Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[16] COT2014


Messages recommandés

Comme dit lors de la remise des lots j'ouvre le post.
Résultat mis sur T3.
Je mettrai mon debriefing dans la semaine.
Voici les résultats :

partie1 partie2 partie3 partie4 partie5 pénalité total
1Faceira Florian 20 20 10 15 20 0 85
2Granet Antoine* 20 20 10 20 15 0 85
3Demarthon Benjamin* 20 15 10 10 20 0 75
4Barrau Didier* 10 20 20 20 5 0 75
5Pluchard Thierry* 20 20 10 0 15 0 65
6Mathis Fabien* 20 5 0 20 20 0 65
7Morillon Olivier* 10 0 15 20 20 1 64
8Sanchez Geoffrey* 10 20 20 5 10 2 63
9Cujives Mathieu* 20 0 20 10 10 0 60
10Rossilon Clovis 20 0 20 20 0 1 59
11Calbo Laurent* 0 10 20 10 20 1 59
12Rosalie Nicolas* 0 0 20 20 20 2 58
13Bounouh Yanis* 0 15 0 20 20 0 55
14Piquet Paul* 20 10 0 20 5 1 54
15Pascual Laurent* 0 20 15 20 0 1 54
16Celat Jean-François* 0 0 20 15 20 1 54
17Renom Alexandre* 10 0 20 0 20 0 50
18Garel Mathurin* 10 20 20 0 0 2 48
19Aubriot Timothée* 20 5 5 15 0 0 45
20Choudaye Jonathan* 10 15 10 10 0 0 45
21Barbara Xavier* 20 10 10 0 0 0 40
22Petit Jean-Marie* 0 20 20 0 0 1 39
23Bappel Vincent* 0 10 0 20 10 1 39
24Vales Benoit* 20 10 0 5 0 0 35
25Claverie Frederic* 0 5 20 0 10 0 35
26Velle Rachid* 0 10 0 0 20 0 30
27Capo Philipe 20 10 0 0 0 1 29
28Auger Pierre-Guy(remplaçant) 0 10 0 0 20 1 29
29Nicola Gaetan* 0 10 5 5 10 1 29
30Audiffren Michel* 0 10 0 10 10 2 28
31Blanc Michel* 20 0 0 0 0 2 18
32Favorel Jonathan* 0 0 0 10 0 4 6 Modifié par ericdu16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep
Retour à la maison et bien heureux de ce tournoi qui mérite d'avoir plus de monde :)/>/>

Donc mon petit débrief à chaud
L'orga et éric en chef d'orchestre qui à mené le tournoi comme un maître :)/>/>
Pour le règlement rien à dire j'adore le scénario des 1/4 de table,bâtiment + unité détruite à 100pts excellent, sa évite de sortir des petites merdouilles et donne pas mal de réflexion pour les parties.

les +
+ les copains
+ scénario
+ le(s) chauffeur(s) pour la gare
+ les repas
+ les décors (toujours aussi magnifique)

les -
- certaines tables avec trop de décors
- 1 partie frustrante (4é)
- le gars qui gaze en cachette quand on joue (sa tue la psychologie lol)
les 2 derniers - c'est surtout personnel que le tournoi ;)/>/>

Je suis venu en GDC tout mou........................non je déconne :)/>/>
ma liste:

1 Prince démon nv4 (mort),armure du chaos,vol démoniaque,marque de nurgle

1 sorcier du chaos nv1 (métal),marque de tzeentch,disque de tzeentch.
1 héros éxalté GB,monture démoniaque,marque de tzeentch

10 cavaliers maraudeurs slaanesh
10 cavaliers maraudeurs slannesh
18 maraudeurs du chaos slannesh
1 char du chaos khorne
1 char du chaos khorne

1 chimère
1 chimère

4 massacreurs de khorne
5 massacreurs de khorne(4 AP)

Sa va très vite et sa cogne.

