Aller au contenu
Warhammer Forum

L'extinction des Eldars


Arabidopsis

Messages recommandés

[quote name='Alaric Dorn' timestamp='1385476350' post='2472107']


GW ne se préoccupe certainement pas de réalisme, à mon avis la taille de la cité sert surtout à ne pas brider la créativité du joueur qui veut créer sa cabale/coterie/culte céraste. En ce qui me concerne la description qu'en fait games ne me dérange pas, la toile semble libérée de mal de contraintes qu'ont les planètes alors pourquoi pas une ville de deux milles milliards d'habitants s'il y a asse de place?

[/quote]

Ben, il n'y avait pas vraiment besoin de pousser le bouchon aussi loin en terme de taille (surtout si c'était pour que des Marines en goguette puissent s'en sortir tranquilles dedans, en dépit de l'architecture cheloue). Après tout, moi j'ai une minuscule force d'eldars noirs qui en termes de fluff n'est qu'une flotte pirate très mineure (même si elle a de bons liens politiques avec un gros Culte Céraste); quant à la bouffe et l'eau, je ne doute pas que les Tourmenteurs ou autres savant sachent en produire... ou sinon je suis pas dans la mouise pour mes Plateaux de l'Agonie, moi... Sinon, question bête à propos des esclaves : puisque les eldars noirs peuvent créer des êtres vivants en cuve et leur donner une croissance accélérée, pourquoi ils ne le font pas avec les esclaves humains et autres ?


[quote name='Ocrane' timestamp='1385485677' post='2472216']

Tout d'abord, un mot quant à l'approvisionnement :
Je tiens à maudire Illuminor qui a réussis à me coller l'image de Cabalites pillant un supermarché avant de tout charger sur le Raider garé juste devant.
J'espère vous l'avoir transmise à mon tour et si ce n'est pas le cas pensez "Eldar Noirs" et "le centre E.Leclerc le plus proche de chez vous."
Non, non ! Ne me remerciez pas.

[/quote]

:clap:

"Bon, les gars, dépêchez vous ! Après, on part pour Auchan ! Et n'oubliez pas : les conserves dans le Pourfendeur de Planètes, les produits périssables dans le Pilleur de Mondes et les couches dans le Briseur d'Espoir !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skadi' timestamp='1385581636' post='2473020']Sinon, question bête à propos des esclaves : puisque les eldars noirs peuvent créer des êtres vivants en cuve et leur donner une croissance accélérée, pourquoi ils ne le font pas avec les esclaves humains et autres ?[/quote]
Bin... "totro dark!", voyons!
Comme les Elfes noirs, à Battle, qui dépendent (plus qu'ils ne veulent l'admettre) de leurs esclaves mais ne sautent jamais une occasion d'en gaspiller gratuitement.

En fait, on en sait pas trop à propos de la vie d'esclave à Commoragh: d'après le codex, c'est court et douloureux (donc pas vraiment de complexité), les romans donnent plus d'indices: à l'instar des anciens royaumes humains, il semble y avoir des bidonvilles d'esclaves dans certaines ruelles.
D'ailleurs, en parlant d'exagération des chiffres, le taux d'esclaves prétendument nécessaire pour maintenir un voïvode tient pas mal du délire: vous le voyez, encore au lit, en train de patienter que ses serviteurs ai massacré ses centaines d'esclaves quotidien avant qu'il ne se lève?
[quote='Skadi']
[quote name='Ocrane' timestamp='1385485677' post='2472216']
Tout d'abord, un mot quant à l'approvisionnement :
Je tiens à maudire Illuminor qui a réussis à me coller l'image de Cabalites pillant un supermarché avant de tout charger sur le Raider garé juste devant.
J'espère vous l'avoir transmise à mon tour et si ce n'est pas le cas pensez "Eldar Noirs" et "le centre E.Leclerc le plus proche de chez vous."
Non, non ! Ne me remerciez pas.
[/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

