Aller au contenu
Warhammer Forum

[Modélisme] Eau


Dafalg'Han

Messages recommandés

Bonjour-bonsoir!

Je cherche une idée pour représenter facilement des zones humides sur les socles, les décors, ...

Certes, il existe l'eau artificielle de chez GW, qui à mon humble avis doit donner de bons résultats, mais voilà: ça coûte cher et je n'ai que deux reins...

Voici donc mes questions:
[list][*]Qu'utilisez-vous pour figurer l'eau? Est-ce moins cher que le produit GW?[*]Avez-vous déjà entendu parler du glycérol dans ce rôle? Quelles sont les critiques sur ce produit?[/list]Merci d'avance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]! Modifié par Dafalg'Han
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout dépends si tu souhaites un effet de profondeur, ou plus faire des cascades ou juste un aspect brillant pour simuler l'eau.

Pour la profondeur, tu as la résine d'inclusion ( résine cristal de chez pébéo par exemple, entre 11 et 15 euros les 300 ml), qui est une résine assez liquide transparente, en séchant elle sera toute lisse (possible de faire des effets [size="2"]d'écume ou vague avec de l'eau artificielle après).[/size]

Pour les cascades, les effets de vagues, écume... tu as les gel d'eau artificiel comme celui de prince august ( au alentour de 12,13 euros les 200 ml) ou aussi le artist gel de chez rico design.

Pour l'aspect juste brillant, tu as les eau artificielle GW ou prince august ( 13 euros les 200ml), plus simple tu peux mettre du vernis brillant. Modifié par lahaina01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà utiliser pour faire une rivière, des suppositoires à la glycérine en vente dans toute les pharmacie, tu les fait fondre au bain marrie puis tu ''coule'' ta rivière directement ou avec un pinceau (attention c'est chaud). Par contre, il ne faut pas en mettre trop, sinon cela a tendance à se fissurer. C'est une solution low cost (et puis voir la tête de la pharmacienne quand tu demande 3 paquets de 300 suppo, ça n'a pas de prix :D/>)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux, et merci pour les réponses...

@laihaina01: merci pour ces explications simples et claires, ça risque de m'être utile dans un avenir plus ou moins proche.
N'importe quel vernis brillant transparent peut-il faire l'affaire ou préconises-tu un vernis spécifique pour le modélisme?

@Kallyar: le côté économique du glycérol m'intéresse, mais j'ai un peu peur de l'aspect final:
[list][*]Est-ce que ce n'est pas trop "jaunâtre"?[*]Est-ce que ça n'attire pas trop la poussière?[*] Est-ce que le rendu est "réaliste" ou est-ce que ça ressemble à du pudding anglais?[/list]Voilà voilà, merci encore ^^ Modifié par Dafalg'Han
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Il est vrai que ce type de produit vieillit mal (en même temps le but réel des suppositoires n'est pas de fondre dans un bain-marie).

-Pour éviter que ta rivière devienne jaunâtre, mélange avec de la peinture ou des pigments (je n'ai jamais essayé mais ça marche peut être), ou sinon tu explique que ta rivière devient de plus en plus polluée (explication tirée par les cheveux :D/> mais qui se tient si tu joue à W40k)

-Si, ça attire la poussière et en plus ça colle mais un coup de verni et le problème disparait (presque). Pense à couvrir ton décor après chaque utilisation.

-Le rendu est réaliste du moment où tu n'en met pas une tonne. je ne me souvient plus de l'épaisseur que je mettais mais généralement de l'appliquais au pinceau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]N'importe quel vernis brillant transparent peut-il faire l'affaire ou préconises-tu un vernis spécifique pour le modélisme?[/size][/color][/quote]

J'en ai testé plusieurs ( vernis acrylique Talens, vernis acrylique pébéo) et ils vont tous bien, je n'est test que des vernis en pot pour qu'il y est une épaisseur et tu peux aussi donner de petits
effets la où ce n'est pas possible avec du vernis en aérosol.

J'avoue que je me suis bien marré avec l'histoire des suppo de kallyar, je n'avais jamais entendu un truc pareil...merci à toi Kallyar tu as embelli mon après midi ( je précise
que je ne me moque aucunement mais que j'ai été tellement surprise que j'ai eu un fou rire).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

Pour avoir pensé à ma table, j'ai déjà essayé pas mal de truc.

Eau artificielle : cher, se craquèle vite.
Resine à inclusion : OK pour Pébéo, mais tout dépend de la quantité. Perso, 300ML à 20€ (c'est le prix chez Rougier et Plé) me suffiront pas. Casto : 20€ pour 1L (le hic c'est que c'est sous forme : 1 gros bidon et un flacon de catalyseur)
Le truc des supo, jamais entendu parler ^^

Tu voudrais quelle quantité, quel effet avant tout ?

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211673 au cas où.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dafalg'Han' timestamp='1389723269' post='2497319'][*]Avez-vous déjà entendu parler du glycérol dans ce rôle? Quelles sont les critiques sur ce produit?[/list][/quote]

Le glycérol ce n'est pas un liquide très visqueux ? Comment tu peux espérer une stabilité sur le long terme d'un liquide qui pourrait couler lors des manipulations des décors ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thiberius : je cherche principalement à faire des socles "humides", donc la solution du vernis me paraît la plus appropriée.
Maintenant, je garde en tête les autres solutions pour un éventuel décors aquatique, qui pourrait nécessiter plus de profondeur...

[quote name='Xahendir' timestamp='1389823869' post='2498177']
Le glycérol ce n'est pas un liquide très visqueux ? Comment tu peux espérer une stabilité sur le long terme d'un liquide qui pourrait couler lors des manipulations des décors ?
[/quote]
Si, si. Mais glycérol et glycérine, c'est la même chose... Utiliser la glycérine sous forme de suppositoires fondus permet d'avoir environ 15% de gélatine (excipient du suppositoire) dans le mélange, qui agit comme gélifiant...
Mais quitte à être dans l'économie, je pensais éventuellement faire le mélange moi-même, ce qui revient encore moins cher...

J'avais lu le truc des suppositoires sur un site lambda, je voulais avoir un retour de la part des hobbyistes ^^. Mais vu la critique de Kallyar, je ne suis pas sûr que ça soit intéressant d'un point de vue modélisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de la glycérine (en suppo ou autre) donnera de meilleur résultat sur des petites surfaces (socle...).
Après c'est toi que voie, c'est tes décors, il faut juste que tu trouve la méthode et les produit qui te convienne.

Ravi d'avoir put être utile et d'avoir fait rire ( le rire étant bon pour la santé, je suis heureux d'avoir contribué à vous maintenir en pleine forme :lol:/>)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.