Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WD] - REMANIEMENT White Dwarf


FreDrich_00

Messages recommandés

Une petite critique par chez moi!
[url="http://whisperacontedestrucs.blogspot.fr/2014/02/rosette-wd-visions-n1.html?spref=fb"]http://whisperaconte...1.html?spref=fb[/url]

En effet, c'est affligeant de médiocrité... 9.90 le catalogue photo dont 60% sont issues du WD précedent... quelques paragraphes de ci de là. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Warhammer Vision ne m'a jamais intéressé, même quand il n'existait pas je ne me faisait pas d'illusion... A l'occasion, si je passe devant, que j'ai 10€ à perdre et que la photo de couv' me plait je l'achèterais peut être mais bon...

Le White Dwarf hebdo et bien... Comme beaucoup je n'ai pas de Games Workshop à moins d'une heure de route et je ne vais pas me taper la route toute les semaines pour un mag...
Si on avait pu s'abonner je l'aurais fait au moins un an pour voir car la dernière version du WD me plaisait bien contrairement à beaucoup. (Sans dec' comparé à celui de ces dernières années il y avait du mieux faut pas abuser... Par contre c'est sur que ça ne valait pas le White Dwarf de la grande époque mais là ça date hein...)

Mais voilà, pas d'abonnement, 5€ de FdP pour un magasine à 3,20€ (la bonne blague)... Et bien l'aventure ce fera sans moi. Peut être un de temps en temps mais comme le revendeur (non GW) le plus proche susceptible de me fournir se trouve à 70km dans une zone à l'accès très chiant pour les voiture je doute de le prendre toutes les semaines....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, le WD ne vaut pas son prix pour des news dispos gratuitement une semaine après sur le site GW, et le reste ne compense pas. Et le WV, ça me fait l'effet et l'impact d'un hors-série spécial Golden Demon ou deux par an en fait.
Faudra voir effectivement dans un ou deux numéros, car entre les délais de conception et une changement d'épaule sans doute précipité, il y a peut-être une inertie sur le contenu recyclé des WD ancienne version qui étaient dans les tuyaux. Mais bon, le mal semble déjà fait (bon de toute façon, pour le SDA il y a longtemps qu'on n'attend plus rien des magazines GW [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][size="2"]).[/size]
[size="2"]"Le WD? [/size]Un morceau de beurre qu'on étale sur [s]une[/s] deux tartines trop grandes". Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='abo580' timestamp='1391278004' post='2509438']
Hé hé, si jeune et déjà si perspicace.....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>

[quote name='abo580' timestamp='1391278004' post='2509438']
PS petite question: est-ce temporaire ou définitif??? Un système de transition pour une énième version du WD???
[/quote]

Et non hélas, ça semble bien définitif.... Enfin, autant que peu l'être une telle erreur de développement, à mon sens...
[/quote]

Rebonjour!!

@wogard : Merci, c'est gentil [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>

Je n'ai pas connu l'époque du grand WHITE DWARF, mais je trouvais le système précédent plutôt intelligent!
De plus, je pense qu'ils seront bien obligés de revenir au WHITE DWARF mensuel; en effet, il n'y a aucun intérêt a acheter sur internet, car cela revient à environ 9€ par SEMAINES pour 36 pages dont trois de pub pour le WV !! Et je pense que beaucoup sont dans mon cas, c'est à dire loin d'un centre hobby. Donc quand ils verront que leur chiffre d'affaire sur cet hemdomadaire est catastrophique, ils reviendront bien sur leur décision!!
Bonne peinture,
abo580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question, personne sachant lire l'Allemand ou l'Anglais, voir autre, ne pourrait-il voir se qu'il se dit chez nos voisinS ?

Je serais curieux de ce qui se dit à ce sujet là et je pense ne pas être le seul d'ailleurs.

Si tous les hobbyistes de tous les pays ne sont pas contents de ce qu'ils font et si on voit des ventes quasi nulles, ils devraient peut être revoir leur formule, enfin j'espère ...


