Aller au contenu
Warhammer Forum

[Officiel] Bilbo le film 3


Messages recommandés

[quote name='Ancalagon11' timestamp='1406651592' post='2608159']
Je crois que Peter Jackson a trop joué au dernier [url="http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmedia.melty.fr%2Farticle-1621789-ajust_930-f1373961480%2Fles-dresseurs-pourront-chevaucher-leur-pokemon.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.melty.fr%2Fpokemon-x-y-les-dresseurs-pourront-chevaucher-leur-pokemon-galerie-546338-1621788.html&h=514&w=930&tbnid=IkfmvMdYoNGicM%3A&zoom=1&docid=IZ8eqlMElcP48M&ei=FcrXU-ukEIWp0QXAnIGACg&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=1982&page=2&start=40&ndsp=40&ved=0CL8BEK0DMDA"]pokemon[/url] XD

Effectivement c'est surprenant, mais ça aura au moins eu le mérite de me faire marrer au lieu de pleurer, si ça avait été des sangliers ^_^/>/>/>/>/> [/quote]


Ca pose quelques questions pratiques : combien pèse un nain en armure complète, quelle masse peut supporter un bouquetin et combien de temps, et quel est leur impact sur un champ de bataille (sachant qu'il est cinq fois moins lourd qu'un cheval) ?

Nain sur bouquetin (rigolo comme un nain), elfe sur cerf (kikinou, comme un elfe), orque sur loup (vilain, comme un orque)...


[quote]Par contre ya quelque chose de pas très sympa pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, c'est que le combat avec Smaug est complètement passé à la trappe comme si c'était sans intérêt et avec la bande annonce il lance directement une nouvelle intrigue en spoilant le résultat de l'affrontement.
Comment se tirer une balle dans le pied après une fin aussi frustrante dans le 2ème film :rolleyes:/>/>/>/>/>
[/quote]

Vues les TRES TRES grosses ficelles du deuxième film sur l'issue de l'attaque de Smaug (Notamment toute la trame parfaitement inutile sur l'arme de la mort qui tue pour zigouiller Smaug : "Attention, il n'y a qu'une arme connue qui a pu percer le cuir de Smaug, un carreau très particulièr venant d'une baliste spéciale comme celle qu'on a sur la haute tour de la ville, par contre, c'est ballot, mais on n'a pas les carreaux en question... Dis donc Bard, il est joli ton lustre de salon, sa structure en fer forgé est particulière, on dirait un carreau de baliste, et pile celui dont on a besoin ! ah là là, pfiou, le hasard et les scénarios simples d'Hollywood font bien les choses, hein ? Par contre, tu n'en as qu'un alors tu as intérêt à faire mouche !" On savoure par avance le terrrrible suspens de ce combat qui s'annonce riche en surprises et en rebondissements...), et ses protagonistes ("Eh Bard, c'est marrant, je sais que ça a été rajouté pour le film et que ça n'est pas dans le livre à la base mais ton ancêtre Girion, c'était un gros nul, il a été infoutu de tuer Smaug qui saccageait Dale, alors, même si dans le livre tu es le capitaine de la garde et qu'on te trouve brave mais pessimiste, dans le film, histoire de faire cliché, tu seras un bateleur dont toute la classe dirigeante se fout, qui porte la honte de son aïeul sur ses épaules, bref le type torturé en mal de rédemption et de gloire bien stéréotypé, la preuve, tu as les cheveux longs et tu es mal rasé, comme Aragorn. Ah si seulement un évènement survenait qui te permettrait de laver l'honneur de ta famille, je sais pas moi, une attaque de Smaug ?"), je vois mal comment meubler ce combat pendant une demi-heure ( en dépit de l'évasion de Bard de sa prison, car oui, il a été mis en taule, pour rien... ou alors à grands coups de "Diantre ! Le Dragon est trop rapide !" "Fichtre, je l'avais dans ma mire !" "Courage, fuyons !"). Ils auraient mieux fait de clore le combat à la fin du second volet, qui aurait été moins mou.

Et enfin, je remarque que presque chaque "héros de race" gentil nommé à son adversaire méchant (Thorin/Azog, Legolas/Bolg, Gandalf/Sauron, Bard/Smaug) et on peut compter sur les scénaristes pour nous trouver un lieutenant orque sorti d'un chapeau qui se fera démembrer par Terminathauriel.

