Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CODEX] v6


Eiki

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir où on en est des codex v6, lesquels sont disponible, lequel ne le sont pas ?

[b]Adepta Sororitas [/b][i](Soeur de bataille)[/i] : v6 sortie
[b]Blood Angels [/b]: v5
[b]Démons du Chaos [/b]: v6 sortie
[size="2"][b]Space Marines[/b] [b]du Chaos[/b] : v6 sortie[/size]
[size="2"][b]Dark Angels [/b]: [/size]v6 sortie
[size="2"][b]Eldars Noirs [/b]: v5[/size]
[size="2"][b]Eldars [/b]: v6 sortie[/size]
[size="2"][b]Chevaliers Gris[/b] : v6[/size]
[size="2"][b]Garde Impériale[/b] : v5 (v6 prévu)[/size]
[size="2"][b]Nécrons [/b]: v6[/size]
[size="2"][b]Orks [/b]: v4 [/size][size="2"](prévu)[/size]
[size="2"][b]Space Marines[/b] : v6 sortie[/size]
[size="2"][b]Les Space Wolves[/b] : v5[/size]
[size="2"][b]L'Empire Tau[/b] : v6 sortie[/size]
[size="2"][b]Tyranides [/b]: début 2014?[/size]

Merci d'avance pour vos infos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Eiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adepta Sororitas (Soeur de bataille) : v6
Blood Angels : v5
Démons du Chaos : v6
Space Marines du Chaos : v6
Dark Angels : v6
Eldars Noirs : v5
Eldars : v6
Chevaliers Gris : v5
Garde Impériale : v5
Nécrons : v5
Orks : v4 :(
Space Marines : v6
Les Space Wolves : v5
L'Empire Tau : v6
Tyranides : v5

A priori les 3 suivants sont tytys, ork et GI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors:

[size="2"] [b]Adepta Sororitas [/b][i](Soeur de bataille)[/i] : j'sais po ... (exception a la régle ^^)[/size]
[size="2"] [b]Blood Angels [/b]: V5[/size]
[size="2"] [b]Démons du Chaos [/b]: v6 [/size]
[size="2"][b]Space Marines[/b] [b]du Chaos[/b] : v6 [/size]
[size="2"][b]Dark Angels [/b]: V6[/size]
[size="2"][b]Eldars Noirs [/b]: V5[/size]
[size="2"][b]Eldars [/b]: V6[/size]
[size="2"][b]Chevaliers Gris[/b] : V5[/size]
[size="2"][b]Garde Impériale[/b] : V5[/size]
[size="2"][b]Nécrons [/b]: V5[/size]
[size="2"][b]Orks [/b]: V5[/size]
[size="2"][b]Space Marines[/b] : V6 [/size]
[size="2"][b]Les Space Wolves[/b] : V5[/size]
[size="2"][b]L'Empire Tau[/b] : V6 [/size]
[size="2"][b]Tyranides [/b]: V5[/size]

en gros tu va [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat440345a&rootCatGameStyle=books"]la[/url] et ceux qui sont tout cartonné, tout jolie c'est de la V6 et ceux qui sont vieux bah c'est V5 ^^


EDIT: grillé de beaucoup ... ^^ (j'sais po comment j'ai po vu ^^ Modifié par funzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, du coup les Ork c'est v5 ou v6 la prochaine vu qu'ils sont en v5 là ?

[quote]A priori les 3 suivants sont tytys, ork et GI. [/quote]

Et les autres ils les refont pas ?

Ils sortent tout les combien les codex v6 environ ?

Merci pour vos retours, j'ai édité le post principal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Le sujet n'étant pas la discussion d'un point de règles stricto-sensu, j'ai déplacé dans la section adéquate.[/b]

[b]Par ailleurs, en section règles, on ne discute que d'ouvrages qui existent, pas ceux qui viendront peut-être un jour.[/b]

------
Pour savoir quels sont les codex valides, le plus simple, c'est :
[list][*][url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat790002a&rootCatGameStyle=books"]ici[/url] pour les ouvrages en version en dur[*][url="http://www.blacklibrary.com/games-workshop-digital-editions/Codex"]là[/url] ou [url="https://itunes.apple.com/gb/artist/games-workshop/id536481148?mt=11"]là[/url] pour les ouvrages digitaux.[/list][quote name='Eiki' timestamp='1385909542' post='2474715']Ils sortent tout les combien les codex v6 environ ?[/quote]Je te conseille de lire [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=133890"]ceci[/url], même si cela date un peu.
Il vaut mieux prendre un abonnement à la section W40K - Rumeurs et Nouveautés.[color="#000000"]