Tanghart Modifié par Tanghart
*Un effort en orthographe et en clarté est demandé.*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le groupe FB Warhammer et 40K, c'est grosso-merdo le même son de cloche qu'ici qui ressort (bon moins virulent hein?! Cela reste notre spé de frenchies). La même incompréhension et les mêmes déceptions. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour une petite question.
Avant tout, je vous précise que j'ai tous les WD depuis le n°1 et que je suis abonné depuis une dizaine d'année.
Depuis quelques mois, année?, je reçois le mensuel avec une semaine de retard.
Bref, avec les nouvelles formules, je me suis dis que je le recevrai dans les temps, mais bon.
Donc voici la question, suis je le seul abonné à ne pas avoir reçu mes magazines (WV et WD)?

Ludiquement.
Virgile (en mode blasé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='virgilus' timestamp='1391350296' post='2509916']
Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour une petite question.
Avant tout, je vous précise que j'ai tous les WD depuis le n°1 et que je suis abonné depuis une dizaine d'année.
Depuis quelques mois, année?, je reçois le mensuel avec une semaine de retard.
Bref, avec les nouvelles formules, je me suis dis que je le recevrai dans les temps, mais bon.
Donc voici la question, suis je le seul abonné à ne pas avoir reçu mes magazines (WV et WD)?

Ludiquement.
Virgile (en mode blasé)
[/quote]

Bienvenu au club camarade ! Tiens tu trouveras [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212752&pid=2509841&st=0&#entry2509841"]ici[/url] un post édifiant, ouvert par un mec épatant. :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Simple question, personne sachant lire l'Allemand ou l'Anglais, voir autre, ne pourrait-il voir se qu'il se dit chez nos voisinS ?[/quote]Les espagnols le trouvent tout naze, meme si ca grogne moins qu'ici et que la disparition du WD en Espagnol n'a franchement pas l'air de déranger grand monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l'Espagne, l'Italie également n'est plus desservie en magazine GW...

On peut se demander (enfin, dans mon cas personnel, je me demande) à quoi bon proposer une triple traduction d'un seul et même texte, sachant que le WV ne propose sincèrement pas beaucoup de texte, un paragraphe par-ci par-là mais rien de plus...

Anecdote HS : la page FB du CH le plus proche de chez moi (Toulouse) annonce un pot de départ pour lA manageuSE (oui oui, ne demoiselle^^) alors que GW na publié aucune annonce de recrutement pour le CH de Toulouse : fermeture en vue ou remplacement interne ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais ou non, j'en sais rien, je ne les ai pas lu, et ne veut pas les lire.

En revanche, plusieurs centre hobby Parisiens sont fiers d'annoncer (sur Facebook) qu'ils sont en rupture de stock, pour les deux versions du magazine !

Donc nous autres joueurs "avertis" avons beau gueuler ici ou ailleurs, les ventes sont bien au rendez-vous.
Et si ventes il y a, ils n'aurons aucunes raisons de changer la formule...

Pour citer le grand George Abitbol : "Monde de merde..." Modifié par Yianna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez de l'avis de whitespirit. C'était prévisible pour les premières éditions.
Faut voir sur la durée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tanghart' timestamp='1391341227' post='2509812']
Simple question, personne sachant lire l'Allemand ou l'Anglais, voir autre, ne pourrait-il voir se qu'il se dit chez nos voisinS ?

Je serais curieux de ce qui se dit à ce sujet là et je pense ne pas être le seul d'ailleurs.

Si tous les hobbyistes de tous les pays ne sont pas contents de ce qu'ils font et si on voit des ventes quasi nulles, ils devraient peut être revoir leur formule, enfin j'espère ...


Tanghart
[/quote]

Bonsoir ! j'irai surement voir ce qui se passe chez les Allemands ! Je vous tiens au courant dès que possible !!!

