Aller au contenu
Warhammer Forum

[06] Tounois au CCL de roquebrune cap martin


Messages recommandés

Coucou les poulinous,

Tout d'abord un grand merci à toute l'équipe de roquebrune cap martin pour ce tournoi par équipe fort sympathique.

Les + :

- Les joueurs : tous super sympas, j'ai même trouvé deux nouveaux partenaires à côté de chez moi.
- L'équipe de Roquebrune, adorables.
- Le concept du tournoi-string vue la chaleur dans la salle (manque de bol j'avais oublié mon string bhorat).
- Granbou qui se prend pour son démon de nurgle.
- L'ambiance, j'ai passé un super tournoi.

Les - :

- Les conditions de victoire.

- Les écarts de liste : il y avait des écarts de liste vraiment énormes. Je classerai les listes en trois groupes : Les gentil-mignons (en gros les personnes qui jouent les figurines qu'ils ont ou qu'ils aiment, en dehors de toute vision d'optimisation : une armée de comte vampire sans seigneur vampire, des orcs de bases...), les gentil-méchants (par exemple l'alliance que j'avais avec mon poto gilles : une liste naine corps à corps(LOL)associée à une liste Ogre limite imbuvable (death-star VD, coeur infernal, Férox...), les méchant-méchants (en gros les listes de mes partenaires réguliers de tournoi, réfléchies par rapport aux conditions de victoire avec tout ce qu'il y a de plus puissant).

En plus les listes les plus cool-funs/faibles sont celles des joueurs de roquebrune cap martin, alors faîtes nous un tournoi avec des restrictions qui correspondent à votre vision du jeu (du cool et du fun).

Autant contre mes adversaires du cmmf ou du cvfer j'avais pas honte avec mon armée de gros porcos, mais contre les autres, seul la limite de temps a éviter qu'ils se fassent quasiment pulvériser, et on n'avait pas la liste la plus dur, pas cool pour mes gentils adversaires.

Alors, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi, même s'il avait eu des restrictions drastiques qui font que tout le monde jouent du mou/cool, je serai quand même venu.

En faîte quelque soit le règlement, je serai venu rien que pour revoir vos têtes, bande de coquinous.