Partie 1 contre Paul en elfes noirs.
Alors bien contents de jouer contre lui mais sa liste et faites pour contrer ma liste à 99%, donc toutes ces savonnette tourne, tourne, tourne et hop belle défaites majeure pour moi.
1714/3900
0/20

Partie 2 contre Gaetan en démons.
Une liste pas comme les autres avec tout plein d'unités et un duc de changement qui me taille en rondelle le prince, joueur cool bonne partie en général, match nul.
2560/2785
10/10

Partie 3 contre (le grand, le maître.......) rachid en rois des tombes.
Bien content de me trouver face à lui, mais vu sa liste .... no comment, victoire majeure pour moi.
5624/297
20/0

soirée sympathique avec les dormeurs de la salle et geoffrey qui me fait découvrir l'empire que j'avais jamais joué hay sa pique ^^, dodo difficile avec le bruit de la chaudière.

Partie 4 contre jonathan en hommes-lézards.
C'est ma partie frustrante du tournoi, joueur très gentil mais très long, son tour 1(1h15) :ermm:/>/> donc 4 tours de jeu avec un arrêt de la partie décidé par lui à son tour 4, alors que c'est moi qui commence la partie donc pas négocié comme voulu mon tour 4.Du coup il me dit que lui sa l'arrange mais moi je lui dis que non et qu'il faut faire le tour 5 complet pour chacun, blablablabla je craque, on le tire au dé (4+ on continu) une main innocente lance et 1 au dé donc fini.
Pfff fini d'être sympa pour faire plaisir, match nul pour 117 points pour une victoire mineure.
2580/2197
10/10

Partie 5 contre xavier en hauts elfes.
Joueurs extra avec deux gros pâtés qui place en angle, je décide de m’occupè de toute son armée et de finir ces unités à la fin, mais avec la bannière dragon, j'avais que des armes magiques donc bien négocié et les chimères souffle et sa nettoie, lui qui fait des dés pourries donc suite de la partie no comment... victoire majeure pour moi.
4298/1442
20/0

donc avec DM/N/VM/N/VM = 60 points je fini 11é :)/>/>

Merci aux orgas et à l'année prochaine.

Chacal Modifié par le chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est ma partie frustrante du tournoi, joueur très gentil mais très long, son tour 1(1h15) :ermm:/>/> donc 4 tours de jeu avec un arrêt de la partie décidé par lui à son tour 4, alors que c'est moi qui commence la partie donc pas négocié comme voulu mon tour 4.Du coup il me dit que lui sa l'arrange mais moi je lui dis que non et qu'il faut faire le tour 5 complet pour chacun, blablablabla je craque, on le tire au dé (4+ on continu) une main innocente lance et 1 au dé donc fini.
Pfff fini d'être sympa pour faire plaisir, match nul pour 117 points pour une victoire mineure.[/quote]

Alors ça fait quoi de se la faire mettre?^^ C'est pour la fois où tu me l'as arbitré en ma défaveur^^. Le bon dieu a voulu que goute à cette sensation de frustration ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JediYoda' timestamp='1389565190' post='2496191']
[quote]C'est ma partie frustrante du tournoi, joueur très gentil mais très long, son tour 1(1h15) :ermm:/>/>/> donc 4 tours de jeu avec un arrêt de la partie décidé par lui à son tour 4, alors que c'est moi qui commence la partie donc pas négocié comme voulu mon tour 4.Du coup il me dit que lui sa l'arrange mais moi je lui dis que non et qu'il faut faire le tour 5 complet pour chacun, blablablabla je craque, on le tire au dé (4+ on continu) une main innocente lance et 1 au dé donc fini.
Pfff fini d'être sympa pour faire plaisir, match nul pour 117 points pour une victoire mineure.[/quote]

Alors ça fait quoi de se la faire mettre?^^ C'est pour la fois où tu me l'as arbitré en ma défaveur^^. Le bon dieu a voulu que goute à cette sensation de frustration ;)/>
[/quote]
J'avoue sa pique les fesses ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon tournois cette année ou malgré mes performences médiocre :'( , je me suis amusé sur presque toutes les partie.

