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Warhammer Forum

[BA] 2000 points


Lorgar

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Bonjour à tous !
J'essaie de créer une liste BA en maintenant les réacteurs dorsaux...Je sais que dans le méta actuel, c'est presque contre nature, tant le cac est laissé pour compte ... Mais je suis trop amoureux de ces Anges tombés du ciel pour les laisser au placard !!

Je voulais donc une liste qui comporte assez de marines d'assaut pour rester dans l'esprit BA tout en étant capable de mettre rapidement la pagaille, en milieu amical pour des parties mi-mou mi-dure, pour prendre du plaisir tout en charcutant à tout va à coup d'épées tronçonneuses !!! Il y a donc des choix qui seront plus fluff qu'opti en raison des figurines ...

[color="#FF0000"][b]QG [/b][/color]

[color="#0000FF"][b]Réclusiarque Angelus[/b] [/color]
Réacteur dorsal, pistolet bolter [b]155 points[/b]

[color="#FF0000"][b]Elite[/b][/color]

[color="#0000FF"][b]Prêtre sanguinien[/b],[/color]
réacteur dorsal [b]75 points[/b]

[color="#0000FF"][b]Prêtre sanguinien[/b], [/color]
réacteur dorsal [b]75 points[/b]

[color="#FF0000"][b]Troupes[/b][/color]
[color="#0000FF"]
[b]Escouade d'assaut[/b],[/color]
10 marines , 2 fuseurs,Baf[b], [/b][b]215 points[/b]

[color="#0000FF"][b]Escouade d'assaut [/b][/color]
10 marines , 2 fuseurs ,Baf [b]215 points[/b]
[b]
[/b]
[color="#0000FF"][b]Escouade d 'assaut[/b][/color]
10 marine, 2 lance flamme, Baf[b] 205 points[/b]

[color="#0000FF"][b]Escouade Compagnie de la mort[/b],[/color]
6 marines, épée énergétique et gantelet énergétique , 6 réacteurs [b]250 points [/b]


[color="#FF0000"][b]Attaque rapide [/b][/color]

[b][color="#0000FF"]Prédator Baal[/color]
[/b][color="#000000"]Canon tempête de feu[/color][b][color="#000000"] 115points[/color]

[color="#0000FF"]Prédator Baal [/color]
[color="#000000"]C[/color][/b][color="#000000"]anon tempête de feu[/color][b][color="#000000"] 115 points[/color]

[color="#0000FF"]Prédator Baal[/color]
[/b][color="#000000"]Canon [/color][color="#000000"]d'assaut[/color][b][color="#000000"] 115 points[/color]

[color="#FF0000"]Soutien[/color]
[color="#0000FF"]VIndicator[/color]
[/b][color="#000000"]Fulgurant [/color][b][color="#000000"]155points[/color]

[color="#0000FF"]Vindicator[/color]
[/b][color="#000000"]Fulgurant [/color][b][color="#000000"]155points[/color]

[color="#0000FF"]Vindicator[/color]
[/b][color="#000000"]Fulgurant [/color][b][color="#000000"]155points

46 marines
6 blindés Bl 13

[/color]

[/b][size="3"][b][color="#FF0000"]TOTAL 2000 points tout rond ![/color][/b][/size][b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>

[/b][color="#000000"]Question stratégie ben..... RUSH!!! Les Baal en fer de lance avance le plus vite possible grâce au mouvement scout et char rapide pour tout cramer et éventuellement descendre un blindé léger avec le canon d'assaut.
Les vindicator collent au basket pour se mettre a portée de tir dès le premier tour et dégommer blindés et élite.
Les escouades d'assaut restent cachés derrière tout ça pour avoir un couvert et chargeront au second tour. J'hésite même à les splitter et à faire frapper les armes spéciales au 2e tour. (fiable grâce à l'attaque des anges) et dégommer les derniers blindés avec mes 4 fuseurs, et descendre une unité en fond de table avec les 2 flammer... Elles auront aussi pour rôle de protéger les blindés de frappe par l'arrière et de garde du corps. Et en fin de partie, elles pourront rapidement se diriger vers des objectifs

Les prêtres sanguiniens accompagnent les escouades d'assaut pour augmenter leur chance de survie.
Le reclusiarque avec la compagnie de la mort bien planquée, et pour détruire du moins bloquer une unité d'élite au Cac grâce a la saturation (5attaques en charge par figurine + marteau de fureur) et les relances pour blesser et toucher

Tout çà bien sur si j'ai le premier tour...

