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[Tyranides]Nouveau codex


HaroldRitter

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Après une 5ème partie contre un autre joueur tyranides, je peux affirmer que l'exocrine est pas mal...
De même pour les unités de DévoGantes, des piou piou de F4, mais en grand nombre pour une misère de points, ça pique.
Mon adversaire a sorti le combo Venomthrope + Ligne de défense Aegis. C'est assez potable comme combi' pour les troupes, voire pas mal. Modifié par Tokugawa Shogunate
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[quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1390395903' post='2502661']
Après une 5ème partie contre un autre joueur tyranides, je peux affirmer que l'exocrine est pas mal...
De même pour les unités de DévoGantes, des piou piou de F4, mais en grand nombre pour une misère de points, ça pique.
Mon adversaire a sorti le combo Venomthrope + Ligne de défense Aegis. C'est assez potable comme combi' pour les troupes, voire pas mal.
[/quote]

Intéressant comme retour, tu joues Tau c'est ça?
Comment le joueur tyranide a-t'il protégé son venomthrope?

l'aegis il l'a déployé en milieu de table, a-t'elle été efficace pour protéger ses unités?
Un bastion n'aurait-il pas mieux fait l'affaire?

Combien de dévogaunts dans une escouade?
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[quote name='Dromar' timestamp='1390398961' post='2502695']
[quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1390395903' post='2502661']
Après une 5ème partie contre un autre joueur tyranides, je peux affirmer que l'exocrine est pas mal...
De même pour les unités de DévoGantes, des piou piou de F4, mais en grand nombre pour une misère de points, ça pique.
Mon adversaire a sorti le combo Venomthrope + Ligne de défense Aegis. C'est assez potable comme combi' pour les troupes, voire pas mal.
[/quote]

Intéressant comme retour, tu joues Tau c'est ça?
Comment le joueur tyranide a-t'il protégé son venomthrope?

l'aegis il l'a déployé en milieu de table, a-t'elle été efficace pour protéger ses unités?
Un bastion n'aurait-il pas mieux fait l'affaire?

Combien de dévogaunts dans une escouade?
[/quote]


Il n'a pas eu besoin de les protéger (il en avait mis 2), je les ai ignorés. Joueur Tau oblige, je déborde d'options bien grasses pour ignorer les sauvegardes de couvert. Les Venomthropes n'ont servi à rien contre moi, mais je soulignais la qualité de l'idée dans une fiche d'armée conventionnelle et non spécialisée. Je pense que ça peut créer des difficultés aux autres armées qui, dans la plupart des cas à ma connaissance, n'ont pas la règle "ignore cover" qui traîne un peu partout dans leur codex. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img]

De même concernant l'Aegis... Mais même remarque, ça reste un bon combo potentiel face à autre chose que du Tau. A vérifier cependant, je ne connais pas encore l'intégralité des codex 40K.

Un bastion, pour quoi faire au juste ? On n'a le droit que d'y mettre des troupes, selon le livre de règles. Non ?

Sinon, il avait mis 20 Dévo' par escouade. (2 unités)

[img]http://www.cultcut.com/cc/wp/wp-content/uploads/2013/05/merguezENG1.jpg[/img]
[i]Piquantes, ces p'tites merguez ![/i] Modifié par Tokugawa Shogunate
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Il peut mettre son bastion en milieu de table pour y accueillir son Venomthrope. Dedans il est au chaud, pas ciblabe et en plus les 6ps se mesure depuis le bastion, ce qui au vu des dimension du bastion, lui fait gagner 2ps de porté.
C'est sur contre un TAU c'est pas super utile.

Perso je me demandais si mettre un TPrime dans une escouade de Canifex CaC, cela pouvait être bon.
Bien entendu, il faut prendre l'upgrade pour avoir course et charge furieuse, mais pour le reste, rester de base, peut être l'épée+fouet au Prime.
Cela pourrait être une unité qui traverse assez vite le terrain et qui tape fort à l'arrivée.
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Mais le Venomthrope est un choix d'élite et c'est une créature Very Bulky. Or, si je ne me trompe pas, d'après les règles de bases, seules les troupes peuvent aller dans un bastion et il est précisé qu'on ne peut pas embarquer de créature Bulky, Very Bulky ou plus dans ce bâtiment. Modifié par Tokugawa Shogunate
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[quote name='Ashanys' timestamp='1390403041' post='2502739']

Perso je me demandais si mettre un TPrime dans une escouade de Canifex CaC, cela pouvait être bon.[/quote]

Salut
J'ai des doutes pour la combo... Pour le prix d'un Tptime glangu, tu te payes un carni glandu :whistling:/>
Et pour moi, 3 carnis glandus, c'est un max niveau cout en point donc je n'y ajouterai pas un prime. Modifié par kemryl
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[quote name='Dromar' timestamp='1390403999' post='2502750']
Faux, le fait d'être massif ou très massif ne t'interdit pas d'embarquer, ça fait juste que ta figurine prend plusieurs places au lieu d'une.
Et ce sont les rhinos qui ont une règle leur interdisant d'embarquer des figurines massives ou plus.
[/quote]

Étrange (et passablement débile si on suit les règles du WYSIWYG), j'ai peut-être raté le coche. Je relirai ça ce soir. Modifié par Tokugawa Shogunate
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J'ai vu.

