Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Les filles dans le hobby


Von Carstein

Messages recommandés

Mouaif, bof.
Le profil de Deirdre, j'ai été le voir parce qu'elle m'a envoyé un MP. Le tiens, parce que je ne te "connais" pas. Pendant ce temps, mon propre profil a été vu 7 fois hier et celui de Catz seulement 4. Pourtant, je ne suis pas une fille, et sauf erreur elle oui (ou alors elle est super forte en déguisements !).


Ca ne veut rien dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1389178522' post='2493054']
Mouaif, bof.
[/quote]

Tout à fait d'accord. Ce n'est à mon sens pas significatif puisque tout utilisateur visite un profil par curiosité ou pour coller un avertissement (modération).
La curiosité vient la plupart du temps du fait de l'existence (ou à la participation à) d'un sujet populaire comme c'est désormais le cas ici mais qu'on voit beaucoup plus souvent en modélisme par exemple ou en AVE, ou alors parce que l'utilisateur en question a envoyé un mp etc.. que tu sois un mec, une nana ou un droïd. La différence vient du contenu du sujet, pas du créateur (ou créatrice).
Je te l'accorde, pour certains, le fait que tu sois une nana doit certainement jouer dans les visites mais Warfo n'est pas un site de rencontres donc tous les utilisateurs mâles ne sont pas à mettre dans le même sac.

Pour bien connaitre Minus IRL, il ressemble autant à une fille qu'une femme nain (juste la barbichette et la moustache en fait) donc rien à voir avec "l'intérêt des filles dans le hobby".

Ton sujet est intéressant puisqu'on peut y lire beaucoup d'avis (et beaucoup de conneries aussi^^), des études intéressantes mais AMHA, c'est un débat sans fin.
Le hobby ne changera pas, en tout cas je l'espère, avec l'utilisation par les nanas dans le sens où les marques ne vont pas y adapter leurs univers comme pour les jeux vidéos. Il ne faut pas faire de généralisation sur les filles ok je suis bien d'accord, mais il faut apprendre à ne pas généraliser les mecs non plus dans ce cas.
On sait tous qu'il y a des lourdeaux qui ont l'oeil qui brille quand une fille entre dans un CH ou qui arrive devant eux à un tournoi mais ce n'est qu'une partie de la population mâle de hobbyistes.


E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet part sur beaucoup de choses,j'aimerais apporter mon petit témoignage :
Celait fait 20 ans que je suis tomber dans le hobby , commencant surtout par des JDR ou mes cousines aussi jouaient a ces jeux , vu que leur frere les avait mis dedans tout comme moi , je n'ai jamais rencontré de joueuse de figurines mais , plus des joueuse d JDR.
Apres un abandon du dit hobby , je m'y suis remis apres avoir rencontré ma compagne , au début elle ne s y interresé pas mais au fil des années , elle me posait des questions , ce n'est pas pour cela qu'elle s'est mise à jouer , elle a fait un peu de peinture avec moi quand je faisais des hauts elfes car elle aimait bien ,
ce qu'elle apprecis le plus ce sont les armées peinte en bleu en generale dont les eldars ou ultramarine
J'ai quand meme reussi a la faire jouer au jeux de role du seigneur des anneaux.
Elle aime bien la sf et la fantasy surtout le seigneur des anneaux, dpuis qu'elle me connait mais sans plus.
J'ai deux filles aussi qui sont différentes a ce niveau , ma fille ainé s'y interresse a une periode mais en grandissant s'en fichait, ayant d'autres centre d'interet , mais n'ayant pas une grande imagination , ou autre je ne me voyais pas la mettre dedans et elle est très fifille , lol.
La plus petite qui 5 ans a des predispositions , elle aime certe les princesses, les petshops ou autre jeux pour filles ,mais elle apprecis aussi spiderman, des voitures, les films d bagarre et les jeux videos, elle a beaucoup d'imagination et me pose ds questions sur mes figurines.Si ca continu quand elle sera en age je pourrais l'initier .
Je pense que si une fille s'interresse vraiment au hobby a un moment c'est parcequ'elle a une predisposition a celui ci et non parcequ'etant enfant on la conditionner, ou que l'univers lui plait , ou qu'elle aime aussi le coté artistique du hobby , sans forcement avoir envie d'y jouer.
D'autres peuvent s'y interresser sans se lancer car c'est au final pas trop leur trucs, comme certains garcons qui ne vont pas du tout adherer au jeu et preferer les jeux videos , ou d'autres qui ne feront ni l'un ni l'autre et qui nous regarderons bizarrement quand on leur parlera de tel ou tel racesans rien comprendre.En gros on est geek ou on ne l'est pas. Il ya de plus en plus de femmes qui se mettent a regarder des mangas , et font du cosplay, des films d'heroic fantasy ou de sf , qui en general sont plus pour les garçons, meme les marques de jouets qui avant étaient spécialement pour les garcons comme playmobil ou lego lance une gamme pour les filles , donc un jour il y aura bien des armées exclusive pour les filles , bien que pour moi il y en est déja meme si cela ne se voit pas .
Les vampires attirent aussi les filles , comme les zombies y en qui regardent bien walking dead.
Voilà pour mon avis , et je pense qu il y est tel ou tel stéréotype, je pense que l'univers de la figuirne est ouvert a tout le monde homme ou femme, et qu'après cela dépend des personnes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait vous ne saviez pas, mais Minus_ a une horde de jeunes admirateurs émos gays qui n'ont d'yeux que pour lui !
Ceci explique cela !

