Aller au contenu
Warhammer Forum

[92] Elfics d'Hiver


Messages recommandés

Les égalités ont été faites dans l'ordre par différence de score d'orga, puis le résultat entre les deux joueurs si ils se sont affrontés, puis au score de bash.


1 Angelscry le Roi des Trolls
2 Ankor le Roi des Elfes
3 Barraka le Roi des Morts

4 Hiero
5 Glouton
6 Luthorhuss
7 Kiri
8 Seven
9 Clovis
10 La Perrinade
11 Valius Lisanus le Roi des chieurs :wub:/>/>
12 Pierrodactyl
13 Brunoleloup
14 Loki
15 Maedhros
16 Kermit
17 Morad
18 Gromuel
19 Stryke
20 Hasael
21 Blustyle
22 Muetdhiver
23 Leovric
24 JB
25 Ghuy Nayss
26 Tzantukal
27 Jake
28 GPN
29 Sandro
30 Babnik
31 Galdenos
32 Morphine la Reine des boules de poils
33 Komikaz
34 Romain D
35 Anarchis
36 Samix
37 HNDC
38 Mykeul
39 Billyzekid


Merci à tous pour votre participation. Des joueurs venant de partout aussi nombreux et heureux, ça fait très plaisir à voir. Pour notre première fois avec Jaina, je pense que ça s'est vraiment bien passé. Mon retour :

+ tout le monde semblait content
+ je suis pas trop fatigué
+ quelques armées magnifiques (entre Hasael, GPN, Barraka et Gromuel, le prix de la plus belle armée s'est joué sur un détail : les socles régimentaires entièrement peints et floqués)
+ Mamouuuuuuuuuuuuuuth ! Dragoooooooooooooooooooooooooooons ! Kdaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais ! Grignooooooooooooooooooootte !
+ merci aux Elfics qui ont quand même bien assuré pour le repas
+ le format fun et bien accueilli
+ le système de poules et les points bonus variés
+ Paris qui en passe 5 à Sochaux le même jour

- le timing parfois serré car nous avons laissé pas mal de libertés aux joueurs pour finir leurs parties
- le système de poules et ses tentatives de "Nan mais y a craquage !". J'explique : UN SEUL JOUEUR aurait pu être dans une poule plus accessible, le reste des joueurs ayant fait les résultats escomptés dans les poules où nous les avons mis (qui était en gros faites par niveau, mais pas que, donc chuuuuuuut JC). Pour ce joueur nous nous sommes déjà expliqués, avec des poules de 8 joueurs, c'est difficile de faire parfait. Et n'avoir eu qu'une seule réelle difficulté (en faisant abstraction des râleurs habituels que l'on n'écoute plus à force /desbisous) est à mon sens une réussite et un exemple à suivre par beaucoup d'organisateurs.
- les retards, qu'ils soient dû aux joueurs ou au gardien tatillon des locaux


Encore une fois merci à tous, merci au FBJ et au Vodkaste de nous avoir fait confiance pour organiser un tournoi autant renommé pour sa qualité et son ambiance. L'avis de Jaina sur l'événement arrivera sûrement sous peu, mais je peux d'ores et déjà vous dire que je renouvellerais l'expérience avec plaisir si je continue à rendre autant de joueurs et hobbyistes contents de leur week-end.


Des bisous !


++


Thomas / Lake


PS : je vais essayer de dl les photos asap, je mettrai à jour ce post. Modifié par Lakelui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant mon débrief, les photos...

[b][i][url="https://www.facebook.com/fantastique.bataillondejoinville/media_set?set=a.588999577847479.1073741838.100002123276825&type=1&comment_id=4176395&offset=0&total_comments=1&notif_t=photo_album_comment"]Facebook: Elfics Winter 2013[/url][/i][/b]

Vous aurez le plaisir de lire mon débrief sur les superbes performances de ma liste Malekith/Mammouth du Chaos plus tard :lol:/>

BRAVO à Lake et Jaina pour leur premier tournoi en orga! Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'me lance !

Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas fait de tournoi sur un week-end complet, la faute au boulot me faisant travailler les samedis. C'était par conséquent l'occasion de me replonger dans le bain avec un bon petit Elfic de derrière les fagots ! :)

Alors les plus d'abord:
-Les gens, c'est toujours sympa de retrouver le microcosme battle avec les potins, les anecdotes et la déconne. Aussi, c'est l'occasion de jouer contre d'autres, inconnus, pour son lot de bonne surprise !

-Les prix: nombreux et rigolo, le coup de la pâte à modeler était assez géniale ! Seul bémol pour le prix de la "meilleure joueuse", un brin sexiste, m'enfin !

-L'ambiance, que j'ai trouvé très bonne !

-La sortie des monstres et persos spé: intéressante, mais qui a dû "fausser" certaines parties, je pense notamment aux dragons empereur option café/flamme/11 Septembre et j'en passe ;) ...

-La limite à quatre armées de chaque type: un vrai bol d'air ! Ça m'a permis d'affronter cinq armées différentes dans le week-end (dont des lézards et des sylvains !!!), un régal !

-Les belles armées: je me lamentais depuis deux ans des armées dégueulasses à base d'autistes de la liste d'armée à la pelle aux tournois IdF, là pour le coup entre les démons de nurgle, les morts-vivants aux persos à tomber (la liste avec le warghulf dans l'arbre) et (surtout) les hommes-lézards d'Hasael (prix mérité !), avec une précision dans les détails, une cohérence et de la finesse dans les conversions, ce fût vraiment un vrai plaisir de pouvoir admirer tout ça. :)


Pour les moins:
-Le cake aux olives, en mode mortier comestible... Autant le reste était plus qu'honnête niveau bouffe, autant ça c'était hardos ! Après c'est certain que ça remplit le bide, m'enfin ! :D

-Les Kdaiis... Qu'est-ce que c'est que cette merde ? Ça ne devrait même pas exister un truc pareil !



Sinon pour mes parties, rapidement:

Première contre Gajal et ses morts-vivants à la liste burnée en magie avec son régiment de chevaliers de sang (la claaaasse B-) ). Une partie très agréable avec notamment un duel de seigneurs, qui se termine sur un nul.

Seconde partie contre Clovis et ses nains du chaos, ma grande première contre cette armée, avec mes canons apo incapables de faire des "hit", et des Kdaiis qui se promènent dans la pampa. Bonne défaite pour ma gueule, même si en guise de consolation j'emporte l'une de ces deux saloperies dans la tombe, tandis que ma mutalith se rentabilise presque !

Troisième partie contre HNDC et ses orques et gobelins. Je me rend compte que je n'ai pas grand chose pour me débarrasser des broyeurs et autres flopées de fanatiques, du coup j'improvise, bataille avec ma malchatte, m'acharne, et arrache une (très) courte victoire. Merci encore à toi pour cette partie détendue à souhait !

Quatrième partie contre Stryke_68 et ses elfes sylvains. Une partie pendant laquelle j'avance sous les flèches tandis que mon flanc droit se fait malmener par des kurnous et un héros sur aigle que je méprise trop à mes dépens, si bien que je dois compter sur une erreur de réaction de charge de sa part pour m'en sortir.

Enfin, cinquième et dernière partie contre Hasael, et ses hommes-lézards sublimes. Une partie un peu étrange où mes canons apocalypses se déchaineront pour partir à la chasse aux skinks, où mon héroïne sur juggernaut s'évertuera à mourir comme une mauvaise à base de 1 sur ses sauvegardes, et où les combats finaux nous laissent sur un résultat équilibré au terme d'une partie finalement assez amusante.


Pour conclure, très bonne orga, très bonne ambiance et (donc) un très bon week-end pour ma part. J'ai bien fait de poser mon jour, je ne regrrrrette rien !

Sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour @ Barraka84,
Mon premier tournoi à Paris et je dois dire que l’accueil était plutôt chaleureux :) Content d'avoir revu Ankor et Babnik !

