Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdA-Isengard] L'Isengard est en marche


Arutho

Messages recommandés

J'ai donc décidé de commencer une armée de l'Isengard dont voici un premier jet de liste d'armée. Je pense respecter toutes les règles.

[u]Troupe 1[/u]

[b]Saruman[/b] (général de l'armée)

- Guerriers Huruk-hai : 4 arbalètes, 4 piques, 4 boucliers

[u]Troupe 2[/u]

[b]Sharku[/b]
warg

- Cavaliers warg : 2 javelots, 2 cavaliers, 2 arcs
- Troll de l'Isengard : lance
- 2 Berserker

[u]Troupe 3[/u]

[b]Vraskû[/b]

- Eclaireur Huruk-hai : 4 éclaireurs, 4 boucliers, 4 arcs

[u]Héros indépendant[/u]

[b]Grima langue de serpent[/b]

750 points

Il y a 37 figurines, dont 11 avec des arcs. Est-ce que cette liste est viable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement Sharku ne peut pas commander des Uruk, et cette troupe semble hétéroclite sur le papier (wargs, troll, berseker) à moins que tu ventiles ses combattants selon l'adversaire et le scénario.
Je ne mettrai que des boucliers et piquiers (10) avec Saroumane. Je ferai une autre troupe (10) avec Chaman Uruk comme héros + guerriers uruk et troll. Je garde Sharku avec 5 wargs montés ou Mahur avec 6 éclaireurs maxi (même rôle troupe rapide). Je mettrai deux bersek dans les deux troupes de Saroumane et Chaman pour garder les flancs. Garder Grima pour l'adjoindre au héros adversaire disposant de plus de points héroïques. Les arbalètes peuvent être efficaces mais ne doivent pas bouger).
après il faut tester !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Les bases de ta liste me paraissent vraiment pas mal. Je vais partir sur l'idée que cette liste est faite pour faire des tournois et partis compétitives et non pas simplement tester une compo entre amis.
Dans cette optique il y certains points que tu peux améliorer amha:

Enlève les éclaireurs et rajoute du guerrier en armure lourde (6épées, 6 piques). Soit un total de 10 guerriers, 10 piquiers (tient ça fait pile 2 boites neuves :shifty:/>).
Met ton Sarumane sur un cheval : un magicien qui bouge est un magicien en vie. Et il aura de meilleurs lignes de vue.
Sharku ou Vrasku : il faudrait changer l'un des deux par un chamane. (Je suis moins fan de Sharku pour le coup, et tu peux ainsi garder ta cavalerie pour contrer tout ce qui déborde ta phalange).

Voilà mes 2 sous.

[size="1"]Sur un sujet comme ça je sens venir Figgaro avec un commentaire du genre : "prend cette liste elle est trotroforte" [/size]:whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Bababibel, je fais pas ça sur tous les sujets :P, juste sur ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent ;)! (NB: Arutho si tu veux consulter mes listes, vas sur le site ALN ;) )

Je pars aussi, comme Bababibel, sur une optique compétitive avec des scénarios de tournoi:

Saruman doit être sur cheval pour libérer les lignes de vues et un mouvement important c'est crucial pour un magicien. Obligation de prendre un chamane pour la frénésie canalisée.

Ensuite, je pense qu'il vaudrait mieux 10 guerriers, 12 piquiers, comme l'a dit Bababibel à la place de tes éclaireurs, garde juste tes 4 arbalétriers, supprime les arcs.

Vrashku est pas mal mais je suis pas fan.

Par contre Sharku et les wargs, c'est très risqué, tu te rendras vite compte que c'est chaud, comme l'a dit Miro dans un autre sujet "je n'ai jamais vu une liste avec plus de 3 cavaliers remporter un tournoi" :P!

Je te conseille aussi les capitaines pour leur F5/D7!

Troll et berserks, rien à dire, fais quand même gaffe au sous nombre, à 37, ça commence à devenir inquiétant pour de l'Uruk, tente de tabler entre 42et 48 figs, ça serait plus correct ;).

A+

Figgaro, a trouvé un ami Isengardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires. J'ai donc fait une nouvelle liste :

[u]Troupe 1[/u]

[b]Saruman[/b] (général de l'armée)
Cheval

- Guerriers Huruk-hai : 2 arbalètes, 5 piques, 5 boucliers

[u]Troupe 2[/u]

[b]Chamane Huruk-hai[/b]

- Guerriers Huruk-hai : 2 arbalètes, 5 piques, 5 boucliers

[u]Troupe 3[/u]

[b]Capitaine[/b]
armure lourde, bouclier

- Guerriers Huruk-hai : 4 piques, 5 boucliers
- 2 Berserker

[u]Troupe 4[/u]

[b]Capitaine Orque[/b]
bouclier

- Guerriers orques : 4 lances

[u]Héros indépendant[/u]

[b]Grima langue de serpent[/b]

748 points
43 figurines Modifié par Arutho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de vive voix de mettre Saruman sur cheval(vraiment c'est un des seuls points qui m'a fait tiquer), le reste c'est vraiment du solide, par contre il va te falloir protéger tes piquiers absolument, là tu as 7 fois 3 attaques, perso j'aurai enlevé 2 gus avec boubou pour passer à 8 avec 3 attaques en rajoutant 2 piquiers, ça te ferait 16 piquiers et 13 boucliers ce qui est carrément bien. Grima j'aime vraiment bien mais à toi de voir s'il est rentable, si une figurine du bien te l'occupe pendant toute la partie, il peut s'avérer inutile, tu jugeras en fonction de tes parties. Ensuite les orques avec lance sont là pour soutenir les berserkers? Car depuis le Hobbit, un piquier ne peut que soutenir un piquier donc tu pourras pas faire guerrier uruk/lancier/piquier ;)! Par contre tu pourras soutenir les uruks restants avec boubou et les berserks voire les arbalétriers. Le capitaine orque ne me plaît pas trop, mais tu perdrais en nombre si tu prenais un capitaine uruk à 60 pts, à toi de voir.

J'ai pas grand chose à dire sur ton armée, pour moi, c'est vraiment du solide, perso je joue presque la même chose sauf que je ne joue pas Grima, sinon on a un truc très similaire, je pense pas qu'une soit meilleure que l'autre! Bonne chance dans ton projet et bonne continuation!

Si tu as envie de jeter un coup d'œil à mes listes, je te mets ça au cas où:

liste 1:

[url="http://sda.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=64&f_cle_liste=6c428566d9c3f8d10817ca2a911e05f0"]http://sda.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=64&f_cle_liste=6c428566d9c3f8d10817ca2a911e05f0

[/url]liste 2:

[url="http://sda.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=23&f_cle_liste=4d4325506c70936359f511ae68576f20"]http://sda.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=23&f_cle_liste=4d4325506c70936359f511ae68576f20

[/url]a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Par contre, oui j'ai oublié de le préciser mais Sarumane est bien à cheval ! J'édite mon précédent message.

C'est vrai que nos listes se ressemblent.

Reste plus maintenant qu'à monter tout ça. Je crois qu'on peut ouvrir un sujet à ce propos, ce que je ne manquerais pas de faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.