Bref, une trilogie ratée. Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='toubotouneuk' timestamp='1406676688' post='2608312']
[quote name='Ancalagon11' timestamp='1406651592' post='2608159']
Je crois que Peter Jackson a trop joué au dernier [url="http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmedia.melty.fr%2Farticle-1621789-ajust_930-f1373961480%2Fles-dresseurs-pourront-chevaucher-leur-pokemon.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.melty.fr%2Fpokemon-x-y-les-dresseurs-pourront-chevaucher-leur-pokemon-galerie-546338-1621788.html&h=514&w=930&tbnid=IkfmvMdYoNGicM%3A&zoom=1&docid=IZ8eqlMElcP48M&ei=FcrXU-ukEIWp0QXAnIGACg&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=1982&page=2&start=40&ndsp=40&ved=0CL8BEK0DMDA"]pokemon[/url] XD

Effectivement c'est surprenant, mais ça aura au moins eu le mérite de me faire marrer au lieu de pleurer, si ça avait été des sangliers ^_^/>/>/>/>/>/> [/quote]


Ca pose quelques questions pratiques : combien pèse un nain en armure complète, quelle masse peut supporter un bouquetin et combien de temps, et quel est leur impact sur un champ de bataille (sachant qu'il est cinq fois moins lourd qu'un cheval) ?

Nain sur bouquetin (rigolo comme un nain), elfe sur cerf (kikinou, comme un elfe), orque sur loup (vilain, comme un orque)...


[quote]Par contre ya quelque chose de pas très sympa pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, c'est que le combat avec Smaug est complètement passé à la trappe comme si c'était sans intérêt et avec la bande annonce il lance directement une nouvelle intrigue en spoilant le résultat de l'affrontement.
Comment se tirer une balle dans le pied après une fin aussi frustrante dans le 2ème film :rolleyes:/>/>/>/>/>/>
[/quote]

Vues les TRES TRES grosses ficelles du deuxième film sur l'issue de l'attaque de Smaug (Notamment toute la trame parfaitement inutile sur l'arme de la mort qui tue pour zigouiller Smaug : "Attention, il n'y a qu'une arme connue qui a pu percer le cuir de Smaug, un carreau très particulièr venant d'une baliste spéciale comme celle qu'on a sur la haute tour de la ville, par contre, c'est ballot, mais on n'a pas les carreaux en question... Dis donc Bard, il est joli ton lustre de salon, sa structure en fer forgé est particulière, on dirait un carreau de baliste, et pile celui dont on a besoin ! ah là là, pfiou, le hasard et les scénarios simples d'Hollywood font bien les choses, hein ? Par contre, tu n'en as qu'un alors tu as intérêt à faire mouche !" On savoure par avance le terrrrible suspens de ce combat qui s'annonce riche en surprises et en rebondissements...), et ses protagonistes ("Eh Bard, c'est marrant, je sais que ça a été rajouté pour le film et que ça n'est pas dans le livre à la base mais ton ancêtre Girion, c'était un gros nul, il a été infoutu de tuer Smaug qui saccageait Dale, alors, même si dans le livre tu es le capitaine de la garde et qu'on te trouve brave mais pessimiste, dans le film, histoire de faire cliché, tu seras un bateleur dont toute la classe dirigeante se fout, qui porte la honte de son aïeul sur ses épaules, bref le type torturé en mal de rédemption et de gloire bien stéréotypé, la preuve, tu as les cheveux longs et tu es mal rasé, comme Aragorn. Ah si seulement un évènement survenait qui te permettrait de laver l'honneur de ta famille, je sais pas moi, une attaque de Smaug ?"), je vois mal comment meubler ce combat pendant une demi-heure ( en dépit de l'évasion de Bard de sa prison, car oui, il a été mis en taule, pour rien... ou alors à grands coups de "Diantre ! Le Dragon est trop rapide !" "Fichtre, je l'avais dans ma mire !" "Courage, fuyons !"). Ils auraient mieux fait de clore le combat à la fin du second volet, qui aurait été moins mou.

Et enfin, je remarque que presque chaque "héros de race" gentil nommé à son adversaire méchant (Thorin/Azog, Legolas/Bolg, Gandalf/Sauron, Bard/Smaug) et on peut compter sur les scénaristes pour nous trouver un lieutenant orque sorti d'un chapeau qui se fera démembrer par Terminathauriel.

