Aller au contenu
Warhammer Forum

[CODEX] v6


Eiki

Messages recommandés

[quote]Le SM ne galère absolument pas.[/quote]
Le tau broadsides non plus, le démon rush non plus. Le message voulait surtout dire que personne ne s'étonne plus quand on dit que le serpent est OP.

[quote]Le CG est parfaitement compétitif, même en dur... [/quote]
Je répondais à un post où le sous-entendu était les armées solo. En comparant justement les CG et les EN codex seul, mais optique bill. Puis ensuite j'ai parlé du milieu "dur" et donc avec alliance, et là en effet le CG reste un excellent codex.

Après relecture du sujet il est vrai qu'il y a beaucoup de confusions entre ce que l'on pourrait appeler le bourrin d'un codex, et le metagame dur. Les deux ne veulent pas dire du tout la même chose, l'un compare les codex entre eux et leur potentiel de poutre respectifs, l'autre représente les meilleures listes actuelles, avec donc quasi-obligatoirement un passage par la case "alliance". Un codex peut être à la ramasse tout en étant un allié de premier ordre en milieu dur.

[quote]GW résonne en tant que vendeur.
Donc, s'il trouve que sortir les BA avant les orks est économiquement plus rentable, il suivra cette voie.[/quote]
C'est une manière simple de voir les choses, mais GW aura surement plus envie de sortir un codex qui fera vendre plus de nouveautés. Même si le débat s'est arrêté au potentiel bourrin du codex, je parle également dans mon précédent post de la gamme de figurine associée au codex en lui-même. Un codex comme tyty ou GI, qui sera escorté d'une importante vague de figurines, semble bien plus rentable au premier abord qu'un codex comme EN ou BA qui ont déjà une gamme à la fois complète mais aussi agréable au regard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1386238329' post='2476713']
A titre personnel, je trouve que mon bon vieux codex ork tient largement la route, face aux récents trucs trotro abusés qui viennent de sortir.
Les choix les moins puissants sont réservés aux parties fun.

Et puis flûte, même s'ils étaient pire que nuls, je les jouerai quand même.

sinon, niveau sorties, mon pitit doigt me dit tyty, GI, puis ork.
[/quote]

Effectivement, je crois qu'on joue Orks plus par passion que pour toute autre raison. La peau verte, c'est dans les gènes. M'est avis que même en sortant dans six mois, en plein milieu de V6, le codex Orks sera tout sauf the must have. Il ne l'a jamais été d'ailleurs, quelles que soient les versions. Les peaux vertes, ça reste les punching ball du 40ième millénaire. Et c'est aussi bien comme ça.
On continuera de foncer au Cac comme on a toujours su le faire, et on prendra toujours autant de branlées contre la plupart des adversaires. Sauf quand parfois, les dés seront avec nous: quand cette mauvaise roquette aura trouvé le réservoir du Prédator en face, quand la pince aura chopé les deux broadsides en un coup, quand le boss à moto aura fait fuir la moitié de l'armée en survivant à 200 tirs de lasers.

Et qu'est-ce qu'on se marre quand ça arrive..

Sinon, j'ai l'impression qu'à par le canevas des sorties, grosso modo comme l'annonce Franck, les News sont vraiment bien verrouillées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Effectivement, je crois qu'on joue Orks plus par passion que pour toute autre raison. La peau verte, c'est dans les gènes. M'est avis que même en sortant dans six mois, en plein milieu de V6, le codex Orks sera tout sauf the must have. Il ne l'a jamais été d'ailleurs, quelles que soient les versions. Les peaux vertes, ça reste les punching ball du 40ième millénaire. Et c'est aussi bien comme ça. [/quote]
Ha man, t'as pas dû connaître le motonobz médiko corps cyborg de la V5...
Même aujourd'hui les orks tirent leur épingle du jeu grâce aux meganobz (très bons, la 2+ est un must have) et aux chariots de guerres qui permettent un spam de 14 frontal. C'est pas ce qui se fait de plus du mais ça cogne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V5, c'était hier, du coup, on va dire que mon expérience date de samedi dernier. Je décrivais un constat général. Evidemment tu trouveras toujours une ou deux formations OP dans quasiment chaque codex, quelles que soient les versions, et les races. Il n'empêche que certaines ont toujours été mieux fournies que d'autres, et les orks n'ont jamais été au devant de la scène. Et j'espère qu'ils ne le seront jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur le fait que les orks tiennent encore bien la route .
En tournoi , mes orks encaissent bien et savent rendre la pareil .
Il est vrai que la V6 leur fait mal face aux armées full tir mais voir mon big boss moto et ses motos nobz enfoncer les lignes adverses à coup de pinces est un pur régal pour moi ...un vrai cauchemar pour mon adversaire ...
Il ne faut pas oublier nos bons vieux pillards qui se révèlent être , AMHA , une des meilleurs unités de tirs ( surtout par 15 embarqués dans un chariot .. :innocent: )

Ayant pas loin de 20k pts de peaux vertes ,on joue avant tout les orks par passion de cette armée , non pour son côté optimisation , efficacité ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='GoldArrow' timestamp='1386249453' post='2476787']

[quote]Le CG est parfaitement compétitif, même en dur... [/quote]
Je répondais à un post où le sous-entendu était les armées solo. En comparant justement les CG et les EN codex seul, mais optique bill. Puis ensuite j'ai parlé du milieu "dur" et donc avec alliance, et là en effet le CG reste un excellent codex.

Après relecture du sujet il est vrai qu'il y a beaucoup de confusions entre ce que l'on pourrait appeler le bourrin d'un codex, et le metagame dur. Les deux ne veulent pas dire du tout la même chose, l'un compare les codex entre eux et leur potentiel de poutre respectifs, l'autre représente les meilleures listes actuelles, avec donc quasi-obligatoirement un passage par la case "alliance". Un codex peut être à la ramasse tout en étant un allié de premier ordre en milieu dur. [/quote]
Les confusions sont normales dès que le sujet part dans deux directions.

Je vais donc reformuler aussi :
Le codex CG est parfaitement capable de s'en sortir seul, sans alliance, dans une optique bill.
Simplement, les choix seront différents d'avant.
Il y a quelques trésors peu exploités dans ce codex... :whistling:

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.