Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[REGLES V8] modification MAISON


CRUSSIF

V8 up, format de déroulement du tour ?  

67 membres ont voté

  1. 1. Quel(s) déroulement(s) souhaiteriez-vous jouer dans une version communautaire de warhammer fantasy battle ?

    • Le tour par tour
    • Le phase par phase
    • Le phase commune
    • Un système d'ordre


Messages recommandés

[quote name='poueT_T' timestamp='1392596098' post='2519178']
Pour faire court, c'est là où veut en venir Gloubiboulga : Durant la phase de mouvement, tu dois gérer les réactions de charge. Durant la phase de magie, tu gères la dissipation. Durant la phase de corps-à-corps, tu joues autant que le joueur en face.
Finalement, le joueur passif a tout de même quelques trucs à faire durant le tour de son adversaire.
[/quote]

Je crois que vous ne comprenez pas ce que j'essaie de dire; ce sont essentiellement des réactions, seule la phase de corps à corps est vraiment active (et encore, ça reste limité puisque tu ne choisis pas l'ordre et que tu es contraint aux corps à corps existant). Tu dois donc subir 3 phases avant de commencer à faire quelque chose.

Les réactions, c'est bien...mais quant on joue, on a plutôt envie de faire réellement quelque chose avec son armée, pas de subir passivement la majorité du tour adverse.

Car c'est ça qui est chiant. Jeter plein de dés n'est pas "fun" en soi si on sent que l'acte nous est imposé sans rien y faire.

Vous parlez de modifications durant le tour actif pour que le joueur adverse ne s'ennuie pas et ne soit pas limité dans les seules réactions. Moi je dis "d'accord"; mais la question est comment s'y prendre sans compliquer l'affaire et tout en gardant l'esprit du tour par tour, qui reste quand même "un joueur actif pour toutes les phases"?

Personnellement, le phase par phase n'est certes pas la solution la plus complète...mais elle me paraît la plus simple sans tomber dans les modifications lourdes du système.


[quote]
Pour ça, je pense que le phase par phase n'évite pas les principales lourdeurs et les grosses failles logiques du système actuel, qui ont besoin d'une modification plus profonde, comme celle que j'ai développé avec mon groupe.
[/quote]

Je suppose que tu ne désires pas les révéler puisque tu n'entres pas dans les détails. Je pense que cela aurait pu être enrichissant pour le sujet, mais je respecte ton choix quelqu'il soit. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1392660647' post='2519696']
Je crois que vous ne comprenez pas ce que j'essaie de dire; ce sont essentiellement des réactions, seule la phase de corps à corps est vraiment active (et encore, ça reste limité puisque tu ne choisis pas l'ordre et que tu es contraint aux corps à corps existant). Tu dois donc subir 3 phases avant de commencer à faire quelque chose.

Les réactions, c'est bien...mais quant on joue, on a plutôt envie de faire réellement quelque chose avec son armée, pas de subir passivement la majorité du tour adverse.

Car c'est ça qui est chiant. Jeter plein de dés n'est pas "fun" en soi si on sent que l'acte nous est imposé sans rien y faire.

Vous parlez de modifications durant le tour actif pour que le joueur adverse ne s'ennuie pas et ne soit pas limité dans les seules réactions. Moi je dis "d'accord"; mais la question est comment s'y prendre sans compliquer l'affaire et tout en gardant l'esprit du tour par tour, qui reste quand même "un joueur actif pour toutes les phases"?

Personnellement, le phase par phase n'est certes pas la solution la plus complète...mais elle me paraît la plus simple sans tomber dans les modifications lourdes du système.[/quote]
Si tu relis mon avant-dernière réponse, tu remarqueras que j'ai pas mal détaillé les inconvénients et les avantages sur ce sujet, donc je pense avoir compris ton propos :P

Pour ce qui est de la réflexion de Gloubiboulga, je pense qu'il veut parler d'interaction plus que d'action/réaction. Le joueur a quand même quelque chose à faire dans 3 des 4 phases du joueur adverse, et honnêtement, quand on maîtrise bien les règles, un tour joueur peut aller particulièrement vite quand on tourne sur du format raisonnable.

Et pour ce qui est du gros format, comme tu l'auras compris, les problèmes liés au temps de jeu ne se règle pas grâce au phase par phase car ils sont majoritairement liés aux autres lourdeurs du système actuel de jeu.


[quote name='Magarch' timestamp='1392660647' post='2519696']Je suppose que tu ne désires pas les révéler puisque tu n'entres pas dans les détails. Je pense que cela aurait pu être enrichissant pour le sujet, mais je respecte ton choix quelqu'il soit.[/quote]
Alors en effet, je n'ai pas particulièrement hâte de révéler les modifications que j'ai apporté au système de base pour plusieurs raisons :
- La première, c'est que le système a été tout de même profondément modifié, sans altérer les principaux concepts du jeu. Chaque changement doit donc être pris dans sa globalité, et je sais que c'est trop demander à la majorité des utilisateurs du forum. Le problème ? Ces gens ont souvent la critique facile, et je n'ai pas le temps de détailler changement à toutes les personnes qui vont vouloir connaître la raison de telle ou telle modification.
- La seconde, c'est que tout mettre au propre va me prendre pas mal de temps, car les modifications viennent et repartent, se mélangent et interagissent avec modifications apportées aux autres systèmes, ce qui va me demander pas mal de boulot pour harmoniser le tout pour un plus grand nombre (sans compter que pour l'instant, elles n'ont pas été testé pour certaines armées (que nous ne jouons pas), donc je préfère bûcher sur ce point avant de les présenter).
- Enfin, j'ai un projet plus vaste qui consiste à présenter ce système tel qui doit être présenter, c'est à dire dans l'ensemble dont il fait parti : trois systèmes de jeu, deux systèmes de campagne (donc un en pré-développement si j'puis dire et qui va me prendre une tonne de temps) et plusieurs opus extérieurs sur des formats spéciaux (comme TdM si vous voulez).

Je préfère attendre pour faire une grosse release de tout ça en une fois, dans un cadre que j'ai déjà imaginé et qui va me demander beaucoup de boulot (une petite plateforme communautaire sur laquelle j'ai commencé à travailler).

Tout ça va prendre beaucoup de temps, mais je ne suis pas pressé, j'avance régulièrement et c'est ce qui importe :)

Si tu veux davantage d'info sur tout ça, ou si tu as besoin d'un petit coup de pouce dans tes propres projets (pour opposer tes idées par exemple), contacte moi en privé, y'a aucun souci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.