Dans le cas ou je joue en 2e...même stratégie mais on utilise les fumi pour garder un espoir de survie ![/color][b]
[/b]
[color="#000000"]Je sais que contre des unités de fond de table j'aurai du mal... et j'ai complètement occulté les volants mais je sais que je n'aurai pas une triplette de helldrake ou de storm en face. Idem je n'aurai pas de triplette de riptide.

J'ai même eu peur que la liste soit un peu trop violente, qu'en pensez vous ?[/color][b] [/b] Modifié par Lorgar
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Salut Lorgar,

Je trouve ta liste un peu bizarre, je m'explique: 40 marines avec reacteurs dorsaux, soutenu par 3 vindicators ?
J'aurais trop peur de detruire mes propres figurines avec les 3 gabarits; tu va vite arriver au cac quelque soit ton choix de deploiment ( FEP ou pas )

Je trouve malheuresement que les Marines d'assaut ne synergise pas du tout avec ta liste.
A mon humble avis, tu gagnerais fortement a enlever les reacteurs et rajouter du razorback, la t'aurais une reelle synergie.

Bon, si tu souhaites rester avec des jump pack ( ce que je peux comprendre) j'enleverais les 3 vindicators, et je jouerais une escouade Qg 4 plasma, 1 archiviste, voir meme des veterans d'assaut (a poil avec juste des Bombes a fusions pour Os un char a leur arrivé)

En gros, je pense que si tu veux du jump pack faut faire du full jump pack.
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Merci pour la réponse!

Concernant les réacteurs dorsaux, je sais que ce n'est pas très top mais j'ai justement pris les blood Angels car j'adore les figurines avec réacteurs, ce sont esthétiquement mes figurines préférées, en plus du fluff du chapitre que je trouve vraiment bien !
Et petit point matériel , toutes les unités d'infanterie, sont déja collées et bien collées ^^ Impossible de les enlever sans abimer les figurines [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]/> C'est la que je regrette de ne pas avoir connu les aimants plus tôt !

Effectivement, selon ton point de vue, les vindicators ne seraient utiles qu'un tour au final...J'avais pensé a l'impact psychologique qu'il amènerai...3 vindicators cela fait peur en général, l'ennemi se focalise dessus et ne se préoccupe pas des troupes ou des Baal .... mais une fois au close plus de cible....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]


Tu supprimerai donc les Baal aussi ? je trouvais leur rôle intéressant avec les marines d'assaut pour rapidement mettre la pression sur l'adversaire et réduire les effectifs afin que les corps a corps soient plus brefs et n'engluent pas les escouades d'assaut..

Concernant les vétérans d'assauts, ils n'ont pas perdu intervention héroique ? Ou bien les modifications ne sont valables que pour les SM vanilles ? Dans ce cas oui c'est intéressant, même s'ils n'arrivent que tour 2.

Enfin la garde d"honneur me donnerait un "troisième" prêtre sanguinien grauit. Mais les 4 plasma...j'ai un peu peur quand même à cause de la surchauffe... mais pour les blindés légers et CM effectivement 8 F7 Pa2 permettraient de faire du dégat !!


Tout en réacteur dorsal ? C'est assez viable ? Parce que même si c'est en milieu amical, je n'ai pas envie de me faire poutrer à chaque fois non plus ^^

Dans le cas ou je remplace les vindicators par les vétérans d'assaut et une garde d'honneur cela nous donnerait ceci :

[size="3"][b]
Liste V2[/b][/size]
[color="#FF0000"][b]QG [/b][/color]

[color="#0000FF"][b]Réclusiarque [/b][/color]
Réacteur dorsal, pistolet bolter [b]155 points[/b]

[b][color="#0000FF"]Escouade de garde d'honneur[/color][/b]
4 lance plasma
réacteurs dorsaux [b]225points[/b]