Les + :
-Un tournoi à 40 joueurs c'est pas courant par chez nous !
-Un format plutôt sympa avec des parchemins d'asservissements et persos spé ça change un peu.
-Pas de scénario !!! Que de la BASH !
-Des orgas sympa
-Une salle chauffée, bonne ambiance ect..
-Les poules de niveau
-Tournoi sur 2 jours c'est top, surtout quand on vient de L'EST !


Les - :
-Les tables de jeu pas très belle, même si à 40 joueurs c'est compréhensible.
-Pas trop fan des lots, même si on ne vient pas pour ça, ça fait toujours plaisir de repartir avec des gurines..
-Pas de trophée pour les 3 premières places :( Un bout de bois avec un écriteau ça coûte kedal et c'est toujours sympa.


Je n'ai pas le courage de détailler toutes mes parties mais je suis content d'avoir rencontré de bons joueurs avec des listes bien différentes les unes des autres.
Bref, très content de faire mon premier podium à Paris !

Merci, je répondrai présent l'année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tables, les Elfics ont fourni les décors, pour 20 tables, le FBJ ne pouvant pas le faire. Je retiens pour une prochaine fois de s'organiser avec d'autres clubs franciliens.

Pour les trophées, j'avais personnellement quelques idées mais c'est le manque de temps qui a joué. J'en prends bonne note. En IDF, c'est en revanche assez peu courant de voir ce genre de trophées en récompenses.

Pour les lots, les fêtes de fin d'année approchant, nous avons voulu nous distinguer des classiques blisters en offrant des vrais cadeaux de Noël. Aucun regret sur ce point.

Pour le cadeau de meilleure basheuse, aucun regret non plus. Nous encouragerons toujours par de petites attentions la présence de la gente féminine lors des événements Battle.




Ca fait plaisir d'avoir des retours constructifs. :)

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lakelui' timestamp='1386667135' post='2479160']


Pour les trophées, j'avais personnellement quelques idées mais c'est le manque de temps qui a joué. J'en prends bonne note. En IDF, c'est en revanche assez peu courant de voir ce genre de trophées en récompenses.


[/quote]

Y'en a eu pendant longtemps aux Elfics, mais très franchement, c'était tellement de la merde qu'on les jettait ^^. Soit tu fais un truc vraiment sympa (genre une fig peinte en or/argent/bronze sur un socle avec le nom du tournoi et l'édition, soit tu fais rien, parce que les "bout de bois" franchement ça va direct à la poubelle ^^).

Debrief à venir, mais sachez d'ors et déjà que j'ai passé un super week end (et que je suis à fond pour le système des poules).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier tournoi Battle et bon bah dernier :)
Merci au FBJ pour m'aider à commencer mon armée d'Eldar, pour la peine je la peindrai à vos couleurs!

Je suis pas venu pour gagner mais pour m'amuser et apprendre à jouer mon armée et le résultat est rempli.
J'espère que je pourrai venir aux prochain Elfics mais cette fois je serai prêt! ( mais au cas, vous pouvez pas prévoir un piranha Tau pour le dernier svp? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]IMPORTANT : On a retrouvé 15 Euros en espèces sur place sur le banc à droite de la salle en entrant. Envoyez moi un mp si ça vous dit quelque chose (en indiquant le détails de la monnaie de préférence, bande de petits malins ...).[/s]

C'est bon, j'ai un gagnant ! Et c'est pas Galdenos. Modifié par Lakelui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lakelui' timestamp='1386798679' post='2480144']
IMPORTANT : On a retrouvé 15 Euros en espèces sur place sur le banc à droite de la salle en entrant. Envoyez moi un mp si ça vous dit quelque chose (en indiquant le détails de la monnaie de préférence, bande de petits malins ...).
[/quote]

Moi je sais, c'était un billet de 15 euros ! C'est le mien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1386667786' post='2479166']
[quote name='Lakelui' timestamp='1386667135' post='2479160']


Pour les trophées, j'avais personnellement quelques idées mais c'est le manque de temps qui a joué. J'en prends bonne note. En IDF, c'est en revanche assez peu courant de voir ce genre de trophées en récompenses.


