Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HoB-Elfes] Elfes de Mirkwood


Arutho

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tombé sous le charme des dernières figurines des elfes de Mirkwood. J'ai donc fait une liste d'armée et j'aimerais avoir votre avis dessus :

[b]Troupe 1[/b]
- Thranduil
- 11 Gardes du palais (4 boucliers, 7 lances)

[b]Troupe 2[/b]
- Legolas
- Aigle géant
- 3 Rangers
- 3 Gardes du palais (2 boucliers, 1 lance)

[b]Troupe 3[/b]
- Tauriel
- 5 Rangers
- 5 Gardes du palais (2 boucliers, 3 lances)

[b]750 pts[/b]
31 figurines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi les gardes su palais sont vraiment très cher pour ce qu'ils apportent et à leur coût astronomique n'est même pas inclut le bouclier; tu seras forcément en sous nombre. Après tu peux me répondre que leur qui leur règle permet de bénéficier de +1 en C est bien mais avoir combat 6 avec des guerriers est-ce vraiment utile ?
Rien de neuf avec Tranduil, Tauriel et Legolas on sait déja qu'ils peuvent facilement se rentabiliser ! (bien qu'à la dernière partie mon Tranduil s'est fait one shot à cause d'un jet de dé désastreux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] ) Modifié par nico958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thranduil, Tauriel, Legolas, aigle--> très très bon choix!

garde du palais--> même pas en rêve tu oses les prendre, ils ont tellement de défauts que j'ai la flegme de les expliquer...

Les rangers, je suis carrément pour mais ils doivent agir comme des électrons libres, n'en mets pas trop, tu dois tabler sur d'autres troupes moins chères comme des rangers elfes sylvestres ou des gugus de Lothlorien.

voilà, à+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit les règles à la règle, tu ne peux inclure l'Aigle dans la troupe de Legolas, ou n'importe quel héros elfe. Tu dois avoir un héros de la liste des Aigles géants.

Bon ensuite, Figgaro tu vas croire que je t'en veux, mais pourquoi lui conseilles-tu des elfes de la Lothlorien? Le titre de son sujet c'est Elfes de Mirkwood et il dit: [quote]Je suis tombé sous le charme des dernières figurines des elfes de Mirkwood.[/quote]. Donc même si personnellement tu optimiserais en rajoutant des figurines d'une autre liste d'armée, suis ses envies.

Pour conseiller, c'est un peu difficile pour moi, car je n'ai encore jamais joué avec ces figurines. Mais je serais tenté plus de jouer 2 rangers pour un garde du palais. En gros, Thranduil avec armure et ses gardes, puis Tauriel et Legolas, accompagnés de rangers. Comme tu seras en sous nombre, il faut assez d'archers pour une fois en contact se retrouver dans des proportions supportables.
Ensuite, la phalange à D6 devrait permettre de tenir le CàC, tes rangers en soutien sur les flancs (aussi bien au CàC que en tir pour supprimer les soutiens adverses).
Pour le monstre, je n'en prendrais pas vraiment car tes troupes coutent cher et tu risquerais d'accroitre ton sous-nombre. Un aigle unique est difficile à gérer, et tes archers devraient te permettre d'éliminer facilement les monstres adverses.

Cele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aigle, 90% des tournois l'autorisent en tant que choix de troupes pour certaines armées. Mirkwood en fait généralement partie.

Ensuite, je ne vais pas encore polémiquer une nouvelle fois, mais s'il poste en section liste d'armée, c'est pour 3 raisons possibles: le fluff, l'optimisation ou la compétitivité (opti et compétitivité sont 2 choses différentes hein!).

Je l'ai déjà beaucoup dit: le fluff est là, l'opti, il est à 750 points et la composition est harmonieuse. Mais la liste n'est pas compétitive.

A quoi sert il de "suivre ses envies" dans une liste qui comporte 6 types de figouzes différents, tu m'expliques O.o? Je lui ai donné mon avis. Ensuite le supplément qui fait office actuellement, celui des gens libres, possède une liste intitulée "Lothlorien et Mirkwood", donc je suis prêt à parier que dans près de 100% des tournois on pourra mixer les listes, ce qui est bien heureux.