Bref, une trilogie ratée.
[/quote]












C'est qu'un film pleure pas petit. Ce n'est pas une trilogie ratée mais elle n'est pas à ton goût c'est tout. C'est normal de pas respecter 1oo% du livre. Si tu met pas des trucs a couper le souffle personne ne vient voir ton film enfin je sais pas, on a bien lu les livres mais pas tout le monde, puis entre nous, Hurin a bien tuer Glaurung avec son épée ;-). Et Smaug le pére des dragons a été bléssé pendant le siége de la cité de Melkor. Donc c'est inutile de chouiner sur les livres, il reprend que les grandes lignes, faut bien faire du chiffre non ? donner du spectacle ? Faut penser a la rentabilité, dans tout ce qu'on fait. Faut pas se prendre la tête sur les films, sont juste la pour nous en mettre plein les yeux, si tu veux l'histoire vraie, faut lire les livres, mais tout ce qui est livre encore une fois, seul les fans les lisent les autres s'en foutent et veulent ce détendre au ciné.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1406674943' post='2608305']
Notez que les combats que l'on voit (arrière-plan derrière Thauriel, combat de Thranduil) ont l'air de se dérouler dans les ruines de Dale, alors que la Bataille des Cinq armées a lieu devant les portes d'Erebor dans le livre. A moins, vu les préparatifs quand Gandalf arrive à cheval, que ce soit là que Smaug soit abattu (mais alors des Orcs sont là aussi). Bref, on va encore broder...
[/quote]

Dans mon souvenir Tolkien indique bien que plusieurs unités de guerriers ont été placées dans les ruines de Dale pour ralentir l'arrivée des gobelins.
L'occasion de jouer une bataille GdA (ou au pire SdA classique) en introduction à celle de BoFA (wé! une campagne multi-systèmes! :clap: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'occasion de jouer une bataille GdA (ou au pire SdA classique) en introduction à celle de BoFA (wé! une campagne multi-systèmes! :clap:/>/> ) [/quote]
Je dirais même mieux, c'est une occasion de jouer à Hail Caesar Fantasy (ou au pire SAGA of the Ring) en introduction à celle de BoFA.

Pour voir un RdB HCF/GdA => [media]https://www.youtube.com/watch?v=04Z4OHiV6U4&list=UUBn2NdFXYrer-0IFruFwuGg[/media]
Pour ceux qui veulent rejoindre le Yahoo groups => [url="https://groups.yahoo.com/neo/groups/HailCaesarFantasy/info"]par ici ![/url]

Pour revenir au film, cela annonce de la bonne baston mais aussi surement deux ou trois WTF... Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Enhyxia' timestamp='1406703574' post='2608341']
C'est qu'un film pleure pas petit. Ce n'est pas une trilogie ratée mais elle n'est pas à ton goût c'est tout. C'est normal de pas respecter 1oo% du livre. Si tu met pas des trucs a couper le souffle personne ne vient voir ton film enfin je sais pas, on a bien lu les livres mais pas tout le monde, puis entre nous, Hurin a bien tuer Glaurung avec son épée ;-). Et Smaug le pére des dragons a été bléssé pendant le siége de la cité de Melkor. Donc c'est inutile de chouiner sur les livres, il reprend que les grandes lignes, faut bien faire du chiffre non ? donner du spectacle ? Faut penser a la rentabilité, dans tout ce qu'on fait. Faut pas se prendre la tête sur les films, sont juste la pour nous en mettre plein les yeux, si tu veux l'histoire vraie, faut lire les livres, mais tout ce qui est livre encore une fois, seul les fans les lisent les autres s'en foutent et veulent ce détendre au ciné.

[/quote]


C'est gentil de te soucier de mon état, mais je vais très bien :lol:/>/>. Je ne reproche pas à PJ de ne pas respecter "à 100%" le livre, j'ai apprécié de bon cœur les trois SdA, qui omettent pas mal de passages des livres (notamment Tom Bombadil). Je critique le fait de tordre des éléments du récits pour les complexifier inutilement et d'inclure des stéréotypes bien hollywoodiens, bien marketing, l'un des meilleurs exemples à mon goût étant Bard, qui est inutilement stéréotypé (voire "Aragornisé...). et devient au final un héros hollywoodien bien normé, ce qui enlève toute la profondeur qu'aurait pu avoir le personnage s'il était resté ce qu'il était resté ce qu'il est dans le livre (on sait très bien, rien qu'avec les éléments donnés par le 2è épisode, ce qui va lui arriver) et avait été exploité dans ce sens. De même, toute l'intrigue autour d'Esgaroth "proche de la rébellion" ne sert à rien, sinon à compliquer le récit. Je ne parle même pas de la paire d'elfes ninjas insupportables que PJ a inclus pour respecter le quota d'héroïnes féminines des films modernes, et faire un (gros) clin d'œil au SdA, et qui finissent par éclipser les protagonistes.

