Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides]Nouveau codex


HaroldRitter

Messages recommandés

[color=#330000][size=2][quote]Les orga n'ont pas honte de laisser passer ça ? [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Bah au pire boycottez hein... S'il n'y a que des Eldars qui participent, ça finira peut-être par blaser les gens de voir des zoneilles s'entretuer. [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Bon là, c'est quand même un cas extrême.Limiter les triplettes, ok, mais les doublettes c'est n'imp et c'est vraiment discriminant...
Ce qui me fait marrer c'est qu'ils interdisent les doublettes, les fortifs, ils limitent à 1 seule CMV/ volant, mais...... ils autorisent les alliés frères de bataille!! Avec tout ça, il est encore possible de caser une alliance Taudar bien immonde!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][size="2"]... et après ont s'étonne quand tournois les Tyranides n'arrivent à rien... avec de t'elle restriction tu peut pas gagner surtout avec du Tyranides... j'aurais mieux fait de faire des Eldars moi... [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Modifié par Kochmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol et moi qui pense faire l'inverse :rolleyes:

Sinon sa soulève une question intéressante : Les tyranides peuvent-ils se passer de CMV ?

[quote]Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 1500 points, en utilisant les restrictions et les obligations ci-dessous: Une seule unité unique est autorisée par armée.
1 volant ou 1 seule créature monstrueuse volante, pas de fortification (mais votre armée peut inclure un autocanon quadri tube pour 50Pts), alliés « frères de bataille » uniquement (pas plus de 500pts), pas de doublette d'unité en dehors des choix troupes, aucun supplément autorisé (autre que sœurs de bataille)[/quote]

QG : 1 Tervigon, troupes : 30 Gaunts + Tervigon, 30 Gaunts + Tervigon, 30 Gaunts + Tervigon ... quadritube avec gardien des ruches :lol:


Quand je dit que les restrictions c'est débile ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'un autre côté, ça se comprend aussi. Ces deux codex sont parmi les plus joués en tournoi (surtout l'Eldar). Cela oblige à trouver des réponses "orientées", histoire d'être peinards 3 parties sur 5.
C'était comme l'époque où il fallait d'abord casser les genoux du CG et du Nécron pour avoir la paix. [/quote]
Le soucis, c'est que plus de la moitié des gens qui se plaignent du "spam serpent" n'en ont jamais vu autrement qu'en photo. Et donc cherchent des solutions pour leurs armées tyty contre des trucs qu'ils n'ont jamais affronté.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre en compte les armées tau et eldars, bien entendu étant les menaces prépondérantes il le faut. Je dis juste qu'il faut arrêter de les considérer comme des sortes d'entités omniprésentes et étouffantes, et de les citer systématiquement à tout bout de champs. De tout temps il y a eu des listes d'armées fumées, et de tout temps on s'est adapté.

[quote]Venant de quelqu'un qui affirme, juste avant, jouer 6 serpent (merci de la rectif), je trouve cela un peu mignon[/quote]
Tu n'as rien compris à ce que je disais, tu confonds : serpents, équipements de véhicules, autres véhicules eldars normaux. Je t'invite à relire le codex eldar puis mon post, et à ne répondre qu'une fois que tu l'auras compris.

[quote]Serieusement si je met qu'un bestio comme ça c'est que je ne m'attends pas à le voir survivre longtemps, si je peux parcourir assez de terrain pour devenir une menace tant mieux et la le domino à pousser est tout de suite plus dure à pousser (le Mawloc est peut-être sorti, les tyranofex ont en général déja balancé un ou 2 torrents et mes CMV sont dans tes lignes, mes petits dont ceux qui ont été pondue chargeront au prochain tour et protégé par un catalyseur et maintenant tu fais quoi[/quote]
Je parlais du domino qui fait tomber tous les autres, mais ta stratégie à toi est circulaire : n'importe quel domino les fait tous tomber (un peu comme si tu les plaçais en cercle).
En terme de jeu, ça se traduit de la manière suivante : non seulement ton adversaire est en mesure d'écarter rapidement les points clefs de ton armée (le venom, le cata,...) mais il lui reste ensuite largement de quoi détruire ce qu'il a envie pendant le reste de sa phase de tirs. La suite n'est qu'une histoire de priorités.