[color="#FF0000"][b]Elite[/b][/color]

[color="#0000FF"][b]Prêtre sanguinien[/b],[/color]
réacteur dorsal [b]75 points[/b]

[color="#0000FF"][b]Prêtre sanguinien[/b], [/color]
réacteur dorsal [b]75 points[/b]

[color="#FF0000"][b]Troupes[/b]
[/color]
[color="#0000FF"][b]Escouade d'assaut[/b],[/color]
10 marines , 2 fuseurs,Baf[b], [/b][b]215 points[/b]

[color="#0000FF"][b]Escouade d'assaut [/b][/color]
10 marines , 2 fuseurs ,Baf [b]215 points[/b]
[b]
[/b][color="#0000FF"]
[b]Escouade d 'assaut[/b][/color]
10 marine, 2 lance flamme, Baf[b] 205 points[/b]
[color="#0000FF"]
[b]Escouade Compagnie de la mort[/b],[/color]
6 marines, épée énergétique et gantelet énergétique , 6 réacteurs [b]250 points [/b]

[color="#FF0000"]
[b]Attaque rapide [/b][/color]
[b][color="#0000FF"]Prédator Baal[/color]
[/b]Canon tempête de feu[b] 115points

[color="#0000FF"]Prédator Baal[/color]
C[/b]anon tempête de feu[b] 115 points

[color="#0000FF"]Vétérans d'assaut[/color]
[/b]5bombes a fusion[b][color="#000000"] 140points[/color]
[/b][b]

[/b][b]
56 marines
3 blindés Bl 13[/b]

[size="3"][color="#FF0000"][b]1785 points[/b][/color][/size]

Avec les 215 points restants je pensais ajouter une 4e escouade d'assaut avec fuseur ce qui nous ramènerait 2000points ou un Dread Furisio avec lance flamme Lourd en pod. Avec son Bl 13 il résiste plutôt bien à la saturation et avec les griffes de sang il se fait plaisir ... Modifié par Lorgar
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Oui, je sais, c'est aussi pour cela que j'ai commencer mon armée Blood, j'adore les reacteurs Dorsaux.
En V5 c'etait tres bon, mais en V6, ça a bcp pris dans la gueule : on ne peux plus faire de full FEP, charge feronce ne donne plus +1 init ( qui parait un peu anodin, mais qui permettait de taper avant les autres marines)
Pour le moment, il ne me semble pas que les veterans BA aient connu un changement au niveau des regles, ils doivent donc pouvoir charger en sortie de FEP.

La deuxieme liste me plait plus deja. j'essairais de filer des haches energetiques a mes pretres, pour profiter de la CC5: Le sergent releve l'eventuel defis, pendant que le pretre charcute ;)

Les 215 pts restant sont effectivement bien investi dans une quatrieme escouade d'assaut 2xFuseurs.

Par contre le reclu pas sur que cela soit ton meilleur choix: Certes il booste bien la cdlm, mais as t-elle vraiment besoin des relances : avec l'equipment que tu as mis ( d'ailleurs, je pense que 2x Hache Energetique c'est mieux que Gantelet + Arme Energetique), en charge, t'envois 4x5 Attaque non energetique, 5 Attaques PA3, 4 Attaque PA 2. La relance me parait overkill. surtout que bcp d'armée joue MSU maintenant (Msu: Multiple Small Units)

La garde d'honneur, tu verras, tu pourras plus t'en passer apres une partie. C'est a mon avis une des unites les plus dures du Dex. Apres, pour durcir ta liste, enlever l'attaque rapide, enlever des marines d'assaut pour une doublette de stormraven.
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Oui c'est ce que j'avais cru comprendre sur les différents post concernant les BA.... Et puis actuellement, ce sont plutot des armées de tir longue distance qui fleurissent sur les tables !

Le changement d'initiative fait beaucoup effectivement , cela permettait de diminuer les coups reçus en retour !

Elle me plait mieux a moi aussi ! Plus de réacteur et plus d'effectifs !
J'ai juste un peu peur pour les vétérans avec les nombreuses armes à interception, j'hésite presque à monter leur effectif à 10 pour mais en gardant que 5 bombes pour un total de 240 points mais une capacité de survie améliorée...