Plus : - Orga générale ou tout le monde est disponible
- Se faire covoiturer par Gorthor dans sa voiture prêt (et accesoirement slalomer entre de cadavres de sangliers sur l'autoroute ! X-/ )
- Les décors evidemment (sauf la rivière)
- Même Rachid avec son armée en carton me pelouse presque en 5 tours ! :clap:
- Beaucoup de têtes connues

Moins : - La presque nuit blanche la première nuit (la ventilation dans la salle est juste horible !)
- Commencer à 9H le dimanche matin, du coup on est plus speed que la veille et une 1/2H pour manger c'est just. Mais bon on fait avec ! Pourquoi pas commencer carrément plus tôt à 8H00 ?

[u]Impression générale sur le scénar [/u]:
Les quart + batiment = 1700 pts de victoire WTF ! C'est peu être beaucoup non ?
Un batiment sur la ligne médiane de chaque table avec certaines armées c'est un peu débile. A la limite faire une restriction du style interdit de rentrer dedans après une rapide.
Enfin aucun pts pour les troupes en fuite et celle réduites à moins de 50% ou 75% d'effectif c'est :-x .

[quote]C'est pour la fois où tu me l'as arbitré en ma défaveur[/quote]
Ben ou la rancune tenace ! :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je viens, sans nul doute un bon tournoi très bien fichu. Je reviendrai. Merci à vous

Je jouais du GdC plutôt gras, mais néanmoins sans chimère, massacreurs ou apo (mais ils y a tellement de bonnes entrées dans le bouquin...)

Je signe un bon premier jour grâce à une chatte phénoménale sur certaines phases. Le dimanche se rèvèle un retour cuisant à la réalité ou les erreurs se sont payés âprement.

Concernant la place prise par le scénario, en tant que GdC je ne peux que me plaindre. Contre les HE ou HL savonnettes le nul m'a paru le seul objectif envisageable. De plus, la multiplication des unités/persos rallonge considérablement les phases de jeu (je ne blâme personne, étant le premier à prendre mon temps): 1 partie arrête tour 4, 2 tour 5...Celles qu'on fini dépassent le temps imparti. Je suis comme Laurent, j'aime aller jusqu'au tour 6, et même si je dois me faire bâcher de 500pts de plus. D'un autre coté ce type de scénar m'a permis de progresser sur la gestion des LdV et surtout sur le rapport risque/gain de chaque action. Un juste milieu à trouver...


Bien à vous et à bientôt Modifié par incara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième venue à Angoulême et toujours aussi bien!

Que ce soit le tournoi en lui même ou l'orga qui se plie aux quatre volonté, rien a redire !

Je suis venue (comme d'hab malgré l'annonce ^^) en HB, testé une liste avec des tas de char qui au final ma bien coulé avec le système des +100 pts par unité ^^ (même si j'ai mis 3 partie pour comprendre que non un perso rapporte pas 100 pts en plus ^^ )

Bref les habituelles plus:
-L'orga!
-mon hebergeur artiste peintre, sa collection vaut le detour! (et ses chats aussi)
-les parties toutes bien sympa et disputée
-la bouffe du très très bon préparé avec soin, de "simple" sandwich le dimanche, mais si j'avais eu le tempsj'en aurais volontier repris :)
-La route avec FdL ^^

Les moins:
-L'orga qui souffre en chausson (et en silence ^^ )

Bref un très rapide résumé de mes partie (c'est asse flou ^^ )

Après une nuit courte mais bonne (si vous cherchez comment être "bien stone" gonflé un matelas ca déchire!!! )

1 er partie contre les bretoniens de capo
J'ai déjà vue ca l'an dernier, du coup je fais tout pour l'empecher de charger... mais ca rate lamentablement ^^ les chars font a peu pret rien, les minos font greve... paf une grosse fessée!