Bonne peinture, abo580 Modifié par Deirdre
Touche shift pour les majuscules ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut bien se rendre compte que même si les ventes du White Dwarf baissent ça ne va pas forcément les faire changer d'avis, ils ont FORCEMENT prévu une baisse des ventes (moins de points de vente = moins de ventes, en tout cas sur la longue durée)

Après nous ne connaissons pas leurs objectifs avec cette nouvelle formule. (on peut supposer autant qu'on veut mais on en sait RIEN)

En réduisant le nombre de points de vente (uniquement boutiques GW et revendeurs, à savoir qu'apparemment pour certains revendeurs c'est une vrai galère à gérer donc ils ne vont pas se donner la peine) GW peut mieux contrôler ses stocks et sa production ce qui veut dire qu'ils feront des économies là dessus.

Il est donc fort probable que la baisse de vente due à cette nouvelle formule soit prévue et calculée afin que l'économie de production/stockage/distribution amortisse la dite baisse (ou alors le mec qui a pondu cette idée perdra son job à la fin de l'année...).

Ensuite, soit cette nouvelle formule est purement économique (Par exemple : le WD précédent ne faisait pas assez de bénéfices alors ils ont décidé de ce compromis uniquement pour l'économie sur la partie production/stockage/distribution qui serait calculée comme plus grande que la perte envisagée.) soit elle a pour objectif d'amener plus de gens dans les magasins GW afin qu'ils consomment plus sur place (comme l'ont exposé certains : tu veux commencer une armée, les nouvelles sorties te plaisent mais tu ne sais pas trop ? Tiens prend le WD et jette un œil, ça te donnera une idée !)

Et puis au pire, ils peuvent toujours décider de proposer finalement un abonnement pour le WD et les bonnes poires comme moi se précipiteront dessus "pour voir" parce que "enfin".

Il y a sans doute d'autres hypothèses mais je ne bosse pas chez GW et je n'ai pas assez d'infos pour théoriser autre choses ^^ toujours est-il que je pense qu'il est malheureusement naïf d'espérer que moins de ventes de WD fera rechanger la formule... A mon avis, c'est prévu et les changements attendus par l'entreprise ne seront visibles que d'ici 1 ou 2 ans minimum. (encore une fois je ne fais que supposer.)

(PS : pour le Warhammer Vision je ne peux rien dire... Cette chose est trop puissante pour que je puisse exprimer une opinion... Non franchement GW sort un book photo en faisant a peine croire à autre chose (genre il y a un rapport de bataille... Hourra...) enfin ce n'est que le premier si on reste positif peut être que les suivants... Mais j'y crois moyen.) Modifié par Deirdre
On se relit un peu, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir selon.

Je suis dans le même cas que la plupart d'entre nous, je suis déçu voir même dégouté de la tournure de notre magasine.
Comme déjà dit plus haut, j'attendais cette nouvelle mouture avec espoir. Enfin le retour des articles intéressants pour les "vieux" du hobby ( règles, conversions, fluff,...). Mais non, à la place nous avons un recueil de photos faisant penser à un bon vieux playboy ( regarde comme je suis belle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]) et une mini revue pour les gens qui n'ont limite jamais ouvert une boîte de figouzes. Désolé mais même ma fille de 6 ans sait qu'il faut enlever les trace de moulure là où on met de la colle.

Concernant les bonnes ventes de ce mois ci je suis persuadé qu'elles sont uniquement dues aux personne qui, elles aussi, avaient de l'espoir et à celles qui avaient encore des abonnements/bons.

D'habitude, le WD fait le tour de la petite famille. Mais cette fois même ma femme qui ne suit pas aussi fort ce jeu est déçue de ce changement et elle n'a même pas "lu" l'entièreté vu que les photos ont déjà été vues en grande partie sur le net ( pas les même angles ok)
Pour ma part, sauf gros changements, ces deux cale pieds de table de luxe resteront en rayon. Modifié par Deirdre
On se relit un peu merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Désolé mais même ma fille de 6 ans sait qu'il faut enlever les trace de moulure là où on met de la colle.[/quote]

Alors tu l'as bien éduquée ;)/>/>

Franchement je ne comprend rien à leur stratégie leur magazine semble clairement destiné à un public novice ! Sa place n'est donc pas en centre hobby !Presque personne ne vas en CH sans connaitre GW ....

