Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armement reglementaire de la GI


Phog

Messages recommandés

Salut tous! le sujet m'intéresse pour des raisons de travaux modding. En terme de gameplay ca impact le jeu toutes ses variations de la même arme?
Si oui et que je doit le convertir sous une forme de " DPS" vous avez des recommandations a faire ?
Si non quelle types de règles pourraient justifier de joué le fusil laser différemment ?

L''idée est d'être le plus fluff possible sur des variations du fusil laser. (actuellement 2 en travaux) Je n'ai pas besoin de valeur exact . Je cherche juste des concepts cohérent au Fluff G.I pour pouvoir mod ses variations

Mes derniers vague souvenirs du fluff date de la V4 et j'ai pas de vrai expérience I.R.L du jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] (Surement pour ca que je me venge sur mon clavier.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img])

Si le contexte peut influencé vos réponses voici quelques infos complémentaires:

Jeu: DOW/SS
Objet: MOD faction DOW
Gameplay: DOW/DOW Mod
Race: Garde Impérial
Faction: Garde Prétorienne
Moddeurs: Ombrephénix (freelance)/TEAM Preatorian MOD

Mon post est peut être pas a la bonne place du Forum. Mais mes questions elles oui si il doit être déplacé vous pouvez lui donné un peut le temps d'avoir des réponses ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> (merci) Modifié par ombrephenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya qu'en Jdr ou à inquisitor que le profil du fusil laser peut avoir une influence concrète. Dans Inquisitor on a quelques variations mineurs comme un chargeur plus grand, ou un réglage de la puissance du tir qui consomme plus ou moins de munitions, ou la portée de l'arme qui change (dans ce jeu chaque arme a une lettre qui détermine les malus pour toucher selon la distance).

Concrètement à 40k ou dans un jeu video ya aucune raison que ça change quelque chose, c'est de l'ordre du détail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa aurait put avoir une influence dans un FPS par exemple, mais pour un DOW, je doute de l’intérêt du bouzin, sans vouloir être vexant =$

Éventuellement rajouter un mode "tir pleine bourre" plus puissant suivie de quelques secondes de latences pour représenter le rechargement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Sa aurait put avoir une influence dans un FPS par exemple, mais pour un DOW, je doute de l’intérêt du bouzin, sans vouloir être vexant =$

Éventuellement rajouter un mode "tir pleine bourre" plus puissant suivie de quelques secondes de latences pour représenter le rechargement? [/quote] :)/> C’est le genre de chose possible a faire si cela se justifie.

Merci pour vos réponses. Le vrai sujet de mes travaux Mod c'est la faction. Mais faire un mod juste pour remplir le disque dur et sans intérêt. Donc il me faut avant tout pensé au potentiel gameplay pour orientés mes travaux Mod.

L’équipe Mod que j'aide semble avoir une vision perso du fluff et vu que je connais que de réputation la faction. Je m'informe pour rendre cohérent mes travaux . Je suis un chouia un peut extrémiste en Modding .

C'est peut être le début d'une série de questions. Si je doit ouvrir un sujet je me demande ou le placé ? vu que mes questions sont plus ou moins orientées fluff plutôt que MoD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour ajouter mon petit grain de sel, étant en train de lire "la bataille du croc" qui se déroule sur fenris, on y lit que les FDP ou "kaerls" possèdent un fusil apparemment très différent du fusil laser standard, plus lourd et plus puissant (je n'ai pas le livre sous les yeux donc je ne pourrais pas vous donner son nom) Modifié par grigan404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà dit, c'est pendant l'Hérésie d'Horus, la normalisation des forces n'avait peut-être pas encore eu lieu, sans compter qu'il s'agit d FDP, combattant donc à proximité de ravitaillement et que bien que plus lourd et plus puissant, le fusil peut fonctionner avec le chargeur standard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non justement l'action se déroule à l'époque actuelle (de 40k) bien après l'H H. Mais des que je rentre ce soir j'essaye de retrouver le passage concernant ce fameux fusil qui n'a pas l'air de fonctionner avec les munitions standards mais avec l’énergie cinétique ou quelque chose du genre (je vérifierais). A la description que fait le livre, je l'imagine un peu comme le canon gauss dans fallout :shifty:/>/>


EDIT:
[quote]ça se passe en M32.. [/quote]

Ah bouse... autant pour moi... Modifié par grigan404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Eh non justement l'action se déroule à l'époque actuelle (de 40k) bien après l'H [/quote]

Eh non justement, ça se passe en M32..