Effectivement avec le nombre d'attaques qu'ils ont, ils sont déja dangereux mais avec les relances, je peux espérer faire plus de dégats à une unité d'élite.
Mais sinon que me conseillerais tu ? Un archiviste sans doute, le cout est moindre et avec les ailes de sanguinus il peut se déplacer avec le reste de l'armée, et avec bouclier de sanguinus , il couvrira l'avancée des troupes... mais j'aime bien avoir un patron de Cac qui puisse dessouder les seigneurs de guerre adverse... a moins d'utiliser l'épée de sang et la c'est la fête au village !!

Pour les storm je suis d'accord, c'est le porte monnaie qui l'ait moins ^^ Modifié par Lorgar
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[quote name='MEGALODON' timestamp='1385561955' post='2472802']
Bonjour,

J'aurai conservé la 1ere liste et pas la seconde.

J'aurai juste mis des lames de bull de série sur mes véhicule à la place des fulgu sur pivot.





[/quote]

J'avais mis les fulgurants pour diminuer les chances de détruire les canons des vindic
Mais c'est vrai que j'ai oublié de payer les lames !:blink:/>
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Je me pose une question par rapport à la compagnie de la mort.

Moi à la place, j'aurai mis une garde sanguinienne avec une bannière et 2 pistos-fuseurs. Ça à le même prix, 4 attaques par gus en charge avec une relance, car arme de maître, tu peux prendre un mix entre épées et haches et surtout tu as une 2+.
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Je trouve la compagnie de la mort supérieure dans le sens ou :

CC de 5 vs CC4
5 attaque en charge + 1 marteau de fureur pour la Compagnie contre 3 en charge ( 4 avec la bannière) + 1 marteau de fureur pour la Garde. Mes 6 marines de la compagnie =36 attaques en charge contre 25 pour la garde...
F5 en charge pour la Compagnie grâce à la charge féroce de base vs F4 pour la Garde
Grande capacité d'effectif vs limitation à 5
Insensible à la douleur vs rien ( a moins d'avoir un prêtre pas loin)

Ensuite avec l'augmentation des armes à PA2, avoir une 2+ ou une 3+ ne fait plus grande différence
Les armes énergétiques de bases de la garde sont intéressantes mais avec la bannière il n'y en a deja plus que 4.
Les armes de tir sont au dessus chez les gardes, rien à dire, mais bon c'est normal c'est une élite !

La compagnie peut quasiment tout gérer au CaC : blindage léger 10-11 en charge grâce a la saturation, avec une hache énergétique elle pourra même gérer du blindage moyen, voire du lourd avec un gantelet.
Pour la garde, si je prends la bannière pour le bonus d'attaque, un gantelet pour gérer du blindé, il ne reste que 3 armes énergétiques. Les haches font taper à init 1 et c'est risqué pour une unité de ce genre, mais en les enlevant l'unité perd sa capacité à défourailler quelque chose de plus résistant.

Au final, je pense que ce sont deux unités qui ont plus ou moins le même rôle, descendre du MeQ au corps a corps, mais je trouve la compagnie plus efficace dans ce rôle et plus polyvalente.
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Salut Lorgar,

T[b]out comme Megalodon je préfère la première liste[/b].Pourquoi?
- [b]Les vindicators te donnent un très bon couvert mobile[/b], te couvrent une zone pour te permettre aisément de faire sauter tes escouades d'assaut, ils sont résistants et forment une très grosse zone d'interdiction.
- Ils te permettent aussi de bien [b]réduire les effectifs adverses avant une charge[/b], car si l'adversaire arrive à tenir 2 tours au Cac et ben il aura le temps de se repositionner.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
- [b]Contre des armées masse de véhicule (chimère, raider EN, razorback etc...) les gabarits te permettent de gérer plusieurs menaces à la fois[/b]. Si tu joues dans une optique mi-dur à ce format tu auras suffisamment d'unités adverses pour continuer à trouver des cibles sans avoir peur des déviations AMHA.
Et rien ne t'empêche de mettre les chars sur un côté de la table (là ou il y a peu d'arme AA) et tes unités d'assaut de l'autre côté. tu coupes l'armée adverses en 2!