[/quote]

Y'en a eu pendant longtemps aux Elfics, mais très franchement, c'était tellement de la merde qu'on les jettait ^^. Soit tu fais un truc vraiment sympa (genre une fig peinte en or/argent/bronze sur un socle avec le nom du tournoi et l'édition, soit tu fais rien, parce que les "bout de bois" franchement ça va direct à la poubelle ^^).

Debrief à venir, mais sachez d'ors et déjà que j'ai passé un super week end (et que je suis à fond pour le système des poules).
[/quote]

Il faut aller dans le Grand Est pour des zolie trophées. Ceux des GSF l'an dernier étaient fabuleux...

Content de voir que le vrai Warhammer qui tache ait toujours autant de succés. J'avais pas vu autant de variétés dans les listes depuis....

Je me suis offert mon cadeau de Noël en jouant une liste avec Malekith, deux hydres, une death star de chevaliers SF et surtout un mammouth du chaos asservis :wub:

Je me suis jamais autant marré en me faisant bashé 4 parties sur 5!

Malekith et son animal domestique, c'est 1100pts qui servent à rien :lol:

Partie 1
Vs Titiboy Poussin Ankor.
Sérieux, j'ai vraiment cru que j'allais l'exploser. Mais quand j'ai vu 10 pov archers HE fait 3 blessures à mon pachyderme tour 1, c'est mauvais signe.
Puis enfin le CAC cataclysmique qu'on attendait avec Malekith+GB+14 chev SF contre DS de joueurs d'épée Dragon Monde avec Caradryan. Juste pour ça je me releverai encore un samedi d'hiver à 7h du matin.

Partie 2
Vs Michoco et la maman de Malekith pas contente de son fils
Je rush, pression énorme sur les troupes de maman. Tour 1 mes SF et Mammouth sont à 10ps des troupes de Ghrond, jusqu'un "MALEKITH RANGE TA CHAMBRE" retentis dans les plaine. Un abime de noirceur en irrés plus tard, plus de mammouth :-x Avec 500pts de retard tour 2 (oui 500pts l'éléphant velu) Je charge de partout et on finit en égalité. Le diner de Noël va entre tendu entre Morathi et Malekith...

Partie 3
Oups je l'ai pas joué...

Partie 4
Vs Muetdhiver en ES full branches
Mon mammouth a vu 0 CAC donc il va y aller cette fois. 2 hommes arbres à son palmarès et surtout 6 lémures qui ont vu l'enfer pour 0,5ps.
Mais je joue encore plus mal que d'habitude et me fait surprendre tour 3. Le vénérable va locker ma DS de SF alors que les lanciers finissent piétinés par le dragon des forets.

Partie 5
Vs Memokun en HL
J'apprend que je joue pour la dernière place. Classe. Sauf que le traditionnel blister 40K sera offert, vu que j'ai inventé cette tradition, je me dis que c'est la honte finalement.
Mon adversaires qui joue une liste bunker, a la gentillesse de ne pas la jouer défensif et tour 2, toutes mes unités le prend à la gorge. 2 hydres sur les saurus, Chev SF sur les GdT avec Slaan, mammouth sur steg. Tout finit par crsquer en 4 phases de CAC.

L'essentiel, c'est de constater que les parchemins d'asservissements et les listes alternatives font partie du jeu (2 armées de Karak Kadrin, 1 armée des Cairns...) et permettent de sortir des chemins battus. Quelle jouissance après avoir organisé un tournoi ETC que de voir des tueurs, des dragons empereurs, Morathi sur des tables de jeu!
D'ailleurs, les amateurs du no limit ne s'y sont pas trompé avec 5 Alsaciens et leur 1000km en caisse juste pour 2j de tournoi. Merci aussi aux Manceaux Luthoruss et Perrinade de nous avoir fait profité de leurs chapeaux.