Les codex paru :
[/color][list][*][color="#000000"]entre les règles des versions 4 et 5 :[/color][/list][indent][list=1][*][color="#000000"]Codex Orks
[/color][/list][/indent][list][*][color="#000000"]entre les règles des versions 5 et 6 :
[/color][/list][indent][list=1][*][color="#000000"]Codex Blood Angels[/color][*][color="#000000"]Codex Chevaliers Gris
[/color][*][color="#000000"]Codex Eldars Noirs[/color][*]Codex Garde Imperiale[*][color="#000000"]Codex Nécrons[/color][*][color="#000000"]Codex Space Wolves[/color][*][color="#000000"] Codex Tyranides[/color][/list][/indent][list][*][color="#000000"]depuis [/color][color="#000000"][color="#000000"]les règles de la version [/color]6 :[/color][/list][indent][list=1][*]Codex Adepta Sororitas (Édition digitale uniquement)[*][color="#000000"]Codex Dark Angels[/color][*][color="#000000"]Codex Démon du Chaos[/color][*][color="#000000"]Codex Eldars[/color][*][color="#000000"]Codex Empire Tau[/color][*][color="#000000"]Codex Inquisition [/color](Édition digitale uniquement)[*][color="#000000"]Codex Space Marines[/color][*][color="#000000"]Codex Space Marines du Chaos[/color][/list][/indent]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les codice Nécrons et Chevaliers Gris ressortent trois ou quatre codice avant la V7 ? Hum ? Ils auront deux codice V6 ? Ça va être pratique pour s'y retrouver ça, tient.

La présentation de TheBoss™ est plus intelligente, car elle classe chaque codex par période plutôt que par version. Après, on peut toujours affiner, mais bon. De même, on peut critiquer : le codex Nécron, prévu pour la V6 ? Peut-être. Adapté ? Ah ? Les aéronefs sont bien trop faciles d'accès, on voit que le codex a été pensé avec les contraintes de la V5 (statut antigrav), et que les concepteurs n'ont pas su anticiper l'écrasante domination des aéronefs en V6. Donc non, le codex Nécron n'est pas un codex V6, et d'après ce que j'entends dire du codex CG (abusé en V5, à la traîne en V6), ce n'est pas son cas non plus.

Et enfin, c'est aussi un soucis d'esthétique qui a poussé Eiki à poser sa question. Il n'a sans doute pas envie de s'acheter un codex bourré de noir et blanc, alors qu'il s'attendait à un livre entièrement en couleur. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] les concepteurs n'ont pas su anticiper l'écrasante domination des aéronefs en V6[/quote]

Ben tiens, ils l'ont tellement bien fait avec le helldrake :rolleyes:

Les CG ne sont pas tellement à la ramasse, entre le storm et les cuicui y a de quoi faire.

Pour moi il y a 6 codex encore à refaire en V6 : Orks, tyty, GI, BA, SW, EN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The boss a poster un lien expliquant qu'un codex c'est 2 à 3 ans de travail.

Rantanpant parle de "6 codex encore à refaire en V6 : Orks, tyty, GI, BA, SW, EN.", ce qui prendrai vraisemblablement presque une décennie entre le premier et le dernier codex. T_T (ou alors j'ai mal compris)

La vrai raison de ma question est la suivante : dois-je acheter un codex qui me paraît vieux (SW pour le pas cité) ou dois-je attendre qu'il le refasse, la question du temps est alors primordiale, dois-je attendre qu'il le refasse (Mais quand ? 1mois, 1an ?) ou celui-ci est suffisant pour monté une armé digne de se nom.

Voila ma vrai motivation. La raison pour laquelle je pose pas cette question directement à mon vendeur GW c'est que je par du principe que dans tout les cas on me dira 'acheter le maintenant' mais si le codex sort 3 mois après, ça fait 30€ de foutu dans quelques choses devenu obsolète. Bad.

Et puis pour dire vrai, j'ai rient trouvé sur le net qui résume parfaitement tout cela, à savoir, quel codex est en v6, les dates, les prochaines sortis, bref, un ensemble d'information que GW pourrai faire l'effort de fournis eux-même. Merci la communauté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y as pas vraiment de réponse à ta question, le planning prévisionnel de GW est secret, donc pour répondre à "quand est-ce que les SW ressortiront", la seule réponse c'est pas tout de suite.