[b]Le problème des armées de Cac, c'est qu'elles sont quasi inoffensives les 2 premiers tours[/b], elles se retrouvent vite en sous puissance et les contre attaques te feront mal.
[size=2]Personnellement une armée juste de réacteurs, je l'attend fond de table pdt 2 tours puis je pars à sa rencontre tour3. Le souci de ta deuxième liste c'est ton manque de puissance significative le premier voir second tour. C'est pas 4 fuseurs, 4 plasmas et 2 Baals qui feront suffisamment de dégâts... (Des Predator auraient pu aussi [/size]être[size=2] intéressants pour la portée des armes)[/size]
[b]Ensuite les réacteurs dorsaux sont vraiment intéressant quand tu utilises la capacité "saut" pour charger afin d'obtenir la pseudo "course" et le marteau de fureur donc fatalement tu ne chargeras réellement à pleine puissance qu'au tour3.[/b]
[i]Pour info[/i]: Admettons tu arrives à charger avec 10 assaut dans 5 meq (je ne compte pas les tirs ni le marteau de fureur, ni des armes spé de mêlé). Sans faire de réelles statistiques, tu feras potentiellement 7,5 blessures soit 2,5 morts. Les vindicators te permettent de réduire les unités et les transports.

Dans ta 2ème liste [b]seulement 2 BAAL[/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] [size=2]vont réellement appauvrir l'armée adverse les premier tours,cette dernière devrait donc les gérer en 2 tours max, ainsi tu n'auras plus de couvert mobile, et l'anti-char adverses se focalisera sur tes escouade d'assaut etc....[/size]
Bref on pourrai trouver plein d'exemple je vais donc m'arrêter là mais[b] j'aime bien ta première liste et surtout l'idée que tu te fais des BA donc je papotes beaucoup... J'aurais juste cherché à mettre l'escouade garde d'honneur/plasmas pour gérer les CM etc.., et mis un archiviste divination Lv2 divination[/b] pour prescience et possible pressentiment, minutage parfait ou anticipation pour accompagner la garde d'honneur. Tu as une unité qui peut affronter à peu près toutes menaces (exempté blind 13+). Imagines 8 tirs de plasma jumelé qui ignorent les saves de couvert ou pousse l'adversaire à relancer les saves réussies (couverts, invulnérable) ou qui tirent en état d'alerte à CT normal.!! Qui a dit que les Tyty et Orks vont ressortir...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Bref 3 vindicators c'est beau et ça fait peur surtout en mi-dur (sauf si serpent évidemment).

Amicalement,
Varvi.

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
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Dans une optique rush, il faut que tes unités de rush soient spécialisées pour down n'importe qui/quoi ou quasiment. Cà permet d'augmenter ses chances d'arriver vite au cac (en se permettant de tracer tout droit) et de tuer rapidemment son unité pour passer à la next cible. Certes les fuseurs c'est bien mais quant tu te fais charger, çà ne t'aidera en rien.

J'essaierai donc quand même de caser quelques gantelets ou hache énérgétique sur tes unités. En prio sur les prêtres pour la CC5. La bombe à fusion c'est bien mais c'est trop light contre les créatures monstreuses de type wraithknight, seigneur fantome ou boss marine sur moto/loup & guerrier éternel. Tu comptais les gérer avec quoi ?

La CDLM en jump pack,c'est hors de prix. Avec seulement 6 marines, je ne mettrai qu'un gantelet.

Niveau QG, l'archiviste reste le plus utile pour moi, avec le shield et le fear ou lance.

Pour la stratégie, avancer derrière des chars n'est pas pour moi une bonne solution car le chassis prédator avec BL11 latéral & 10 arrière n'est pas vraiment fait pour çà et offre trop facilement des points à l'adversaire (sans parler du fuseur très répandu et optimisé à courte portée). Je reste donc souvent en arrière avec ou sur les flancs en faisant très attention. Si c'est pour aller au suicide avec le canon tempête de feu, 115points, c'est dur a rentabiliser en 1 phase de tir.

