Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[w40k][nécron] combo cryptek emissaire du désespoir + émissaire des te


thepleymo

Messages recommandés

Bonjour,

Il est écrit dans le codex nécron que les cryptek peuvent former une cour royale avec le tétrarque. Or le tétrarque étant un personnage indépendant, il peux choisir de démarrer une partie en dehors de sa cour. La cour est admettons composé de 4 émissaire de la tempête + 1 cryptek emissaire du désespoir équipé avec le voile des ténèbres. C'est l'équipement qui permet de faire des frappes en profondeur (FEP)

L'unité est déployé au tour 1, Puis je faire une FEP dès le premier tour à la place de faire le mouvement normale (dans le codex précédent, il était précisé qu'on pouvait pas le faire dès le tour 1, mais pas là) ? Y'a t'il obligation de faire un jet de réserve ?

A bientôt ! Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le voile des ténèbres permet effectivement de faire une FEP dès le tour 1, cependant attention.
Une cour royale ne peux pas exister sans tétrarque.

A la création de ton armée, tu peux acheter une cour royal si tu possède un tétrarque, mais ses membres sont soit détachés dans des unités, soit avec le tétrarque.
Tu ne peux pas prendre une cour royale puis retirer le tétrarque pour avoir une unité de plusieurs cryptek.

J'ai le sentiment que ce n'est pas clair dans ton post initial.

Mais ca peux donner des incohérences dans une armée nécrons.

Par exemple,
tétrarque + console
3 cryptek
2 escouade de guerrier

Au déploiement, tu es obligé que ton tétrarque soit hors de sa console et il ne peux pas y monter (car il a un cryptek qui le colle en pleurant comme un nourrisson sans sa mère dès qu'il essaye de monter dans sa console) Modifié par arcenik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'oblige le tétrarque à être avec sa cour. La cour peut former une unité ou se séparer, le tétrarque étant un personnage indépendant...

Le concept de "suite" comme il existait il fut un temps n'existe plus, sauf cas particulier comme chez les GK avec l'escouade de chevalier spectral, mais là, c'est clairement précisé que le perso ne peut pas quitter son unité.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 90 du dex croncrons il est dit que
"[i]Avant la bataille, chaque membre de la Cour Royale peut soit demeurer dans l'unité du Tétrarque, soit être détaché auprès d'une autre unité parmi la liste suivante etc etc...."[/i]
Je pense que c'est assez clair. Tu ne peux avoir de Cour Royale sans Tétrarque pour la mener.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meroth' timestamp='1388495749' post='2488634']
Assez clair pour toi dans ton raisonnement, mais je ne suis pas d'accord avec toi, rien n'oblige à ce que le Tétrarque soit dans la Cour Royale, "l'unité du Tétrarque" désignant la Cour Royale...
[/quote]

Oui, mais si tu détache ton tétrarque de sa cour royal car personnage indépendant et l'attache a une autre unité (règle personnage indépendant), quel est l'unité du Tétrarque ?
La notion d'unité est clairement défini dans le GBV.

En fait, dès que tu détaches le tétrarque, son unité, d'après les règles du GBV devient le tétrarque et automatiquement ta cour royal se rattache à lui.
En gros, tu ne peux pas le détacher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]Le tétrarque possède la règle personnage indépendant qui lui permet de quitter ou rejoindre son unité quand il le souhaite. Seulement aucune autre figurine ne pourra rejoindre justement la dite cour royale sauf le tétrarque ! [/size]
Si vous avez des doutes regardez donc la règle de personnage indépendant du GBR ( page 39)

De plus tu peut déployer ton tétrarque dans sa console en cohésion avec son unité sauf qu'a la fin de son mouvement il devra être a plus de 2ps pour ne plus en faire partie et donc la quitter.

Pour info faisant partie d'un groupe de joueur faisant des tournoi, c'est la première fois que je vois des gens dire que le personnage indépendant doit obligatoirement rester dans une unité , et surtout la première fois que je vois que le fais de séparer le tétrarque et sa cour au déploiement soit un problème majeur, aucun de mes adversaire en tournoi ne m'a fait de remarque et ceux même en expliquant , montrant , et demandant conseil aux arbitres.