Je ne peux pas lui dire de prendre des gardes du palais alors que les figouzes sont nulles en termes de jeu... Après c'est son choix, il a flashé, il achète, mais les gardes du palais restent des bouzes qui coûtent trop chers de 2 ou 3 points à la base, sans raison et qui ont en plus une règle spé qui sert à rien...

Pour ça que je lui conseille des Galadhrims ou des elfes sylvestres (après on va pas rentrer dans les détails de ce qu'il va prendre, y'a un paquet de trucs possibles, gardes de la cour, guerriers, sentinelles, j'en passe...).

Je pense qu'il a compris mon avis... Mais même si les gardes l'ont attiré, faut être réaliste: c'est comme jouer avec une armée de castellans de dol Guldur, ça sert à rien et c'est pas très intéressant en termes de jeu... Après, oses lui dire que les gardes sont bons et je te respecte à jamais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img].

Figgaro, seuls les moutons n'ont pas le droit d'être d'accord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='figgaro57' timestamp='1389697292' post='2497065']
Pour l'aigle, 90% des tournois l'autorisent en tant que choix de troupes pour certaines armées. Mirkwood en fait généralement partie.[/quote]

D'où ma précision, si on suit les règles du livre...


[quote name='figgaro57' timestamp='1389697292' post='2497065']A quoi sert il de "suivre ses envies" dans une liste qui comporte 6 types de figouzes différents, tu m'expliques O.o? [/quote]

Je ne comprends pas ce que tu veux dire


[quote name='figgaro57' timestamp='1389697292' post='2497065']Ensuite le supplément qui fait office actuellement, celui des gens libres, possède une liste intitulée "Lothlorien et Mirkwood", donc je suis prêt à parier que dans près de 100% des tournois on pourra mixer les listes, ce qui est bien heureux. [/quote]

Encore une fois, la règle, c'est que Tauriel, les rangers et les gardes forment avec Thranduil et Legolas une seule et distincte liste d'armée.
En tournoi, pour l'instant Sartrouville différencie bien cette liste (mais l'alliance avec les hommes du lac est possible) et Ludik III ajoute à la nouvelle liste des halls seulement les elfes sylvestres. Donc rien est sur.


[quote name='figgaro57' timestamp='1389697292' post='2497065']Je ne peux pas lui dire de prendre des gardes du palais alors que les figouzes sont nulles en termes de jeu... Après c'est son choix, il a flashé, il achète, mais les gardes du palais restent des bouzes qui coûtent trop chers de 2 ou 3 points à la base, sans raison et qui ont en plus une règle spé qui sert à rien...

Je pense qu'il a compris mon avis... Mais même si les gardes l'ont attiré, faut être réaliste: c'est comme jouer avec une armée de castellans de dol Guldur, ça sert à rien et c'est pas très intéressant en termes de jeu... Après, oses lui dire que les gardes sont bons et je te respecte à jamais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img].
[/quote]

Je ne te dis pas de lui dire de les prendre, tu dois donner ton avis personnel. Et c'est ce que tu fais régulièrement et de façon intelligente. Ce que je te reproche, c'est ta tendance à ne pas t'adapter à ce que la personne souhaite/demande. Sur les armées elfiques (c'est surtout les sujets que je regarde), qu'importe ce qui est proposé, tu conseilles galadhrim/garde de la cour ou lancier haut elfe (et tu as peut être raison). Mais dans ce cas là l'armée n'a plus vraiment d'identité.
En plus, il est tout à fait possible de gagner avec de la D3 en tournoi en respectant le système de règles du livre. Et ici, je pense qu'il est aussi possible de gagner en incluant une troupe de Gardes de Mirkwood qui, certes plus cher qu'à l'accoutumé, ne sont pas pour autant nuls. Ce sont des troupes de second choix, mais étant donné qu'il n'y a que deux types de guerrier dans la liste...^^

