Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1000 pts avec decimator


Isstvan

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la mesure où je vais craquer très prochainement pour le Decimator de Forge world, j'aimerais bien connaître votre avis sur la liste suivante, orientée machine démon :

[b][u]QG:[/u][/b]

Prince démon : [color="#ff0000"]265 pts[/color]
[size=2][i]Avec aile / marque de nurgle / armure énergétique / masse noire[/i][/size]

[b][u]Elite[/u][/b] :

Decimator: [color="#ff0000"]215 pts[/color]
[i]Avec auto-canon[/i]

Métabrutus : [color="#ff0000"]115 pts[/color]
[i]Avec lance-missiles / combi-bolter[/i]

Métabrutus: [color="#ff0000"]115 pts[/color]
[i]Avec lance-missile / bolters lourds jumelés[/i]

[b][u]Troupes:[/u][/b]

20 cultistes : [color="#ff0000"]115 pts[/color]
[i]Avec 18 fusils d'assaut / fusil à pompe / mitrailleuse[/i]

10 cultistes : [color="#ff0000"]50 pts[/color]


[b][u]Soutien:[/u][/b]

Ferrocerberus: [color="#ff0000"]125 pts[/color]

[b][u]Total: 1000 pts[/u][/b]


La stratégie est simple, et consiste en trois groupes d'attaque, répartis sur les flancs et dans l'axe :

- Decimator et ferrocerberus;
- les 2 métabrutus;
- le prince démon.

Sinon, en deux groupes d'attaque:

- Decimator et metabrutus;
- prince démon et ferrocerberus

Objectif: mettre une grosse pression sur l'adversaire. Les 20 cultistes iront derrière les Metabrutus et le groupe de 10 en réserve pour tenter de capturer des objectifs en fin de partie.

Je sais que c'est pas une composition optimisée, mais c'est juste pour le plaisir. Est-ce que c'est un minimum viable quand même.

Merci d'avance pour vos avis.

Et joyeuses fêtes.


N.B.: les règles actualisées du Decimator figurent sur le site Forge world
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles présentes sur le site forgeworld sont obsolètes et sont remplacées par l'Imperial Armour Apocalypse V3. Le decimator coûte 205 pts.
De plus, il n'a jamais eu accès à l'autocanon.. et il a désormais accès à la FeP. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1388326023' post='2487580']
Oui il est facile de ce tromper avec Reaper Autocanon et Butcher Canon.

De plus la tronche du bras avec Butcher canon n'aide pas, il est en tous points identique a un Reaper AC.
[/quote]
Au moins autant identique qu'un bolter lourd à ce niveau... "Ho regarde il a 2 canon avec chargeur de munition et une baïonnette ! C'est un fusil napoléonien à répétition?"

Sinon pour le reste, les metabrutus ne sont pas des "machine démon", et puis je ne suis pas fan de l'équipement que tu as choisi:
- Le lance missile à une grande portée, il est plus intéressant de le jumeler avec le canon laser jumelé, pour gader la portée, à 48ps tu compense un peu la "fragilité" du metabrutus comparé aux autre machine démons.

Decimator et ferro c'est une mauvaise idée, ils n'avancent pas à la même vitesse, un cerberus a besoin de sprinter, et même là il n'est pas sûr d'arriver. Là tu vas te retrouver contre 1000pts d'armée qui va avoir 2 cibles :
- le prince démon
- le cerberus
En plus s'il a une quelconque CM qui t'engage le cerberus, et ce même c'est c'est une riptide, la plus mauvaise CM au cac, et bien elle l'ouvre en 1 phase de cac grâce au concassage.
Après en fonction... il va soit ignorer tes cultistes, soit leur attribuer tous les tir qui ne sont pas anti-char, donc de toute façon ils ne finiront pas la partie, et il aura tout le temps de courir après tes meta qui de toute façon ne seront pas assez percutant pour faire autre chose que casser des blinder.

De façon général ta liste n'est pas assez homogène, dans le chaos les unités coûtent cher... ou sont vraiment nulles comme les cultistes, il faut qu'elle se soutiennent un minimum. Tu veux un prince démon volant ? il faut augmenter les menaces rapides : enfants de nurgle/cerberus/moto...
Bon après le décimator est assez autonome et polyvalent. Je n'ai pas lu les dernière règles, mais globalement c'est un marcheur qui est suffisamment percutant pour faire du dégât, et assez solide pour que ton adversaire se demande "je l'ignore, où je monopolise plusieurs tir antichar pour essayer de le casser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.