Edit : pour mieux t'expliquer : Ce qui fait la véritable force d'une tactique de type "dominos" c'est quand ou bien le premier domino est inaccessible, ou bien lorsqu'il l'est c'est déjà trop tard. L'orchestre le plus connu de 40k on va le nommer (pardon par avance), c'est le dex eldar (l'actuel et les précédents). Sorti des listes sans saveur actuelles, s'il on regarde une liste typique on constate les choses suivantes :
1) Les pierres angulaires d'une liste orchestrée sont très difficiles d'accès tout en pouvant jouer leur rôle de façon efficace. En ce moment on a le prophète moqueur, l'autarque moustique, le spinneur, les araignées, le conseil. Jadis on avait le prophète embarqué avec ses vengeurs, les dragons en falcon.
2) Les listes jouent sur le all-in : au moment où tout se découvre, la partie est déjà terminée : ou bien l'adversaire a déjà déjoué le plan, et c'est plus un baroud d'honneur, ou bien non et dans ce cas elle se termine sur la phase.

Le codex tyty n'est pas en mesure, à mon avis, de jouer efficacement à ce jeu là. Les venoms n'ont pas de solutions pour pouvoir apporter leur plus dans l'armée ailleurs qu'au T1, les synapses n'ont pas l'endurance/la furtivité nécessaire pour tenir leur rang, les pouvoris psy sont assez faibles au final (pas de quoi fonder une stratégie dessus). Bref, les combos sont fragiles et téléphonés.
D'où le spam de PVs, la multiplication des cibles.

[quote]J'ai rarement eu un couloir en ligne droite devant moi. Donc, en général, je suis obligé de zig zaguer entre les décors et perdre du temps.

Pour les pvs, si les 40 pvs restants sont les gaunts, je te souhaite bien du courage pour faire le taf.

Mes adversaires ne sont pas fous, en général, ils mettent le paquet sur les CM, apres les gaunts peuvent faire tout ce qu'ils peuvent, il se feront défoncer au tir ou au corps à corps (Cd 6 quand pas sous synapse) [/quote]
J'ai pas dis que tout allait charger T2.
Mais que les premières charges se déclareraient T2. Ce qui est le cas, statistiquement avec un grand nombre d'unités qui avancent, certes certaines font des 1 en sprint mais d'autres des 6.
Après, c'est pas forcément une stratégie gagnante, surtout si tu n'arrives pas à monter une liste qui aient suffisamment de PVs de CMS pour pas pouvoir être gérée. Mais ça vaut le coup de la réflexion.
Après, on peut carrément passer au full CMs...

Concernant les tournois avec restrictions, on l'a déjà dit dans un autre topic :
* Seul le no limit total est équilibré, car les alliance permettent à tous les codex de participer.
* Le serpent échappe aux restrictions par son statut de transport assigné. Les tournois à restrictions doivent trouver la parade, ou bien en limitant les transports, ou bien en prenant les codex au cas par cas. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu n'as rien compris à ce que je disais, tu confonds : serpents, équipements de véhicules, autres véhicules eldars normaux. Je t'invite à relire le codex eldar puis mon post, et à ne répondre qu'une fois que tu l'auras compris. [/quote]

Effectivement j'ai mal lu mais au premier abord tu ne parle pas des autres véhicules ce qui m'a confondu en erreur.
Donc si je comprend bien tu joue 6 véhicules mais seulement 3 serpent ?

8-s/>/>/>

Edit : Oui c'est bien ca car apres tu dis

[quote]Et je la juge bien moins bill qu'une liste ne contenant que 5 holochamps mais sur 5 serpents. [/quote]

Encore une fois j'ai lu de travers. Toutes mes excuses. :(/>
J'edite mes précédents postes. Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre ma propre pierre à l'édifice:




Pour moi ce codex est excellent, mieux que le précédant ! On a de quoi posé de réelles menaces et de mettre à mal pas mal d'armée. De mon point de vue le codex tyty sonne un peu le glas des listes "Flying-Circus" entre autre. Par contre c'est sûr qu'il est moins facile a jouer que d'autre armée et demande beaucoup de playtest (on le répétera jamais assez: entrainement, entrainement, entrainement,...)