Arsenik : Où dans le codex et dans le GBR il est indiqué que le tétrarque a formellement l'interdiction de quitter son unité ? Nul part ! Donc dans la logique , il peut la quitter sinon autant supprimer la règle personnage indépendant du tétrarque. Et si games aurait voulut l'empecher il aurait bien indiquer dans le codex , que le tétrarque peut prendre une cour royale qu'il ne pourra quitter s'il forme une seule unité Modifié par stargatesg68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='stargatesg68' timestamp='1388496264' post='2488639']
Arsenik : Où dans le codex et dans le GBR il est indiqué que le tétrarque a formellement l'interdiction de quitter son unité ? Nul part ! Donc dans la logique , il peut la quitter sinon autant supprimer la règle personnage indépendant du tétrarque. Et si games aurait voulut l'empecher il aurait bien indiquer dans le codex , que le tétrarque peut prendre une cour royale qu'il ne pourra quitter s'il forme une seule unité
[/quote]

Bonjour stargateg68,

[size=2]J'ai peut être mal compris la règle, mais j'ai toujours jouer comme cela.[/size]

Le problème n'étant pas la règle des personnages indépendants, mais la règle du codex sur la cour royale qui dit qu'elle est soit avec le tétrarque, soit unitairement détaché dans une escouade qui va bien.
[size=2]Ce qui pose un vrai problème dans le cas d'un tétrarque sur console avec cour royal non détaché, car tu te retrouves a enfreindre cette règle du codex Nécrons.[/size]
[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment une règle stipule que le Tétrarque et la Cour Royale doivent former une seul unité. C'est juste toi qui interprète cela.

Les membres de la Cour Royale ont 2 choix possibles:

- Soit être détaché au sein d'une unité,

- Soit rester ensemble, former une seule unité, appelé Cour Royale et qualifiée d'unité du Tétrarque dans la règle pour éviter une répétition.

Le petit malin qui à traduit la phrase à jugé bon d'introduire un effet "fluff" dans la règle....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc [quote] A aucun moment une règle stipule que le Tétrarque et la Cour Royale doivent former une seul unité. C'est juste toi qui interprète cela.[/quote]

Avec le passage que je cite plus haut "[i]chaque membre de la Cour Royale peut soit demeurer dans l'unité du Tétrarque, soit être détaché auprès d'une autre unité parmi la liste suivante",[/i] ça me semble assez clair.

Je sais pas ce qu'il te faut pour te convaincre....[i] "[u]Dans l'unité du Tretrarque[/u]" . [/i]Certes ce n'est pas une obligation, mais là tu n'as droit qu'à deux choix possible :

- Ou avec le Tétrarque
- ou dans une autre unité tel que Guerriers Nécrons,Immortels, Factionnaires ou Traqueurs.

[quote]Soit rester ensemble, former une seule unité, appelé Cour Royale [u]et qualifiée d'unité du Tétrarque dans la règle pour éviter une répétition[/u]. [/quote].

Ah Ok donc toi quand une affirmation ne te convient pas, tu la transformes.
Donc "Unité du Tétrarque" signifie pour toi "unité sans Tétrarque" ??

[quote]Où dans le codex et dans le GBR il est indiqué que le tétrarque a formellement l'interdiction de quitter son unité ? Nul part ! Donc dans la logique , il peut la quitter sinon autant supprimer la règle personnage indépendant du tétrarque.[/quote]

A moi il me semble, dites moi si je me trompe, qu'une règle codex prend le pas sur une règle du GBR..... Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour me convaincre que tu as raison, tu vas devoir t'accrocher, surtout quand ce genre de "débat" à déjà été fait, et qu'il en a été conclus que "l'unité du Tétrarque" faisait référence à la Cour Royale... Donc ton argument n'à aucune valeur à mes yeux...

D'autant plus que :[quote]ou dans une autre unité tel que Guerriers Nécrons,Immortels, Factionnaires ou Traqueurs.[/quote]
Doit-on comprendre que pour toi, c'est logique de mettre une unité d'une [b]ou plusieurs figurine[/b] au sein d'une autre unité? Je dit plusieurs dans le cas d'une Cour Royale non séparée.