ET SURTOUT UN GRAND MERCI AUX ELFICS POUR LEUR CONFIANCE RENOUVELLE!!!

Les photos mythiques:

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-PBPBLSYC-D.jpg[/img]

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-OD8OIBOF-D.jpg[/img]
Doublette de K'Daï volants :-x avec ailes patafixées

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-BX6INYJX-D.jpg[/img]

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-X63IW3D4-D.jpg[/img]

A l'année prochaine et [i][size="4"][b]BONNES FETES DE FIN D'ANNEE!!!!!!!!!!!!![/b][/size][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les loulous pour ce bon trip :)

C'était cool de sortir une armée de barbus orange pour leur jubilé

Même si c'est chaud avec cette liste, c'était toujours jouable et même ma plus grosse défaite n'est due qu'à un irrés sur un Etre

Si on devait faire 2 petites remarques :

- liste ouverte pour tout le monde, plus simple avec autant de parchos qui changent la donne et font sortir des trucs bizarres
- mettre un attention messire sur les sorts ultimate, c'est con de perdre un malékith ou un autre truc comme ça sur un sort.
A ce format, ce n'est pas un perso qui fait la pluie et le beau temps

Gros coup de coeur pour un finish VS Nurgle avec un joueur adorable qui a eu la gentillesse de me tuer 119 barbus avec de la F/E5 d'où une récupération de 1190 pts de victoire.
La partie se joue sur 2 jets de dés, un PV supp sur le Prince grâce à un don et ma GB qui n'a que E4 et non E5 avec la liste de Karak Kadrin

Encore merci pour tout, je reviendrai avec plaisir dans les mêmes conditions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'étais partisan du full open list. Si je dois organiser un prochain tournoi, je le ferais sûrement.

En revanche, l'AM sur les sorts ultimate, je suis contre, car c'est épique ! Et comme tu l'as dit, les persos ont une importance moindre à ce format. On joue à un jeu de batailles fantastiques où même une poignée de nains habillés en clochards peuvent mettre à mal un dragon. Nous aimons ces instants improbables mais stressant !

Pour les photos ailleurs que sur FB, je vais essayer d'y penser, mais pas avant ce week-end, sorry Kass !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup aux organisateurs d'avoir encore une fois fait vivre un elfic (centraliens + FBJ) (je suis venu à je ne sais combien de ces manifs)!

** les plus:
- tous les listes compatibles avec les LA actuels
- 2999 pts
- parchemin d'asservissement
- les poules de niveau
- une bonne ambiance bien cool
- les lots très sympas et bien pied-de-nez aux produits GW !
- le niveau de modelisme et de WYSI, élevé pour la V8, bravo à tous!
-le bonus 100% WYSWI qui m'a permis de jouer 30 armes lourdes à côté de 30 armes supp [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]



**les moins:
- le point patafix [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img] . Autant je suis le premier à avoir des délires persos, autant prôner la mochitude et la motivation à l'anti-modelisme ... avec l'edition et la communauté actuelle ... c'est clairement une erreur à mon avis.
- confondre le "WYSIWYG à 51%" et "[i]une minorité des figurine d'une unité peut être [b]équipé[/b] autrement[/i]" <dixit le livre de règles>. Bref faut pas accepter les gardes noir pour finir les rangs des exécuteurs (sauf conv), ou les unit filler de 15 figurines. Toujorus délicat, mais chaque tournoi qui ne suis pas son règlement niveau WYSWI, décrédibilise à chaque fois le concept. Notons que mes adversaires étaient tous dans les clous de la feuille de ref, comme la quasi unanimité, j'en suis sûr.
[size="2"]- pas jouer le 2eme scenar V7[/size]
- le contrôle WYSIWYG très "confiance" ("-bon t'as bien tout? -Oui -ok" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] )
-le projet d'open list (la surprise de certains OM est tout a fait dans le trip de ce tournoi pas plus compet que cela. Laissé ce genre de mesure -anti-triche à l'origine- au seul ETChammer)


