Jump to content
Warhammer Forum
Cypher le déchu

[Nécron] Portail monolithe et C' Tan transcendant

Recommended Posts

Question es ce qu'un monolithe peut téléporter un C'tan transcendant? Je n'ai rien trouvé dans les règles à ce sujet sur les limitations s'il y en as qu'une figurine gargantuesque ne peut ou pas utiliser un portail(pas tant que ça en fait vu la figurine) Edited by Cypher le déchu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je serai pour dire que Oui le monolithe peut téléporter le C'Tan transcendant , car la règle du portail indique une unité et le C'Tan en est une , mais de plus la figurine du C'Tan transcendant peut au vue de sa taille le passer lol ! suffit quel referme ses bras et marche normalement lol.

Non pour être plus sérieux aucune règle ne l'interdit ! Donc pour moi cela est possible !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci, car j'ai vraiment vérifier les FaQ et forum à ce sujet,mais je n'avais rien trouvé jusqu’ici . Je vais pouvoir tester cela samedi contre Ferrus :rolleyes:/> Edited by Cypher le déchu

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='stargatesg68' timestamp='1389014935' post='2491709']
Je serai pour dire que Oui le monolithe peut téléporter le C'Tan transcendant , car la règle du portail indique une unité et le C'Tan en est une , mais de plus la figurine du C'Tan transcendant peut au vue de sa taille le passer lol ! suffit quel referme ses bras et marche normalement lol.

Non pour être plus sérieux aucune règle ne l'interdit ! Donc pour moi cela est possible !
[/quote]

Oui mais non, en jeu on ne regarde pas la taille pour vérifier si une rêgle marche.
C'est une creature colossale, et donc impossible à OS sans arme D. A la place, il perdre 1D3 PDV (Innarrpetable, p.69 du livre Apo.)

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote]
Oui mais non, en jeu on ne regarde pas la taille pour vérifier si une rêgle marche.
C'est une creature colossale, et donc impossible à OS sans arme D. A la place, il perdre 1D3 PDV (Innarrpetable, p.69 du livre Apo.)
[/quote]

Je pense que Cypher parlait d'utiliser le Portail du Monolithe pour déployer/faire rentrer des réserve le C'tan Transcendant et non de l'utiliser comme arme contre lui (dans ce cas là, je pense que tu as raison).
Donc a priori, je ne vois rien qui l'interdit (mais je n'ai pas mon codex sous les yeux). C'est un peu le drop-pod de luxe. Edited by MageGaHell

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah effectivement, j'ai mal compris.
Dans ce cas, c'est assez compliqué à définir... Le seuil permet de 'Téléporter une unité Nécron amie'. Hors, le C'tan n'est en soi même pas un nécron, et n'appartient même pas au codex, mais est tout de même une unité destinée pour cette armée.
A mon avis, le terme 'Nécron' du codex signifie les nécrons, en écartant les mécharachnides ou même les spectres. Si on suit ce raisonnement, alors non, le C'tan ne peut pas se faire téléporter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Ezekyle' timestamp='1389204027' post='2493416']
Ah effectivement, j'ai mal compris.
Dans ce cas, c'est assez compliqué à définir... Le seuil permet de 'Téléporter une unité Nécron amie'. Hors, le C'tan n'est en soi même pas un nécron, et n'appartient même pas au codex, mais est tout de même une unité destinée pour cette armée.
A mon avis, le terme 'Nécron' du codex signifie les nécrons, en écartant les mécharachnides ou même les spectres. Si on suit ce raisonnement, alors non, le C'tan ne peut pas se faire téléporter.
[/quote]

A mon avis, ce raisonnement aurait été valable avec le Codex V3, où il existait la règle spéciale "Nécrons" (qui ouvrait par exemple droit au "I'll Be Back" et pour le compte dans cette maudite Dématérialisation).

Or, ceci n'existe plus dans le Codex Nécron V5 : il n'y a plus de notion explicite d'unité "Nécron" ou "non-Nécron". De fait, toutes les unités du Codex sont "Nécrons" car appartenant au Codex Nécron ou à de ses suppléments, et de même pour tous les superlourd ou autre joyeuseté apocalyptique des section Nécron des bouquins APO ou FW.
On peut certes l'argumenter, d'après l'ancien Codex, le fluff, voire même, l'Empereur nous garde de telle hérésie, la logique mais rien niveau règle ne le justifie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Niveau règle, effectivement, rien à redire...

Mais niveau esprit du jeu, on repassera je pense...

Barbarus : surtout en apopo, n'est-on pas censé jouer entre gens de bonnes composition?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci pour la réponse à la question.

[quote]Barbarus : surtout en apopo, n'est-on pas censé jouer entre gens de bonnes composition?[/quote]

Ne t'inquiète pas, il aura aussi méchant de son côté sinon plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.