Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][SMChaos] Helldrake


Erandorn

Messages recommandés

Bonjour à tous.

2 Cas se sont présenté à moi vendredi, auquel je n'avais pas de contre-argument valable au vu de la situation, et j'aimerai votre avis.

Imaginons un Heldrake ayant perdu 2 PC, en vitesse bloqué à 36ps, et faisant une sortie pour revenir en réserve imminente.

Pendant sa sortie, le joueur annonce une frappe vectorielle sur une unité qu'il a survolé (avec ses ailes et non le socle).

Primo:

A-t-il le droit de faire sa frappe vectorielle, vu que ca se fait en fin de phase de mouvement, et qu'a ce moment la, il n'est plus sur la table?

Deuxio:

est ce que ce cette Frappe vectorielle est valide du fait que se soit les ailes du heldrake et non le socle qui est survolé l'unité?

Tertio:

A-t-il le droit de faire "Il est invicible" en étant en dehors de la table ? Rien dans les règles indique qu'il faut être sur la table de jeu pour activer cette option.

Merci à vous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avais eut une discussion sur Dakkadakka et B&C a propos du Drake qui quitte la table et fait une frappe.

Ce qui ressortie de 27 pages de discussion plus ou moins civilisée, c'est que rien ne l’empêche de le faire, car le prérequis est qu'ils a survoler une unité durant la phase de mouvement, même si il quitte la table, il a bien survoler l'unité.

Pour ce qui est de tenter un IWND hors de la table, il existe effectivement des règles ou trucs qui peuvent faire quelque chose même si ils sont pas sur la table, mais c'est pas préciser ou non si IWND en fait partie, j'aurais tendance a dire non cependant.

Et si tu relis le paragraphe sur les Frappes vectorielle page 43 tu verra que c'est écrit "...a la fin de la phase de mouvement, désignez une unité non engagée au-dessus de laquelle la [u][b]figurine[/b][/u] s'est déplacée a ce tour..."

Ici il est bien fait mention de la Figurine et non du socle, donc oui, le Heldrake peut frapper sur une unité qu'il a survoler, même si c'est seulement les ailes qui sont passer au-dessus. Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.