Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers]Les figurines de Grimberg


Grimberg

Messages recommandés

Bonjour.

Après une très longue pause, je reprends doucemanette la peinture. Mes oeuvres précédentes n'étant que de peu d'intérêt, je vous montre une figurine que j'ai retrouvé dans mon bazar et que j'ai décidé d'attaquer pour m'y remettre.
En passant, si quelqu'un pouvait me dire d'où vient cette pièce, ça sera très gentil.
Je ne suis pas vraiment satisfait du regard, mais je ne suis pas à la hauteur pour faire mieux, je crois. Par contre, j'aime assez son maquillage.

[img]http://imageshack.com/a/img844/7287/r2xu.jpg[/img]

[img]http://imageshack.com/a/img30/9258/5d7n.jpg[/img]

[img]http://imageshack.com/a/img40/781/o505.jpg[/img]


Ma femme me dit qu'elle ressemble à Ariane, la petite sirène... Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow Grimberg!

Alors déjà très jolie travail sur cette figurine, en particulier sur la peau le fondu est très bien réalisé et la peinture très fine.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Les yeux ne sont jamais facile a faire, limite il faudrait garder un pinceau ultra fin et ne s'en servir que pour ça!

Effectivement je vois aussi la ressemblance avec Ariel (pas Ariane, il faudrait connaitre ses classiques voyons!) avec la pose et la couleur des cheveux.

Elle me fait penser à une fig de fenrill, mais je suis pas du tout sure.

Bonne continuation! Modifié par Hutif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos avis.

Donc, il s'agit d'Enora de Celtos, merci Minus. Je ne sais même pas comment je me la suis procurée...Elle n'aurait pas été en cadeau avec un Ravage par hasard ?
Concernant l'épée et le plastron, le problème est le même: je ne sais pas peindre le métal. En fait, j'ai tenté un NMM argenté pour l'armure (The less it covers...), que j'ai trouvé bof, puis j'ai fait la lame de l'arme. Mais, rien à faire, je suis incapable de travailler une telle couleur sur des surfaces planes. Bref.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, cadeau Ravage. Mais ça date. :D


Pour les métaux, évite de mixer MNM et métal métallique. Je me prononce pas pour le MNM, n'aimant pas ça, j'en ai jamais peint.
Pour ce qui est des épées/lames, un sujet est passé là dessus en "techniques" récemment. C'est là : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210314

Quant à l'armure, tu peux pas franchement dire que ça soit "plat", hein. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai pas voulu mixer. Quand j'ai vu le résultat du plastron, je me suis dit: bon bah ça sera un plastron gris, c'est tout, et j'ai ensuite attaqué mes autres métaux, bijoux et lame. Quand je parlais de surface plane, je parlais bien sûr de la lame.
Merci pour le lien vers le tuto. Je m'en inspirerai la prochaine fois. Bah ouais, j'ai déjà verni Enora.

Edition: bon, comme je trouve plutôt motivant de poster ici, je vais vous montrer d'autres trucs de temps en temps. Ca me motivera pour poursuivre et espérer m'améliorer encore.

Plutôt que de faire un double post, voici une paire de photos d'un marine que j'ai fait à peu près en même temps qu'Enora. Il n'est pas terminé, surtout du fait que je n'ai pas retrouvé toutes les pièces qui le composent. C'est embêtant...

[img]http://imageshack.com/a/img822/4682/4eth.jpg[/img]

La couleur jaune, c'est juste affreux à peindre en fait. Dommage, j'aimais bien les Impérial Fist. Je n'en ferai jamais une armée complète. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Tiens si on revenait un an et demi après poster de nouveau ici ?

Voilà pour vos yeux ébaubis ma dernière mouture: un tank volé ork. Ça doit juste faire deux ans qu'il était en cours de fabrication, à moitié fait, à moitié peint, mais je me suis un peu énervé ces derniers temps, et je l'ai fini cette semaine.

On reste sur du classique, base de Leman Russ, tourelle de wagon, mais je trouve que c'est plutôt efficace.

Pas vous ?

 

779180DSCN2178.jpg

889365DSCN2179.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Deux ans plus tard, je reviens alimenter ce topic chaud bouillant !! Bon, ne croyez pas que c'est le temps que je mets pour peindre chaque truc présenté ici hein...

Voici donc un vilain que j'ai peint en une semaine de vacances, c'était un peu mon ptit défi perso à moi. J'aurais surtout souhaité votre avis sur la pertinence de l'usage des vernis pour faire ressortir les métaux. Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'espère juste que les photos permettront une critique correcte, je ne suis pas un champion de l'appareil.

 

330536IMG20170711152759.jpg962550IMG20170711152829.jpg312238IMG20170711152842.jpg

Modifié par Grimberg
une troisième photo pour la route...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu as voulu faire (le métal ca brille) mais je ne crois pas que ca fonctionne. C'est par la peinture que tu feras briller le métal, le vernis brillant c'est plus pour des gemmes, des rouges à lévres, des yeux, du sang etc...

 

Beau boulot sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.