Bon après je me vois mal reprocher à un amateur de wargames, un "geek", de fantasmer un peu sur la geekette du coin. C'est quand même normal de chercher à se rapprocher de quelqu'un qui a la même passion que nous (au delà de l'attirance naturelle de chacun pour les protubérances mammaires).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait dans le sujet, mais pas hors-sujet non plus...

Messieurs, comment vos compagnes vivent-elles le hobby ?

Pour ma part, elle aime l'univers (principalement 40k), les figurines, le côté artistique... mais elle ne peint pas ("trop long, trop minutieux"), et ne joue pas ("trop compliqué").
A côté de ça, elle jette toujours un oeil et des questions autour de la table quand je reçoit mes amis pour jouer.
Et je peut passer autant de temps que je veut à mettre mes armées en couleur sans avoir de réflexions négative.
Plus étonnant : elle aime venir avec moi en centre Hobby et ne se prive de me donner son avis sur mes achats, voir même d'orienter mes choix en fonction de ce qu'elle aime !

Bref, une compagne de hobbiste, ça ressemble à quoi "en moyenne" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a peu pret la meme a la maison. Pas tres interessé par le hobby pour les memes raisons, mais toujours prête a discuter de mes schema de peinture ou des pitoux que j’achète. Et elle préfère me voir peindre que de jouer sur le PC, donc elle ne rale pas pour ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne fait exactement comme toi Yianna , elle m'accompagne dans les revendeurs , je lui demande meme son avis , des fois , meme si pour elle c'est plus l'esthetique avant que les carac de la figurine , elle ne me dit pas non tu vas pas au club , mais plutot vas y , elle comprend ma passion , et c'est déjà ça, je ne cherche plus à essayer de la faire jouer , mais au moins elle s y interresse un peu . :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement le même modele aussi.
Et puis egalement prefere me voir peindre que sur le PC, et si je peins, je la trolle pas sur ses choix de visionnage sur la télé, donc elle prefere [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Et puis c'est 'concret', pas comme les jeux PC.

Tfacon avec le minimoi qui commence a s'interesser à tout ce qui passe (bon ok, c'est plus jattrape je secoue, je jete pour linstant), dans 5-6ans, y aura ptet 2 modeles à ce niveau, et dans 10-15ans ca sera encore pire XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur lorgne parfois sur mes figurines en soupirant quand il faut ranger la table du salon ou qu'une bombe de peinture traine quelque part près du lit (suivi de mes grognements parque qu'il fait trop de bruit quand il tombe). Il n'y touche pas de part mon décret impérial car c'est [b]mon[/b] loisir. Nous avons des activités communes comme la lecture (on lit les mêmes choses, c'est plus économiques), les voyages et une passion pour la vieille pierre mais nos loisirs privés sont... ben privés.

La dernière fois que je l'ai vu peindre en douce une de mes figurines, j'ai fait mumuse avec ses ciseaux à bois sur la commode qu'il restaurait. Forcement, on est resté chacun dans son bordel après ^^ Cela étonne mes amis mais je me vois mal vivre avec un figuriniste qui pratiquerait les mêmes jeux que moi. Un truc à rester coller tout le temps ensemble (peinture, montage, partie, ça prend de temps le hobby mine de rien) sans moment à soi, ça finirait aux infos rubrique meurtres étranges.

