Aller au contenu
Warhammer Forum

[92] 6ème Après-Midi Battle


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet pour débriefer la 6ème Après-Midi Battle, qui s'est déroulée ce samedi à 14h à Asnières sur Seine.

Tout d'abord voici les résultats du tournoi :

1) Yann "Bat-Cat" (Homme-Bête) : 65 PTS
2) Antoine "Antoine MGWA" (Guerrier du Chaos) : 60 PTS
3) Flavien "Radagast" (Nains) : 53 PTS
4) Vincent "Petit Agite" (GdC) : 50 PTS
Guillaume "BillyZeKid" (Hommes-Lézards) : 50 PTS
Kilian "Jake" (Démons du chaos) : 50 PTS
7) Emmanuel "Manu2692" (Elfes Noirs) : 44 PTS
8) JB "Yamcha" (Haut Elfes) : 41 PTS
9) PA "PAD" (Skavens) : 39 PTS
10) Jordan "Deceiler" (Démons du chaos) : 35 PTS
11) Raphael "Stan" (GdC) : 30 PTS
Julien "Zamerine" (Skavens) : 30 PTS
13) Cédric "Abeleyn" (Elfes Noirs) : 28 PTS
14) Benoit "Maedhros" (Orques et Gobs) : 27 PTS
15) Philipe "Bobi92" (Empire) : 26 PTS
16) Vincent "Squiggy" (Comte Vampires) : 12 PTS

Merci à tous pour votre participation ! et merci à ceux qui nous ont aidé à monter les tables aussi.

Au niveau de l'organisation tout s'est bien passé. Très peu de retard, 15minutes. Les délais des parties ont été respectés.
Le buffet de goûter s'est bien fait défoncé :D

A vous pour les cailloux ou bisous. N'hésitez pas à donner vos impressions, celà nous aidera à progresser pour la prochaine édition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

// BillyZeKid en alias

Le tournoi a mal commencé pour moi, j'ai oublié certaines fig, une première partie ou je prends 0-20 c'est pas top, mais se retrouver ensuite à la 4e place même s'il faut la partager montre que tout est possible [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Les +
Bonne organisation en générale, on a commencé à l'heure, on n'a pas vraiment fini en retard, chapeau !
Une bonne ambiance aussi bien sympathique, des adversaires présents avant tout pour le jeu.
Un buffet en all you can eat c'est aussi super
La belle surprise des lots pour le podium alors que ce n'était pas prévu il me semble c'est beau.

Les -
Les tables peu immersives ( mais vraiment c'est pour trouver un point négatif)
Un prix de peinture aurait été appréciable parce qu'il y avait vraiment des superbes armées, ou bien faire rentrer une note de peinture dans la note finale.

Encore bravo à vous et vous pouvez compter sur moi pour la prochaine édition sans soucis ! Modifié par memokun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Petit Agité 4ème
.../...
Maedhros 14ème...


:lol: [/quote]

Pas mieux ! J'ai hâte d'avoir un debriefing de ces deux là :P ...

Sinon un homme-bête qui gagne le tournoi, je trouve ça hyper classe personnellement. B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief Rapide
Très bonne ambiance pour ce petit tournoi.
Le format sur un AM est vraiment cool.

Les joueurs étaient globalement venus pour passer un bon moment et l'orga était efficace et chaleureuse.

A titre perso .. je pratique peu le format < 2000 pts et pour ma deuxième venue c'est la seconde fois que je me fais surprendre par le niveau des listes... bien relevé! (le nbre de niveau de magie m'hallucine pour un petit format et un petit tournoi...)
Ca c'est mon tout petit -. Mais il est plus du à mon style de jeu donc reste très personnel.

Pour répondre au Babnik et au Gromuel:
-j'ai fait quelque chose de mal... j'ai pas lu les conditions de victoire...
- J'ai pas eu de chance
- J'avais de la fièvre
- JB m'a parlé et déconcentré pendant Mes parties
- Je suis un petit peu de mauvaise foi.

Encore Bravo et Merci à la Horde d'Or
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais organisateur pour l'édition précédente, et cette édition est encore plus réussi !