Sinon après hésitation à venir en musclé, je profite comme ghuy du jubilé de l'armée de tueurs de Karak Kadrin, qui est la seule que je joue depuis plusieurs mois. Je monte la fiche en fonction des figs finissables dans les temps et de mes encies de terminer cette armée. Et j'ajoute une paire d'oracle pour: résister un peu plus que dans les parties au club, rester dans le trip armée 100% métal, et lancer des êtres du dessous histoire de vraiment jouer à la V8 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Mes adversaires tous charmants (le joie des bas de tableau ?):

- memokum, un peu trop charmant justement (fallu que j'insiste pour jouer le tenace de son pers spé, oublié quelques minutes avant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] )

- maedhros que je connais un peu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img], pour un nul dans la plus grande fierté des tueurs: mon CaC a rattrapé ses méchants tirs!

- un adversaire orléanais déjà rencontré plusieurs fois. Il a bien gérer l'armée en restant en fond de cour et me tirant/me brulant avec son dragon de malepierre (j'aurai du lui envoyer être du dessous à 12 ps à lui tiens!). Cette nouvelle cav volante en doublette sur une unité sans sav et avec deux marqueurs crapauds: ça charde!

- la perrinade pour une partie ultra fun avec tous ses énormes socles qui charge une ligne de nains à poil tour 1. Chouette découverte que ce joueur coolissime

- je finis avec un cas d'école V6: de l'ES full arc (à part 5 kurnous et un pers), face à mes tueurs et leur seul ruen de grimir pour ces 100+ tir par tour. Au début j'essaye d'y aller, et au final je fais demi tour pour me replier dans/derrière la maison: "Hey Snorri, ça tire trop!"


A bientôt. Cool que certains ait apprécié la sortie de deux armées que j'ai monté à l'age d'or du jeu pour moi (Karak Kadrin et Cairns!)


[img]https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1451382_589000874514016_1715131865_n.jpg[/img]

"même les dés sont roux" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le deuxième scénario V7 n'a pas pu être joué à cause du retard pris à l'ouverture de la salle, ce qui est indépendant de la volonté des orgas et des Elfics. Nous avions besoin de faire plus simple et plus court pour assurer à tout le monde de finir les parties (nous avons été plutôt cool sur ce point je trouve).

- L'open list n'a pas été retenu justement car c'était un tournoi fun de fin d'année, ce qui est cohérent, pourquoi le cites-tu comme point négatif ? :crying:

- Toujours pour défendre le côté fun et détente du tournoi, la patafix et le wysiwig (qui a bien été contrôlé, justement si on nous disait "oui oui je suis wysiwyg" (les armées ont été controlées le matin par Jaina et moi avant de refaire le tour des tables avec les joueurs)) clément sur les unit filler nous ont permis de satisfaire une majorité de joueurs. Je suis désolé que tu le gardes en point négatif. Pour un prochain tournoi un peu plus sérieux que je pourrai organiser, je serai partisan de l'utilisation de la feuille de référence évidemment.

- Encore merci d'avoir apporté un peu de variété et de crètes rousses au milieu de tous ces Kdaais.


++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, comme d'habitude les Elfics sont une réussite ce sont mes deuxièmes et j'ai hâte de les retrouver au printemps !

Les + :
_ le format 2999pts
_ Les persos spé
_ Les parchemins TDM GRIGNOOOOOOTE (Elle à encore les trolls de Maedros entre les dents) !!!!!
_ Les poules de niveau
_ Le WISIWYG 51%
_ Les adversaires toujours aussi cool
_ Les coups de chances ou de malchance, comment ça 3 squelettes qui touchent, blessent et tuent la Fée enchanteresse malgré son invul à 4+... Ou le seigneur vampire overburné qui fait 1 seule blessure au seigneur breto en duel et qui subit 4 touches, 4 blessures et qui perd 3pv en retour... :lol:
_ Ma 5ème place sur 40 !! Vive la Bretonnie avec une Arachnarock.