Bref, monsieur vit très bien le hobby, de loin sauf le soir vers 18h30 quand il faut débarrasser la table. On n'en discute quand même mais cela reste cloisonner à débattre de l'univers pour le comparer à d'autres œuvres de la SF/Fantasy.

Un compagnon d'hobbyiste, c'est une personne patiente, sachant prendre sur soi et levant les yeux au ciel en souriant. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yianna' timestamp='1389186608' post='2493182']
Pas tout à fait dans le sujet, mais pas hors-sujet non plus...

Messieurs, comment vos compagnes vivent-elles le hobby ?
[/quote]

Hors sujet ? Non je trouve pas.
Nos compagnes nous supportent et quelque part elles font aussi partis du Hobby.

[quote name='Yianna' timestamp='1389186608' post='2493182']
Pour ma part, elle aime l'univers (principalement 40k), les figurines, le côté artistique... mais elle ne peint pas ("trop long, trop minutieux"), et ne joue pas ("trop compliqué").
A côté de ça, elle jette toujours un oeil et des questions autour de la table quand je reçoit mes amis pour jouer.
Et je peut passer autant de temps que je veut à mettre mes armées en couleur sans avoir de réflexions négative.
Plus étonnant : elle aime venir avec moi en centre Hobby et ne se prive de me donner son avis sur mes achats, voir même d'orienter mes choix en fonction de ce qu'elle aime !

Bref, une compagne de hobbiste, ça ressemble à quoi "en moyenne" ?
[/quote]

Pour ma part je m'estime trèèèèès chanceux.:blushing:/> depuis 13 ans.
Même si ma douce et tendre, est ludohermétqiue (mais alors dans les grandes largeurs hein, elle n'aime pas les jeux de cartes, les jeux vidéos, les jeux de plateau, rien quoi...) elle vit de bonne grâce ma passion.

Elle accepte que nous ayons une pièce dédié exclusivement à mes figouzes, mes décors, mes bouquins et ma table de jeu.
Elle ne critique pas le temps que je passe à monter, à peindre et à jouer, tant que ça ne rogne pas trop sur notre temps libre.
Mes compagnons de jeu font, pour la plupart, partis de ses amis (depuis le temps qu'on se fréquente...).
Lorsqu'une partie est organisée (9 fois sur 10 à la maison et souvent en 2x2 ou 3x3) elle cuisine avec plaisir et brio pour tous ce beau monde.
D'ailleurs j'en soupçonne certains de venir jouer juste pour s'asseoir à notre table...
Elle s'extasie devant chacune de mes œuvres que je lui présente (bon en même temps il y a un peu de partialité de sa part, c'est vrai...:whistling:/>).
Et question finance, point de soucis non plus car si nous avons un compte en commun (où vont nos salaires) j'ai également un compte à moi où est versé ma retraite militaire, et dont je fais ce que je veux....

Bref la vie rêvée de tout bon hobbyiste... :clap:/>

Donc oui, je suis un gros veinard, et j'assume.:lol:/>

[quote name='Deirdre' timestamp='1389188375' post='2493209']
mais nos loisirs privés sont... ben privés.

La dernière fois que je l'ai vu peindre en douce une de mes figurines, j'ai fait mumuse avec ses ciseaux à bois sur la commode qu'il restaurait. Forcement, on est resté chacun dans son bordel après ^^ Cela étonne mes amis mais je me vois mal vivre avec un figuriniste qui pratiquerait les mêmes jeu que moi. Un truc à rester coller tout le temps ensemble (peinture, montage, partie, ça prend de temps le hovvy mine de rien) sans moment à soi, ça finirait aux infos rubrique meurtres étranges.
[/quote]

Ouais tout pareil.
La diversité dans le couple il y a que ça de vrai !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ça choque tant que ça...
[quote name='Deirdre' timestamp='1389132410' post='2492824']En même temps, pourquoi féminiser le jeu ?[/quote] A titre tout à fait personnel: pour respecter le fluff. Mis à part les Space Marines et les Soeurs de Bataille, les organisations impériales sont censées être mixtes. Envoyer les femmes et les enfants au combat me paraît bien dans le ton d'un univers trotrodark, et trancherait un peu avec le coté un peu édulcoré du néo-fluff.
M'enfin bon j'en ferai pas un cheval de bataille hein. Juste que j'ai eu à l'occasion envie de jouer certains personnages de tel ou tel bouquin... Et constaté que c'est souvent loin d'être simple! N'y voyez pas pour autant une volonté de transformer l'esthétique du z'hobby. ;)