Allez à ++.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Calibri"][size="3"]Je me lance à mon tour. [/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Dans un premier, j'ai passé un très bon week-end encompagnie de personnes agréables que j'ai rencontrées au cours de mes parties.L'accueil de Vincent et de l'organisation est toujours aussi aimable.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Je vais maintenant me lancer dans les + et les – pour toujours plus d'améliorations. J'ai d'ailleurs pu constater que ce qui aura été signalé en janvier dernier aura été retenu.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Les + :[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]- Un réel effort sur les décors avec un peu plus d'entre eux sur les tables de jeu par rapport à l'an passé. Peut-être 1 ou 2 décors maxi de plus et ça serait vraiment top.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]- les décors magiques, je trouve ça excellent. Il faut savoir profiter des avantages/inconvénients, un peu comme tous les décors je dirais.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]- Le repas du midi était simple mais très bon, en tout cas pour ma part. Nettement mieux que le double pain de mie de la dernière fois.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]- Un espace entre les tables qui permettaient de s'éparpiller comme on le souhaitait et c'est un petit plus quand même à ne pas négliger.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]- Un scénario unique, même si que pour ce dernier il y a pas mal de choses à dire dessus, mais cela fera partie des – pour plus d'améliorations.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]- Pas de casses bombons comme l'an passé et surtout aucunecrainte de porter plainte pour s'être casser la margoulette depuis une table dejeu ![/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Les - :[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]- Des parties beaucoup trop courtes. Je n'ai pas dépassé les 4 tours et on a même fait 2 parties à 3 tours seulement. Et une partie en 6 tours ça change toute la donne. Certains de nos adversaires qui jouaient ultra def , et qui laissaient leur bannière dans leur zone de déploiement étaient bien contant que la partie s'arrête. Il faut aussi tenir compte du côté « frustration »car on est tous venus pour s'amuser et on le fait encore plus quand on passe 6tours à se bâcher la margoulette.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Il faut tenir compte que 2 X 1750 points, ça fait quand même3500 points sur la table. De surcroît il faut également tenir compte que lesparties en double sont forcément toujours plus longues. De ce fait plusieursoptions :[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]La première, augmenter le temps de jeu entre chaque partiece qui inclus aussi la ponctualité de rigueur pour les joueurs car des partiesseront forcément plus courtes et pénalisantes pour celui qui domine ou qui estsur le point de prendre l'ascendant. Débuter à 9H00 c'est le super grand max etfinir à 18h30 c'est vraiment trop court à ce format en double.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Ensuite, il y a l'option de réduire les points des armées à 2X 1500 points par exemple ça donne 3000 points sur la table quand même.[/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]- Le scénario était prévu pour des armées ultra def. Le but était de ne pas perdre de bannière et tu gagnais tes 20 points. Tu peux te faire défoncer mais tu gagnes 20 points quand même et c'est dommage. [/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Les scénarios avec bannières qui sont très bien sont ceux permettant de contrôler des quart/neuvième de table ou des objectifs, ou bien de contrôler des quart de table avec un bonus en plus pour les bannières capturée tout en comptant en points de victoire le coût de l'unité détruite.[/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]- Les 5 minies quêtes étaient sympas et bien pensées.Seulement c'était sans compter sur la chance pour certains objectifs à remplir comme la dissipe à double 6 ou faire une charge à 10 ou + . Le cas du champion si une armée en facen'en n'a pas, tu ne peux pas gagner cet objectif ou si le champion est un ogreà 3 PVs là non plus on ne peut gagner les points objectifs. Tuer un héros,avoir une unité dans la zone de déploiement là c'était du pur jeu et très bienapprécié. En tout cas l'idée était bonne.[/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]- En dernier, je dirais la salle hyper surchauffée. Je penseque nombreux d'entre nous en avait mal au crâne à la fin de la journée dusamedi soir. Bien évidemment, vous n'y êtes absolument pour rien. ( etmaintenant je suis ebumé car j'ai chopé la crève. [/size][/font]

[quote name='ghorat' timestamp='1386007886' post='2475358']
En plus les listes les plus cool-funs/faibles sont celles des joueurs de roquebrune cap martin, alors faîtes nous un tournoi avec des restrictions qui correspondent à votre vision du jeu (du cool et du fun).

Autant contre mes adversaires du cmmf ou du cvfer j'avais pas honte avec mon armée de gros porcos, mais contre les autres, seul la limite de temps a éviter qu'ils se fassent quasiment pulvériser, et on n'avait pas la liste la plus dur, pas cool pour mes gentils adversaires.

Alors, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi, même s'il avait eu des restrictions drastiques qui font que tout le monde jouent du mou/cool, je serai quand même venu.
[/quote]



[font="Calibri"][size="3"]Là, je dirais que c'était flagrant. Des armées pas du tout optimisées. Des règles mal connues qui montre une peu de participation à des tournois. Mine de rien, c'est en participant à des tournois et en affrontant des joueurs plus expérimentés que l'on s'améliore et surtout que l'on affine sa connaissance du jeu.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Voilà pour moi. Merci pour ce week-end, et certainement à laprochaine. On vous attend pour les tournois à Roquebrune sur Argens.[/size][/font] Modifié par le-nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon week end je me suis vraiment bien amusé et orgas au top :clap:

Seul "-" la comptabilisation des points qui force à rester derrière. Mais au final c'est sympa tu as l'impression de ne jamais perdre, mais de ne jamais gagner aussi :lol:


[quote name='le-nain' timestamp='1386024680' post='2475520']
[font="Calibri"][size="3"]- Les 5 minies quêtes étaient sympas et bien pensées.Seulement c'était sans compter sur la chance pour certains objectifs à remplir comme la dissipe à double 6 ou faire une charge à 10 ou + . Le cas du champion si une armée en facen'en n'a pas, tu ne peux pas gagner cet objectif ou si le champion est un ogreà 3 PVs là non plus on ne peut gagner les points objectifs. Tuer un héros,avoir une unité dans la zone de déploiement là c'était du pur jeu et très bienapprécié. En tout cas l'idée était bonne.[/size][/font]
[/quote]

Pour la dissip tout le monde a du le faire donc ça change pas grand chose, sauf que c'est toujours cool de remplir un ojectif ^^


Je reviendrai sans soucis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ghorat' timestamp='1386007886' post='2475358']
Les + :

- Les joueurs : tous super sympas, j'ai même trouvé deux nouveaux partenaires à côté de chez moi.
- L'équipe de Roquebrune, adorables.
- Le concept du tournoi-string vue la chaleur dans la salle (manque de bol j'avais oublié mon string bhorat).
[b]- Granbout qui se prend pour son démon de nurgle.[/b]
- L'ambiance, j'ai passé un super tournoi.

Les - :

- Les conditions de victoire.

- Les écarts de liste : il y avait des écarts de liste vraiment énormes. Je classerai les listes en trois groupes : Les gentil-mignons (en gros les personnes qui jouent les figurines qu'ils ont ou qu'ils aiment, en dehors de toute vision d'optimisation : une armée de comte vampire sans seigneur vampire, des orcs de bases...), les gentil-méchants (par exemple l'alliance que j'avais avec mon poto gilles : une liste naine corps à corps(LOL)associée à une liste Ogre limite imbuvable (death-star VD, coeur infernal, Férox...), les méchant-méchants (en gros les listes de mes partenaires réguliers de tournoi, réfléchies par rapport aux conditions de victoire avec tout ce qu'il y a de plus puissant).

En plus les listes les plus cool-funs/faibles sont celles des joueurs de roquebrune cap martin, alors faîtes nous un tournoi avec des restrictions qui correspondent à votre vision du jeu (du cool et du fun).

Autant contre mes adversaires du cmmf ou du cvfer j'avais pas honte avec mon armée de gros porcos, mais contre les autres, seul la limite de temps a éviter qu'ils se fassent quasiment pulvériser, et on n'avait pas la liste la plus dur, pas cool pour mes gentils adversaires.
[/quote]

:blushing:/> Si on n'a plus le droit de lâcher un pet entre potes...:lol:/> Ceci dit j'insiste sur le fait que la forte odeur de transpiration ne venait pas de moi, je ne renierai en rien mon cul pour un pet et mes aisselles sont propres, douces et nettoyées :lol:/>

Sinon concernant les + et les - je rejoins totalement Le Nain et Ghorat. Le scénario aurait du à mon avis partir d'un 10-10 et chaque bannière prise rapportait 2 points et chaque perdue faisait perdre 2 points, cela aurait donné lieu à des parties plus ouvertes et à moins de : "On va temporiser" Phrase la plus entendue lors de ce tournoi ^^

Au niveau timing, même avec Le Bim qui joue quand même très vite, on n'a pas fait 6 tours à chaque fois, le timing était vraiment tendu....

En ce qui concerne le string, Guillaume l'avait mais il n'a pas osé déballer la knacki de l'apéro :lol:/> :lol:/> :lol:/>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"]Salut la compagnie!

Franchement c'était un très bon week end. Ravis de s'être classés second, VIVA Los Hermanos de la Muerte!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Je parlerai au nom du binôme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Les + , je rejoindrai tout le monde:
- on a surkiffé les terrains magiques! OUI, Warhammer est un jeu où la magie est omniprésente, il est donc important de mettre à l'honneur les règles (souvent absurdes: la brasserie Bugman [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] ) prévues à cet effet.
ça a permis des choix drastiques de déploiement et des parties mal barrées à cause de mauvais déploiement omettant ces décors (la Bugman U_U)

- les adversaires: tous bien sympa, que des parties serrées... et que de fair play! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Mention spéciale aux vainqueurs: merci pour nous avoir laissé le premier prix!