Je préfère 2 archivistes qui couvrent tout le monde avec 5+ de couvert & 5 + FNP. De plus sur une table normale, il y a généralement assez de décors pour en profiter lors de leur rush.

Pourquoi pas des stormravens en soutien ?

Comment tu comptais gérer les volants ?
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Merci Varvarus pour ta longue réponse ( J'aime écouter donc papote, papote ^^)

En fait tu as énuméré toutes les raisons pour lesquelles j'ai conçu ma 1ère liste !
Par contre je n'avais pas pensé a couper l'armée en 2, je pensais uniquement à l'utilisation des chassis comme couvert mobile le temps d'arriver au corps à corps. mais effectivement, si je me déploie en second, couper l'armée en deux me permettrait d'avoir deux axes très forts...

Pour l'archiviste, je ne croyais qu'il ne pouvait que prendre les pouvoirs du codex ! Mais ton combo est vraiment bien !!!! Et il assure une survie plus grande à l'archi. Juste dommage pour le chapelain que j'aime tant ...

Alors je vais tenter une V3 viable

[color="#FF0000"][b]QG [/b][/color]

[color="#0000FF"][b]Archiviste[/b][/color]
Niveau 2
Réacteur dorsal, pistolet bolter [b]175 points[/b]

[color="#0000FF"][b]Escouade de garde d'honneur[/b][/color]
4 lance plasma
réacteurs dorsaux [b]225points[/b]

[color="#FF0000"][b]Elite[/b][/color]

[color="#0000FF"][b]Prêtre sanguinien[/b],[/color]
réacteur dorsal [b]75 points[/b]

[color="#0000FF"][b]Prêtre sanguinien[/b], [/color]
réacteur dorsal [b]75 points[/b]

[color="#FF0000"][b]Troupes[/b][/color]

[color="#0000FF"][b]Escouade d'assaut[/b],[/color]
10 marines , 2 fuseurs,Baf[b], [/b][b]215 points[/b]

[color="#0000FF"][b]Escouade d'assaut [/b][/color]
10 marines , 2 fuseurs ,Baf [b]215 points[/b]
[b]
[/b]
[color="#0000FF"][b]Escouade d 'assaut[/b][/color]
10 marine, 2 lance flamme, Baf[b] 205 points[/b]

[color="#0000FF"][b]Escouade Compagnie de la mort[/b],[/color]
6 marines, épée énergétique et gantelet énergétique , 6 réacteurs [b]250 points [/b]


[color="#FF0000"][b]Attaque rapide [/b][/color]
[b][color="#0000FF"]Prédator Baa[/color]l
[/b]Canon tempête de feu[b] [/b]ou canon d'assaut ?[b]
115points

[/b][b]
[color="#FF0000"]Soutien[/color]
[color="#0000FF"]VIndicator[/color]
[/b]Lame de bulldozer [b]150points

[color="#0000FF"]Vindicator[/color]
[/b]Lame de bulldozer [b]150points

[color="#0000FF"]Vindicator[/color]
[/b]Lame de bulldozer [b]150points[/b]

[b] [color="#FF0000"]2000 points tout rond[/color][/b]

J'ai repris les idées de tout le monde...Retour des Vindicator, adieux les vétérans et plus qu'un Baal ( dont je me pose alors la question de son équipement, voire de sa place dans la liste...)


Je reste dans l'esprit rush que je voulais, tout en ayant 3 bulles d'insensibilité a la douleur, de l'anti populeux, de l'anti blindé et de l'anti CM

Les Stormraven ajouteraient un peu de dureté à la liste mais je ne pense pas qu'ils soient en synergie avec la liste avec leur arrivée au second tour, au moins ici tout est présent au début de la partie. Et puis 2 storm c'est 400 points soit 2 vindicator et 1 Baal... qui arrivent au mieux au second tour...