Ce magazine devrait se retrouver en librairie afin de trouver de nouveaux clients !
Surtout que il y avait vraiment moyen de faire un magazine destiné à trouver de nouveaux client facilement ... Tu met dans le WD une petite fig un bon de réduction pour des peintures en CH + une proposition pour apprendre à peindre et c'est parti !! Les nouveaux clients se bousculeraient en magasin ...(du moins sur du court terme )


Et s'ils voulaient faire un magazine pour les connaisseurs ils devraient changer le contenu ... Fluff ,règles , rapport de bataille décent ... c'est pas très dur à faire tout sa ...
Les règles ils en proposent déjà via leur contenu en ligne ils ont cas les foutre dedans merde ! ( Je suis convaincu que personne ne les achète de toute façon )

Bref je sais pas où ils sont allez chercher leur stratégie de lancement mais moi je virerais direct le type qui a pondu un truc pareil ...

(surtout que un catalogue photo alors que la qualité de peinture baisse de plus en plus chez GW je trouve sa vraiment con <_</>/> ) Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White Dwarf est mort, Vive White Dwarf....

Et oui, comme chacun de vous, j'ai eu la très désagréable surprise de lire le nouveau White Dwarf, qui d'ailleurs n'est plus que Warhammer Visions. Magazine d'ailleurs qui porte bien son nom, puisque mis à part des photos de figurines que l'on a pu voir et revoir sur le net ou dans les codex Tyranides, rien de neuf.

Le rapport de bataille déjà rendu minable dans la version précédente est aujourd'hui une succession de commentaires affligeants, sans consistance ou apport stratégique, pire, plus de tour par tour... Où est passé notre bon vieux rapport de bataille avec les dessins des mouvements, les détails de chaque combat, les explications d'avant bataille, pouvant parfois expliquer qu'ils s'y était repris à maintes fois?

Mon abonnement WD se termine fin avril, et ce sera là la fin de les achats. je me contenterai de lire sur Games Workshop les infos du moment.

[quote][color=#2B3730][size=2][b]Tanghart, le 02 février 2014 - 12:40, dit :[/b][/size][/color][color=#330000][size=2]Simple question, personne sachant lire l'Allemand ou l'Anglais, voir autre, ne pourrait-il voir se qu'il se dit chez nos voisinS ?

Je serais curieux de ce qui se dit à ce sujet là et je pense ne pas être le seul d'ailleurs.

Si tous les hobbyistes de tous les pays ne sont pas contents de ce qu'ils font et si on voit des ventes quasi nulles, ils devraient peut être revoir leur formule, enfin j'espère ...


[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Tanghart[/size][/color][/quote]


Pour ton information, ici nos voisins italiens sont autant désespérés qu'en France. Les joueurs Italiens (Sur Forum et un collègue de jeu) se dirigent vers l'arrêt complet des achats.

PS: Et maintenant que White Dwarf n'est plus, doit-on envisager le décès officiel de notre cher mascotte "Nain Blanc"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1391343960' post='2509844']Sur le groupe FB Warhammer et 40K, c'est grosso-merdo le même son de cloche qu'ici qui ressort (bon moins virulent hein?! Cela reste notre spé de frenchies). La même incompréhension et les mêmes déceptions.[/quote]
[url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/576921.page"]http://www.dakkadakk...ist/576921.page[/url]

Vers le tiers de la page 1, il y a une vidéo du catalogue Ikéa pour que tout le monde puisse se faire une idée.

Et un peu plus bas, un message d'intervenant choisi au hasard. Un avec un drapeau britannique, car comme chacun le sait, les Grands Bretons sont des maîtres de l'art subtil de la retenue et de l'[i]understatement[/i].

[quote]What....how........why? Just, why? I mean seriously, are the entire management staff at GW suffering oxygen deprivation-induced brain damage from brown-nosing Kirby's backside for too long? Who could possibly think this was a good idea?[/quote]
[quote]Quoi....comment......pourquoi ? Mais, pourquoi ? Sérieusement, est-ce que tous les managers de GW souffrent de lésions cérébrales dues à un manque d'oxygène, après avoir passé trop de temps à lécher le postérieur de Kirby ? Qui pourrait sérieusement considérer que ce truc serait une bonne idée ? [/quote]

Ou encore :
[quote]Here let me save y'all $10.