J'ai conçu.

J'ai perdu...

J'attendais le nouveau codex tyranide avec impatience tellement je trouvais les tyranides mauvais (en dehors des listes triplettes), mais maintenant je me demande si je ne préférais pas encore l'ancien.

J'ai fait trois parties pour les tester.


Trois parties, je devrais plutôt dire trois massacres. Dont quasiment deux tables rases. Je me souviens avec nostalgie de la V2 (ah, le lictor...).

Après ma dernière défaite, je suis sorti. J'ai levé les yeux et j'ai vu la Lune. Qu'elle était belle...

Mais en regardant les étoiles, je me suis dit que quelque part, là haut, il y avait de pauvres petits tyranides qui souffraient le martyre.

Et ça m'a fichu... le cafard.
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l'avantage c'est que ton QG est au chaud.
Qu'il est donc difficile de le tuer pour réduire ta couverture synaptique.
Pas obligé de le mettre avec 3 carnis, 2 peuvent suffire.
Il gagne 1 en Endu pour l'endu majoritaire.
Cela assure que tes carnis sont sous couverture synaptique, et donc éviter qu'ils passent un tour à regarder passer les mouettes.
Et puis dans le CaC, le Prime n'est pas manchot. il frappe en premier (en général), apporte des frappes à MI, c'est 6 attaques en charge à CC6 donc souvent à 3+, et F6 PA3 c'est bon
Je trouve, qu'il fait un bon complément au Carni.
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@Drago: As tu joué contre des Eldars ou eldars noir les 3 fois ? Ou du Démon avec deux Buveurs de sang dans la liste ?

Désolé pour toi, moi j'ai fais 3 parties également mais les 3 étaient serrées et plaisantes (Démon, Eldar thème fantôme et SMC). Les tyty sont maintenant bien plus agréables à jouer je trouve, même si on à très peu de nouveauté et toujours un max d'entrées injouables tellement elles sont liquides.

Sinon au sujet du Prime: à réserver au mi-mou max quand même, vu qu'il ne peut plus s'attaquer à de la save 2+, craint la F10 et arrive quand même à couter plus cher qu'avant :clap:/>:clap:/>:clap:/>

Une des plus grosses déceptions de ce codex le tyrande prime :-x/> Modifié par addnid
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C'est justement pour ça qu'avec 2 Carnifex tu gères les Svg2+, la F10 (les carni sont E6).
Certes il coûte cher mais c'est un PI, et ça court pas les rues chez nous les cafards ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Peut être qu'il coûte moins cher en effet de prendre un prince et 2 gardes ! Pour un résultat similaire Modifié par Ashanys
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[quote name='addnid' timestamp='1390406696' post='2502793']
@Drago: As tu joué contre des Eldars ou eldars noir les 3 fois ? Ou du Démon avec deux Buveurs de sang dans la liste ?

Désolé pour toi, moi j'ai fais 3 parties également mais les 3 étaient serrées et plaisantes (Démon, Eldar thème fantôme et SMC). Les tyty sont maintenant bien plus agréables à jouer je trouve, même si on à très peu de nouveauté et toujours un max d'entrées injouables tellement elles sont liquides.
[/quote]

Contre trois armées tir fond de table niveau dur de chez dur...

Toi, tu as joué contre du mou OU du corps à corps. Tu m'étonnes que tu ais trouvé ça agréable. Pas moi... Rien n'est arrivé au CAC. Rien de chez rien du tout !
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[quote]Tu m'étonnes que tu ais trouvé ça agréable[/quote]

Je précise toutefois que je n'ai gagné que contre le SMC, les Démons et Eldars m'ont battu.

Contre trois armées tir fond de table niveau dur de chez dur, pour l'instant je ne vois que le "flying circus" + Mawloc pour battre ses adversaires, mais bon à voire ce que les tournoyeux trouveront à l'avenir.
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[quote name='Kyllion' timestamp='1390409006' post='2502819']
[quote name='Drago' timestamp='1390408474' post='2502812']
Contre trois armées tir fond de table niveau dur de chez dur...[/quote]

Par curiosité, tu jouais quoi et à quel format (1000, 1850, ...) ?
[/quote]

1850 points, armée horde (dévogants, horma, gargouilles, prince volants ratata, doublette de mawloc, exocrine, tervigon, zozo, virago, biovores). J'ai fait quelques dégâts au tir, mais rien de comparable à l'ennemi.
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Hello,


J'ai un problème avec les Hormagaunts.
Je vois que beaucoup d'entre vous sortent des listes qui contiennent des hormagaunts, mais j'ai de réels doutes sur leur efficacité.