[quote name='Arkaal' timestamp='1389174323' post='2492989']Dommage qu'il n'y est pas de stat pour la fréquentation des profils! :)[/quote] War-Meetic? Adopte un Geek? Wargaming world? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Deirdre' timestamp='1389188375' post='2493209']
Monsieur lorgne parfois sur mes figurines en soupirant quand il faut ranger la table du salon ou qu'une bombe de peinture traine quelque part près du lit (suivi de mes grognements parque qu'il fait trop de bruit quand il tombe). Il n'y touche pas de part mon décret impérial car c'est [b]mon[/b] loisir. Nous avons des activités communes comme la lecture (on lit les mêmes choses, c'est plus économiques), les voyages et une passion pour la vieille pierre mais nos loisirs privés sont... ben privés.

La dernière fois que je l'ai vu peindre en douce une de mes figurines, j'ai fait mumuse avec ses ciseaux à bois sur la commode qu'il restaurait. Forcement, on est resté chacun dans son bordel après ^^ Cela étonne mes amis mais je me vois mal vivre avec un figuriniste qui pratiquerait les mêmes jeux que moi. Un truc à rester coller tout le temps ensemble (peinture, montage, partie, ça prend de temps le hobby mine de rien) sans moment à soi, ça finirait aux infos rubrique meurtres étranges.

Bref, monsieur vit très bien le hobby, de loin sauf le soir vers 18h30 quand il faut débarrasser la table. On n'en discute quand même mais cela reste cloisonner à débattre de l'univers pour le comparer à d'autres œuvres de la SF/Fantasy.

Un compagnon d'hobbyiste, c'est une personne patiente, sachant prendre sur soi et levant les yeux au ciel en souriant.
[/quote]

Je ne m'attendais pas à avoir le point de vue inverse, celui du compagnon de femme hobbiste, et je t'en remercie !

Finalement, là non plus il n'y a pas trop de différence liées au sexe :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu mitigée concernant ce sujet.
Je m'attendais à un débat passionant, mais je trouve que la thématique d'ouverture est une accumulation de clichés assez flippants. Ou alors, je suis un extra-terrestre, ce qui est aussi possible (trois exemple au hasard, je déteste le shopping -je n'en fais pas, je joue une armée de démons de Nurgle, et mon mari fait plus le ménage que moi :P) Après, c'est du second degré bien sûr, mais ça fait toujours très bizarre de le lire (comme il n'y a pas de tonalité, et que ce sont les trucs qu'on peut entendre assez souvent dans les magasins spécialisés (jeux-vidéos inclus).

La question est intéressante, mais pour moi, elle ne fait que renforcer le fait qu'il y a une différence de traitement entre les sexes, ce qui est en soi ridicule et discriminatoire. Le hobby est sans doute pensé par et pour des garçons, avec des gouts stéréotypés et classiques de garçons (je m'avance peut-être, mais c'est la seule explication plausible qui me vient pour justifier de la majorité masculine dans les centres hobby). C'est sûr, c'est plus masculin de manier une grosse épée et de taper des trolls que faire de la couture, soit. QUant à la gamme féminine évoquée plus tôt, je pense -toujours pour mon cas- qu'elle est au contraire un frein plus qu'un aimant à joueuses. Je m'expliques, à part quelques exceptions (les soeurs de batailles notamment), on a affaire à des puputes, et ça pour le coup, en tant que fille, ça me gonfle. Ca me fait de la peine de voir que l'image de la femme se limite à ça, mais c'est encore un autre débat.
- Anecdote personnelles à ce sujet, il semblerait que les filles "sexy" soient les bienvenues en figurines, mais en costumes au Gamesday en revanche hein, vaut mieux les traiter de sal*pes direct (ouais c'est hors-sujet, mais je suis toujours triste de la tournure qu'on pris les événements sur les éditions où j'étais animatrice costumée)-

Pour ce qui est des compagnes de hobbyistes, et bien, j'en connais quelques unes et toutes semblent respecter le loisir de leur homme (souvent des pièces ou des armoires réservées aux figurines, des créneaus horaires dédiés à la peinture etc.). Les hommes peuvent être aussi hermétiques à des loisirs qui se veulent typiquement féminins sans pour autant empêcher leur femme de s'y adoner. De toute façon, la clé de tout ça, c'est encore et toujours le respect de l'autre et de ses gouts.