Source: [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/La_Bataille_du_Croc_(Roman)#.UqhIG_TuK3s"]Lexicanum[/url]

Pour te consoler, ça se passe après la purge des primarques :D Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu de rôle, on voit que les FDP peuvent avoir un armement (je parle du fusil, pas des armes spéciales et/ou lourdes) différent des gardes impériaux pour les raisons suivantes :

1- Armement plus lourd quand le monde est riche, développé technologiquement et ayant une longue tradition militaire. De mémoire, un monde du secteur Calexis a presque tous ses FPD équipés de fusils laser customisés approchant du fusil radiant. Sans aller dire que cela fasse peur à des space marine, c'est largement suffisant pour culbuter du xeno basique (eldar, ork, petits tyranides).

2- Armement plus primitif. Dans le roman où les Tanith combattent dans des tranchées, les soldats de ce monde (disons des FPD) se battent avec ce qui ressemble beaucoup à des fusils à verrou de la première guerre mondiale.

3- Armement très primitifs de l'ordre du mousquet quand le monde est à un niveau médiéval pré age industriel.

4- Armement semblable à celui de la Garde Impériale dans bien des cas (fusil laser, fusil d'assaut 40ème millénaire).

Bref, le niveau technologique, la richesse, le degré de militarisation du monde concerné influe sur l'équipement des FDP.

Un truc d'ailleurs qui m'a toujours un peu étonnée, c'est que les Cadiens, sur leur monde, ne soient pas mieux équipés. Que les troupes qu'ils fournissent à l'Imperium disposent de fournitures standards certes, mais à domicile sachant ce qu'ils ont en face d'eux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'"avantage" des FdP (...faudrait franchement leur trouver une autre abréviation parce que, là, ça fait.... bref) c'est qu'ils n'ont pas besoin d'avoir un équipement standard puisqu'ils ne sont pas susceptible de quitter leur planète pour se mélanger à d'autres contingents.

Mais vu que c'est à l'entière charge de la planète, ce peut aussi être un inconvénient, effectivement.

Cela dit, il n'est pas impossible que les PDF (mouais, pas beaucoup mieux en fait...) aient meilleurs temps d'opter pour des armes à munitions solides (après je ne sais pas ce qu'en disent les romans...).

Parce qu'à "classe" d'arme égale (pistolet, fusil,...) les armes à feu font plus de dégâts et ont un avantage sur le laser : le capacité d'arrêt (sauf si dans 40k c'est de la lumière magique qui sort des lasgun, avec des rayons cohérents solides... ça ne m'étonnerai même pas.).

D'autant plus que les armes à feu sont moins chères à produire et plus facile à entretenir (60 trônes le fusil standard contre 75 pour le fusil laser... ok, c'est peanuts mais sur la quantité on s'y retrouve et que des pièce mécaniques).

Reste le prix des bastos... Mais au moins il n'y a pas à parcourir la moitier de la galaxie pour s'approvisionner en 5,56 OTAN (qu'on se demande d'ailleurs ce qu'elles font encore là).


Pour reprendre l'exemple de Calixis, que tu as mentionné :

La planète qui sert de capitale au secteur, Scintilla, dispose également d'une cité ruche entièrement dédiée aux armes à feu (Gunmetal City, la bien nommée ). Ce qui facilite grandement l'appro.
Le lobby des armes à feu doit probablement (de par la proximité géographique entre Gunmetal et le palais du gouverneur Hax) être assez influent.

Et les problèmes de calibres ne se posent pas. La demande étant beaucoup plus restreinte tant sur un plan géographique que quantitatif, il doit être possible de satisfaire les demandes de réapprovisionnement dans les temps (d'autant que les FdP ne sont pas censée partir en campagne).

Même si chaque planète à son indépendance, avec un tel centre de production sur le monde central (et ce serait bien le diable si le gouverneur ou des membre de son entourage n'avaient pas de part dans les manufactoria de Gunmetal), il n'est pas impossible que le choix des armes à feu made in Gunmetal soit assez répendus dans Calixis au sein des FdP même au delà de Gunmetal.