Le fais de passer sur T3 attire plus de monde, j'ai galéré pour réunir 16 personnes alors que cette fois ci on a du en refuser... ( c'est si important le classement ??)

Les + :

Les lots
Buffet gratuit
Format rapide sur une après midi très agréable pour profiter de son week end
Bonne orga
Timing respecté
Le no-limit

Les - :

Les scénar passé un peu à la trappe, peut être simplifier encore plus.
Les poules pas évidente à faire, à voir pour faire une seule grosse poule en suisse.

Pour mes parties j'avais fait une liste molle GdC pour être dans la poule faible, ce fut un mauvais calcul, ma liste était vraiment trop molle et mes jets de dès très hétérogène !

Je perd ma première partie contre le vainqueur du tournoi pcq ma GB est pas capable de résister à 4 attaques de besti.. pourtant Yann à suer quand l'ULTIME TRANSMUTATION lui vire la moitié du pack de besti !

Je gagne la seconde sur une ULTIME TRANSMUTATION qui tue 2 persos dans un pack principale et rend stupide toute l'armée...

Je perd la troisième pcq 5 trolls ne peuvent pas tuer un Bastilogadon en moins de 5 tours de cacs et que ma GB se fait OS par un kuraq en colère dommage je partais très confiant.

Je serais normalement l’organisateur de la prochaine édition qui aura lieu avant l'été :)

A bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Un tit débrief rapide :)

Les +
-Une orga "au poil" avec un timing respecté
-16 joueurs réunis
-le buffet comme d'hab, un vrai plus
-les lots

Les -
-Des désistement, mais bon, ce sont les aléas des tournois
-Des listes vraiment "crades" mais bon, c'est le jeu ma pauv' lucette!


Pour ma part, je viens en H.E, une grande première pour moi pour un tournoi. je fini en plein milieu de tableau en jouant dans la poule forte. Je suis assez satisfait de moi avec un parfait équilibre dans mes résultats: 1 victoire / 1 Nul / 1 défaite.

-Première partie contre l'une des deux armée DdC de ma poule. Doublette Canon à Crânes à gerer et deux packs de bêtes de Nurgle. je pense que c'était le bon scénar pour affronter cette armée. On fini sur une égalité parfaite en fin de 6ème tour. (je lui prend son perso de Tzeench en toute fin ce qui m'assure l'égalité pour le l'objectif principal )En fin de partie, il me reste un Patrouilleur, mes persos et mon pack De MdE.

-Deuxième partie contre les nains. Une bien belle armée. On se tourne un peu en rond, le scénar des bannières n'est pas à mon avantage, Je perd mes unités de H.D'argent et pas de possibilité de prise de quart de table. de son côté, ses mineurs en mode éclaireurs font le boulot et il gagne l'objo secondaire et tertiare.

-Troisième et dernière partie contre mon ami Phil "empire". la partie se résume par la pouasse dans ses jets de dés et ma chance dans mes sauvegardes et la magie. je prend sont tank au tour 3 et mon phénix poursuit ses demi-griffons et rase ses arbalétriers en fond de table. Il abandonne au tour 4.

Super samedi :) Je suis déjà impatient pour la prochaine edition :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='maedhros' timestamp='1387230139' post='2482426']
- JB m'a parlé et déconcentré pendant Mes parties
[/quote]
Comme signalé je suis passé voir. Et j'ai trouvé ce que je cherchais: [b]des armées persos [/b], des joueurs cools qui ne se soucient pas de leur "niveau", des gateaux :)

Franchement au vu des horaires et de l'ambiance, je signe d'avance pour le prochain. Peut être à plus petit format encore pour calmer les persos/rares sans s'emmerder avec des poules et restric (aller voir le tout recent format [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211967"]Vanguard clash[/url] de GW pour warhammer). Et surtout permettre plus de parties!

Bravo aux orgas et aux joueurs!