2 ème partie contre rachid en RDT
Sa liste ne me fait pas outre mesure peur, mais connaissant le joueur j'avance prudemment mais surement, seulement mon plan n'arrivera pas a terme la partie se finit tour 5, seul "couac" du WE (même si le tour 6 été aussi indécis chez lui que chez moi) match nul au final (et non les minos en plein centre se serez défracter vue que de la cavalerie légère EN a réussi :P )

3 ème partie contre (j'ai oublié désolé ^^ ) en cv
Ca part asser vite en sucette pour moi ^^ je rate tout ce que je test et me fait purement et simplement applatir ^^ en plus je suis de "mauvaise" humeur désolé à mon adversaire qui se reconnaitra ^^

bref après une nouvelle nuit de doux sommeil me revoilà!

4ème partie face au nouveau joueur tampon, PG mon hébergeur de talents et ses EN.
Alors apparemment j'ai mis 20/0 sur cette partie mais certainement grâce au scenario car à la fin il ne me reste plus grand monde sur la table ^^ , mention spéciale a la cavalerie légère elfe noir qui prend le pack de mino en une phase de cac... (j'ai vraiment gagné zet sure j'ai un doute ^^ )

5ème partie face à (oui encore oublié ^^) en HL
Ca commence mega mal, tour 2 j'ai plus de chaman sur table (suite a des test de panique engendré par des "oublie" de règle ^^ ) il réussi a prendre tout les minos sauf un mais j'aurais gagné la mega baston garde des temples VS mino ^^

au final de bonne partie (désolé pour la troisième ou j'étais un peu bougon ^^ ) des adversaires sympa et pas prise de tête, mention spécial aux tables de jeux, magnifique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief rapide pour ma part.

[u]Les +/-:[/u]
+++ Reprendre Battle après 6 mois d'arrêt (quoi tout le monde s'en fou ?) et revoir les copains
++++ Eric qui se plie en 4 pour nous et joue les chauffeurs de nuit, merci encore
+- Le scénar: sympa sur le principe mais la tour au centre de la table à toutes les parties -> :-x (même si ça arrange ma liste) et, comme l'a dit Ben, revoir un peu les points à la baisse pour la capture des objos est une idée intéressante (200/quart, 300 pour la baraque par exemple)
+++ Les repas chauds, un must vu la saison. Par contre, prévoir une option fruit pour le dessert serait un plus (parce que ma consommation en fruits et légumes en a pris un coup pendant le weekend)
++ Les tables toujours superbes :wub:

[b]PARTIE 1 VS Fred (HL)[/b]
Je laisse la maison a sa Deathstar et nettoie autour.
20-0

[b]PARTIE 2 VS Jonathan (HL)[/b]
Je me déploie comme une quiche et ne regarde pas le temps passer pour me faire surprendre par une fin de partie tour 4.
5-15
Note pour Jo: Super partie, je t'encourage à te mettre sérieusement aux tournois et te renouvelle ma proposition de passer au club. Va falloir bosser un peu la vitesse de jeu aussi (et je n'étais pas un exemple).

[b]PARTIE 3 VS Laurent (EN)[/b]
Partie la plus longue de l'histoire de Battle en tournoi (6h30) où chacun passe trop de temps sur la phase de mouvement: moi pour l'éviter, lui pour me transformer en copeaux.
5-15

[b]PARTIE 4 VS Benoît (Brets)[/b]
Le fait de jouer en 4 tours m'arrange grandement. Vraiment sympa à la table, merci. :)
15-5

[b]PARTIE 5 VS Olivier (HE)[/b]
Je décide de me planter tout seul. No comment.
0-20


Merci à Nico et Lolo pour le covoit', Eric et tout l'AAJH pour l'orga qui déchire toujours autant, Antoine pour le règlement, Rachid pour les PE (je te dois un service ;)/>) et les OnR pour les soirées. A l'année prochaine !


Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici à mon tour après une semaine mon debrief.
Pour commencer une petite vidéo faite avec les photo prise lors du tournoi. Les personne désirant des photo faites le moi savoir par courriel et je vous les enverraient :
[media]http://www.youtube.com/watch?v=pDRHt8JD19o[/media]

Merci tout d'abord à tout les participants en espérant que le tournoi vous à bien plus et qu'on reverra l'année prochaine pour le cot2014.

Les + :
-bonne ambiance entre tout le monde
-de jolie armées
-les personnes qui cette année m'ont pas fait dormir à 3h du mat dans la salle :clap:/>
-Merci à Thierry qui m'as remplacé au pied levé pour l'arbitrage le dimanche matin pour que je refasse les résultats

Les - :
-Le pc qui me fait des conneries et du tout refaire à zéro le dimanche matin
-même n'ayant pas jouer j'ai gagné 3ampoules et des échauffements au pied :crying:/>

Voici les réponses que je peux donner en fonction de ce qui a été dit :

[quote name='le chacal' timestamp='1389562975' post='2496168']
L'orga et éric en chef d'orchestre qui à mené le tournoi comme un maître :)/>/>/>/>
Pour le règlement rien à dire j'adore le scénario des 1/4 de table,bâtiment + unité détruite à 100pts excellent, sa évite de sortir des petites merdouilles et donne pas mal de réflexion pour les parties.

les -
- certaines tables avec trop de décors
- 1 partie frustrante (4é)
- le gars qui gaze en cachette quand on joue (sa tue la psychologie lol)
les 2 derniers - c'est surtout personnel que le tournoi ;)/>/>/>/>

[/quote]
Concernant le règlement de la partie, c'était le même que l'année dernière et personne n'avais rien signaler l'année dernière. Mais je le prend en compte pour celui de l'année prochaine.
Concernant les tables et les décor il y en avais pas plus de 7 par table voire certaine avec 6.

[quote name='fer de lance' timestamp='1389603829' post='2496310']

Moins : - La presque nuit blanche la première nuit (la ventilation dans la salle est juste horible !)
- Commencer à 9H le dimanche matin, du coup on est plus speed que la veille et une 1/2H pour manger c'est just. Mais bon on fait avec ! Pourquoi pas commencer carrément plus tôt à 8H00 ?

[u]Impression générale sur le scénar [/u]:
Les quart + batiment = 1700 pts de victoire WTF ! C'est peu être beaucoup non ?
Un batiment sur la ligne médiane de chaque table avec certaines armées c'est un peu débile. A la limite faire une restriction du style interdit de rentrer dedans après une rapide.
Enfin aucun pts pour les troupes en fuite et celle réduites à moins de 50% ou 75% d'effectif c'est :-x/>/> .[/quote]
Concenrnant la ventilation, nous ne pouvons rien faire ces le chauffage de la salle, et la température était de 15°. Ces la même ventilation que l'année dernière et je ne me rappel pas de remarque à cela. Sa sera dure d'éviter ce soucis là les autres années.
Pour les points de victoire, on était en comptage type V8. Concernant la partie du dimanche matin, la prochaine fois on commencera à 8h30 pour laisser du temps au repas du midi. Mais sachez qu'il y as toujours eu 3h30 de jeux pour toutes les parties.

[quote name='incara' timestamp='1389621320' post='2496551']
Concernant la place prise par le scénario, en tant que GdC je ne peux que me plaindre. Contre les HE ou HL savonnettes le nul m'a paru le seul objectif envisageable. De plus, la multiplication des unités/persos rallonge considérablement les phases de jeu (je ne blâme personne, étant le premier à prendre mon temps): 1 partie arrête tour 4, 2 tour 5...Celles qu'on fini dépassent le temps imparti. Je suis comme Laurent, j'aime aller jusqu'au tour 6, et même si je dois me faire bâcher de 500pts de plus. D'un autre coté ce type de scénar m'a permis de progresser sur la gestion des LdV et surtout sur le rapport risque/gain de chaque action. Un juste milieu à trouver...
[/quote]
L'année dernière nous étions à 3h par partie et au nombre de remarque nous sommes passé à 3h30. Je n'augmenterai pas le temps de partie pour les prochains tournoi. Il y avait plusieurs partie qui avait fini dans le temps imparti.