Ensuite, les "trucs à couper le souffle", qui impressionnent mais qui ne sont pas ridicules ou clichés, dans ces deux films, quels sont-ils ? Ce qui m'a principalement déçu dans ces films, outre la mauvaise gestion du temps, (et je crains que ça persiste avec le troisième), c'est que, comme tous les films blockbusters que j'ai vus depuis "Avatar" (inclus), les effets spéciaux et la mise en scène priment nettement sur le scénario, banal et stéréotypé. Et on le voit bien avec les personnages clichés, les rebondissements qui n'en sont pas, etc... J'espère juste que le 3è volet ne sera pas une espèce de "Retour du Roi" (sous la Montagne, humour) remanié.






Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites personne n'a remarqué que l'on voit Galadriel SEULE à Dol Guldur aller faire la bise à Gandalf couché dans la gadoue ? J'avais espéré un assaut elfique, d'Imladris comme de Lorien, sur une Dol Guldur défendu par des Orcs mais là j'ai l'impression que ce sera plutôt un duel Galadriel / Nécromancien.
Je suis d'accord avec toi, toubotouneuk, j'ai l'impression que plus on avance et plus on gaspie les formidables moyens technologiques offerts au cinéma. Car qu'est- ce qu'on se fout de voir une statue d'or fondre et Thorin surfer sur du métal en fusion, ou des Nains chargés sur des bouquetins 3D et une Dol Guldur qui défit les lois de toutes logiques architecturales ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Padre' timestamp='1406750099' post='2608752']
Dites personne n'a remarqué que l'on voit Galadriel SEULE à Dol Guldur aller faire la bise à Gandalf couché dans la gadoue ? J'avais espéré un assaut elfique, d'Imladris comme de Lorien, sur une Dol Guldur défendu par des Orcs mais là j'ai l'impression que ce sera plutôt un duel Galadriel / Nécromancien.
[/quote]

Non il y a le conseil blanc normalement , donc : Galadriel , Elrond , Saruman , gandalf et logiquement une troupe de guerrier haut-elfes.Sur cette photo du tournage on vois Elrond et des décors de Dol guldur :
[img]http://www.elbakin.net/plume/xmedia/film/news/bilbo/photos/3/BtAhP7fIMAEAFNb.jpg_large.jpg[/img] Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Saroumane, je pense vraiment qu'il n'y sera pas : PJ profitera de l'occasion pour montrer qu'il commence véritablement à changer de camp et surtout Christopher Lee ne peut tout simplement plus jouer la moindre scène "d'action" (trop vieux, il tient à peine debout le pauvre :-| ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura la guerre entre elfe et orc a Dol Guldur, une fois Azog partit en campagne. Mais une question alors ce pose ? Comment, Ganfalf, peut-il être libéré a Dol Guldur, et arriver avant a la montagne solitaire? Surtout dans l'état où il est dans le trailer. Bref, vivement décembre .. (:




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1406789227' post='2608859']
Pour Saroumane, je pense vraiment qu'il n'y sera pas : PJ profitera de l'occasion pour montrer qu'il commence véritablement à changer de camp et surtout Christopher Lee ne peut tout simplement plus jouer la moindre scène "d'action" (trop vieux, il tient à peine debout le pauvre :-|/>/> ).
[/quote]

Avec les techniques de capture faciale, et les effets spéciaux, il y a peut-être moyen de mettre son visage sur une doublure ? Après tout, "il" a bien fait un saut périlleux dans Star Wars 3. Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Enhyxia' timestamp='1406791374' post='2608876']
Il y aura la guerre entre elfe et orc a Dol Guldur, une fois Azog partit en campagne. Mais une question alors ce pose ? Comment, Ganfalf, peut-il être libéré a Dol Guldur, et arriver avant a la montagne solitaire? Surtout dans l'état où il est dans le trailer. Bref, vivement décembre .. (:
[/quote]

Là, question gestion du temps, ça va être chaud : parce que les Elfes doivent aussi se rendre au pied du Mont Solitaire. Je ne crois pas trop à une bataille à Dol Guldur, ce serait une bataille de trop dans le film. Je vois plutôt le Conseil Blanc (au pire Gandalf seul secouru ensuite par Galadriel) profiter du départ de l'armée pour s'attaquer au Necromancien.
Quant à Gandalf, PJ a déjà un moyen tout trouvé : oh j'appelle un aigle puis, une fois sur place, je le renvoie chercher ses amis.

