Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Implantation de progénoïde


Huyen

Messages recommandés

Moui enfin quand une planète se rebelle la réaction de l'Imperium peut prendre des années. Et rappelons que les SM viennent de l'espace, qu'ils neutraliseront ou passeront outre les systèmes de surveillances autour de la planète, que des agents impériaux peuvent vraissemblablement se trouver sur la planète et servir de sources de renseignements, et que non, le rebel moyen ignore tout des capacités des space marines. Rappelons que les SM sont quasi-légendaires, des êtres supérieurs dont l'existence réelle est parfois contestée par le citoyen moyen.
Après bien sûr on parle d'un monde civilisé doté d'une technologie correcte mais pas la pointe de la pointe. Quant aux plasma et canons laser.... le plasma est rare et précieux, et aucune menace humaine ne demande une tel arme pour des fantassins, et "s'attendre à un raid SM" est difficile quand on connait à peine leur existence.

Ou l'oublie souvent mais l'Imperium a une énorme capacité de renseignement et de contre-espionnage, via ses agents aux talents très très pointus.
Enfin on dévie carrément du sujet :innocent:/>

ps: je n'ai pas envie d'écrire toute la procédure que doivent suivre les SM pour mener à bien leurs opérations, mais de toutes façons on se doute bien que des mecs attaquant depuis l'espace feront en sorte d'avoir l'avantage. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1390061670' post='2499949']
Moui enfin quand une planète se rebelle la réaction de l'Imperium peut prendre des années. Et rappelons que les SM viennent de l'espace, qu'ils neutraliseront ou passeront outre les systèmes de surveillances autour de la planète, que des agents impériaux peuvent vraissemblablement se trouver sur la planète et servir de sources de renseignements, et que non, le rebel moyen ignore tout des capacités des space marines. Rappelons que les SM sont quasi-légendaires, des êtres supérieurs dont l'existence réelle est parfois contestée par le citoyen moyen.
Après bien sûr on parle d'un monde civilisé doté d'une technologie correcte mais pas la pointe de la pointe. Quant aux plasma et canons laser.... le plasma est rare et précieux, et aucune menace humaine ne demande une tel arme pour des fantassins, et "s'attendre à un raid SM" est difficile quand on connait à peine leur existence.

Ou l'oublie souvent mais l'Imperium a une énorme capacité de renseignement et de contre-espionnage, via ses agents aux talents très très pointus.
Enfin on dévie carrément du sujet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>

ps: je n'ai pas envie d'écrire toute la procédure que doivent suivre les SM pour mener à bien leurs opérations, mais de toutes façons on se doute bien que des mecs attaquant depuis l'espace feront en sorte d'avoir l'avantage.
[/quote]
N'oublions pas non plus que depuis la réorganisation en chapitre (2nd fondation) les SM ne sont plus déployé en 1ère ligne => la doctrine est plutot : on envoit la garde, et si ca va pas on demande de l'aide au SM.
Après il y a bien sur des exceptions : du style les SM passaient par là quand l'alerte à été donnée et sont les 1er sur les lieux ...
Bref tout ca pour dire que comme l'Inquisiteur je ne pense pas que les SM ne fasse que des opération commando visant les QG et l'état major ennemi.

Pour en revenir un peu au sujet il me semblait qu'une des deux glandes du SM pouvait être retirée de son vivant mais pas l'autre car située anatomiquement dans un endroit trop délicat pour être retirée sans faire mourir son hôte. Je ne sais plus ou j'ai lu ca sans doute dans un vieux codex SM ... Si quelqu'un peut confirmer / infirmer ?

Et pour en revenir définitivement au sujet : il me semble que les glandes ne sont pas implantées directement dans la recrue mais serve de base génétique pour générer les nouveaux organes qui seront implantés progressivement dans le corps du scout. Je ne crois pas que le matériel génétique "collecté" par la glande lors de sa croissance ne soit influencé par l'ADN humain de l'hôte et théoriquement ne devrait pas l'être : c'est un peu comme de la transplantation d'organe high tech mais tout le monde n'est pas compatible avec tout le monde. Autrement dit je pense qu'il faut distinguer l'ADN humain du SM de l'ADN du chapitre qui est un complément permettant de transformé l'humain en surhomme. De là il me parait peu plausible qu'une recrue perçoive les souvenirs ou recoivent les afinités "psychique" du "géniteur" de la glande progénoide à l'ogirine des organes qui lui ont été implanté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Bref tout ca pour dire que comme l'Inquisiteur je ne pense pas que les SM ne fasse que des opération commando visant les QG et l'état major ennemi.[/size][/color]
[/quote]


Je suis également d'accord, et si j'en crois le tableau des tactiques préférés de chapitre dans "rites de Batailles" il y a même plein de manière différentes pour un chapitres d'agir : de l'assaut orbital à la politique de terreur ou à la déstabilisation.
Il semblerait que tous les chapitres ne gagnent pas leurs batailles à coup de bolter (des "successeurs spirituels" de l'alpha légion ou des Night Lords ?).

