Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions news


Messages recommandés

[quote]mais de ne plus investir dans les coûteux moules pour figurines plastiques[/quote]Tu es sûr de ça? Le plastique est vendu moins cher et utilisé prioritairement pour la troupaille. Je peux comprendre la logique pour les personnages uniques, pas pour les troupes qui ont vocation à être vendues en plusieurs exemplaires par acheteurs.
En tout cas, en terme de ventes, le Finecast est un double handicap : la matière rebute, le prix encore plus.

Pour Smaug : on n'a pas le prix définitif, mais niveau échelle, quand je vois Bilbon sur le socle, il ne me parait pas bien grand en fait...
[spoiler] [img]http://fc01.deviantart.net/fs71/i/2013/162/1/1/smaug_and_bilbo__by_xpvtcaboosex-d68o9wa.png[/img][/spoiler]
[spoiler][img]http://www.thelandofshadow.com/wp-content/uploads/2014/03/SmaugBilbo1.jpg[/img][/spoiler]

Peut-être que c'est l'attente et ces histoires de conflits sur la taille de la figurine entre la production et GW, mais je m'attendais à un truc plus massif, et j'ai un doute sur le fait que ce soit à l'échelle. Du coup j'ai du mal à me prononcer.

En tout cas, bon point d'avoir relever l'avant du monstre, ça évitera de percuter les figurines vers l'avant. Dommage qu'ils aient pas fait de même pour la queue, qui va être encombrante avec les autres figurines et les décors.

Finecast... Encore raté![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, Il est plutôt raté d'après limage. Il ne vaut pas pour moi autant d'argent. Enfin attendons quand même une image de meilleure qualité pour juger.
[spoiler][img]http://www.laguerradelanillo.com/images/content/novedades/smaug_citadel011.jpg[/img][/spoiler]


Je trouve que celui de Galileo Hernandez est beaucoup plus joli (et plus ressemblant)
[spoiler][img]http://i594.photobucket.com/albums/tt30/roostercat/smaugwip3_zpsdf1d735d.jpg[/img][/spoiler]
[spoiler][img]http://i594.photobucket.com/albums/tt30/roostercat/smaugwip2_zps91d9677f.jpg[/img][/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1417418708' post='2671859']
Tu es sûr de ça? Le plastique est vendu moins cher et utilisé prioritairement pour la troupaille. Je peux comprendre la logique pour les personnages uniques, pas pour les troupes qui ont vocation à être vendues en plusieurs exemplaires par acheteurs.
En tout cas, en terme de ventes, le Finecast est un double handicap : la matière rebute, le prix encore plus.[/quote]

Les moules en plastique injecté coûtent une fortune, plusieurs dizaines de milliers d'euros en moyenne, l'avantage est qu'ils sont modulaires (si bien conçus) permettant " d'isoler " des parties de grappes pour en fabriquer d'autres (peu utilisé chez Games) et d'utiliser le plastique, nettement moins onéreux comme matière première ainsi que d'effectuer du travail à la chaîne efficace. Il est donc utilisé sur ce qui se vendra beaucoup, comme une escouade tactique Space Marines, permettant, sur la masse de figs vendues, de rendre le prix du moule infime au final sur la valeur d'une boite. Pour SdA, ça ce vend moins, nettement moins, et amortir les moules en plastique injecté est difficile, voir, d'après les choix Games, impossible. Donc ils sont passés au Finecast, c'est plus artisanal, mais permet d'être rentable sur de petites séries. Après, le Finecast n'est plus comme à ses débuts, plus de problèmes depuis un moment pour ma part, et le SAV Games est rudement efficace et n'a de leçon à recevoir de personne d'après mon expérience personnelle.

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1417418708' post='2671859']Pour Smaug : on n'a pas le prix définitif, mais niveau échelle, quand je vois Bilbon sur le socle, il ne me parait pas bien grand en fait...[/quote]

C'était évident qu'il n'allait pas être à l'échelle, ça aurait fait une fig, à vue de nez, d'environ 1m de long, minimum, mais je te rejoins quand même, même si pas à l'échelle, je l'aurais vu tout de même plus gros et vu le prix annoncé, je reste dubitatif (voir la section news 40k, annoncé à 400€ en rumeurs fiables), et sa tête me parait étrange, peut-être due à l'image de faible qualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Enhyxia' timestamp='1417417955' post='2671856']
Bon bah, il mérite pas son prix ! Posture moche, le visage pas vraiment ressemblant ect ect... Si je dois en acheter un, ça sera celui de l'américain. Pour un beau Smaug chez GW fallait dépasser les 8oo€ je pense !
[/quote]

Oui. Ca serait intéressant de pouvoir le comparer aux monstres FW, en taille.