Si des personnes se posaient la question sur la capacité du codex à faire des perf et gagner, voila chose faite: j'ai fait une 2ème place dans un tournoi en Suisse (22 participant, no-limit 1850) début février et le week-end dernier 1ère place au Blood & Snow II à Barberaz (32 participant, no-limit 1850).

Ma liste:


- 1 Warrior Prime: reaper of obliterax, rending claws, flesh hooks
- 1 Hive Tyrant: 2x twin-linked devourer, wings
- 1 Venomthrope
- 1 Zoanthrope
- 30 Gaunt: 10 devourer
- 1 Tervigon
- 29 Hormagaunt: toxin sacs
- 18 Genestealer
- 1 Virago
- 2 Carnifex: 4 twin-linked devourer
- Aegis line
1849 pts

mes adversaire: tyra (30-5) / tyra (15-5) / SM+DA (30-5) / Eldar (15-20) / Démon (30-5)





Dans deux semaine je serais au tournoi de Meroux (où je testerai une liste sans pondeuse), s'il y en a qui veulent discuter stratégie tyty sur place c'est bien volontiers.


Altahyr Modifié par Altahyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Altahyr: je ne joue pas en no limit mais tu dois vraiment être un très bon joueur pour avoir pu gagner avec cette liste... je suis persuadé que je ne battrai même pas les 2-3 joueurs les plus performants dans mon club avec cette liste, même en jouant 10 fois contre chacun d'entre eux... Pourrais-tu poster les listes que tu as affronté ?

Il n'y a aucune doublette dans ta liste en plus, et ta liste me semble bien plus "fun" et "fluff (beaucoup de gaunts et genest, une bonne armée -première vague-)" que no limit...

Qui d'autre que moi est sceptique ? (ou alors il s'agit d'une plaisanterie que je n'ai pas pigé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être sceptique aussi. Bien sûr, je ne remets absolument pas en cause la sincérité d'Altahyr, mais plutôt la dureté de ce qu'il y avait en face. Quelles étaient les objectifs de mission? Les listes en face?


A noter toutefois que sur les 5 parties mentionnées, 2 étaient contre d'autres tyranides (du coup c'est dur d'en tirer un enseignement sur le potentiel du codex), et que la défaite a eu lieu contre un Eldar. Reste le marine-DA, le démon (qui peuvent aussi bien être très forts que tout mous en fonction de l'adversaire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais moi même à ce tournoi et bien que ce ne soit pas peut être pas le tournoi le plus dur de France , c'était bien du no limit. Je suis venu avec une liste Conseil des prescients eldar et on a vu d'autres listes classiques des tournois : Conseil des Hurleurs / Tau Marines / Taudar ... Rassurez vous il y avait bien la part classique de tau et d'Eldar nobrain.
...
Parmi les joueurs affrontés par Altahyr , je connais les listes de l'Eldar et du marines / DA. Celle de l'eldar était une liste classique : 4 serpents , deux chevaliers , 1 spinner , un prophète motard. Celle du marines était constituée de chevaliers ravenwing , de marines fuseurs et gravitons , de trois centurions dévastators gravitons en land raider , du Khan et d'un archiviste. Altahyr a perdu uniquement contre l'eldar il me semble.
Le 4 eme du tournoi est aussi un tyranide avec une liste sûrement jugée plus dure : 2 flyrant , 3 virago , 2 Mawloc , 1 pondeuse , 2x 30 termagants , 1 venomthrope et Biovores et un bastion relais de mémoire.
Altahyr a réussi une performance qui a étonné tout le monde mais qui montre bien que le fait de ne pas avoir un codex top tiers n'est pas synonyme de défaite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Altahyr: je ne joue pas en no limit mais tu dois vraiment être un très bon joueur pour avoir pu gagner avec cette liste[/quote]

Joueur team ETC Suisse




Il ne faut pas se focaliser sur le fait que la liste est sans doublette, même si sur place ça a surpris plus d'un que je fasse des résultats pareils avec cette liste. L'armée est très consistante et bien maniée elle fait du résultat. Bien sur je ne dis pas qu'à l'heure actuelle elle soit à 100% optimale, il y aura encore énormément de playtest.