- l'idée du binôme a permis à mon frangin de se motiver pour son premier tournoi; je suis sûr que le fait d'avoir franchi le pas dans ces conditions idéales l'incitera à en faire d'autres.

- De joiles tables, bien garnies.

- Des objo qui forcent qd mm à jouer (***voir les points noirs^^)

Passons à présent aux moins: (pas bcp hein^^ mais je pense qu'il est important de l'exprimer)

- Tout d'abord, je SAIS que l'on est en tournoi, et donc a priori dans un milieu optimisé... mais une note fluffique d'alliance aurait été bienvenue dans le comptage des points de tournoi. Je comprends que 2 potes ne jouant que des armées "opposées" aient envie de s'allier (ou que 2 joueurs crades cherchent à performer au max sans considération fluff) mais un minimum de point pourrait intervenir dans ce sens.
Tout comme j'en suis sûr la peinture a joué un gros rôle dans le classement final (vu qu'on finit second avec qd mm pas un max de points conservés tout le temps).

- Comme tout le monde: le comptage des points de bannières [i][b]préservées[/b][/i] argh!!! Après s'être roxés en ronde un contre Mat et Antoine avec une super strat (forcer Antoine à faire 10 RR 11 en jet de com sur sa death star GB ogre^^), Jeff m'annonce que lui a fait un 20-20!!!! Argh, double argh!!!
[i]"Comment???? J'ai mal lu le règlement??? Si je ne prends pas de risques, je garde mes points et je me fous de ne pas faire descorer mon adversaire???!!!! Qu'ouïe-je??? [/i][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]" J'en fais des caisses hein, mais c'est un peu ballot qd mm.
Du coup, on a joué à Warhammer... mais autrement! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
***Nuancé qd mm par la prise d'objo perso qui forcent à aller au fight... parfois!

Notre alliance d'armée:

[/font][center][center][b][size="5"]Liste Hauts elfes/ roi des tombes[/size][/b][/center][/center]
[center][center][b][size="5"]**Los Hermanos de la Muerte**[/size][/b][/center][/center]


Hautselfes: La délégation du Maître Efïnwel 1748points



[b]Seigneurs: 330[/b]

Maître du savoir

Talisman de préservation et livre de Hoeth



[b]Héros: 149[/b]

Noble porteur de la grande bannière,

armure lourde, bouclier wyrm, arc du patrouilleur, icônedu fer maudit, gemme de dracocide



[b]Bases: 440[/b]

5 heaumes d'argent avec bouclier, EMC 145

5 patrouilleurs ellyriens avec arc et lance et musicien115

16 archers avec musicien et étendard 180



[b]Spéciales: 393[/b]

24 lions blancs de Chrace avec EMC et bannière du DragonMonde 393



[b]Rares: 436[/b]

1 phénix de givre 240

9 sœurs d'Avelorn 126

1 baliste 70



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Roisdes Tombes: L'ost de Toutankharton





[b][size="3"]SEIGNEURS200 (11%)[/size][/b]



[size="3"]GRAND PRETRELICHE (Hièrophante de l'armée) 200[/size]

[size="3"]PAM Niveau 3 domaine Nehekhara[/size]



[b][size="3"]HEROS 246 (14%)[/size][/b]

[size="3"]PRINCE DESTOMBES ( Général d'armée) 154[/size]

[size="3"]Armure dudestin, Arme lourde [/size]

[size="3"]HERAUT DESTOMBES ( Porteur de la Grande Bannière ) 92[/size]

[size="3"]Bouclier,potion de célérité[/size]