Enfin globalement, ces sorties du Hobbit sont plutôt décevantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un peu naïfs si vous pensiez que games allait en faire une version a l'échelle. Regardez tous les monstres de Battle, les démons majeurs. C'est à une échelle de vente c'est à dire assez grand pour représenter un monstre mais assez petit pour le vendre à prix correct. Encore que là c'est très cher. Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shiva pour les explications. Même s'il est quand même curieux que les moules plastiques coûtent beaucoup plus cher que les moules Finecast, tandis que les figurines en plastiques coûtent beaucoup moins cher que celles en Finecast. Du coup, on est dans le cercle vicieux : peu de ventes attendues, donc passage au Finecast, donc prix plus élevé, donc ventes moindres... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[quote]C'était évident qu'il n'allait pas être à l'échelle, ça aurait fait une fig, [/quote]Sans doute, on compare le vrai à un Boeing. Mais Smaug avait été annulé pour des conflits sur sa taille. Sans s'attendre à être à l'échelle, celui-là me parait petit. Il ne parait guère exceptionnel : le socle ne doit pas être beaucoup plus grand que celui du Mumak.
Je me demande s'ils n'ont pas trouvé un accord pour finalement [size="2"]sortir [/size][size="2"]le premier prototype, initialement refusé... [/size] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moules j'apporte aussi comme précision que les moules résines se détériore plus vite que ceux en plastique. Si on tombe sur une gurine déformé, c'est peut être parce qu’on est tombé sur une fin de série. Mais le SAV de GW est bien pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec cette photo de meilleur qualité la sculpture ne fait pas rêver.
Trop tassée, on dirai un petit dinosaure qui souffle son haleine en baisant les oreilles pour impressionner son adversaire. Le queue semble repliée sur elle-même pour tenir dans l'encombrement. Faudra le voire en vrai 360° quand il sera sur le site GW.

Je pense que le socle est quand même bien plus grand que celui du Mumak. Même si Bilbon est sculpté à l'échelle 25mm pour améliorer le rapport d'échelle plutôt que 28mm comme il le font depuis pas mal de temps maintenant, le socle est monstrueux!
A vu de nez, en mettant les deux photos (celle du site GW) à l'échelle par rapport aux fig sur deux pages Web contiguës le socle fait 2 fois celui du Mûmak. Au minimum une fois et demi.

Et le prix ne fait pas rêver. Même avec un profil jouable (genre dragon avec toutes options et carac spéciales coûtant genre 500pt), il aurait fallu un prix attractif genre 250 euros au max pour venir titiller les superbes pose des figurine de vitrine Sideshow ou même celle non officielle de Galileo Hernandez. Si il suffit de faire un socle pour le ouer!
De toute façon, à 400 euros ils doivent le fabriquer uniquement sur commande! <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur sur ce coup. ^_^

Certes, la fig est un peu petite par rapport à l'échelle (m'enfin, le Mumak et le Balrog aussi, donc ça passe), mais la sculpture est très chouette. La tête paraît bizarre car elle est tournée vers nous, mais de ce qu'on peut voir elle a l'air très réussie.
Le socle est très sympa aussi, après pour jouer faudrait plus un truc style Lacville en ruine.

Franchement, si elle avait été moitié moins cher, je me serais certainement laissé tenter pour Noël.
Dommage que GW se tire encore une fois une balle dans le pied niveau prix. :rolleyes:

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement un comparatif Mumak/Smaug pour se rendre compte de la taille et de l'échelle. Il est bien plus gros que le Dragon, ça c'est sûr, mais il va falloir qu'il tienne son rang face au Mumak, la plus grosse pièce SDA jusqu'à présent. Je ne parirais pas sur un aussi gros socle que toi, je dirais 1,5 Mumak de long, quelle que soit l'échelle de Bilbon, le socle de 25mm étant de sortie dans tous les cas.
Peut-être que c'est aussi une erreur de mettre Bilbon sur le socle, ça donne un élément de comparaison direct qui rapetisse le dragon.


