Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne 40K pour le club Troll n Roll


Mr.BoB

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement j'écris les règles pour une campagne évolutive pour les joueur du club Troll N Roll.

Le but est de proposer un défi tout au long de l'année au lieu de simplement faire des parties guerre éternelle.
J'y incorpore un système d'évolution d'armée de choix, des artefacts, des tactiques et objets dans le but de donner un coup de fraîcheur et nouveauté a chaque partie.

Sur ce lien se trouve le fichier PDF que je mets régulièrement a jour des que j'ai écris un peu plus.
[url="https://app.box.com/s/k0v9fsarwt4e8geoqjmt"]https://app.box.com/s/vrztdbp8cn6rg1a7s8e0[/url]

Au début je lance sur 6 missions et dans 4 mois je rajouterai 5 missions en plus.

Je suis ouvert a toutes critiques.

Vous pouvez utiliser ce travail pour vos campagnes, scénarios ou tournoi. C'est libre d'utilisation tant que vous indiquez la source www.trollnroll.club (un peu de publicité pour le club) Modifié par Mr.BoB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a de très bonne idée, mais faire une campagne dans ce genre reste compliqué si on y ajoute plein de règle "personnel".
Le truc qui m'embête, pour les joueurs, c'est le système de dépense des ressources. Car dedans, on y trouve un désiquilibre assez monstrueux qui peut rendre des parties assez inintéressante.

Typiquement les "Tactiques". En gros pour quelques ressources, tu peux débloquer des fortif du GBN, sans "surcout" dans la liste d'armée (hors option). Sachant que les fortif sont une des options les plus intéressantes du jeu... l'Aegis la plus prisé car donnant la couvert a 4+ et apportant une arme AA pour pas trop chère. Là avec le système, on pourra clairement se faire plaisir à prendre Bastion et autres Forteresses, la plus part du temps le joueur commencera avec des gros décors à placer, dans lequelle il pourra planquer ses troupes, ajoutant une puissance de feu supplémentaire, pour 0 point.
Et une fois que c'est débloquer, c'est pour toute les parties. Vraiment un bon investissement :P

Seul ceux qui auront pris de quoi débloquer 100pts d'armée supplémentaire (pour 100 de ressources) pourront peut être le challenger.


Je pense qu'il faudrait que tu revois ta gestion des ressources, surtout que comme c'est une campagne sur 1an. Sur un mois je dis pas, on reste limité. Je pense que les "Tactiques" devraient être beaucoup plus cher, et limité à 1. Genre celui qui prend la Aegis pas chers, n'aura jamais accès à la Forteresse. Celui qui veut la forteresse devra économiser ses points et patienter en jouant sans.
Pour débloquer les slot QG/TROUPE/ELITE etc... je pense que ça m'a l'air correct, mais j'aurais surement augmenter aussi le cout des "Slot Allée", car ces derniers contribuent pas mal au déséquilibre du jeu en permettant des combo vraiment très moche. De plus, je pense qu'il faudrait faire un "Pack Allié", car dans ton système, on pourra prendre un QG allié, sans la TROUPE obligatoire du GBN. (et vice versa).

Les atout que tu payes en début de partie ne sont pas trop chers, mais ça reste correct je pense car c'est à usage unique. Par contre encore une fois attention aux déséquilibres (genre celui qui permet à une unité extérminée de revenir en jeu, il y a de très bonnes unités sac à point qui vont adorée ça...).
L'autre problème risque d'être l'éventuelle conflit de règles si deux joueurs choississent les même bonus. (je pense que le plus simple dans ce cas, sera de préciser genre "si 2 joueurs prennent le même atout/strat etc, ceux ci s'annule et ne sont donc pas joué).



Voilà quelques idées, je n'ai pas encore été regarder les scénario, mais ça je pense que ça reste toujours compliqué. Car juger un scénario sans l'avoir testé n'est pas très constructible.
Prend en compte que mes remarques, concernent surtout si dans ton cercle de jeu, les joueurs ont plus une tendance à vouloir gagner, qu'à vouloir jouer dans un esprit fun (& fluff). Car en l'état actuel, je pense qu'il y a quelques failles que les joueurs souhaitant la victoire à tout prix se feront une joie d'exploité ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton point de vue, je vais me pencher sur ces détails et faire des simulations.

