Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

besoin d'aide pour la création d'un roster tournoi


soleiman

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'aurais besoin de conseil pour la création de mon équipe elfe sylvains
selon les règles du bowl des korrigans :1100 de budget
- 6 compétences attribuables (dont 1 double)
- 1 seul joueur peut cumuler 2 comps
- les joueurs en limitation 0-1 ou 0-2 ne peuvent pas recevoir de comp double, ni 2 compétences.

je pensais à ne pas prendre l'HA prendre deux DG peut être un passeur chef ainsi qu'1 receveur garde

je prends touts conseil. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Regarde du coté de France Blood Bowl.[/quote]

Pourquoi? Il n'y a pas de joueurs de BB capables de donner des conseils ici?

[quote]je pensais à ne pas prendre l'HA prendre deux DG peut être un passeur chef ainsi qu'1 receveur garde[/quote]
Le problème, c'est que te passer le l'HA signifie "jouer full ball" et être relativement limité dans les blocages de gros lorsque tu auras marqué... C'est une stratégie qui peut s'avérer excellente, mais personnellement (gènes Khemri?) j'en suis pas fan...

Tu auras pour toi la vitesse et l'agilité (donc, à priori, tu vas jouer infiltration de deux rapides sur les flancs pour tenter une passe et scorer vite), fait juste gaffe à pas tomber dans le piège d'engluage en mêlé dont sont fans certaines équipes...

Tu envisage combien de relance et un roster à combien de joueurs?

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses
Je pense que l'HA est trop chère et qu'il devient trop facilement inutile.
Oui mon style de jeu est plus infiltration (envoyer devant et prier pour pas être trop mis à terre/collé)
c'est pour ça que je pensais prendre le passeur pour assurer le coup niveau passe (si la passe plante c'est un peu chaud pour la récupérer au milieu de tant de violence -_-

après mon defaut c'est que je met trop de joueur devant ou trop loin ducoup s'il y a un probleme ou que la passe foire c'est quasiment le TD...

Joe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='soleiman' timestamp='1388844557' post='2490609']
Je pense que l'HA est trop chère et qu'il devient trop facilement inutile.
Oui mon style de jeu est plus infiltration (envoyer devant et prier pour pas être trop mis à terre/collé)
c'est pour ça que je pensais prendre le passeur pour assurer le coup niveau passe (si la passe plante c'est un peu chaud pour la récupérer au milieu de tant de violence -_-/>
[/quote]
Le roster sylvain classique, c'est 11 joueurs avec un maximum de positionnels.
Soit 2 danseurs de guerre, 1 passeur, 3 receveurs, 3 relances +1 chef, soit la même chose avec une relance de moins et un homme arbre de plus.

L'homme arbre, avec projection permet de faire un one turn plus facilement. Ca fait une LOS plus solide aussi, donc moins de sorties. Par contre, si ça couille, avoir un HA ralentit vraiment le roster. Personnellement, je pense que le roster avec HA est pas mal quand on maitrise vraiment bien le roster. Sans, ça permet de faire un peu n'importe quoi, des sambas, etc.

6 compétences, ça peut donner: arracher le ballon et tacle (ou glissade controlée) sur danseur de guerre, garde sur receveur, bloc sur receveurs (éventuellement un lutte qui est plus efficace pour faire tomber la balle). On peut aussi tenter un frappe précise, et un précision sur lanceur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='soleiman' timestamp='1389187981' post='2493200']
Merci pour tes conseils
je pense prendre le format que tu as cité sans l'HA (je maitrise pas le one-turn)
[/quote]
[url]http://la.cave.de.nosim.pagesperso-orange.fr/ottd.htm[/url]
Sinon, c'est un super tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend. Un frénétique, c'est potentiellement un joueur que tu vas hésiter à utiliser le reste du temps, à cause du second bloc en conditions défavorables, et comme frénésie c'est plus de bloc, tu vas le coller sur un danseur de guerre. D'ou problème. Si tu es à l'aise avec et que tu t'en sers déjà pour pousser dans le public, why not.

Mais sinon, projection sur HA (homme arbre) c'est bien, parce que tu vas bloquer à 3 dés pour avoir une flèche (easy), et que ça ne consomme pas ton blitz (parce que le hic, c'est que le joueur qui va one turner devra passer un rideau défensif plus loin, que tu peux alors ouvrir avec le blitz). En gros, avec un receveur, un HA, un passeur, et quelques 3/4, tu peux one turner...Et si tu fais le calcul, de mémoire, un HA projection, c'est un joueur de moins de nécessaire pour OT (one turner) et plus de chance de l'avoir (ce joueur, puisque moins de pertes sur la LOS).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais poster ta compo que tu envisages, on y verrais plus claire.

Pour moi jouer à 11 en elfes qui plus est sans Homme-Arbre c'est du suicide. Certes on peut se permettre d'attaquer avec seulement quelques positionnels mais tu vas te faire trouer ta défenses beaucoup trop facilement. Par contre je suis de l'avis de jouer sans Homme-Arbre, je trouve qu'il a pas du tout le même rôle que le reste de l'équipe. Par contre je mettrais moins de positionnel et me contenterai du Lanceur chef et de deux Danseurs de guerre (arracher le ballon m'apparaît indispensable pour l'un et peut être Glissade contrôlée pour l'autre.

Mes deux sous.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nostradamos' timestamp='1389959349' post='2499163']
Tu devrais poster ta compo que tu envisages, on y verrais plus claire.

Pour moi jouer à 11 en elfes qui plus est sans Homme-Arbre c'est du suicide. Certes on peut se permettre d'attaquer avec seulement quelques positionnels mais tu vas te faire trouer ta défenses beaucoup trop facilement. Par contre je suis de l'avis de jouer sans Homme-Arbre, je trouve qu'il a pas du tout le même rôle que le reste de l'équipe. Par contre je mettrais moins de positionnel et me contenterai du Lanceur chef et de deux Danseurs de guerre (arracher le ballon m'apparaît indispensable pour l'un et peut être Glissade contrôlée pour l'autre.

Mes deux sous.

Nostra'
[/quote]
C'est surprenant comme position: la plupart (80% ?) des compos elfes sylvains en tournoi alignent 11 joueurs (avec ou sans l’HA), la différence se situant sur le nombre de relances, l’apothicaire, l’HA, et le choix des compétences. Avec la règle résurrection, il y a très peu d’intérêt à vouloir préserver un joueur (surtout en fin de partie). En double rideau défensif, les positionnels (même fragiles) sont plus intéressants que les linemen (mouvement supérieur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Alors finalement j'ai fais le tournoi avec :
2 DG (=1 arracher ballion et l'autre tacle (assez déçus de cette compétence, peut être par le fait que je n'ai pas affronté de léger.
3 receveurs 1 gardeu, 2 blocage
1 passeur chef
5 TQ
2rr
1 apo

C'était vraiment sympa, j'ai fais 1V(contre des humains)-3N(chaos pact,MV,NDC)-1D (contre un HL) pour un premier tournoi je trouve ça cool.
Je trouve que les ES sont fais pour moi, je me vois pas à cager et ball-controler^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.