Vous semblez dénigrer la masse alors que c'est une réelle arme. Sortez des sentiers battus et allez explorer, une liste tyty ne se résume pas à 5 volants, 2 pondeuses et 2 mawloc (et de loin pas).

Voici les liste rencontrées:


Game 1: (4 objectif + KP, aube de guerre)

- 2 prince ailés
- 3 zoanthrope
- 1 venomthopre
- 2 tervigon
- 60 gaunt
- 1 virago
- 2 mawloc


Game 2: (paradis gros calibre + relic, frappe avant garde)

- 2 prince ailé
- 2 tervigon
- 60 gaunt
- 3 virago
- 2 mawloc

Il a raté 3 jet de crash de toute la partie


Game 3: (KP + 2 objectif, aube de guerre)

- korsharo kahn
- escouade de commendament full càc avec bouclier tempête et hache énergétique
- 2 escouade de 6 moto full fuseur avec moto assaut multi fuseur
- 3 centurion graviton dans land raider reedhammer
- archiviste dark angel
- escouade de commendemant full plasma
- 5 scout sniper
- land speeder dark shroud
- ligne aegis


Game 4: (relic + 2 objectif, marteau et enclume)

- 1 autarque motojet avec 2+ couvert
- 5 dragon de feu dans serpent
- 5 garde fantome dans serpent
- 2x5 vengeur dans serpent
- 2x3 motojet
- 1 night spinner
- 2 chevalier fantome

Clairement l'Eldar reste un codex "au dessus de tout" pour l'instant, alors je suis pas mécontent du résultat surtout en marteau et enclume. Le joueur Eldar termine 2ème


Game 5: (nettoyage + objectif central)

- Kairos
- 1 duc du changement
- 2x3 nurglings
- 3 prince démon tzennch
- 1 prince démon csm de slanesh
- 10 cultiste





Voila






Modifié par Altahyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu joue comme ça :
Le primat dans une unité de 30 terma derrière la ligne avec le venom pour avoir une 2+ invu
Les stealers en infiltration
Les creatures monstrueuses en assaut avec le zozo pour la synapse

J'ai bon ?

En gros les gaunts et le primat tiennent ton objo et tu as une grosse vague pour attaquer l'adversaire. Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mirdhynn' timestamp='1394037076' post='2529272']
Je suppose que tu joue comme ça :
Le primat dans une unité de 30 terma derrière la ligne avec le venom pour avoir une 2+ invu
Les stealers en infiltration
Les creatures monstrueuses en assaut avec le zozo pour la synapse

J'ai bon ?

En gros les gaunts et le primat tiennent ton objo et tu as une grosse vague pour attaquer l'adversaire.
[/quote]

Ca dépend de plein de facteurs, de la mission, du déploiement et de la liste en face

Quand je pars en assaut, c'est avec toute l'armée qui fonce sur l'adversaire. Sinon tu as raison, le venomthrope sert dans les premiers tours à encaisser les tirs dernière sur mes unités derrière l'aegis (là en fait l'Eldar s'en fout avec ses serpents)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment jouais tu ce pack de 18 Genestealers ? En mode "file indienne" pour que le dernier soit a 6 ps du venom et le premier près de ton adversaire ?
Contre des armées "de tir" une fois ton venom mort la liste tourne encore ?
En tous les cas félicitations à toi ça donne de l'espoir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de la partie, presque toute l'armée est sous l'aire d'effet du venomthrope. Il est vraiment important de l'avoir 1-2 tours pour pouvoir encaisser, ensuite c'est pas trop grave s'il meurt (bien qu'on préfère toujours le conserver).