Note que le problème des atouts a déjà été discuté, il faut aussi noté qu'il faut annoncer cela avant le choix de la mission. Donc si il choisit l’atout de l'unité qui revient, note ensuite son unité. Si la mission ne lui donne pas avantage ou si elle ne meurt pas, l atout est consommé.
(et j'aime le nom de atout a la place de objet :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il n'y a pas de rapport de bataille. On a démarré ce vendredi avec 12 joueurs. D'autre devrait encore nous rejoindre, comme certain ne savent pas venir toutes les séances, je pense qu'on va tourner a 10 joueurs en moyenne.

Au fur a mesure de l'année je vais voir ce qui est bien ou non dans les règles et adapter cela. Modifié par Mr.BoB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 1er rapport fait^^ mais dans le chat "eldar". après à voir si je les postent ici?
disons que j'aime encore bien partager mes idées d'achats futur avec d'autres généraux eldar XD

Sinon la campagne s'annonce vraiment bien, un bon chalenge pour toutes les armées présentes. Et l'envie de dépenser ses Pts de ressources est plus que présente^^
De plus le petit format 1000 pts (1QG 3Troupes 1Elit/Sout/ATTR) et vraiment bien, cela évite des listes trop hardcore ou des QG dethstar (démon TAU eldar). De plus on revient à l'essentiel de 40k selon moi:
La prise d'objo, et le combat stratégique du milieu de table pour les prendre /conserver.

Sinon, pour le tyranides (et surtout par rapport à la sortie du nouveau codex) peu être adapté le soucis de ne pas pouvoir prendre d'allié, ni de fortification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Merci beaucoup d'avoir partagé tout ton travail, c'est énorme.
Je vais probablement modifier quelques petites choses (cf le deuxième poste) puis on va tester avec des potos. Je posterais les modifs et ce que ça donne, ainsi qu'un retour globale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas un truc dans tes règles: quand tu débloques des troupes/ attaque rapides etc...: tu paye des ressource pour débloquer, mais dois tu repayer pour pourvoir augmenter le nombre de point de ta liste d'armée??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nausicäa' timestamp='1391597848' post='2511851']
Je ne comprend pas un truc dans tes règles: quand tu débloques des troupes/ attaque rapides etc...: tu paye des ressource pour débloquer, mais dois tu repayer pour pourvoir augmenter le nombre de point de ta liste d'armée??
[/quote]

en gros c'est plus ou moins ça: imaginons que tu viens de jouer 6 parties à la [color="#00FF00"]Semaine 1[/color] (et pour simplifier 6 victoires...soit 6 planètes en plus) au total t'as 10 planètes (4 de base + les 6 conquises) soit 100 ressources gagnée (en prod).
[color="#00FF00"]Semaine 2[/color] suivante, blablabla, tu joue 4 parties (toujours victorieux..bam! 4 planètes en plus) soit un total de 14 planètes = 140 ressources (pur t'as prochaine semaine) + les 100 de la semaine dernière = 240 ressources.
1) Là tu décides de dépenser ces dernières précieusement glanées!! en achetant 1 choix de soutient (45pts) et 1 choix de troupes (20 pts) soit 65 pts en tout.
>>> Là tu joueras toutes tes prochaines parties avec MAX 2 choix soutients et MAX 4 choix troupes.....MAIS toujours avec 1000 d'armée.
2) Comme tu es un fin filou^^ tu décides avec tes (240 - 45 - 20 pts de ressources =)175 pts restants d'augmenter tes points d'armée (100 ressources = 100 pts d'armée)
>>> 175 -100 = 75 pts c'est c qu'il te restera en "réserve" MAIS dorénavant pour chacun de tes parties tu pourra jouer [color="#FF0000"]1100[/color] pts avec 1QG/[color="#FF0000"]4Troupe[/color]/1ATR/1Eli./[color="#FF0000"]2Soutiens[/color]
[color="#00FF00"]Semaine 3[/color] tu démarres avec tes 75 pts restant, tu joues 4 parties (aucune win ^^ faut pas déconné^^) gain 0 planètes. Total 10 planètes = 100 pts de ressources + tes 75 en "rab" = 175 pour la prochaine................et ainsi de suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
Pour ceux qui ont suivi la campagne, j'ai adaptée et équilibrée celle-ci pour la V7.

Attention le lien a changé (j'ai modifié le post initial)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.