En tous cas, pour la question soulevée :
[b]Mais les filles ont-elles vraiment leur place dans le hobby ?[/b]
Bien sûr, et je pense qu'elles y sont globalement invitées, même si les univers ne sont pas kawaii choupi. C'est la guerre après tout.
En revanche, ce qui semble être une vérité générale, c'est qu'on est JAMAIS traitées comme égales aux hommes, en positif comme en négatif. C'est du tout ou rien, allant du mec qui bave (on ne sait pas trop pourquoi) au mec qui va t'ignorer parce que t'es une fille et que t'y connais rien :')

Je m'arrête là parce que j'ai du mal à écrire un truc cohérent!
Mais bisous à Slagash et Catz que j'ai vu passer sur le sujet :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Von Carstein' timestamp='1389173107' post='2492974']
Tiens d'ailleurs si besoin était de confirmer l'intéret des mecs pour les filles dans le hobby.
Mon profil n'a jamais été autant visité que depuis que j'ai ouvert ce topic (à la grande déception des dits visteurs d'ailleurs, j'imagine...), et pareil pour celui de Deirdre....
J'dis ça, j'dis rien, hein....
[/quote]
Bah dis rien alors.

Nan parce que là c'est juste ridicule, tu t'étonnes de l'intéret que portent des mecs à une fille (geek/joueuse de figurines qui plus est).
Sérieusement...

La réponse au sujet est hyper simple: oui.
Mais le débat est sans fin. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que ce débat montre, c'est que nous sommes le produit de notre éducation et de notre héritage culturel. Le problème ne vient du postulat si oui ou non les filles sont les bienvenues dans le hobby, mais pourquoi certaines activités (sportives, artistiques ou professionnelles) restent des chasses gardées masculines. Au final tout est une question d'image : image d'un produit mis en face d'une cible. Maintenant il suffit de reporter cela sur les entreprises du secteur pour se demander si elles ne sont pas un peu phallocrates* sur les bords.

(*C'est le seul mot qui me paraissait le plus exact corrigez-moi si je me trompe)

Même si sur le plan général nous sommes conscients que l'homme est l'égal de la femme et inversement, sur le terrain, nous avons tendance à ressortir de manière inconsciente les vieux poncifs sur la place de tel ou tel sexe. Il en va de même dans le hobby.

N'empêche ce débat est intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Tiens d'ailleurs si besoin était de confirmer l'intéret des mecs pour les filles dans le hobby.
Mon profil n'a jamais été autant visité que depuis que j'ai ouvert ce topic (à la grande déception des dits visteurs d'ailleurs, j'imagine...), et pareil pour celui de Deirdre....
J'dis ça, j'dis rien, hein....[/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
À la lecture de ton premier post j'ai voulu savoir quel âge tu pouvais avoir pour dire des énormités pareilles... Chacun essaie de connaître un peu plus son interlocuteur comme il peut sur un forum.
D'ailleurs à toute fin utile je rappelle cette grande vérité du net :
" Sur le net les hommes sont des hommes, les femmes sont des hommes et les fillettes de 12 ans des agents du FBI"
Vu comme tu es bien partie, tu aurais pas un avis sur les symboles cachés du Seigneur des Anneaux ou la responsabilité des jeux vidéos par rapport à la montée de la violence ?.. Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ce post me fait rigoler, surtout à cause des réactions très politiquement corrects qu'il provoque.

Un jeu de guerre qui a plus de succès auprès des garçons que des filles, incroyable ! :lol:/> Et la parité, alors ? Il faudrait 50% de femmes dans le hobby ! :lol:/>

En fait, je voulais surtout féliciter l'initiatrice du post et sa lucidité, trop rare de nos jours, concernant les différences entre hommes et femmes. Biologie, histoire, sociologie, psychologie, bon sens, ce ne sont pas des clichés. Ce sont des réalités facilement vérifiables, comportant leur lot d'exeptions et de cas particuliers.