Bon si le principe de base me semble valide, j'ai extrapolé pleine bourre pour Calixis. Si quelqu'un a des info confirmant ou infirmant ma théorie, je suis preneur.


Mais sinon le laser n'a (en théorie) qu'un avantage (de taille, certes) sur la poudre : la standardisation des chargeurs, pour le reste une pétoire fera mieux le boulot. [size="1"](Cette assertion est approuvée par l'astropathe Garett... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])[/size] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité des cellules entre aussi en compte ami Ocrane [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Désolée, on rentre dans le technique pour ceux ne connaissant pas les jeux de rôle sur l'univers de 40 000.

Un fusil d'assaut dispose de chargeurs qui tournent autours de 30 balles avec un mode automatique absent du fusil laser (coup par coup et semi-automatique) standard. Trois tirs à pleine cadence et il faut changer le chargeur.

Le fusil laser, c'est une autonomie de 60 (60 tirs classiques ou 20 rafales courtes) ce qui n'est pas négligeable quand on veut maintenir un moment un rideau de feu concentré.

L'avantage du fusil d'assaut, c'est la disponibilité de balles spéciales mais on rentre là dans le domaine du marché noir et non de l'armement classique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champ de force bloque (avec plus ou moins de succès selon les modèles) pour ainsi dire tout. Depuis l'impulsion laser, la balle de révolver, le coup d'épée dans la tronche et le coup de poing affectueux dans le ventre.A la rigueur, les xeno magi de Mars travaillent encore sur la réelle efficacité d'un Halo de Fer face à un lancer de gretchin (j'ai sonné un joueur de Deathwatch avec ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]). Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Un fusil d'assaut dispose de chargeurs qui tournent autours de 30 balles avec un mode automatique absent du fusil laser (coup par coup et semi-automatique) standard. Trois tirs à pleine cadence et il faut changer le chargeur.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Le fusil laser, c'est une autonomie de 60 (60 tirs classiques ou 20 rafales courtes) ce qui n'est pas négligeable quand on veut maintenir un moment un rideau de feu concentré.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]L'avantage du fusil d'assaut, c'est la disponibilité de balles spéciales mais on rentre là dans le domaine du marché noir et non de l'armement classique [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][color="#330000"][size="2"]. [/size][/color][/quote]

C'est pas faux... (et puis l'écart n'est pas si énorme : juste un point de dégât en faveur du fusil "normal"[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img])

Bon, on mettra effectivement les munitions spéciales de côté (quoique, dans le supplément "chasseurs de démon", il y ait des cellules énergétiques bénies... no comment... )

D'un autre côté... même un simple soldat (impérial ou des PDF), à défaut d'être un héros, peut apprendre quelques petits trucs pour bidouiller ses munitions voir acquérir le contacts nécessaires auprès d'un fourgue pour obtenir un ou deux chargeurs spéciaux qui pourrait bien lui sauver la vie. (et puis en 38 millénaires, on a eu le temps d'égarer la convention de Genève)
Mais c'est certainement plus l'exception que la règle.

En fait c'est surtout pour cela que je me servais de l'exemple de Calixis (un peu malhonnêtement ? [size="1"]Naaan...[/size]) :
La proximité Gunmetal/Tarsus me semblait être un argument valable pour justifier une certaine une prépondérance des armes à feu en dotation par rapport aux armes laser.

Tout dépends également des tactiques employées et si on peut se permettre d'aligner plein d'hommes avec des armes avec des gros chargeurs, parce qu'effectivement, les armes à feu nécessitent, à ce niveau-là au moins, une formation plus poussée.

D'ailleurs : Est-ce que les PDF sont une armée de métier ou remplissent leurs troupes par conscription ?


Après l'efficacité n'est pas forcement le mot d'ordre quand il s'agit d'effectuer des contrats pour les militaires...

Plutôt : Est-ce que je peux acheter le matériel à un pote même s'il est moins efficace ?
Et : Est-ce que je peux gonfler artificiellement la facture pour lui rendre service et me faire mousser auprès de mes supérieurs (parce que c'est bien connu : plus c'est cher, plus c'est efficace).