La seule chose d'a peu près sur c'est le Tyrranides en janvier, puis les rumeurs pointent vers Ork et GI d'ici l'été 2014. Donc les SW encore après celà. Donc si tu veux monter une force de cette armée tu as largemenbt le temps de commencer à les acheter et à jouer XD même si il y a des nouveautés et des changements d'utilisation entre les versions des codex, la grande majorité des entrées restent jouable tant que tu ne joues pas exclusivement en milieu dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rantanpant parle de "6 codex encore à refaire en V6 : Orks, tyty, GI, BA, SW, EN.", ce qui prendrai vraisemblablement presque une décennie entre le premier et le dernier codex. T_T (ou alors j'ai mal compris)[/quote]Tu as mal compris ;) les dex sont travaillés pendant des années, mais ils travaillent sur plusieurs dex en parallele. Heureusement qu'on a pas qu'un dex tous les deux ans!

[quote]La vrai raison de ma question est la suivante : dois-je acheter un codex qui me paraît vieux (SW pour le pas cité) ou dois-je attendre qu'il le refasse, la question du temps est alors primordiale, dois-je attendre qu'il le refasse (Mais quand ? 1mois, 1an ?)[/quote]Personne n'a la réponse. Disons que vu qu'on a recu aucune news sur les SW, on peut supposer qu'ils sortiront pas dans les 3 prochains mois.
Donc je te conseille d'acheter le codex, paske parfois certains se font attendre trèèèès longtemps (elfes sylvains, bretonniens, soeurs de bataille...)

edit: grillé Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1386021170' post='2475491']
[quote] les concepteurs n'ont pas su anticiper l'écrasante domination des aéronefs en V6[/quote]

Ben tiens, ils l'ont tellement bien fait avec le helldrake [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Les CG ne sont pas tellement à la ramasse, entre le storm et les cuicui y a de quoi faire.

Pour moi il y a 6 codex encore à refaire en V6 : Orks, tyty, GI, BA, SW, EN.
[/quote]


Ben justement, le Helldrake n'est devenu le super-killer que l'on connait qu'après MàJ si je me souviens bien. Le codex SMC était sensé définir les standards de la V6 à tous les niveaux, mais les derniers codice V5 y étaient tellement mal adaptés que c'est l'effet inverse qui s'est produit. Si les aéronef n'avaient pas été aussi vitaux en début de V6 (la faute aux Nécrons et aux CG), le Helldrake ne serait probablement pas devenu ce qu'il est aujourd'hui. Et maintenant, c'est tout l'inverse, avec la masse d'anti-aérien Tau et Eldar. Ils connaissent pas la nuance chez GW, c'est tout d'un côté puis re-déséquilibrage de l'autre.

Quant aux CG, ben oui il s'en sortent encore grâce à un aéronef, et au troisième du trio des Micro Titans. Quand un codex tient à deux figurines, en plus celles misent en avant par la version du système de jeu, on ne peut pas vraiment dire qu'il soit adapté à ladites version du jeu.

[quote name='Eiki' timestamp='1386024343' post='2475518']
The boss a poster un lien expliquant qu'un codex c'est 2 à 3 ans de travail.

Rantanpant parle de "6 codex encore à refaire en V6 : Orks, tyty, GI, BA, SW, EN.", ce qui prendrai vraisemblablement presque une décennie entre le premier et le dernier codex. T_T (ou alors j'ai mal compris)

La vrai raison de ma question est la suivante : dois-je acheter un codex qui me paraît vieux (SW pour le pas cité) ou dois-je attendre qu'il le refasse, la question du temps est alors primordiale, dois-je attendre qu'il le refasse (Mais quand ? 1mois, 1an ?) ou celui-ci est suffisant pour monté une armé digne de se nom.

Voila ma vrai motivation. La raison pour laquelle je pose pas cette question directement à mon vendeur GW c'est que je par du principe que dans tout les cas on me dira 'acheter le maintenant' mais si le codex sort 3 mois après, ça fait 30€ de foutu dans quelques choses devenu obsolète. Bad.