Les - :
_ La bouffe, bon ce n'était pas vous qui gériez, mais franchement faut que les mecs des Elfics lisent un bouquin de diététique... le premier jour c'était farine en entrée, farine en plat et farine en dessert (cake, pâtes, gâteau...). Je préférai quand Leth faisait les grillades au printemps. La prochaine fois si ce sont les mecs des Elfics qui gèrent ça, je me prendrai à manger !


Félicitations à Lake et Jaina pour leur union en temps qu'orga de très bon tournois et n'oubliez pas de poster vos photos de lune de miel.

Vivement les prochains Elfcis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lakelui' timestamp='1387384436' post='2483328']
- Le deuxième scénario V7 n'a pas pu être joué à cause du retard pris à l'ouverture de la salle, ce qui est indépendant de la volonté des orgas et des Elfics. Nous avions besoin de faire plus simple et plus court pour assurer à tout le monde de finir les parties (nous avons été plutôt cool sur ce point je trouve).[/quote]
En effet, merci d'avoir laissé jouer les gens [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. C'est vrai que c'est plus long à compter, mais combien: 5 minutes de plus? Note que les pts de victoire c'est pas super important pour la plupart, c'est juste qu'on a loupé l'occaz de jouer deux fois ce scenar "à la mode V7" franchement mieux que la ligne de bataille V8 (y a t til un truc pire que les points de victoire V8 ?)


[quote]- L'open list n'a pas été retenu justement car c'était un tournoi fun de fin d'année, ce qui est cohérent, pourquoi le cites-tu comme point négatif ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] [/quote]
je me cite "le [b]projet[/b] d'open list"... rien que l'annoncer c'est un moins pour moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


[quote]- Toujours pour défendre le côté fun et détente du tournoi, la patafix et le wysiwig (qui a bien été contrôlé, justement si on nous disait "oui oui je suis wysiwyg" (les armées ont été controlées le matin par Jaina et moi avant de refaire le tour des tables avec les joueurs)) clément sur les unit filler nous ont permis de satisfaire une majorité de joueurs. Je suis désolé que tu le gardes en point négatif. Pour un prochain tournoi un peu plus sérieux que je pourrai organiser, je serai partisan de l'utilisation de la feuille de référence évidemment.[/quote]
Ce qu'il faut retenir de ma remarque c'est de ne PAS être trop clément le jour J SI on a annoncé des trucs dans le règlement.Juste pour ne pas motiver les mauvaises habitudes de la communauté. C'est tout. Ce tournoi était quand même à mon avis un modèle à suivre niveau figs pour la V8 (comparé au tournoi ESC de joinvile dernièrement par exemple..).

Quand à la patafix.. je ne vous trouve aucune excuse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] . C juste moche, et d'un esprit très dé"viant sur lke principe du jeu de figurines qui demande pourtant du soutien de nos jour.

[quote]- Encore merci d'avoir apporté un peu de variété et de crètes rousses au milieu de tous ces Kdaais.[/quote]
j'en ai laissé un à 1 PV rondediou!


Merci à vous de nous proposer du warhammer varié, à format sympa, et sans dénaturer le jeu de base ([u]qui est bien suffisant si on souhaite s'amuser[/u]!).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon JB, en cas de refus de mon unit filler kiff (un tueur de troll en train de sauter d'un canon fracassé sur un troll), j'avais les gurines a disposition via Benoit :)/>/>
Accessoirement, je préfère les conversions au moulage :clap:/>/> :skull:/>/>

Perso, j'étais plus dérangé par tes emissaires/oracles dans une liste de tueurs qui par essence n'autorisaient aucun merco
Les parchemins d'asservissement de tempête de magie dans une armée qui la méprise, ça me choque :)/>/>/>