Voir, éventuellement (si pas de pote à proximité) : Est-ce qu'on peut avoir les armes les moins chères ?
Suivis de : Oups, j'ai oublié d'inclure le prix des munitions dans ma compta... Bon ben tant pis, maintenant que c'est commandé on n'y peut rien... Hey chef ! Tu peux rallonger 100 MégaTrônes pour des caisses de mun' ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Nan nan, ce n'est pas un exemple tiré du monde réel... C'est que du fictif ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Mais, même si c'est certainement valable également pour les planètes à proximité de grands centres de fabrication d'armes à énergie, ça peut justifier l'emploi (plus ou moins massif) d'armes à feu pour des sous-secteurs à proximité de l'équivalent galactiques de la Manufacture d'Arme de St-Etienne.

EDIT :
[quote][color="#330000"][size="2"]un lancer de gretchin[/size][/color][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"](j'ai sonné un joueur de Deathwatch avec ça [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][color="#330000"][size="2"])[/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote]
T'as les caracs de l'arme ? (dégât, pénétration et attributs spéciaux du grot...) Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs : Est-ce que les PDF sont une armée de métier ou remplissent leurs troupes par conscription ?[/quote]

Je dirais que comme beaucoup de choses dans l'Imperium, ça dépend de la planète. Elles sont obligées de disposer de FDP, et leur élite est prélevée pour la Garde Impériale. Il me semble que le fluff n'est jamais allé beaucoup plus loin. Le système de recrutement importe peu ensuite tant qu'il permet d'avoir suffisamment de troupes compétentes et correctement équipées dans le cadre de la dime. Modifié par Commandeur Cyrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si la GI n'utilisait pas de pistolet bolter, bolter et bolters lourds....
Donc niveau armes à projectiles, ils ont tout ce qu'il faut en dotation standard.
Pas besoin d'aller chercher du matos exotique à tout bout de champ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les officiers oui, les hommes de troupes (hormis les rares vétérans ayant pu se procurer ces armes) non. Dans Only war, on le voit bien que c'est la galère de ce procurer les munitions sauf à être une officier avec ses accès au munitorum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des munitions, je doute que ça soit réellement un problème, qu'ils soient cinétiques ou énergétiques. Les troupes régulières ne partent jamais seules en campagne, le train logistique (communications, ravitaillement, infirmerie, génie, tout ça), doit être énorme et vu les habitudes de campagnes prolongées, je trouverais ça logique qu'une armée de la garde emporte des espèces d'usines mobiles pour produire les pièces de rechange et les munitions, ou au moins de quoi en construire s'il n'y en a pas sur place. Ou alors c'est le Mechanicum qui s'occupe de ça, ou même les vaisseaux en orbite qui sont tellement gros qu'ils disposent de leurs propres chaînes de montage et ateliers dans leurs soutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un truc d'ailleurs qui m'a toujours un peu étonnée, c'est que les Cadiens, sur leur monde, ne soient pas mieux équipés. Que les troupes qu'ils fournissent à l'Imperium disposent de fournitures standards certes, mais à domicile sachant ce qu'ils ont en face d'eux [/quote]
On notera que les figurines de cadiens portent des armures globalement plus lourdes que ce que d'autres figurines de la GI ont (catachan, Légion d'acier, tallarn...).
Ceci dit ils ont des armes et des troupes plus lourdes : les karskins. Ce sont certes des troupes d'élite mais on reste dans le domaine du FPD, puisque ce ne sont pas des troupes de choc bien qu'elles en aient l'armement et l'armure (et là encore, ce n'est pas une armure caparace typique, mais "simplement" une armure plus lourde).

[quote]3- Armement très primitifs de l'ordre du mousquet quand le monde est à un niveau médiéval pré age industriel. [/quote]
N'oublions pas que rien n'empêche les soldats du gouverneur/roi/seigneur planétaire d'être à la fois en armures de plate, cottes de mailles, cuir bouilli, d'avoir des épées et des lances... ET des fusils laser.
Le gouverneur et son armée peuvent largement être considérés comme "à part" de leur planète, car ils ont accès à bien plus de choses que le citoyen moyen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, mes excuses. Quand je parlais de galère, je parlais des munitions atypiques comme celles des armes à bolt d'échelle humaine (hormis le bolter lourds qui est une arme fréquente dans la Garde).