D'une manière générale les genestealers sont très offensifs et n'ont pas survécus à beaucoup de parties. Contre les armée "tir" comme tu dis, la liste se débrouille assez bien, il faut jouer la multiplication des menace à outrance et ça fini par arriver au close A partir de là le venomthrope a moins d'utilités. (Testez contre du tau une liste avec tous les choix de FOC utilisé: 2 QG, 3 élites, 6 troupes, 3 fast attack, 3 soutien. Il ne saura plus ou donner de la tête)


Ce qui me pose encore vraiment des problèmes à l'heure actuelle, ce sont les Eldar. Modifié par Altahyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , les chevaliers sont relou et les serpents difficiles à tomber ... Difficile de les ignorer car ils sont fourrés aux opé en général, même si du coup, s'il ne réussit pas trop de bon jets avec le bouclier , au final, avec des couverts et le venom, on est plus près de 4/5 gants qui tombent par serpent plutôt que 8/9 dans le stats ...
Le triple drake peut être relou aussi avec ta liste, non ?
On se verra au Meroux et on pourra en discuter si on trouve le temps [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le triple-drake de moins en moins fort. Ca arrive tard dans la partie alors que tours 2 je suis sur lui.


[quote]On se verra au Meroux et on pourra en discuter si on trouve le temps[/quote]

Je note. Modifié par Altahyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
En ce moment je teste la soixante d'horma à poil (deux essaims) pour l'instant ça à l'air assez chiant à gérer pour l'adversaire, mais c'est assez compliqué à manœuvrer. Auitant atour de figs individuelles (zozo par un, CM en tout genres, etc) ça va, autant même un essaim de deux figs se trouve gêner ou va gêner les horma (l'escouade de guerriers tyranide n'en parlons pas !

Qui d'autre a testé cette config pour aller engluer adversaire rapidement ? Dans quel type de liste ? Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant moi même été de ce tournois(jouant un flyng et je suis arriver 3eme) je peut dire qu'il y avait du bien méchant enfance de notre cher althahir. Contrairement a ce que tous le monde(ou en tous cas les joueur lambda qui se dise: OMG plus de spore, plus de fléau, 30 gaunt pour prendre un tervigon, plus biomancie, ce codex est naze) pense et bah ce codex est très fort et a de quoi faire peut a tout le monde même en ne spament pas virago et prince(même si c'est exelent pour moi).

Et effectivement althahir joue très bien(en tous cas d'après moi) et arrive a faire des chose extraordinaire avec cette liste qui parait moyenne lorsque l'on regarde rapidement.

Bravo pour ta perf :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce week end, j'ai remis le bleu de chauffe au tournoi du Meroux ( 2000 pts avec limitations) , et il y avait du gros ( niveau joueur comme liste) . J'ai eu du bol car j'ai rencontré 5 races différentes ( Ddc, SM , eldars, GI et necron) et ma liste tyty s'est très bien comportée contre 5 style de jeu bien différents , me permettant de me confronter à de très bonnes oppositions.

Ça vaut ce que ça vaut, je donne mon ressenti :

le couple bastion/ venom c'est tout simplement énorme , et jouer un primat m'a bien sauvé les miches plus d'une fois quand mes autres synapses avaient sauté trop vite à mon goût . Il m'a permis de garder la cohésion de l'armée et de pouvoir jouer toute la partie . Il n'a donné le point du sdg qu'une seule fois sur un coup de malchances.

Les viragos sont fortes, bien que fragiles , il faut bien les jouer pour éviter les cochonneries d'en face ( broyeurs, quadritube, hydres, araignées spectrales guidées etc ... ) , sans compter qu'une fois au sol à cause des tests de crash , les horreurs, les autocanons, les immortels les tapent en une phase de tir ). Les tentaclides sont vraiment une bonne surprise .
Le mawloc, c'est un peu tout ou rien . Il m'offre la win sur une partie en dégageant des PP d'un objo , me fait gagner les Line breaker sur 2 autres tout en ayant bouffé 2 escouades de motojets ou en gobant l'astropathe , mais à l'inverse, il est mort 2 x en ne faisant rien d'autre que bien rire mon adversaire en déviant devant sa ligne de feu ( centurions etc..)