Mais j'aime l'idée de la garde d'honneur qui peut dessouder tout ce qu'elle veut ^^

Merci à tous pour vos avis ! Je pense qu'on arrive à une liste finale viable et plaisante à jouer. Après elle devra passer le test de la partie !
La dernière interrogation qui me reste concerne le Predator Baal mais c'est marrant à jouer ! Ce sera plus une unité suicide ... Modifié par Lorgar
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[quote name='Lorgar' timestamp='1385647696' post='2473381']
Merci Varvarus pour ta longue réponse ( J'aime écouter donc papote, papote ^^)
En fait tu as énuméré toutes les raisons pour lesquelles j'ai conçu ma 1ère liste !
Par contre je n'avais pas pensé a couper l'armée en 2, je pensais uniquement à l'utilisation des chassis comme couvert mobile le temps d'arriver au corps à corps. mais effectivement, si je me déploie en second, couper l'armée en deux me permettrait d'avoir deux axes très forts...
[/quote]
On se comprend dans ce cas... Et on a certainement la même optique de jeux car si je jouais BA je partirai sur le même style que toi, full réacteur et du char de soutien bien puissant. Les 2 seuls défaut que je vois dans cette liste c'est la difficulté à affronter des armées longues portées (Artillerie GI et tau) ainsi que le manque d'anti aérien mais comme tu l'as dit très peu de tes adversaires jouent des aéronefs donc c'est cool. Un bien bel esprit dans ta liste...

[quote name='Lorgar' timestamp='1385647696' post='2473381']
Pour l'archiviste, je ne croyais qu'il ne pouvait que prendre les pouvoirs du codex ! Mais ton combo est vraiment bien !!!! Et il assure une survie plus grande à l'archi. Juste dommage pour le chapelain que j'aime tant ...
[/quote]
C'est dans l'errata BA sur le site de games workshop ([url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3060077a_Blood_Angels_6ed_version_1.4_-_septembre_2013.pdf"]LIEN[/url]). L'archiviste BA a accès a quasi toutes les disciplines du GBN et de base il peut avoir 2 pouvoirs même si il ne peut les utiliser à plein potentiel qu'en le passant en Epistolier... ce qui te laisse pas mal de possibilité tactique pour enrichir ton style de jeu, t'éclater avec la garde d'honneur et surtout surprendre l'adversaire...

[quote name='Lorgar' timestamp='1385647696' post='2473381']
Merci à tous pour vos avis ! Je pense qu'on arrive à une liste finale viable et plaisante à jouer. Après elle devra passer le test de la partie !
La dernière interrogation qui me reste concerne le Predator Baal mais c'est marrant à jouer ! Ce sera plus une unité suicide ...
[/quote]
Effectivement je trouve que ta liste est bien modelé avec une bonne synergie entre les chars qui couvrent une large zone/protège des marines et préparent les charges... Après je ne suis pt être pas le meilleur conseiller de guerre!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Vivement des retours sur tes parties...

PS: Ha oui pour le Baal je le laisserai en tempête de feu avec lame de bulldozer, ce qui peut être sympa pour vite déloger une escouade infiltrée, ou faire peur à des scouts (ex motos DA) si tu as le premier tour, ou encore faire une attaque de flanc pour aller cramer une ligne aegis Modifié par VARVARUS
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Salut
Quelques trucs en passant si tu joue une garde d'honneur tu as un novice sanguinien, ça t'en fais 3 dans l'armée
Du coup tu peut en retirer un pour par exemple mettre les fulgurant sur tes vindics (un mec en plus dans tes compagnons aussi enfin à toi de voir), mais à 75 points le marine à 1PV faut relativiser, c'est cher.
Donc autant en prendre le moins possible et optimiser le placement de tes escouades pour couvrir le maximum de monde.

Tu met une escouade d'assaut en Fep avec les gardes et tu essaye de te faire un char avec, de façon à être pas loin des la garde d'honneur et avoir le Fnp.

Aussi tu met 140 point les vétérans d'assaut dans ta V2 mais tu as oublié de leur payer des réacteurs (je sais pas si c'était voulu) car ce n'est pas de série faut les payer et c'est très cher!

Le combo archi + garde d'honneur c'est pas mal mais... très très fragile ça reste 6 mecs avec 4 endu et une 3+ plus Fnp et ça te coute 400 points! Modifié par Mike Hazelwood
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