"Bon, les gars, dépêchez vous ! Après, on part pour Auchan ! Et n'oubliez pas : les conserves dans le Pourfendeur de Planètes, les produits périssables dans le Pilleur de Mondes et les couches dans le Briseur d'Espoir !"
[/quote]
Ah? Moi, je voyais plutôt les Reavers, juchés sur des caddies, en train de faire la course dans les rayons.^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Une petite question en passant sur le devenir des eldars une fois trepasses. Ils sont normalement la proie de Slaannesh, meme si parfois le Dieu Moqueur arrive a piquer une ame.
Les eldars s'en premunissent via les pierres esprits et les circuits d'infinite divers varies. Mais n'y a t il pas d'autres moyens d'echapper a cela ? L'ame des eldars aurait elle le temps de se dissoudre dans le warp, et d'atteintre leur nouveau dieu en gestation, par exemple en se faisant devorer par une flotte tyrannide, l'ombre dans le warp empechant leur ame d'etre detectee et permettant le processus "naturel" de recyclage des ames dans le warp?
De maniere generale, les eldars n'ont ils jamais pense a des "leurres" psychiques autres que les pierres esprits ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De maniere generale, les eldars n'ont ils jamais pense a des "leurres" psychiques autres que les pierres esprits ? [/quote]
Et qui serait le pauvre gland à tenter l'expérience au risque d'y laisser son âme ?
Ceci dit, rien n'empêche les eldars d'avoir essayé plusieurs méthodes et de n'avoir gardé que la plus efficace. Le fluff n'est pas limitatif : ce qui n'est pas écrit n'est pas impossible pour autant.
Puis... euh... se faire dévorer par une flotte ruche... moui... tu as d'autres idées lumineuses pour la préservation de l'espèce ? :D


[quote]Bin... "totro dark!", voyons!
Comme les Elfes noirs, à Battle, qui dépendent (plus qu'ils ne veulent l'admettre) de leurs esclaves mais ne sautent jamais une occasion d'en gaspiller gratuitement.[/quote]
Dans l'absolu rien n'empêche les EN de créer des esclaves en cuves et/ou de les "élever" dans la cité. Encore une fois ce n'est pas parceque ce n'est pas explicitement écrit que ce n'est pas envisageable. Rien n'empêche un fluffiste en herbe de pondre le morceau de background correspondant.
J'imagine très bien les eldars noirs vendre "en grande quantité" des esclaves fabriqués à la chaine mais qui seraient finalement "de mauvaise qualité", sans expérience de la vie, sans âme vraiment intéressante, etc.
Rappelons que le principe du backgournd EN c'est un peu "tout est possible".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas la preservation de l'espece, la sauvegarde de l'ame, enfin plus exactement les moyens et methodes pour echapper a Slaanesh. Comme cela a ete dit, cela pese enormement sur la psyche Eldar, et pour moi les pierres esprits et les circuits d'infinite sont un moyen de retarder l'assimilation, mais pas de l'eviter definitivement.
Donc non je ne vois pas la flotte ruche comme une solution viable :P mais peut etre peut on s'inspirer de cette methode (saturation localisee et temporaire du warp) Apres tout, les dieux du chaos ne sont pas omnipotents, omniscients, il y a peut etre une voie a explorer, genre cimetiere des elephants mais pour les eldars : une methode pour mourir sans nourrir leur ennemi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hum pas la preservation de l'espece, la sauvegarde de l'ame, enfin plus exactement les moyens et methodes pour echapper a Slaanesh. Comme cela a ete dit, cela pese enormement sur la psyche Eldar, et pour moi les pierres esprits et les circuits d'infinite sont un moyen de retarder l'assimilation, mais pas de l'eviter definitivement.[/quote]
Les eldars ont un projet à long terme : la création d'un nouveau dieu, le dieu des morts (dont j'ai oublié le nom) qui devrait normalement naître de l'union de toutes les âmes des eldars morts et préservées dans les circuits d'infinité.

Pour ce qui est de la saturation warp et tout, n'oublions pas qu'on parle quand même d'un dieu. Un dieu du chaos en plus, pas la dernière des tarlouzes (malgré que ce soit slaanesh :whistling:/> ).