Le tyrannofex est loin d'être nul . Il a même tenu tête tout seul pendant 6 phases de close face à un conseil eldar ( avec catalyseur, il devient même relou) , et avec son torrent et son concassage, il est une menace plutôt polyvalente . Il n'est mort qu'une fois sur un très mauvais jet de dés de ma part ( 2 pv, 3 save à faire , et double as lol ) .
Édit :
j'allais oublier de parler des gardiens de la ruche ... Un pote qui joue eldar m'avait "forcé" à les rajouter à la liste , et je les avait inclu dans ma liste ni extremis, et encore, j'étais dubitatif ( plus chers et moins fiables qu'avant) ... Force est de constater leur indéniable utilité dans la liste ( ils ont passé le week end à casser des serpents et des spinner, des consoles d'annihilation necrons, des hellhound et des chichi, et même les parties où il n'y avait pas grand chose comme blindage, faire de la MI sur des chiens de khorne, closer des hurleurs et tenir pendant 3 tours , ou aller taper des motos graviton qui se tiennent hors de portée de concassage , ben c'est que du bonheur lol.
Voilà pour mes premières impressions [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
En espérant que cela serve à mes frères de ruche



Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci : [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

QG: tyran, bi dévoreur et bi gardes , et primat avec pépé d'os et bio knout

Troupes:
30 gants / 10 devos, 18 hormagaunts , 10 gants et 1 tervigon.
Élite: 1 zoanthrope, 1 venomthrope et 3 gardes de la ruche

Att rap: Virago , virago et 19 gargouilles à poil
Soutien: 1 mawloc , et 1 tyrannofex avec fluide acide
Bastion

Le tournoi interdisait les alliés , les triplettes et max 2 volants, mais sinon, on pouvait se faire plaisir comme on voulait car pas de compo. ( il y avait d'ailleurs beaucoup de poésie dans les listes , ainsi que de très bon joueurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].



Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je bats un Ddc 13/7 (scénario objo), je perds contre un ultra 6/14 (scénario Kp), je bats un eldar agressif 14/6 ( la liste, pas le joueur qui était super cool , scenar relique ), je gagne contre un GI 14/6 ( scenar la volonté de l'empereur) et je fais une mini défaite (9/11) contre le necron en scenar Kp mais avec déploiement fer de lance V5 qui lui a permis de temporiser et de me saturer à coup de rebonds tesla ( quelle saleté , ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) .

Mais quel bonheur de jouer 5 adversaires super sympas, avec à chaque fois des retournements de situations et des fins de parties haletantes !

Je pense que c'est un des points "forts" car contrairement à certaines armées qui déterminent déjà la win au bout des 2 premiers tours, ben le tyty, il mange son pain noir les 2 premiers tours, mais commence à peser dans le jeu à partir du 3ème pour avoir un bon finish tour 4/5 s'il a sût conserver assez de ressources ( réserves, fep, utilisation des couverts, venomthrope, catalyseur etc .... ) .

En gros, faut laisser passer l'orage en début de partie, faire le dos rond, accepter de retirer des figurines envoyées / déployées en sacrifice pour utiliser ses ressources restantes au mieux à partir du mid game . ..

Mais avec maintenant un bon tournoi dans les pattes, je peux dire que j'ai bien kiffé le style de jeu de mes chers tytys, qui redeviennent plaisants à jouer et qui ont également offert un nouveau style de défi à relever pour mes adversaires !

@addnid: j'ai battu l'eldar, qui avait une bonne liste pénible comme il se doit , mais c'est surtout parce que mes gargouilles ont cliqué le conseil motojet , laissant mon tyrannofex catalysé les choper à son tour et tenir le conseil tout seul comme un grand pendant 5 ou 6 phases de close ... Mes viragos ont fait la chasse aux araignées les premiers tours, puis une fois tranquilles, se sont faites les serpents à la frappe vecto, tandis que le tervigon, le prince et les gardes se sont coltinés le chevalier au close mode concassage ( ça a mis du temps, et le tervi y est passé , mais on y est arrivé lol) . Le mawloc à particulièrement brillé en gobant les 2 escouades de motojets et quelques araignées ... ) Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.