De plus, si tu fait rentrer ton Tétrarque au sein d'une unité comme les Dépeceurs en cours de partie, tu fait comment avec ta Cour Royale, dont aucun membre ne peut la rejoindre, alors que le Tétrarque y est autorisé de par son statut de PI? Tu attend la mort complète de ta Cour? Pour quelle raison?

[quote]A moi il me semble, dites moi si je me trompe, qu'une règle codex prend le pas sur une règle du GBR.....[/quote]Encore faut-il qu'une règle soit indiqué pour cette situation. Et tout ce qu'il y à d'indiqué, c'est que ta Cour Royale peut soit se séparer pour rejoindre des unités, soit former une unité nommée Cour Royale.

ça fait plus de 2 ans que c'est joué comme ça, que ce soit en tournoi comme en CH, tu refera pas le débat parce que tu comprend une règle d'une certaine façon qui diffère de la majorité des autres...




Cela dit, avec ton raisonnement, tu pourra toujours dire à tes adversaires qu'ils ont triché mais qu'ils ont le droit parce que tu joue une règle différemment de la majorité des joueurs...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meroth' timestamp='1388512297' post='2488757']
Bah pour me convaincre que tu as raison, tu vas devoir t'accrocher, surtout quand ce genre de "débat" à déjà été fait, et qu'il en a été conclus que "l'unité du Tétrarque" faisait référence à la Cour Royale... [b][u]Donc ton argument n'à aucune valeur à mes yeux...[/u][/b]
[/quote]

Ah ben alors... Tout est dit....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je pense en effet que c'est un problème de traduction, car en anglais, il n'y a pas de notion de "unité du tétrarque" mais bien de rester dans son unité.
"Before the battle, each membre of the royal court has the option of being split off from his unit and assigned to lead a different unit from the list .... Otherwise , Thery remain part of the royal court"
J'espère vous avoir aidé. Modifié par Ashanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème a déjà été débattu lors de la sortie du codex nécrons, suffit de faire des recherches dans la parti V5 des règles.

La cour royale est soit une unité à part, soit des super sergent pour les unités du codex, soit une suite pour le tétrarque.

Y'a pas à polémiquer 20 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Soit rester ensemble, former une seule unité, appelé Cour Royale et qualifiée d'unité du Tétrarque dans la règle pour éviter une répétition..[/quote]

Ah Ok donc toi quand une affirmation ne te convient pas, tu la transformes. Donc "Unité du Tétrarque" signifie pour toi "unité sans Tétrarque" ??[/quote]

C'est assez fou ce genre de raisonnement, et encore plus qu'un si grand nombre de joueurs soient d'accord avec ça.
Faut avoir un certain culot pour affirmer, la tête haute et la main sur le coeur, que l'unité du Tetrarque désigne l'unité sans le Tétrarque.
Il y a vraiment des trucs qui me dépassent dans la communauté des joueurs.
A vous dégouter de jouer avec des humains parfois.
Je dois plus être dans le coups.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186386&st=0&p=2144706&hl=+cour%20+royale%20+nécron&fromsearch=1&#entry2144706"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186386&st=0&p=2144706&hl=+cour%20+royale%20+nécron&fromsearch=1&#entry2144706[/url]

Peut-être que ça sera plus clair de cette façon... Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est assez fou ce genre de raisonnement, et encore plus qu'un si grand nombre de joueurs soient d'accord avec ça.
Faut avoir un certain culot pour affirmer, la tête haute et la main sur le coeur, que l'unité du Tetrarque désigne l'unité sans le Tétrarque.
Il y a vraiment des trucs qui me dépassent dans la communauté des joueurs.
A vous dégouter de jouer avec des humains parfois.
Je dois plus être dans le coups.....[/quote]

Aucun intérêt ton commentaire, surtout qu'il est pas argumenté.
Limite du troll.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps quand je vois de tels arguments :

[quote]Soit rester ensemble, former une seule unité, appelé Cour Royale et qualifiée d'unité du Tétrarque dans la règle pour éviter une répétition.[/quote]

Je ne sens pas dans l'obligation d'argumenter autrement qu'en mettant le doigt dessus. Modifié par Von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.