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour en revenir un peu au sujet il me semblait qu'une des deux glandes du SM pouvait être retirée de son vivant mais pas l'autre car située anatomiquement dans un endroit trop délicat pour être retirée sans faire mourir son hôte. Je ne sais plus ou j'ai lu ca sans doute dans un vieux codex SM ... Si quelqu'un peut confirmer / infirmer ?[/size][/color][/quote]

Il est certain que l'une peut-être retirée de son vivant mais je ne savais pas que l'autre ne pouvait l'être qu'à sa mort. Celle du cou, peut-être ?
[quote][color="#330000"][size="2"] il me semble que les glandes ne sont pas implantées directement dans la recrue mais serve de base génétique pour générer les nouveaux organes qui seront implantés progressivement dans le corps du scout. Je ne crois pas que le matériel génétique "collecté" par la glande lors de sa croissance ne soit influencé par l'ADN humain de l'hôte et théoriquement ne devrait pas l'être : c'est un peu comme de la transplantation d'organe high tech mais tout le monde n'est pas compatible avec tout le monde. Autrement dit je pense qu'il faut distinguer l'ADN humain du SM de l'ADN du chapitre qui est un complément permettant de transformé l'humain en surhomme. De là il me parait peu plausible qu'une recrue perçoive les souvenirs ou recoivent les afinités "psychique" du "géniteur" de la glande progénoide à l'ogirine des organes qui lui ont été implanté. [/size][/color] [/quote]

Effectivement, Dans l'idéal, lorsque la glande est implanté (en avant dernier dans la liste), elle commence à "enregistrer" les informations génétiques provenant des autres implants (et d'elle même) jusqu'à être "mure" pour un extraction (5 et 10 ans, donc).
Le Space Marine sert donc d'"hôte" et il ne me semble pas non plus avoir lu quoique ce soit sur une éventuelle influence de celui-ci sur les information enregistrer.

Néanmoins, les différences génétiques entre chapitres son certaines : Certains sont instable génétiquement (Space Wolves) d'autre sont stables mais ont des implants "inactifs" (Imperial Fist). Ces traits sembles être propre au chapitre donné et si certaines pistes peuvent être évidente (influence du Canix Helix chez les SW ?) il ne me semble pas qu'il y ai de réponse définitive dans beaucoup de cas.

Après leurs retraits, les infos (des cellules souches ?) des 19 implants sont retirées de la glande et cultivés séparément pour être implantées au fur et à mesure dans le nouveau Space Marine, après que les organes soient arrivés à maturité.
Donc effectivement, les seules glandes implanté directement sont les glandes vierges issues de cette culture. Et il ne peut jamais y en avoir que deux (ou une ou même zero si le zygote est perdu, condamnant le chapitre à terme).
C'est sur et certain (et c'est la raison pour laquelle elles sont si précieuses). Un marine qui s'est fait déglander ne peut pas s'en faire implanter de nouvelles pour les faire arriver à maturation (cf Deathwatch).

Peut-être (dans certain cas) y a-t-il une influence du patrimoine génétique de la population ?
Bien sûr cela peut-être aussi dû aux conditions du monde d'origine ou à tout un tas d'autres facteurs mais ces "lignées" existent bel et bien.

Dès lors, que ce soit en réalité vrai ou faux, cette espèce de "mémoire des ancêtres" pourrait exister chez certains chapitres, si leurs traditions le permettent.
Peut-être est-ce une simple croyance? Peut-être y a-t-il un fond de vérité ?
Un fantôme bleu à la Obi-wan Kenobi manquerait probablement de subtilité mais une espèce de transe hallucinatoire pourrait être un concept sympathique (s'il n'est pas parachuté sans rime ni raison, bien sûr).

C'est le genre de petit truc qui pourrait faire d'un Space Marine un peu autre chose que juste un mutant géant homicide [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]. Tout en cadrant avec l'univers.
Bon, évidemment si c'est comme l'Avatar Aang qui contacte ses vies antérieurs, c'est un peu[i] too much[/i] dans le contexte mais si c'est un maître de chapitre qui reçoit l'aide sous forme d'énigme ou de parabole qui pourrait aussi bien être son subconscient qui effectue des liens logique que même son esprit surhumain n'arrive pas à établir en période d'éveil... Peut-être l'idée pourrait-elle avoir un intérêt.

Un peu de Magie (qui n'en est peut-être pas réellement) à moindre frais en sommes.

EDIT : Bah au final tout reste possible : c'est de l'ADN de 40k donc c'est aussi magique que les laser[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que certains implants peuvent être perdus tout simplement suite à un mauvais conditionnement des glandes et/ou à une mutation sur un implant qui le rend inopérant.

Après bien sûr chaque légion a été créé à partir d'un primarque, et là ça devient carrément risqué de faire des suppositions sur ce qu'un "ADN" de primarque peut avoir comme effet :lol:/> (même si c'est pas forcément de l'adn, 'fin ya une relation bizarre dont je ne suis pas bien sûr en fait).

N'oublions pas que lors de la création des légions tout ça était expérimental. Les SW ne se transforment pas en SM comme les Blood angels, ni comme les ultramarines. Chaque légion a donc ses caractéristiques propres dès la création, par son mode de "reproduction". Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.