[quote] Apres tout, les dieux du chaos ne sont pas omnipotents, omniscients, il y a peut etre une voie a explorer, genre cimetiere des elephants mais pour les eldars : une methode pour mourir sans nourrir leur ennemi.[/quote]
Dans le warp les dieux du chaos (via leurs démons) sont plutôt au courant des choses, et de toutes façons on parle quand même des dieux du chaos... ce sont des entités gigantesques. Le fluff qui leur donne des noms et les décrits physiquement et explique leurs "domaines respectifs" a quand même tendance à présenter d'eux une image peut-être un peu trop humaine. Les dieux du chaos sont vraiment très puissants, et tenter de les "berner" est un jeu de roulette russe.
Tu parles d'un lieu où mourir sans nourrir leur ennemi... n'est-ce pas très exactement le rôle des circuits d'infinité/esprits mondes ? Ce sont ni plus ni moins des refuges, qui ont en plus l'intérêt de "protéger psychiquement" le vaisseau monde des tentatives d'intrustions démoniaques (si si, c'est écrit quelque part). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai donc mal compris le principe du dieu des morts eldars : je pensais qu'il etait nourri par les pensees des eldars encore vivant et leur desir d'avoir un dieu protecteur (un star child version eldar en quelque sorte) parce que je ne comprends pas vraiment comment les circuits d'infinites, par nature isoles du warp, peuvent alimenter un dieu en gestation. Mais je ne connais pas tres bien ce point la du fluff, il y a surement une subtilite qui m'echappe.

Je note donc qu'a part pour les arlequins, pas d'espoir dans le warp pour les eldars. Je comprends que ca les demotive un brin. A quoi bon faire des enfants dans une galaxie occupee par des races inferieurs ou ils vont galerer toute leur vie, pour a leur mort, nourrir Slaanesh, ou aller alimenter un dieu qui ne s'eveillera qu'a la mort des derniers eldars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Je note donc qu'a part pour les arlequins, pas d'espoir dans le warp pour les eldars. Je comprends que ca les demotive un brin. A quoi bon faire des enfants dans une galaxie occupee par des races inferieurs ou ils vont galerer toute leur vie, pour a leur mort, nourrir Slaanesh, ou aller alimenter un dieu qui ne s'eveillera qu'a la mort des derniers eldars. [/size][/color] [/quote]

Qu'en termes clairs et élégants ces choses-là sont résumées.
Et, en l'absence des informations de Maître Corback, j'ai l'impression que nous commençons à avoir fait le tour su sujet.

Pour résumer :
Ce n'est pas tant un problème de taille totale de population (sur lesquelles on pourra ergoter sans fin sur les bases d'informations contradictoires puisqu'écrite dans une optique de grandiloquence par des écrivains et des concepteurs de jeu et non des démographes) mais de la perte de foi en l'avenir d'un peuple qui se sait déchu sans réelle échappatoire.

Peut-être quelqu'un pourrait-il faire un résumé précis par peuple d'eldar ? Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS constructif : Pour info, la voie du renégat est un bouquin... que je qualifierais de génial. Pas très loin derrière déluge d'acier pour les connaisseurs. Même si on a tendance à le trouver "un peu trop" caler sur le codex, j'ai vraiment eu de très bonne idée en lisant ce bouquin, et il explique pas mal tout le b*rdel que sa peut être dans cette ville. Et on s'imagine très bien une gigantesque mégalopole cosmopolite pouvant aller jusqu'à plusieurs milliard d'habitants pour la ville principale, et au moins autant dans les cités vassales, les terres désolés et les bas fonds.
J'aurais presque tendance à dire qu'entre la population local, la régen, les fécondations in vitro, le clonage, les esclaves et les mercenaires xénos, la population Comorithaine doit être plus nombreuses que la pop VM. Finalement, la mortalité est presque égal aux natalité/nécromancie là bas. C'est d'ailleurs pour cela que la cité cède du terrain au warp : elle n'est plus capable d'être contenue dans la toile de par sa taille et son expansion constante.
D'ailleurs, il existe de nombreuses usines, élevages etc pour la bouffe et l'armement tenue pour la plupart par des esclaves ou des eldars noirs meurtris et torturés. Tout comme la haute ce sert directement à même les mondes dont elle à besoin. Il faut bien imaginer que les cabalites/cérastes sont déjà une élite parmis les combattants de cette cité : la plupart des "gardes" ou pirates ne possèdent même pas d'armure ou d'armes éclateuses efficace par exemple.