Et puis pour dire vrai, j'ai rient trouvé sur le net qui résume parfaitement tout cela, à savoir, quel codex est en v6, les dates, les prochaines sortis, bref, un ensemble d'information que GW pourrai faire l'effort de fournis eux-même. Merci la communauté.
[/quote]

Les dernière rumeurs parlaient d'une sortie de Space Wolves pour le mois d'août ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=208022&view=findpost&p=2467867"]http://www.warhammer...dpost&p=2467867[/url]), mais comme l'ont dit Arabidopsis et botrix, rien n'est jamais sûr tant que c'est pas dans le White Dwarf.

La preuve, on pariait sur les Tyranides pour janvier, puis une rumeur affirmait que ce serait pour décembre, avec enterrement du Hobbit/Le Seigneur des Anneaux en prime. Résultat ? Ben on est repartit pour janvier, et encore, à condition que Le Hobbit ne s'étendent pas également sur janvier. Tu vois, à un mois près, on ne sait pas dire ce qui va arriver, alors six mois/un an...

Pas la faute de la communauté donc, inutile de la blâmer. Il y a bien un topic sur "comment que ça se passe la création d'un codex et des figurines qui vont avec", mais ça c'était avant, à l'époque où on avait trois-quatre codex maxi par an. La cadence a largement doublé avec la V6, sans compter les sorties numériques.

Tu veux donc savoir si ça vaut le coup de prendre le codex Space Wolves ? Je réponds oui. Après, il existe d'autre moyen de se le procurer, mais par respect pour la charte, je ne dirais rien ici. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Pas la faute de la communauté donc, inutile de la blâmer. Il y a bien un topic sur "comment que ça se passe la création d'un codex et des figurines qui vont avec", mais ça c'était avant, à l'époque où on avait trois-quatre codex maxi par an. La cadence a largement doublé avec la V6, sans compter les sorties numériques.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Oula, attention, mon 'Merci a communauté' est sincère T_T C'est comme si j'avais marqué 'Merci pour vos réponses', je blâme pas la communauté (j'en fais parti en tant que joueur après tout) . Nan ce que je voulais dire c'est 'merci à la communauté pour apporté les informations que GW donne pas ^^'[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Mais bref, merci de vos avis et réponses, j'espère n'être pas le seul à me poser ce genre de question. ^^[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je ne l'avais pas compris de cette façon. ^_^

Et non, tu n'es pas le seul à te poser la question, tous ceux qui veulent débuter le hobby se demandent si ça vaut le coût d'acheter le codex. Les joueurs Orks et GI sont les plus mal lotis du lot pour le moment, car on ne sait pas trop lequel arrivera après les Tyranides (qui, eux, rongent leur frein mais savent qu'ils sont les suivants).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour moi il y a 6 codex encore à refaire en V6 : Orks, tyty, GI, BA, SW, EN. [/quote]
C'est un avis personnel ou bien tu caches des arguments plus solides ?

Orks et tyty pas de problème, ils en on besoin, les rumeurs s'accordent pour dire que c'est pour dans les 6 mois.
GI est une armée bien jouable mais qui accuse légèrement le coup niveau coûts en points (vendetta par exemple), et qui surtout a besoin d'une vague de figurines car une partie du codex n'existe pas en l'état (sauf FW).
SW est également jouable et possède encore un impact sur la table mais est à la ramasse dans la course aux équipements v6 (pas de volants).

En revanche, pour BA et EN je n vois pas. Les deux codex s'en sortent très bien dans la version actuelle, ont des gammes de figurines relativement complètes et récentes, bref je ne vois pas bien ce qui justifierait une sortie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Eldars noirs ont actuellement le même problème que les SW/CG : Tu joue une liste composé d'à peine 20% du codex, le reste ne fait hélas plus le poids face aux sorties actuelles. Il n'y a qu'à voir comment les Eldars noirs galèrent pour tomber un serpent par exemple.

Après, faut bien voir qu'avec tyty ork GI SW et supplément, ce sera surement pas avant fin 2014/2015 pour les BA et EN. Sa laisse le temps de corner encore un peu les pages ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonde mon affirmation sur ma simple obervation des codex déja sortis : Il est clair que ceux sortis en V6 ne vont pas ressortir de sitot^^, et j'estime que les dex nécrons et CG ont été calibrés pour la V6, et qu'on peut donc les compter parmis les dex V6 qui ne vont pas ressortir de sitot.