[quote name='Gorthor' timestamp='1389733620' post='2497415']
Je suis venue (comme d'hab malgré l'annonce ^^) en HB, testé une liste avec des tas de char qui au final ma bien coulé avec le système des +100 pts par unité ^^ (même si j'ai mis 3 partie pour comprendre que non un perso rapporte pas 100 pts en plus ^^ )

Les moins:
-L'orga qui souffre en chausson (et en silence ^^ )

[/quote]
Oui j'ai vue ça, mais les perso monstrueux pouvais aussi donner 100pts de plus s'il faisait 400pts ou plus ou être sur une monture de plus de 200pts. C'était également marqué sur les feuilles qui étaient présente sur table.
Je crois que tu es le seul à t'en être aperçu que j'étais en chausson le dimanche :rolleyes:/>

[quote name='Hiromaghi' timestamp='1389783381' post='2497703']
Éric, si tu pouvais faire le vide dans ta messagerie, qu'on puisse te passer un petit bonjour :-)
[/quote]
C'est bon j'ai vidé toute ma messagerie.

[quote name='Knurlnien' timestamp='1390140325' post='2500475']
Débrief rapide pour ma part.
+++ Les repas chauds, un must vu la saison. Par contre, prévoir une option fruit pour le dessert serait un plus (parce que ma consommation en fruits et légumes en a pris un coup pendant le weekend)

[/quote]
On as essayer une année de mettre des fruits en dessert et ils nous en restaient de trop. Pour ça qu'on en mets plus du tout et que nous sommes passé à des gâteaux. Je verrai pour l'année prochaine en prendre en petite quantité pour ceux qui en veulent.


[quote]Vos décors sont très beaux mais ... grands !
Bravo pour proposer des repas chauds, dommage que le dimanche non.
Pour équilibrer un peu, les quarts à 100 pts et la tour à 300, ce sera peut-être mieux.[/quote]
Concernant les décor, on en as pas mis certain de l'année dernière jugé trop encombrant. la plus part de nos tables étant à thème, certain décor ne peuvent pas allez dessus. Chose que j'assume entièrement, mais sachez que pour les prochaines tables on prendra en compte la taille des décor.

[quote]Dans l'ensemble, c'est une véritable réussite qui aurait mérité plus de monde...on reviendra avec plaisir.[/quote]
Merci pour cela, on vas pas se plaindre l'année dernière nous étions 28 et cette année 32. J'espère que sa continura à augmenter en nombre de joueur grâce à vous sachant qu'on peux monter jusqu'à 50participants maximum Modifié par ericdu16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Concenrnant la ventilation, nous ne pouvons rien faire ces le chauffage de la salle, et la température était de 15°. Ces la même ventilation que l'année dernière et je ne me rappel pas de remarque à cela.[/quote]
Je sais pourquoi! il y avait moins de bière que l'année passé :lol: donc c'est sur on dort moins bien ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]PARTIE 4 VS Benoît (Brets)
Le fait de jouer en 4 tours m'arrange grandement. Vraiment sympa à la table, merci. :)/>
15-5[/quote]

En même temps je ne peux que m'en prendre à moi même. C'est ça être lent à la table ! :whistling:/>
Après, je ne jouais déjà plus, depuis longtemps, le classement donc c'est pas bien grave.

[quote]Concenrnant la ventilation, nous ne pouvons rien faire ces le chauffage de la salle, et la température était de 15°. Ces la même ventilation que l'année dernière et je ne me rappel pas de remarque à cela. Sa sera dure d'éviter ce soucis là les autres années.[/quote]

T’inquiètes Eric, en dormant surplace je savais à quoi m'attendre.
Laurent a raison, la deuxième nuit j'ai vachement mieux dormi bizarrement avec les bières qu'il a ramené ! Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.