu’avec les objectifs secondaires, j’ai bien sous-mariné et qu’il aurait peut-être fallu les prendre en compte dans les résultats pour chaque appariement. Mais je n’ai pas honte de ma place, je me suis quand même donné du mal pour réussir les secondaires, notamment contre Mathieu ou Florian.

Voilà, pour conclure, une très bonne cuvée, même si je ne suis pas fan du no limit ni du full bash. Les objectifs secondaires laissent quand même une chance de marquer quelques points et d’avoir un challenge dans une partie perdue d’avance.

J’essaierai de revenir l’année prochaine, s’il n’y a pas trop de neige.

Félicitations aussi à Benjamin et David dont j’ai enfin vu l’armée en vrai et finie pour leur prix de peinture. A quand un « la guerre au garage » hauts-elfes contre guerriers du chaos.

Arnaud

PS : encore merci à Ogham et aux autres joueurs d'avoir accepté d'échanger les appariements des matchs 2 et 3. Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kikipou' timestamp='1386263167' post='2476913']
N'empêche qu'elle dure moins longtemps que celle du purin...
[/quote]
Cela ne compte pas car ce n'est pas de mon fait mais de celui de Blandine :blushing:

[quote name='Ogham' timestamp='1386274234' post='2477035']
et ca floode :blushing:
[/quote]
On fait vivre le sujet, c'est pas la même chose :ph34r:

[quote name='aranud' timestamp='1386501290' post='2478197']Félicitations aussi à Benjamin et David dont j’ai enfin vu l’armée en vrai et finie pour leur prix de peinture. A quand un « la guerre au garage » hauts-elfes contre guerriers du chaos.[/quote]
Merci à toi !
Bientôt ;)/> sauf qu'il faut que l'on trouve une date :lol: Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, que du bon sur ce tournoi, à part l'arbitre difficile à trouver au milieu de tant de monde.
Pour les critiques sur les toilettes, faut arrêter de chipoter, c'était tout à fait convenable ou alors certains ont disputé des parties la bas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Venu en RdT je ne m'attendais pas à grand chose mais les autres armées que je joue étant surreprésentées, je voulais me faire plaisir avec une armée qui n'aurait pas été représentée sans ça, et qui me forçait un peu à réfléchir avant de balancer les dés!

J'affronte Olivier qui débute en GdC, pas beaucoup de difficultés. Courageux de sa part de se lancer en tournoi après seulement 2 parties de Battle! J'espère que tu n'as pas été trop dégoutté étant donné les listes de poètes présentes...

La suite du tournoi j'affronte 2 Elfes noirs V7, Jimmy et Vigneron et 2 HE Arnaud et Bruno... Bonjour la diversité...
La partie contre Jimmy fut la seule intéressante. Les autres parties malgré des adversaires très sympathique, n'avaient aucun intéret étant donné les dés catastrophiques comme l'a déjà souligné Arnaud. Un hierophante qui warp tour 1 sur un dort lancé à 2 dés. Incapacité totale à détruire aux tirs, avec environ 60 archers, un vulgaire aigle ou une unités de harpies. 6 chars en charge font 2 morts à impact sur de l'elfe, etc...

RdT c'est déjà pas très fort,mais quand en plus les dés sont contre vous...Bref les dés vont passer au pilon.
Merci Xavier pour le prêt de fig mais une chose est sur, je ne t'emprunterai pas tes RdT l'année prochaine!

Je reviendrais avec du lourd, tant pis pour la diversité. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]/> Modifié par Nebtrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.