Accessoirement GoldArrow, il suffit de connaitre un peu le metagame no-limit actuel pour se rendre compte que les codex EN et BA sont à la ramasse et encore en dessous des codex orks, GI et SW, y a juste le codex tyty qui est moins bon. Ils sont loin de s'en sortir aussi bien que ce que tu ne l'entend.

Mais de toute façon, je ne basais pas mon avis là dessus. GW se moque du métagame, il sort ses codex en fonction de l'avancement des concepteurs, et l'ordre de sortie le plus logique reste donc pour moi (dans un avenir plus ou moins proche et en gros : tyty => orks/GI => SW => BA/EN. Et si GW conserve son rythmme actuel, ils pourraient très bien être tous sortis d'icidécembre 2015.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre raisonnement n'est pas l'égal du planning de Games Workshop. De plus, il y a aussi les Sœurs de Bataille et les Nécrons à refaire, donc les Chevaliers Gris ne seront pas forcément les derniers. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Eldars noirs ont actuellement le même problème que les SW/CG : Tu joue une liste composé d'à peine 20% du codex, le reste ne fait hélas plus le poids face aux sorties actuelle[/quote]
Quel milieu ? En dur oui, mais tous les codex même les récents ne sortent que très peu de choix au final dans ce milieu.

[quote]s. Il n'y a qu'à voir comment les Eldars noirs galèrent pour tomber un serpent par exemple.[/quote]
Qui ne galère pas pour tomber un serpent ? :rolleyes:/>

[quote]Accessoirement GoldArrow, il suffit de connaitre un peu le metagame no-limit actuel pour se rendre compte que les codex EN et BA sont à la ramasse et encore en dessous des codex orks, GI et SW, y a juste le codex tyty qui est moins bon. Ils sont loin de s'en sortir aussi bien que ce que tu ne l'entend.[/quote]
Cessez de prendre le dur pour référence absolue et le reste pour du flan. Certes, seulement une mince partie des codex sont jouables dans le no-limit. Il n'empêche, dans le cas de l'EN le reste du codex n'est pas mou, il est juste un peu moins bon. "Un peu" signifiant que dans le moindre tournoi à restrictions il reprend violemment ses droits. Un peu comme SMC en somme, quasiment toutes les unités sont bien mais très peu sont bourrines.
Très peu d'options sont insortables aussi, alors que normalement dans un codex "dépassé" on retrouve souvent des options de véhicule, de QG, d'arme, qui ne sont plus du tout jouables à cause du changement de règles et de gameplay.

De plus, la présence de deux volants dans le codex EN prouve également qu'il était calibré pour la v6, comme nécrons et CG. Ce dernier tourne d'ailleurs encore moins bien, au final seul le nécron s'en sort pas mal.

Enfin, qui disait déjà que le metagame no-limit actuel n'existait pas en dehors des alliance ? L'En reste un allié de choix à l'EVM pour des grosses listes, même encore maintenant.

[quote] tyty => orks/GI => SW => BA/EN[/quote]
Oui ça semble logique. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='GoldArrow' timestamp='1386152790' post='2476182']
[quote]s. Il n'y a qu'à voir comment les Eldars noirs galèrent pour tomber un serpent par exemple.[/quote]
Qui ne galère pas pour tomber un serpent ? :rolleyes:/>/>
[/quote]
Le SM ne galère absolument pas. :innocent:

[quote]De plus, la présence de deux volants dans le codex EN prouve également qu'il était calibré pour la v6, comme nécrons et CG. Ce dernier tourne d'ailleurs encore moins bien, au final seul le nécron s'en sort pas mal.[/quote]
Le CG est parfaitement compétitif, même en dur...

[quote]Enfin, qui disait déjà que le metagame no-limit actuel n'existait pas en dehors des alliance ? L'En reste un allié de choix à l'EVM pour des grosses listes, même encore maintenant.
[/quote]
Oui.

Sinon pour les sorties, vous raisonnez ( normal) en tant que consommateurs.

GW résonne en tant que vendeur.
Donc, s'il trouve que sortir les BA avant les orks est économiquement plus rentable, il suivra cette voie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je trouve que mon bon vieux codex ork tient largement la route, face aux récents trucs trotro abusés qui viennent de sortir.
Les choix les moins puissants sont réservés aux parties fun.

Et puis flûte, même s'ils étaient pire que nuls, je les jouerai quand même.

sinon, niveau sorties, mon pitit doigt me dit tyty, GI, puis ork.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.