La déception, relative vu qu'on n'a pas encore de bonnes photos, est due aux attentes, entre le retard de la sortie, ses raisons et l'effet d'annonce de GW sur le WD. On s'attend à u truc dément, et on n'y est pas vraiment. Et c'est vrai que les deux autres modèles vus précédemment ont mis la barre haute.
Le prix joue aussi, d'un côté c'est cher et inabordable pour beaucoup, de l'autre, à ce prix-là on en veut pour son argent.
Niveau profil non plus ce n'est pas simple, s'il est trop puissant, et donc cher, il ne sortira guère, s'il est trop faible, ça fera une raison de plus pour ne pas investir.

Pas simple tout ça.

Ce qui me plait plus que prévu au final, c'est le socle, ça passe mieux que je ne le craignais. Ca donne même des idées de pièces d'or sur des socles Gobelins. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant qu'on puisse en juger et sans pouvoir comparer avec celui du film puisque je ne l'ai pas vu, ça me paraît être le plus beau dragon que GW ait produit. Une bonne pose et une mise en situation crédible. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis agréablement surpris par la figurine, le socle ne pouvait être constitué que d or il va de soi ^_^ ça fera une belle pièce de collection, par contre l avoir fait en finecast... La je comprends pas GW... A mon avis elle va bien se vendre pour les amateurs de grosses pièces, les peintres chevronnés... Pourquoi ne pas l avoir fait en plastique surtout vu la taille. Je me rappelle mon squig géant à warhammer qui s est affaissé sous son propre poids...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

385€ c'est le même prix de Galileo ! De plus, ayant bilbo dessus, je pense pas qu'elle soit jouable.




Ils vendront, il y a des riches ce n'est pas le soucis, mais comme dit Melcor, ça va être limité. Après si GW cherche des sous, pour pas être perdant, il n'as qu'à faire des KickStarters, Mantic Games vient de le faire, ils devaient avoir 25.000€, ils sortent avec plus de 3oo.ooo€ ! De plus des figurines vendues vue que les dons font avoir des figouz, enfin bref, GW n'as aucun sens commercial !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Enhyxia' timestamp='1417507408' post='2672551']
385€ c'est le même prix de Galileo ! De plus, ayant bilbo dessus, je pense pas qu'elle soit jouable.

Ils vendront, il y a des riches ce n'est pas le soucis, mais comme dit Melcor, ça va être limité. Après si GW cherche des sous, pour pas être perdant, il n'as qu'à faire des KickStarters, Mantic Games vient de le faire, ils devaient avoir 25.000€, ils sortent avec plus de 3oo.ooo€ ! De plus des figurines vendues vue que les dons font avoir des figouz, enfin bref, GW n'as aucun sens commercial !

[/quote]

Pas forcément. Le peu de suivi de la gamme Hobbit et les énormités que GW pond (figurines hors de prix et pas spécialement réussies) trouve peut-être une explication plus simple, à savoir couvrir les coûts de production (moules, droits de la licence, etc...), et guère plus...
Avec le recul, je me demande si c'était une bonne idée d'acheter la licence de cinéma. GW aurait pu se contenter de développer sa propre vision de l'univers de Tolkien en traitant directement avec les ayant-droit ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'univers de Tolkien est assez précis, donc l'imagination de GW n'est pas forcément compatible avec le fils de Tolkien ? Il a beaucoup participé aux films de PJ. Je suis pas totalement pour, surtout que le 3éme âge est le plus connus, peu de gens connaissent le Silma et tout ect ect.

Ca peut énormément changer vis à vis de ce qu'ils ont vues au cinéma ou autre... Après, j'espère qu'une grosse boîte reprendra les droits, et qui sera dans la même Optic que Mantic.. Le SDA du cinéma touche plus de monde que Le SDA de Tolkien ;-).

.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Enhyxia' timestamp='1417507408' post='2672551']
385€ c'est le même prix de Galileo ! De plus, ayant bilbo dessus, je pense pas qu'elle soit jouable.
[/quote]

Il sera jouable. Sur la page avec la photo de présentation de la figurine, il est indiqué que son profil pour le jouer sera disponible dans le fameux livret de règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jouable ! Déjà que les mumak, Balrog et sauron à 500 pts courent pas les rues ! alors Smaug ! Il vaut quand même plus qu'un Mumak, vous voyez réellement une pièce à 700 ou 800 pts ! ça me parait dément ! Il faudrait jouer alors en 1500 pts minimum. Et du coup on est loin de l'escarmouche.
Faudrait savoir à combien monte la compagnie de nains en pts déjà pour se faire une idée d'opposition ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.