Aller au contenu
Warhammer Forum

[review] Thief of revelation


hénuel

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai eu le plaisir aujourd'hui d'écouter l'audiobook "Thief of revelation",je vais ici vous résumer les grandes lignes et vous donner mon avis.


Le résumé:[spoiler]
Ahriman et sa cabale de sorciers (Amon, sobek, Hator Maat...) cherchent à comprendre le "fleshchange", à cette fin ils retienne prisonnier au centre d'une pièce un marine dont la mutation est en cours, on apprend aussi que la transformation n'est pas si soudaine qu'on peut le penser, qu'elle passe par plusieurs étapes(mais que souvent l'amure des marines les cachent tout simplement), Ahriman utilise ses pouvoir pour imprégner le corps du marine et transférer les sensation vers lui pour comprendre l'évolution de la mutation, ce qu'il finit par faire.
Malheureusement au delà des talents de la cabale et même en possession du livre de Magnus la cabale piétine, Ahriman décide alors de rendre visite à Magnus dans sa tour sombre(ortanc avec l'oeil de sauron en haut pour l'image) et de déranger ainsi la méditation de son primarque.

Magnus est offensé d'être ainsi perturbé, il s'adresse a son fils qui vient de pénétrer dans sa bibliothèque sans se matérialiser la voix vient de toute la pièce, (ce passage est une belle représentation des pouvoir de magnus et aussi de sa proximité avec le dieu du changement),le sorcier insiste pour rencontrer son père face à face, son primarque le téléporte au sommet de la tour ou il décide enfin de se matérialiser pour parler à son fils, Ahriman demande l'aide à son seigneur, celui ci décline en lui disant qu'il a bien mieux à faire, Ahriman s'offusque et lui répond "mieux que de sauver votre légion et vos fils!" alors Magnus décide de montrer à Ahriman ce qui l'occupe tant!

Il projette Ahriman hors de son corps et l'amène avec lui au travers de la galaxie(le même pouvoir qu'il à utiliser pour prévenir l'empereur) mais en plus de voyager dans l'espace Magnus les fait aussi voyager dans le temps, ils passent brièvement par la planète de Konrad Curze ou règne la violence et la terreur, puis vont vers Calth ou ahriman est impressionné par les pouvoirs déployés autour de cette planète(quelle légion hormis la sienne est capable d'une telle magie?), puis Ahriman se projette vers une planète où il y a beaucoup de sang, de feu et de haine (Istvaan?) Magnus le retient et l'empêche de voir ce qui s'y passe.

Magnus lui dit alors qu'ils vont devoir choisir un côté dans le conflit à venir et qu'il ne choisirait son camp que lorsque l'ensemble des paramètres seront connus, il ne veut plus être "manipulé", il dit à son fils que les pions déjà en place vont être la clé du futur de la galaxie, Ahriman ne comprend pas pourquoi Lorgar s'attaque aux Ultramarines car il pense que ces derniers sont invincibles, Magnus finit avec ces mots "L'histoire nous apprend qu'il n'existe pas d'armée invincible, mais parfois l'histoire à besoin d'un coup de pouce!" [/spoiler]

[b]Les +[/b]
-on voit la cabale et on se rend compte que les sorciers qui la composent sont des "alliés de circonstance", les antagonistes sont puissant entre Ahriman ,Hator Maat, et Amon, mais que l'envie de soigner la légion est au dessus de leurs égoîsmes.
-on voit un Ahriman puissant et humain, fils dévoué de son primarque! Mais blessé du peu d'intérêt que celui ci porte a ses fils!
-Magnus bien que devenu un prince démon de Tzeentch, n'est pas encore un traître, il est encore fidèle à l'empereur car il se doute que le sac de Prospéro est une machination!
-on voit la puissance du démon primarque et on a aussi un bonne description de la forme sous laquelle il apparait(il n'a pas d'ailes dans le dos)
-les voix sont biens, bien que surprenantes dans leurs timbres.

[b]Les -[/b]
-il ne se passe pas grand chose, ça parle bcp...
-Euh la suite viiiiiiiiiiiiiiiiiite, on se languis trop de savoir ce qui va se passer après...
-On aurait aimé un texte, parfois les effets sonore(foudre, échos) gâchent un peu l'écoute!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le résumé.
J'avoue que ces audio book me tentent souvent, mais sans le texte en appui j'ai peur de ne pas réussir à le comprendre. Et clairement tes remarques confirment mes craintes. Tu as essayé d'autres audio book ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.