Exemple simple : " Les hommes sont plus forts que les femmes". Vrai. Certaines femmes sont plus fortes que moi, physiquement et moralement, ce qui ne change rien pour des gens honnetes intellectuellement. Sauf si l'on pense que les compétitions sportives non mixtes sont un complot phallocrate visant à brimer les femmes et à préserver la fierté des mâles :innocent:/>

Des garçons qui jouent à la guerre et des filles à la poupée... étrange... il semblerait que cela puisse se justifier par le fait que les femmes portent des enfants et pas nous, mais cela doit encore être un complot phallocrate :lol:/>

Il faut sérieusement arrêter de dire nawak. Nous, les hommes, avons un tout petit rôle dans la survie de l'espèce ( quelques secondes pour les plus rapides d'entre nous). Puisqu'on ne sert pas à grand chose ensuite, on s'occupe comme on peut, avec l'art, la science, la politique, la drogue et les jeux.

Le plus triste, c'est que les femmes veulent faire comme nous... Modifié par Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya une grosse différence entre faire la guerre et jouer à faire la guerre hein :shifty: .
Les filles qui ont le caractère pour apprécier certaines activités dites "de mecs" pourront s'y mettre, d'autres ne trouveront rien d'intéressant à ces jeux, tout comme plein de mecs ne trouvent aucun intérêt à des wargame ou à certains types de jeux vidéo (venez pas me dire que tous les fana de call of duty jouent aussi à des jeux de stratégie ; ya des différences partout).

Les hobbyistes eux-même ne sont qu'une petite partie des hommes :rolleyes: Et sont loin de représenter une quelconque majorité.

Au passage je ne vois rien de particulièrement [i]masculin[/i] dans le fait de jouer à un jeu de stratégie avec des figurines. On parle de compétition, mais ce n'est pas forcément le but 1er de ceux et celles qui y jouent (on peut parfaitement apprécier le fait de mettre en scène un univers et une histoire. Qui n'a jamais raconté l'épique combat entre son seigneur et le dragon adverse en expliquant qu'il lui avait mis sa lance dans l'oeil gauche ?).
On me fera pas croire que convertir et peindre une figurine est une activité virile ou [i]de mec[/i]. Mon frère joue très peu, collectionne beaucoup, peint son armée avec amour et passion. Ya rien de compétitif dans sa démarche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant déjà eu le loisir de fréquenter des damoiselles du hobby (au final 7/8 je crois) et ayantune compagne subissant mes délires je participe:

La place des filles là dedans, bah la même que nous sauf que bien sur faut s'attendre à des comportement étranges quand mêmes, je traites pas de la même façons les femmes que les homems moi, j'aime le romantisme à tout niveau et la galanterie ("madame je vous laisse me rafaler de bolt la première, je vous tient la gachete si vous souhaitez ?" ) et je pense que d'autres gars sont des reproducteur en rute permanent... et donc tout le monde agit en ces conséquences que ce soit hobby ou pas, juste si ces demoiselles pensent entrer en CH ou asso de jeux en pensant avoir un traitement bien viril de barbu... bah faut pas non plus croire à n'importe quoi, ça reste des males face à une femelles la situation...
On a déjà eu chez mon revendeur de très très jolie fille en stagiaire...la fréquentation de l'atelier modélisme à augmenter de 300% je pense, j'avais du mal à trouver un adversaire aussi...Et dans ce tas de fan de jolie fille (oui elle l'était vraiment très) bah j'ai remarque en fait tout un tas de lyceen en mal de vivre en gros...Ce qui m'amène a notre stéréotype du geek figouz, le jeune lyceen/etudiant pas super intégré dans la masse metalleux et tout le bordel...forcement ce portrait on est loin du seducteur a l'aise avec les dames, et donc dès qu'il voit une accroche il fonce, et quoi de mieux que partager une passion...

D'ailleurs à ce sujet j'en parle avec mes potes souvent et quasi tous cherchent comme copine une geekette si possible...j'arrive pas à comprendre personnellement mais bon, peut êtres ont il un passif de rejet à cause de leur passion :P (c'est à demi sérieux cette théorie, peut etre cherche t'on, enfin pas perso, la geekette par facilité de vie, plus que par réel attirance, elle demandera aucun effort à faire adopter notre style de vie, ça enleve les difficultés d'intégration déja vue dans le passif de chacun, me dites pas que votre passion est super bien vue de tous...)