Cele Modifié par Celefindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec chacun des points que tu as exposé :). Effectivement, Sartrouville et Le HobbitIII ont limité ces alliances, mais ce ne sera surement pas le cas dans d'autres tournois...Je conseille dans ce cas des elfes sylvestres (je suis parfaitement conscient que la D3 n'est pas dérangeante ;) ) pour l'identité et le nombre, il va vite atterrir à 50 figs, et il pourra prendre un aigle ou un ent ou même les 2 :), ainsi que garder ses ranges et conserver l'uniformité. Pour le reproche, je comprends, mais je n'ai rien à rajouter quand à l'optimisation de sa liste, puisque dans son optique, il n'y a rien à changer, et c'est le cas de beaucoup de listes, pour ça que je suis pas tout le temps adapté. Car pour moi, il n'y a rien à changer dans sa liste... mais on peut faire bien mieux, pour ça que j'en fais qu'à ma tête en proposant des améliorations cash (en + de ne pas avoir beaucoup le temps, ça m'évite de barbouiller sur l'ordi pendant 4 heures...)a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je ne vous comprends pas ...
Les gardes sont nuls ???
Alors là je suis pas d'accord du tout, s'il y a bien un truc qui sert à rien dans la nouvelle liste de mirkwood, c'est la cape elfique d'office des rangers !
Je validerai bien son armée, seul le choix de l'aigle me gène légèrement, mais je sais que c'est très utile, ça respecte juste pas le livre de règle dans la formation d'armée. Mais par contre, il a peut être trop de gardes, je pense qu'une troupe menée par Thranduil rejointe par un capitaine des gardes afin d'avoir C7 et D7 et au moins une bannière dans cette double troupe, ça passe sur tout, parce que ça cause la terreur, ça a C6 (et si ça sert carrément, le moindre héros adverse aura une C inférieure à tes guerriers, en plus avec la lame elfique, les pauvres monstres vont plus galérer à remporter le combat :D) et avec le soutien, la bannière, la règle garde du corps, qui, en 750 points est utile car il y a 4 chances sur 5 que l'adversaire ai un émissaire du mal, ça fait une bonne troupe de choc !
A ta place, je mettrai donc cette double troupe, je virerai l'aigle, je mettrai des rangers à Legolas pour qu'il fassent sniper sans être vu (et donc cape elfique à Legolas) et ensuite Tauriel avec des rangers s'occupe de se balader un peu partout, et choisi entre le tir et la charge de flanc ou de derrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1/ les rangers j'ai jamais dit qu'il ne devait pas les prendre, je les trouve très bien.

De 2/ les gardes sont nuls. (POINT :P ) Nan suffit de regarder leur profil même quelqu'un qui vient de commencer sait qu'ils coutent 3 fois trop cher pour ce qu'ils font, ce qui n'empêche pas de les prendre pour l'esthétique, mais sinon en termes de jeu, ça fait partie des unités les moins rentables de tout le jeu...

De 3/ le capitaine des gardes est très bien et très rentable, je n'ai jamais dit le contraire, je conseille même de le prendre, c'est juste que pour un capitaine, pour te montrer mon exemple du dessus, tu as 4 gardes...

De 4/ si tu rajoutes plusieurs bannières, tu te retrouves vite avec 10 elfes sur la table...

(J'arrête les de/ je sais pas pourquoi j'ai commencé :P)

Bon ensuite, émissaire du mal avec bravoure 5, je pense pas que ça soit le plus important...

Dans l'optique d'une bash classique, je serai carrément pour qu'il mette que des rangers, legolas, thranduil et tauriel. MAIS: son adversaire va être dégouté, ne voudra plus jouer contre lui.

En tournoi, avec une telle liste, il n'espèrera même pas gagner une partie, il a perdu d'avance.

Enfin, l'aigle c'est un choix, il veut, il prend, il veut pas, il prend pas, mais pour moi il est carrément rentable, surtout dans les 90% de tournois qui l'autorisent en tant que troupe.

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur bien des points figgaro, sauf le 2 et le 4.
En 750 points, il est parfaitement possible d'avoir pas mal d'elfes (bien sur y aura du sous nombre) en mixant la liste des palais de Thranduil avec Lothlorien/Mirkwood des gens libres.
En gros, en se basant sur sa liste, et également celle que j'ai proposé, voici ce qu'il pourrait faire en 750 points :

-Thranduil (version Lothlorien/Mirkwood)
-5 guerriers elfes sylvestres avec lames elfique
-6 guerriers elfes sylvestres lance elfes sylvestres
-1 guerrier elfe sylvestre avec bannière
210 pts

-Capitaine des gardes
-3 gardes avec bouclier
-4 gardes avec lance
-1 garde avec bannière
220 pts

-Legolas
-5 rangers de Mirkwood
160 pts

-Tauriel
-5 rangers de Mirkwood
160 pts

Au total, ça fait pile 750 points, c'est du full mirkwood, et y a bien deux bannières, pour malgré tout 4 héros assez fortiche, et quand même 34 figs.
Bon c'est vrai que c'est pas énorme, la bannière des gardes est peut être pas utile s'il y a fusion des deux troupes pendant le jeu mais bon ...
Et si on vire une des deux bannières, on rajoute une garde du palais avec bouclier, et la cape elfique à Legolas.