On en apprend également pas mal sur les exodites lors de la bataille et de la capture de plusieurs d'entre eux.

SPOIL!!!!!

Moment préféré lorsque le petit commando n'aide absolument pas l'un d'entre eux blessé pour ce nourrir de sa détresse et ne montrer à personne que l'on peut être digne de pitié... Tellement dans le thème ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arlequins ont comme dieu tutélaire Cegorach, le dieu moqueur, et il est dit que leur destin est a part, distinct des autres membres de leur races.
Pour eux, quand un arlequin meurent son esprit appartient au dieu moqueur et que sont esprit fond dans celui de sont maître renforçant ainsi sa puissance.



Les eldars des VM (+exodites) n'ont comme seul espoir tenu que l"éveil du dieu des morts, Ynnead. Qui gagne en puissance au fur et a mesure que de plus en plus d'eldar fusionne avec le réseau d’infinité (ou esprit du monde pour les exodites). Un espoir lointain car Eldrad qui que cet éveil ne ne passera pas durant son existence ni même celle des ses 100 successeurs.
Il y a un truc la-dessus dans le supplément Iyanden et un rituel que veut faire Iyanna Arienal mais je ne suis pas très calé en anglais.


Les eldars noir sont plus accaparés par leurs propres objectifs de domination des autres pour vraiment avoir d’objectif global (mon avis certes, mais j'ai du mal a associer la notion d'espoir à eldar noir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un espoir lointain car Eldrad qui que cet éveil ne ne passera pas durant son existence ni même celle des ses 100 successeurs.[/quote]

En se laissant aller au nihilisme "monde de merde, je vais déprimer dans mon coin et ne pas avoir de descendance pour ne pas lui infliger cette galaxie pourrie", les Eldars des VM se tirent une balle dans le pied : rien ne leur garantit que la population actuelle eldar suffira a donner assez d'ampleur aux réseaux d'infinité pour éveiller leur Dieu des Morts

Les Eldars auraient donc vachement tendance à se remettre à faire des mômes par paquets de 12, pour ensuite les envoyer se faire buter fissa dans plein de guerres plus ou moins justifiables : plus vite ils auront atteint la masse critiques d'âmes recueillies dans les circuits d'infinité, plus vite ils seront libérés de Slaanesh... (et moins ils risqueront de se retrouver gros jean comme devant quand le dernier Eldar mourra mais que le dieu ne s'éveillera pas parce qu'il n'y aura pas eu assez d'âmes assimilées pour dépasser la masse critique)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En se laissant aller au nihilisme "monde de merde, je vais déprimer dans mon coin et ne pas avoir de descendance pour ne pas lui infliger cette galaxie pourrie", les Eldars des VM se tirent une balle dans le pied : rien ne leur garantit que la population actuelle eldar suffira a donner assez d'ampleur aux réseaux d'infinité pour éveiller leur Dieu des Morts[/quote]

On remarquera que Biel Tan ne semble pas du tout avoir cet esprit "laissons nous couler" puisque l'idéologie du vaisseau monde est de "rebâtir/reconquérir l'empire eldar".
Saim-hann ne semble pas non plus spécialement amorphe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='coedhil' timestamp='1385944358' post='2474982'] Un espoir lointain car Eldrad qui que cet éveil ne ne passera pas durant son existence ni même celle des ses 100 successeurs.
Il y a un truc la-dessus dans le supplément Iyanden et un rituel que veut faire Iyanna Arienal mais je ne suis pas très calé en anglais.
[/quote]

En fait le fluff nouveau du Codex Iyanden remet en cause la vision "lointaine" de l'éveil d'Ynnead : Arienal le voit au contraire proche et compte d'ailleurs l'activer encore plus vite en faisant tout simplement passer toutes les âmes encore en vie du vaisseau-monde dans le circuit d'infinité.
Autant dire qu'elle est un péril encore plus grand pour le futur de Iyanden que l'attaque tyrannide...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.