Sinon pour la compagne, la mienne connaisait pas, j'ai pas voulu du tout d'une geek, et elle m'as dit "c'est ton truc garde le mais abuse pas"...finalement elle m'y encourage à plus m'investir, je joue à magic aussi, ça elle m'y a suivi... et au jeux de plateau et dans l'associatif...
Bref du coup j'arrive à un soucis: "mais lâche moi merde !!". Je voulais pas d'une geekette pour eviter l'ennui dans ma vie (et pas juste revenir sur le même sujet quoi, découvrir d'autre style de vie) et là j'en ai une finalement, qui en plus me suit partout, perdu le coté passion privée pour moi, plus de jardin secret :/

Franchement pour cette dernière raison j'ai du mal à comprendre pourquoi allez vers les geekettes. Et comprend bien le point de vue de deirdre (d'ailleurs ma dame est aussi fan du ciseau à bois) sur le partage des passions. je voulais pas lui apprendre à jouer mais elle a demandez à des potes et tout...bref embuscade.

Pour ce qui est des visites forum des demoiselles je me rappel de l'arrivée de neiglenin sur le forum vampire à battle à l'époque...ça vait fait effusion et elle se plaignait de mp... bref faites pas les gros lours les gars siouplait, draguer votre voisine même si jouer au petit bonhomme c'est pas la classe, c'est pas toute votre identité quoi !! et arrêter les blagues crades en partie, ça fait peur au truc féminin en général (oui même les chaises !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que je n'ai joué mon armée de vampires que 4 fois. La honte. Ceci dit, je l'ai offerte à une amie, qui prend bien le relai :'D

Pour ce qui est de la recherche de la copine idéale et geekette, je pense que c'est encore un genre d'arnaque. Comme je le disais plus haut, la clef d'une bonne relation, c'est le respect. Donc si la copine, elle est pas geekette, mais ouverte d'esprit, ça me parait amplement suffisant non? Parce qu'à l'inverse, si la geekette elle aime que les jeux-vidéos, ou les mangas, ou je-ne-sais-quoi, ça ne veut pas dire qu'elle aimera Warhammer de toute façon.

Certains aspects du hobby peuvent être plus "stimulants" pour les filles, notamment modélisme et peinture, puis jeu derrière. J'ai une amie qui vient se lancer dans le hobby (pareil, l'avalanche de b*rdel que ça peut amener en terme de comportements déplacés) pour le plaisir d'avoir un loisir chronophage et créatif. Toute l'armée déjà achetée est peinte je crois, mais elle n'a pas joué avec pour le moment. Son but c'est de s'occuper et d'être créative. En ce qui me concerne, j'aime plutôt jouer, et je ne peinds plus de figurines depuis un bon moment, c'est mon conjoint qui s'en occupe. Comme dans tout loisir au final, il y en a et il en faut pour tous les goûts. De plus, je n'ai de cesse de rappeler que ces dameux goûts ne sont jamais déterminés par le sexe, mais par sa culture (sans vouloir frôler la mauvaise blague ou le point goodwin, dire que les filles ça aime tel truc et les garçons tel truc, c'est aussi réducteur que de dire des généralités raciales -et racistes par moment).