Je m'explique.
1- Sans option, je ne vois pas à quoi ils vont servir. Avec une force de 3, ils blesseront sur du 5 ou du 6 en général, donc sauf pour engluer, bof bof. Et pour engluer les Termas coûtent moins chers.
2- Ils ne peuvent pas s'occuper de chars (BL10 AR) sauf si nous payons 40% du prix de la fig en plus pour charge furieuse.
3- Pour le CAC en général, sans les sacs à toxines, ils auront un impacts mineur et ne pourront pas faire peur à de la CM, sauf pour l'engluer mais encore une foisle terma est moins cher. Et si tu prends les sacs à toxines c'est 60% du prix de la fig en plus.
4- Ils ont le pire des comportement instinctif ! 50% de chance de se tuer ! Super, on ne peut même pas compter sur eux pour tenir un objo hors synapse, alors que le Terma lui va juste chercher à se cacher (sans obligation d'ailleurs !), donc dans la majorité des cas rester sur l'objo.

J'aimerais donc avoir vos points de vues car perso sans les sacs à toxines je n'en vois pas l'intérêt, je trouve que les termas font aussi bien avec des petits avantages en plus (tir, coût, comportement). Leur seul avantage que fait qu'ils ont l'air bien sur le papier c'est la course à +3ps, mais il faut qu'il reste dans la portée synaptique sinon c'est la cata.
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[quote]4- Ils ont le pire des comportement instinctif ! 50% de chance de se tuer ! Super, on ne peut même pas compter sur eux pour tenir un objo hors synapse, alors que le Terma lui va juste chercher à se cacher (sans obligation d'ailleurs !), donc dans la majorité des cas rester sur l'objo.
[/quote]
Petite correction, le termagaunt va fuir. (de 1 à 3)
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Les hormas seront là pour la première vague d'assaut, car ils ont le meilleur rapport coût en points/ qualité pour ce qu'on leur demande ( rusher comme des sourds dans les lignes adverses et contacter la dite ligne , le temps que les moyens et les gros arrivent. Ils forceront aussi l'adversaire à leur tirer dessus, ce qui fera ça de moins sur le reste... Le top sera de les catalyser et de leur filer la dissimulation du venomthrope pour qu'ils encaissent mieux ...
Une fois au close, pas rapport aux termas, ils ont une meilleure init et 1 attaque en plus, ce qui pour le petit point qu'ils coûtent de plus, est vraiment très sympa !
Perso, j'en ai pas encore assez pour en mettre 2 packs de 30 , mais ce sera une bonne base de liste je pense ....
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Oui l'intérêt c'est de les faire courir devant, amis dans ce cas là tu auras du mal à les garder sous dissimulation voir sous couverture synaptique.
Après, ont ils un réel impact quand ils rentrent dans les lignes ennemis ? Car il ne faut pas rêver, le Tau ne laissera pas ses Broads en première ligne pour que tu les englues.

Quelqu'un a un réel retour sur utilisation des nouveaux horma ?
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Pour les hormagaunts, il faut aussi compter sur l'impact psychologique qu'ils peuvent avoir sur l'adeversaire.
Car deux unités d'hormas qui peuvent te charger tour 2, ça fait réfléchir et douter sur la choix à faire.
C'est un peu comme les genestealers en infiltration, l'impact psychologique est assez conséquent.
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[quote]Oui l'intérêt c'est de les faire courir devant, amis dans ce cas là tu auras du mal à les garder sous dissimulation voir sous couverture synaptique.[/quote]
Il suffit de les faire se déplacer en leur donnant une formation en "têtard" ^_^
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[quote name='deadcoco' timestamp='1390477061' post='2503312']
Pour les hormagaunts, il faut aussi compter sur l'impact psychologique qu'ils peuvent avoir sur l'adeversaire.
Car deux unités d'hormas qui peuvent te charger tour 2, ça fait réfléchir et douter sur la choix à faire.
C'est un peu comme les genestealers en infiltration, l'impact psychologique est assez conséquent.
[/quote]



Impact qui n'existe que si l'adversaire ne connait rien au codex tyranides V6.
Et pour que le principe de charge soit applicable en T2, il faut jouer en bataille rangée déploiement standard, sans scénario et ne pas jouer de malchance sur les jets de course.
Et encore faut-il avoir la possibilité de se déployer en second pour positionner ses horma à distance de charge en T2.
Et dans le cas d'un déploiement en diagonale contre armée fond de table, je vois pas comment les horma chargent en T2.
Quant aux géno, ils ne peuvent pas charger T1, il faut les garder planqués au moins 2 tours le temps que les horma arrivent, afin de réaliser une charge groupée.
(Sinon une phase de tir gratis dessus (bonjour, je suis un lance-flammes) + touch down au càc contre les éventuels survivants.)
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[quote]Et dans le cas d'un déploiement en diagonale contre armée fond de table, je vois pas comment les horma chargent en T2.[/quote]
Purement théorique certes, tout comme le fait d'être massé dans un angle de la table.
Car, si dans la liste tyranide on trouve aussi un ou deux mawloc, il va falloir faire des choix.
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