Une minute... En écrivant ces lignes j'ai peur... Ne pourrait on pas avoir un remake de la Bataille de la Porte Noire ? Genre la Bataille des Cinq Armées (la diversion pour attirer les armées du Mordor... heu de Dol Guldur) et en parallèle le Conseil Blanc qui s'infiltre dans Dol Guldur pour taper sur le Nécromancien. Le Nécromancien s'enfuit devant la jolie lumière blanche de Galadriel et cela sonne le glas des gobelins à la Bataille des Cinq Armées... J'espère me tromper ! :huh:/>

[quote name='toubotouneuk' timestamp='1406791873' post='2608880']
[quote name='fbruntz' timestamp='1406789227' post='2608859']
Pour Saroumane, je pense vraiment qu'il n'y sera pas : PJ profitera de l'occasion pour montrer qu'il commence véritablement à changer de camp et surtout Christopher Lee ne peut tout simplement plus jouer la moindre scène "d'action" (trop vieux, il tient à peine debout le pauvre :-|/>/>/>/> ).
[/quote]

Avec les techniques de capture faciale, et les effets spéciaux, il y a peut-être moyen de mettre son visage sur une doublure ? Après tout, "il" a bien fait un saut périlleux dans Star Wars 3.
[/quote]

Il y a cette solution en effet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les spectateurs ne sont pas au courant des distances dans les films de PJ donc ce n'est pas une incohérence flagrante surtout quand aucun élément du style "au même moment" n'est mentionné.
De toute façon Gandalf ne repartira pas à ados d'aigles ni en traîneau mais simplement à cheval :

[img]http://3.bp.blogspot.com/-rYK9vhMHRdo/U8OeNBcdtkI/AAAAAAAABkU/mudtWKCrVyc/s1600/10538018_653288441419082_7067701371414771830_n.jpg[/img]
[img]http://3.bp.blogspot.com/-mUOXSV36iDw/U8K70JNXRsI/AAAAAAAABis/lvdMgzZLOHw/s1600/322241188.jpg[/img]

Sinon Christopher Lee a lui-même confirmé sa présence à Dol Guldur :
http://www.tolkiendrim.com/les-revelations-de-christopher-lee/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas gripoil ? ^^

Merci pour le lien au sujet de Christopher Lee : il y a un point qui fait un peu froid dans le dos lorsqu'il dit lui-même qu'il espère pouvoir voir la trilogie dans son intégralité (genre j'espère survivre jusque là :unsure:/> ).

Donc on aura droit au Conseil Blanc au grand complet à Dol Guldur (faut bien ça pour gérer le Nécromancien ceci dit). Ca va swinguer. :)/>

Par contre il se goure un peu là :

[quote]Ainsi, l’acteur précise qu’il est important de garder à l’esprit que le Saruman que l’on peut voir à l’écran aux côtés d’Elrond, de Galadriel et de Gandalf n’a rien de commun avec celui que l’on peut voir dans le Seigneur des Anneaux. Saruman y est bel et bien un être noble et sage qui dirige l’ordre des Istari et qui n’a pas encore basculé vers le mal, lorsqu’il est rongé par sa jalousie envers Gandalf alors détenteur de l’un des anneaux de pouvoir.[/quote]