[b][size="3"]BASE 438(25%)[/size][/b]

[size="3"]40 GUERRIERSSQUELETTES 180[/size]

[size="3"]Bannière,Champion[/size]

[size="3"]18 ARCHERSSQUELETTES 118[/size]

[size="3"]Bannière[/size]

[size="3"]5 ECLAIREURSSQUELETTES 70[/size]

[size="3"]5 ECLAIREURSSQUELETTES 70[/size]



[b][size="3"]SPECIALES 730 (42%)[/size][/b]

[size="3"]SPHINX DEGUERRE 230[/size]

[size="3"]Souffle[/size]

[size="3"]SPHINX DEGUERRE 230[/size]

[size="3"]Souffle[/size]

4 CHEVALIERSDES NECROPOLES 270

[size="3"]Bannière[/size]



[b][size="3"]RARE 135 (8%)[/size][/b]

[size="3"]ARCHE DESAMES DAMNEES 135[/size]

[b][size="3"]TOTAL 1749pts[/size][/b]

[b] [/b]

[size="3"][b]===> [/b][font="Arial"]on s'aperçoit rapidement que les HdA bannière sont un gros handicap car ce sont des points duras à conserver... et si pas joués, petite perte d'impact. Idem pour les chevaliers des nécropoles ET les LB qui peuvent également trouver des némésis sur la table...[/font][/size][font="Arial"]

[b] [/b]

[b][size="3"]Ronde 1[/size][/b]

[size="3"]On fait un déploiement "bof"; première partie, manque de clairvoyance, et gros impact psychologique face à la vision horrible de l'armée adverse...[/size]

[size="3"]Au top: on se fait rusher la gueule par du gros RO+ KO = close au tour 2! Mais comme ils sont sympa, ils oublient de tuer la GB RdT pendant... 3 rounds de close^^[/size]

[size="3"]Du coup, on score 16-14 [/size]



[size="3"][b]Ronde 2[/b][/size]

[size="3"]Nains/ CV: aïe... mais non en fait! [/size]

[size="3"]Vieux flanc refusé des 2 côtés. Je cherche qd mm à user des rangers avec mes archers + nos cav légères... mais on se fait dépop et je sauve la bannière des archers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img][/size]

[size="3"]Les soeurs et l'arc du patrouilleurs élaguent tour 1 les éthérés relou; on envoie le phénix de givre sur la death star CV pour tempo; le seigneur vampire l'accueille trop chaleureusement, poursuis et impacte un sphinx! Du coup on contrecharge tout ça avec un autre sphinx et les chevaliers des nécropoles: à la clé la GB CV et la bannière des chvaliers noirs... mais le CaC se retourne contre nous violemment!!! Toutes les saves d'Henry sont réussis ( s*****!!!^^) et on se fait dépop tout ça [/size][size=2]allègrement[/size][size="3"]!!![/size]

[size="3"]"Défaite": 12-18[/size]



[size="3"][b]Ronde 3:[/b][/size]

[size="3"]EN/ CV: des deux côtés on y va un peu en mode no brain... je me fais enfoncer mes LB par un char à Sf et des trolls (moche^^); mon phénix ramone les ON. Les soeurs démontent les exécuteurs en 1 phase de tir; les chevaliers des nécropoles extermineront la GN avec la GB.[/size]

[size="3"]"Victoire" 16-14[/size]



[size="3"][b]Ronde 4:[/b][/size]

[size="3"]On est chaud comme la braise contre du démons/ RO rush!!![/size]

[size="3"]Sur un malentendu magique je démonte le prince démon NIV 4 ombre (au blizzard pour l'anecdote^^) ce qui rend la partie plus reposante pour mon frangin RdT^^ [/size]

[size="3"]Les HdA sont héroïques en enfonçant des gargouilles puis un mastauroc qui se ruait vers nos archers! On perd cette bannière (et seulement celle-ci) au dernier tour sur la dernière save!!![/size]