Ok, effectivement, j'avais un peu zappé cet aspect des mondes primitifs ^^ Par contre, pour Cadia, ça continue de m'étonner. Est-ce parce que l'entretien d'un armement d'épaule plus lourd (bolter, radiant laser) serait trop compliqué à enseigner à des soldats classiques ? (en partant du principe qu'un space marine, lui, reçoit un enseignement sous forme hypnotique pour acquérir des bases sur ses armes avant même de les recevoir).


[b][u]Edit[/u][/b]


Bon, suffisait de chercher en fait :

[quote name ='Taran'][i]Un surgénérateur donne une charge laser bien plus puissante qu'un générateur standard, et donc un tir plus destructeur. Ces batteries sont chères et difficiles à produire comparés aux générateurs ordinaires, leur cadence de tir est plus réduite et elles ne peuvent pas être rechargés aussi facilement et aussi souvent. De plus, elles fragilisent le fusil ou le pistolet laser qui doit être constamment entretenu et réparé.[/i]

[i] [/i][i]Pour toutes ces raisons, l'Administratum n'a jamais distribué de surgénérateurs à la Garde Impériale, sauf aux troupes de choc qui en sont toutes équipées. L'entretien de leur arme fait partie de leur entraînement, ils peuvent la reconstruire en cas de besoin et le faible effectif des troupes de choc rend possible la tenue d'un stock de surgénérateurs.[/i]

[/quote]

Amen Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le laser a aussi un autre avantage sur une arme à projectiles. Il tire impeccablement droit. Pas besoin de corriger un tir à longue distance.... Couplé avec un désignateur (le truc qui projette un point rouge sur ta cible) il tire directement sur le point rouge. Pas besoin de viser, tu touches toujours le point rouge. Une balle est soumises aux lois de la balistique, et dès que tu veux tirer un peu loin, faut compenser et c'est pas facile. Avec un laser, tout le monde est tireur d'élite.
Un laser permet aussi des tirs à très longue distance, interdis aux armes à feu.

L'approvisionnement en munition est aussi important. Un simple générateur (solaire ou autre) par compagnie et tu assures un approvisionnement infini à ton stock de chargeurs.

Et le laser peut avoir un effet d'arrêt. Il n'y a pas d'impact à proprement parler, mais le transfert d'énergie est trop violent pour être complètement absorbé, et le matériau cible explose... L'énergie thermique se transforme en énergie cinétique, et la réaction produit une sorte d'effet d'aret. Plus le matériau est dense, plus tu as de chances d'avoir un effet cinétique en plus de l'effet thermique habituel.

Il ne me semble pas absurde que certaines FdP ( ou du moins certaines unités à affectation fixe) aient des armes plus puissantes et plus lourdes et encombrantes que la GI. Une garnison va laisser une telle arme au râtelier 90 pour cent du temps, alors que le pauvre GI va devoir la trimbaler tout le temps sur son dos.
Par exemple, donner des mitrailleuses à tous le monde n'est pas tenable, pour cause de mobilité et d'approvisionnement en munitions. Mais pour une compagnie en poste dans un fort, c'est beaucoup plus abordable comme concept.

@Methos : Et les munitions sont TOUJOURS un problème.... Il y a TOUJOURS trop loin du dépôt à la ligne de front. Pour les soldats, le munitiorum ne suit jamais d'assez près, et du coté munitiorum, les biffins gaspillent une quantité effroyable de munitions. Pas capable de lire les notes concernant le ratio standard de cartouches à tirer par homme et par jour. Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Les vitriens d'Abnett ont une armure en verre qui doit offrir une excelente protection contre le tirs laser.
Mais qui dit reflechissant dit brillant... Ce qui est en opposition avec camouflage. De simples taches de boues vont annuler l'effet de tout revettement réfléchissant. Et le laser doit aussi souffrir des particules dans l'air, (poussieres ect).

Tout est une question de compromis, laser ou projectiles, chacun a ses spécificités, avantages et défauts. La GI a choisi le laser. Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans titanicus, les FdP sont des réservistes volontaires il me semble non? Un peu comme les nôtres en france finalement : On irait là bas pour apprendre les rudiments des armes et des ordres, en sachant que finalement, sa servira assez peu plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.