Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][SW] Arme Ener et Arme de givre


Eiki

Messages recommandés

Bonjour,

En créant ma liste d'armée une question de règle m'est apparu.

Un space wolve de base (un SM quoi) peut pendre pour 15 pts une Arme Énergétique.
Mais d'après le codex SW, une arme de givre est une arme énergétique, donc est-ce qu'au final mon SM peut avoir une épée de givre '(qui est une arme énerg) pour 15pts ?

Merci d'avance,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une arme énergétique et une arme de givre sont deux choses différentes.

Quand une entré codex indique arme énergétique par exemple chez les chasseurs gris, celà fait référence aux règles des armes énergétiques indiquées dans le livre de règles.

Une lame de givre est un équipement différent, elle suit les même règles que les armes énergétiques, avec un bonus de +1 en Force. Mais suivre les même règles ne veut pas dire qu'il s'agit du même équipement, qui par ailleurs à une règle en plus.

Si tu veux en avoir le coeur net, regarde sur les personnages, dans leurs équipements tu as accès à l'arme énergétique (qui est moins chère), et à l'arme de givre (plus chère mais plus efficace), tu verras bien là qu'il s'agit de deux équipements différents.

Je te conseille par ailleurs une petite lecture de la FAQ SW, car il y a des adaptations de règles concernant les armes de givres pour correspondre aux règles V6. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.