C'est pas du tout ce que l'on ressent dans le premier opus : il n'est pas vraiment présenté comme noble et sage, bien au contraire il semble mesquin et plutôt frivole quant aux preuves avancées (la question se pose d'ailleurs de savoir s'il n'a pas déjà trahi la cause du Conseil Blanc, un point qui est en accord avec ce qu'écrit Tolkien dans le SdA).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand on est un être puissant comme Saroumane dans un monde comme celui la, on peut avoir un côté un peu méprisant envers son prochain.
Pour les films c'est très utile justement parce que ca entretient une certaine ambiguité dans le personnage.
C'est un peu le principe des films d'Hitchcock, on sait ce qui va se passer, qui est le futur vilain et forcément ca ajoute à la tension dramatique car on est à l'affut des signes avant coureurs.
Elrond a aussi un peu ce ton condescendant et parfois Galadriel aussi, ils savent et voient autrement, ce qu'on leur raconte ils le connaissent déjà, difficile de briller à leurs yeux alors à un moment j'imagine que ca peut finir par rendre condescendant.
C'était mon quart d'heure psychologie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais dans cette scène là on n'est plus dans le registre du simple mépris quand même. Et je suis d'accord cela entretient parfaitement l’ambiguïté du personnage (même si là c'est un peu caricatural mais après tout on est au cinéma, faut aussi montrer les choses clairement). Je dis juste que la vision de Lee est loin d'être celle qui correspond à ce qu'on peut voir dans les films...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne peux qu'etre d'accord avec toi mais bon a chacun ca sensibilité après...pour ma part j'ai trouvé que Gimli servait un peu trop de ressort comique dans la trilogie sda par exemple au risque de faire passer le peuple nain pour ce qu'il n'est pas, bref chacun se fait son idée de la chose mais il faut contenter la majorité cependant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans partir sur le SDA, Gimli est plus comique dans le film, mais sa nature profonde (le gars qui combat pour la bonne cause) n'est pas altérée, ni l'évolution de sa relation avec Légolas. Le danger avec Saruman, c'est qu'il nous la fasse à la Boromir, qui au lieu de basculer soudainement dans le livre, débloque crescendo dans le film. Certe on sait comment Saruman le Blanc va finir, mais on n'est pas obligé de bousculer son évolution pour autant, surtout si le troisième film fait le lien avec le SDA. Un clin d'oeil à la fin peut suffir (cf le profil de Palpatine à la fin de Starwars ep I : on sait qu'il va déconner, mais pas encore comment et pourquoi)).
Je n'ai pas trop le souvenir de la scène en question dans le film du Hobbit, mais par contre il est vrai que Saruman, sans être à cette époque sur la pente glissante, n'a jamais été un gars sympathique et compatissant. Dans les CLI, sur les Istari, il ressort déjà qu'il est très fier, ombrageux de son rang, et méprisant envers Gandalf et surtut Radagast.
Bref, pas besoin de précipiter le basculement de Saruman pour le faire apparaître dans le Hobbit, c'est secondaire, et de toute façon le SDA I est là pour ça. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)
Je reviens de mon magasin GW et j'en ai profité pour taper un peu la discute avec le vendeur. Il m'a dis avoir entendu aujourd’hui que le troisième film du Hobbit pourrait sortir en 2 parties.
Je viens de faire une rapide recherche mais je n'ai trouvé aucune info pour confirmer ceci.
De votre côté, vous avez appris quelque chose qui m'aurait échappé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment un vendeur de Gw peut savoir ça alors qu'il y a qu'un teaser qui est sortie, de plus je vois mal 6H de baston ... La ou s'arrête le deuxiéme volet, par rapport au livre il y a presque plus rien. Il n'y a pas beaucoup d'unité a la base, fin bref.. Pour moi impossible en deux volets.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne nouvelle !

Quelques précisions :

1°Glorfindel était celui qui a éliminé un des balrogs lors du siège de Gondolin, JRRT avait fait savoir que c'était une erreur et que le nom utilisé dans le SDA n'avait pas de rapport,

2°Saroumane en fait a commencé à basculer depuis un bon moment, mais "en toute discrétion". Pourquoi aide t'il le conseil contre Dol Guldur ? Parce que Sauron le gêne dans ses propres plans et qu'il veut éviter d'avoir potentiellement un enemi sur ses arrières.

3°En fait il y deux batailles, celle de Dale menée par Brand et les hommes de Dale et d'Esgaroth "le long lac" et celle de le porte d'Erebor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette bande annonce.
Vivement Décembre pour ce dernier film.

Au niveau de l'histoire et par rapport à ces quelques images de la bande annonce :
> Le conseil blanc sera bien visiblement à Dol Guldur et donc conforme aux bouquins -> très bien.
> Lac ville détruite, et donc conforme au bouquin -> très bien
> La "folie" de Thorim s'amplifie et donc conforme au bouquin -> très bien
> Tout le monde se retrouve au pied de la Montagne Solitaire ou à Dale et donc conforme au bouquin -> très bien
> Grosse bataille et donc conforme au bouquin -> très bien

Tout ce qui est dans le livre est donc là pour cette dernière adpatation.

Des nains sur des Boucs, j'attendrais de voir çà dans le film avant de donner un avis définitif.

J'imagine/espère que la transition annoncée fera intervenir Gollum, sa capture par Aragorn et l'arrivée des deux chez les Elfes de Mirkwood par exemple serait sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.