Par ailleurs :[b]
Il faut sérieusement arrêter de dire nawak. Nous, les hommes, avons un tout petit rôle dans la survie de l'espèce ( quelques secondes pour les plus rapides d'entre nous). Puisqu'on ne sert pas à grand chose ensuite, on s'occupe comme on peut, avec l'art, la science, la politique, la drogue et les jeux. [/b]
==> c'est quand même sévèrement réducteur de dire ça, tant pour l'homme (et son rôle de père, par exemple) que pour la femme (bonne à tout faire une fois que la graine est plantée?). La notion de "servir à qqchose" est horrible. On ne vit pas nécessairement pour être utile, on est pas des machines. Ce qui explique sans doute que les femmes veulent "faire comme vous" selon toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Deirdre' timestamp='1389132410' post='2492824']En même temps, pourquoi féminiser le jeu ?[/quote]
Pour me faire plaisir, moi je trouverais ça cool.
Ça ajouterais un peu de variété, quoi.
[quote name='Deirdre' timestamp='1389132410' post='2492824']Les univers de Battle et de 40 000 n'ont pas besoin de se féminiser. Ils sont ce qu'ils sont : sombres, durs, portés sur des guerres menées essentiellement par des hommes. Mon Dieu que jamais ils ne me transforment cette ambiance typée "la chair et le sang" pour du Narnia like ><.[/quote]
Est-ce que la présence de gardiens eldar féminin rends les eldars plus Narnia-like ? Ou Shadownsun ? Des figurines féminines bien faites, ça ne changera pas grand chose à l'esthétique déjà présente. Pas plus que le fait, par exemple, d'avoir des gardes impériaux ou des marins de l'espace noirs, ou typé asiatiques ou indiens...
[quote name='Haemacolyte' timestamp='1389131398' post='2492815']J'ai remarqué qu'on avait, en gros, 3 "concepts" pour répartir les différents personnages féminins dans les univers 40k:
-L'émascultrice/maîtresse SM: souvent elfe noir, eldar noir ou slaaneshis, très sexualisée mais perçu de manière négative
-La frigide: soeur de bataille, sœur de Sigmar,... beaucoup moins sexualisée
-La bonne mère: La Dame du Lac, la tsarine de Kislev, Ariel... fonction symbolique et rassurante
Freud s'amuserait sûrement avec ça...[/quote]
Euh, je ne suis pas sûr d'être d'accord.
Pour reprendre les deux exemples cités au dessus, les gardiennes eldars, et shadowsun, ou est-ce que tu les rangerais ? Shadowsun dans les frigides, j'imagine, parce qu'on ne voit pas ses formes :rolleyes: , et, par élimination, les gardiennes dans les bonnes mères ?
La Tsarine de Kislev, ce n'est pas plus l'archétype de la femme "pseudo-russe" froide, calculatrice, impitoyable et éventuellement cruelle ? Je ne suis plus trop informé sur l'univers de Battle, mais c'est ce qui me semblait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

[quote]==> c'est quand même sévèrement réducteur de dire ça, tant pour l'homme (et son rôle de père, par exemple) que pour la femme (bonne à tout faire une fois que la graine est plantée?[/quote]

Cela te semble réducteur parce que tu ne prends que le point de vue individuel en compte. Si tu prends aussi en compte des notions telles que la survie de l'espèce, la continuation de la famille et le maintien d'une société humaine, ce n'est pas réducteur, juste basique.

De plus, pour une femme, on parle de plantage de graine, de 9 mois d'incubation et de quelques années d'après-vente (allaitement, affection et tout le toutim). Les nouvelles technologies ne sont pas un argument valable, c'est beauuuuuucoup trop récent pour avoir un impact sur notre programme base. Mais peut-être penses-tu que le père est [u]aussi[/u] important que la mère pour un petit enfant ?

[quote]La notion de "servir à qqchose" est horrible. On ne vit pas nécessairement pour être utile, on est pas des machines[/quote]

Encore une fois, c'est vrai seulement si tu te tiens au point de vue strictement individuel. Or, si on élargit un peu le point de vue, on [u]sert[/u] à perpétuer l'espèce en général et sa famille en particulier. Franchement, si plus de gens avaient le sentiment d'être utiles et de servir à quelque chose, les psys auraient moins de boulot.
[quote]
Ce qui explique sans doute que les femmes veulent "faire comme vous" selon toi.[/quote]

Peut-être, je ne suis pas qualifié pour répondre. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement con ce que tu dis là Micha888, tout loisir est superflu ("pour la survie de l'espèce")et rien de ce qu'on fait dans le hobby n'est particulièrement masculin, autant sur la forme que sur le fond (non, détruire l'armée adverse n'est pas de la violence et ne doit pas avoir grand chose à voir avec notre testostérone).
'fin, parler de survie de l'espèce et de comportements instinctifs sur un sujet sur "les filles dans le hobby" ça me parait... hors sujet. :huh:/>

[size="1"]ps: ça doit bien faire marrer Von Carstein qu'on parle de survie de l'espèce et de nos comportements qui y seraient liés blabla, vu qu'elle est lesbienne. Quel est son comportement naturel selon toi, hm ? hm ?[/size] Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1389287610' post='2494265']
'fin, parler de survie de l'espèce et de comportements instinctifs sur un sujet sur "les filles dans le hobby" ça me parait... hors sujet. :huh:/>/>
[/quote]

Légèrement oui, on s'éloigne un peu du sujet initial.
Comme quoi, évoquer les filles dans le Hobby, ce n'est pas forcément une obsession pour tout le monde :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.