Comme quoi, on n'est pas intégriste sur les mêmes choses et je ne regrette pas d'avoir perdu une partie parce que je ne pouvais pas lancer des Êtres contrairement à mon adversaire :lol:/>
Pour l'attention messire, en le limitant à 1 voire 2 par unité, ça évite les abus mais permet de ne pas perdre un perso sur un sort
Globalement, il n'y en a plus qui font le café et sont immortels où c'est facilement via les poules :)
Le point patafix ne me choquait pas, chacun était libre de déconner ou pas
Clairement, l'Open est le plus simple pour ne pas se faire chier Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé tous mes tueurs étaient originaux (vive l'occaz), et les émissaires sont bien crades fluffiquement (mais les mages prévues chez les nains en règles V8, perte du +2 pour dissip). Mais après le fluff on peut tout lui faire dire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] (l'oracle dans la campagne officielle d'Albion est très bien justifié chez les nains!). Quand au unit filler de 15 figurine tu auras beau dire, ça me choquera toujours (même si j'ai beaucoup aimé l'aspect visuel global de ton armée)! Faut savoir être raisonnable, ou faire sa fiche en fonction de ses figs sinon.

Le débat sur les[i] êtres du dessous[/i] est intéressant. Je pense que ce sort est [b]à garder tel quel en no limit[/b]. Ne serait-ce que pour avoir une chance contre certaines figs sinon bien trop complexes à gérer pour certaines armées. Rien que le côté "tueur de combo" me plait beaucoup (fuck l'invu à 3+ relance les 1!). Niveau frustration, ça rééquilibre justement face à certaines pièces où sinon on sait bien qu'on a aucune chance dès le déploiement. Et enfin, en jouant les vrais règles, on s'aperçoit que ce sort est surtout méchant contre les gens ne les jouant pas assez souvent justement. Moi j'en ai essuyé pas mal des êtres du dessous à cet elfic, ça m'a posé absolument aucun problème, question d'habitude [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Après dans des contextes restreints, il est clair que la limitation du sort est bienvenue, vu qu'on lilite d'autres choses à côté. Mais les milieux restreints ne font que déplacer les déséquilibres, en du coup compliquant/limitant les possibilités de création d'armée. On est libre d'aimer, mais cela donne-t-il forcément des parties plus plaisantes. Au vu de mon elfic, je pense toujours que : "non"! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Et enfin faut en profiter avant la V9 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief tardif.

J'ai passé un we extraodinaire avec 5 adversaires tip top et une organisation grandiose.

Je suis venu avec une liste que je qualifierais de dégueulasse et je m'en excuse auprès de mes adversaire (notament Bruno). Promis, je ne recommencerai plus. Je ne commenterai pas mes parties puisque, à chaque fois, j'ai foncé dans le tas en esquivant les projectils adversaires.

Mais n'empêche, la doublette de K Dai, le dragon empereur du chaos, l'iron démon et Drazaoth le Cendré, sur table, ça a de la gueule!!

J'adhère totalement à l'esprit de ce tournoi qui propose un pur no-limit (persos spé, parchemins et listes alternatives), sans scénario à bannière avec des poules de niveau qui permettent à chacun de venir vraiment comme il le souhaite.

La seule remarque que je ferai est le nombre de joueur par poule. 8 me parait trop nombreux pour une bonne homogénéité. Peut être passer à 4 ou 6 si possible.

Messieurs les orgas, recommencez quand vous voulez, je reviendrai!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='David' timestamp='1387726554' post='2485078']
La seule remarque que je ferai est le nombre de joueur par poule. 8 me parait trop nombreux pour une bonne homogénéité. Peut être passer à 4 ou 6 si possible.
[/quote]

Au contraire, en orga je trouve ça plus intéressant, dans le cas de poules où les parties sont définies, ça permet de trouver des listes qui se complètent bien, de trouver une némésis à une liste qui pourrait s'en sortir un peu facilement face aux autres listes de la poule (caler un O&G contre un GdC qui trouverai les DdC de sa poule trop tendres...).

Et ca permet de juguler les armées trop nombreuses. Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.