Sur le point 2, c'est vrai que le garde du corps augment beaucoup leur coup en points, et que ça vaut autant qu'un berzerk, et c'est sur qu'en face à face, le garde il tombe... mais quand même, je les ai déjà testé en jeu et je ne les trouve pas si mauvais que ça. Et pourtant ça fait quelque temps que je joue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 figs tu sais que c'est vraiment peu avec l'armée que tu proposes XD... Avec des hauts elfes et un aigle, j'arrive à 39 avec des mastohéros comme gil galad et elladan et elrohir...
Après une bannière dans une armée elfe, c'est bien hein ;). Mais plus ça devient chaud, c'est ça que je voulais dire :).
Ensuite, je ne démords pas pour les gardes, ils ne servent à rien. Pour le même prix tu rajoutes 2 elfes sylvestres... C'est vachement plus utile, ils ont une lance et ils sont bien couplés aux rangers de Mirkwood.
Prends une calculette et calcule le coût en point d'un garde, après sur un coup de chance il peut être bon... En gros il a le même profil qu'un garde de la cour Galadhrim, mais en moins bien puisqu'il ne possède pas de pique, que le garde de la cour a la C6 de base et n'a pas besoin d'avoir Thranduil à proximité, et en plus il peut utiliser sa pique comme bouclier... Ce qui fait un surtotal de +1 combat, +1 pique, il devrait donc valoir 10 ou 11 points... Donc oui, il est nul.
allez a+ ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mon dieux mélanger ranger et gardes du palais je ne ferais surtout pas ça mais bon ...
Après Thranduil avec les gardes normal excéllent choix déjà eux pas besoin de test de bravoure, ensuite avec legolas et Tauriel je te conseillerais plutôt uniquement des rangers de Mirkwood !!!
Ca te donnerait un sacré paquet de tirs et tu pourras utiliser plus de figurines car ils sont moins coûteux que les gardes =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ne connaissant pas les profils des Rangers et des gardes, je m'abstiendrai de conseiller (sauf sur la cape elfique qui est franchement génial pour des tireurs )

Par contre figgaro, une armée de décide pas de la fin de la bataille... C'est la façon de la jouer. Un combat n'est jamais perdu d'avance quelque soit la liste.
Et il est inutile de rappeler pour la 5eme fois que tu trouves les gardes nuls. Ça devient répétitif. ;)/>

Mis à part ça, la conversation est intéressante. Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les armées peuvent gagner une bataille mais certaines sont plus à même à le faire que d'autres ;).

Et je me répète pour la 5ème fois pour les gardes parce que justement les gens ne lisent pas et à chaque fois que quelqu'un arrive, "oh mon dieu, tu devrais mettre des gardes, quelle bonne idée!"... Les figurines peuvent être attrayantes pour leur visuel mais en aucun cas pour leur profil, comme je l'ai justement dit plus haut, ils valent 4 points de plus que leur valeur réelle ;), et ce n'est pas que moi qui les trouve nuls, c'est leur profil qui l'est malheureusement...

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Tu exagères un peu sur le coup : les Elfes de base valent deux points de moins que ce qu'ils devraient réellement coûter donc les Gardes sont juste deux points au-dessus de leur valeur réel. ;) Le problème c'est que Games Workshop a appliqué une politique des profils où un coup on a des ristournes injustifiées (Nains et Elfes), un coup des règles spéciales gratuites et un coup des règles spéciales hors de prix.
Après je te suis sur le "Toutes les armées peuvent gagner une bataille mais certaines sont plus à même à le faire que d'autres" c'est évidemment vrai. Mais c'est comme l'armée du Rohan qui gagne un tournoi, tout est affaire de contexte, récemment on a un Castellan (sous mon commandement ^^) qui a occis quelques guerriers du Rohan ainsi que Théoden à cheval, si c'est pas la classe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.