[size="3"]"victoire" 18- 16 si je ne m'abuse[/size]



[size="3"][b]Ronde 5: contre les vainqueurs[/b][/size]

[size="3"]Super partie![/size]

[size="3"]J'avais observé qu'ils avaient souvent effectué des déploiements "timides"; je sais qu'ils savent que j'ai la DM chez les LB... mais qu'ils ont de quoi la gérer (entendre l'accaparer) en lui donnant à manger destrucs qui ne descoreront pas (oui, j'aime les néologismes).[/size]

[size="3"]Déploiement en coins opposés... comme si on allait jouer la déf les 2. De notre côté on a la magie et les LB + Phénix pour prendre des points; le "reste" ne fait pas assez mal (tir léger) ou craint trop l'empoisonné![/size]

[size="3"]Toutefois, malgré le déploiement déf, leurs unités rapides viennent nous rush dans tous les sens: chaud, chaud chaud!!! [/size][size="2"]Heureusement (qu'il y a Findus!) [/size][size="3"] on arrive à gérer (à l'arrache faut bien le dire!!! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]) tout ce qui nous tombe dessus:

- les HdA condamnés a priori abattront qd mm le seigneur vampire et tiendront au chaud contre une bête de N.
- Des grosses phases magiques ET des gros jets (genre 2D6 touches: 11: piétinement: 6....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]) contribueront à harceler et à retourner la pression sur les "méchants" De quoi démonter les mouches et leur bannière!

- leurs phases de magie sont calamiteuses




=> donc on "gagne" 20-18! Et on accroche la seconde place!




Sans compter les objo remportés à chaque ronde (je crois^^ me rappelle plus ça!)




A l'année prochaine les poulets! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]


[/font] Modifié par LeMav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de la bobomily au complet: mon fils et moi avons adoré le tournoi. organisation efficace et patiente (merci à stephane pour les co-voiturage!), adversaires détendus, tout ça a contribué à la réussite de notre week end, qui partait plutôt mal à cause de la SNCF. donc merci à tous !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

petit point négatif: pas mal de matchs nuls pour nous (est-ce qu'il y en a eut une forte proportion?), et parfois des résultats de partes pas trés clairs...(gagné?égalité?)

serait-il possible d'avoir le classement svp?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci encore a tous les participants.

j'ai trainé avant de revenir car j'ai recherché mon document avec points et détails... et il semblerait que l'équipe de nettoyage de la salle.... a trés bien nettoyé !! (trop)

donc désolé pour le détail des points mais de mémoire les 4 premiers se tenaient a 2 points d'écarts pour chaque place....

merci pour vos compliments et remarques. tout sera pris en compte.

Nous garderons le concept du deploiement cachés pour nos futurs tournois; c'est une certitude; mais avec un timing + réglé ( 10 min max pour le deploiement dés lors que la partie est officiellement lancé). ceci pour aller au plus loin de la partie.

Désolé pour la chaleur; nous avons informé le centre de ce probléme.

Et nous envisageons de mieux structurer les futures listes non pas de nos joueurs mais de tous les partiçipants: qu'elles soient + fun et un peu moins optimisées afin d'avoir des parties encore plus agréables de puissance assez égales. (refus de listes de retour prochainement lol)

le systeme de points sera aussi + accés sur l'offensive ;)

vous voyez, on pense déjà au prochain !!!

à bientot

et j'ai vraiment apprécié de revoir certains et de connaitre de nouveaux joueurs voisins (les 2 fréres lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ca veut dire qu'on aura pas notre classement général ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]



Sinon l'idée de 10 mn pour le déploiement serait à revoir car si le gars prends plus de 10 mn, le reste des figs non déployées ne joueront pas ? :whistling:/> Il faut surtout soit réduire les formmats d'armées, soit de prolongées la durée des parties, voir les deux qui vont d'ailleur de paire :shifty:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.