PS:
- oui j'ai ralé sur Maedhros parcequ'au lieu de signaler les erreurs/oublis/maladresses de son adversaire, il lui laissait tout passer. C'est pas franchement lui rendre service!
- petit agité était trop lui plus "strict" ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Franchement au vu des horaires et de l'ambiance, je signe d'avance pour le prochain. Peut être à plus petit format encore pour calmer les persos/rares sans s'emmerder avec des poules et restric (aller voir le tout recent format [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211967"]Vanguard clash[/url] de GW pour warhammer). Et surtout permettre plus de parties! [/quote]

Ce format à l'air très intéressant, je vais y refléchir.
Peut être interdire les seigneurs pcq le niveau 4 a 750 pts peut être très violent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Peut être interdire les seigneurs pcq le niveau 4 a 750 pts peut être très violent ![/quote]
Ce qui empêche de voir des seigneurs orques, gobelins et skavens (combattants)... C'est dommage !

Pourquoi ne pas limiter la magie plutôt ? Modifié par Gromuel l'barge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y vais de mon compte rendu ...

alors les +

le buffet à volonté ( ça donne une ambiance aprem goûter )

plusieurs scénarios dans la m^me partie c'est une super idée ça oblige à vraiment réflechir et mêmes les unités de redirection prennen une autre dimension

les adversaires bon même si j'ai affronté deux démons et que je joue moi même démon sinon j'ai eu de bon adversaire ( big up kilian pour cette partie tellement tendu et rempli de rebondissement ).

et toute la prépartion l'orga ect...

Le -

bas franchement le seule hic [color="#FF0000"][b]c'est pas de prix de peinture[/b][/color] même si il n'y a rien à gagner juste de dire qu'elle était la plus belle armée du tournoi.
C'est un truc que je remarque depuis un ou deux tournois c'est le dénigrement de la peinture ... Les notes de peinture sont de moins en moins intégrer dans les notes du tournoi.
Alors que perso ça me fait autant ch** d'affronter une armée peinte à la truelle qu'une liste de poète ...
Pour moi quelqu'un qui arrive avec une armée bien peinte doit avoir un petit avantage en tournoi ...
Et puis ça obligera les joueurs à soit faire des efforts en peinture ou se faire peindre une armée ce qui permet de créer une économie autour du hobby ...
Bon ça reste ultra perso mais sinon je prends un ticket pour l'année prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stan789' timestamp='1387463519' post='2483763']
Peut être interdire les seigneurs pcq le niveau 4 a 750 pts peut être très violent !
[/quote]
[color="#1C2837"][size="2"][quote]Pourquoi ne pas limiter la magie plutôt ?[/quote] [/size][/color]
Comme toujours, je conseille de ne pas rajouter de restrictions en plus du jeu de base. Pour une liberté totale d'armée, et une ambiance différente des tournois habituels, à mon avis importante chez vous!

[size="2"]Et puis ça permettra de tester vraiment ce format... en V9 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size]

[color="#1C2837"][size="2"][quote]C'est un truc que je remarque depuis un ou deux tournois c'est le dénigrement de la peinture ... Les notes de peinture sont de moins en moins intégrer dans les notes du tournoi.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Connais tu le tournoi de loin le plus important de l'héxagone en participation (168 joueurs) : l'[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=311"]inter-région[/url] ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] . Jette un oeil aux règlements 2013 & 2014, et à la place de la peinture, tu vas être surpris je pense![/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour ceux qui serait intéressés par la prochaine Après Midi Battle, j'ai lancé un sujet du discutions sur le forum de notre club sur éventualité de faire un tournoi en mode
Vanguard Clash !

Vos avis sont les bienvenue :)

[url="http://amdba.fr-bb.com/t1547-7eme-am-battle-discution"]ICI[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Stan789' timestamp='1389270962' post='2494002']
Pour ceux qui serait intéressés par la prochaine Après Midi Battle, j'ai lancé un sujet du discutions sur le forum de notre club sur éventualité de faire un tournoi en mode
Vanguard Clash !

Vos avis sont les bienvenue [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[url="http://amdba.fr-bb.com/t1547-7eme-am-battle-discution"]ICI[/url]
[/quote]
Bonne nouvelle. Ce sera surement alors un tournoi V9 avant la V9, au vu des dernières tendances des rumeurs (ou"whishlist", certains diront).

J'en serai si dispo en tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.