[url="http://www.dakkadakka.com/core/gallery-search.jsp?sort1=5"]http://www.dakkadakk...rch.jsp?sort1=5[/url]

You're welcome. [/quote]
[quote]Permettez que je vous fasse économiser 10€.

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=8"]http://www.warhammer...php?showforum=8[/url]

De rien.[/quote]
Là, ce n'est plus un Grand Breton qui écrit. C'est un modo. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de venir faire un petit rapport vu que en bon consommateur que je suis j'ai craqué un de mes bons d'abonnement pour warhammer visions et mes 3,20€ pour le white dwarf.

Commençons par le nain blanc qu'a fortement maigri: la bonne surprise, il est épais. Avec une jolie couverture un peu glacé.
Très agréable à avoir en main le papier semble de qualité on peut espérer le lire plein de fois sans voir les pages se corner ou se déchirer. (bon ça intéresse que moi je pense).
Le gros soucis: on s'en moque qu'il dure longtemps vu qu'une fois lu on le rouvrira jamais...
La partie nouveauté est comme avant et comme je le pensais elle ne rivalise pas avec le site qui propose le même jour des vidéos avec prises de vues à 360°. 2 pages par nouveauté pour 1/3 voir 1/4 de textes. En bref y a de la jolie photo quoi...
Ensuite on a 3 pages sur la black library et les nouveautés ebook, 1 page de pub sur le warhammer visions, l'article de jervis.
4 pages de retours sur la sortie du mois précédent pour une sorte de débrief qui se paye le culot de mettre les mêmes photos que dans warhammer visions (rourou fait le pigeon que je suis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] )
Le tâche de peintures, couper et coller qui se moque un peu du monde parce que quitte à aller en centre hobby pour chercher le magazine vaux mieux y passer 5 min avec un polo rouge qui se chargera de t'expliquer tout ça avec démonstration à l'appui sur une figurine
(en tout cas moi quand j'ai commencé j'ai eu droit au cours, monter et coller, bien sous couché etc).
Reste ensuite les règles de belegar sur 1/3 de pages les autres 2/3 étant réservé à une photo qui le met en situation (sérieux? y en avait pas déjà assez des photos de lui dans la partie nouveauté 20 pages plus tôt?) avec l'avis du bunker white dwarf puis celui des concepteurs sur les nouveautés du mois de la semaine.
Pour finir une petite page de "le nain pour les nuls" qui balance des évidences vu que même moi qui ne joue pas à battle et ne connaît les nains que de ce que j'en ai vu dans warhammer online...je n'ai strictement rien appris. (en résumé, les nains sont: une race ancienne de gens petits, trapus et rancuniers)
Enfin, je crois qu'on se moque de nous: les 3 dernières pages sont des petits encars, sur des armes, le détail d'une figurine, une figurine de lecteur, une pseudo lettre des lecteurs grombrindal répond à ta question mon enfant ,
une page sur ce qu'ont peint les rédacteurs et pour finir: RE une page de pub pour warhammer visions, ho mon dieu je vais te le brûler ce magazine je te jure!!

En gros c'est vraiment réservé pour le jeune ET débutant. Si vous avez plus de 14 ans et/ou que vous connaissez déjà GW le truc brasse du vent...

Warhammer visions ça va aller bien plus vite, 1 tiers du magazine c'est de la photo de tyranide déjà vu, les photos du hobbit m'ont paru tout droit sorti du white dwarf précédent. Et celle du GD de memphis...cet avatar de khaine bleuté je mettrais ma main à couper que c'est au moins la 3ème fois que je le vois donc le reste doit être facilement trouvable sur le net.
Mais là ou ça m'a mis vraiment hors de moi c'est que y a grand MAXIMUM 5 lignes de textes par page et que pourtant y a des fautes de frappes presque toutes les 2 ou 3 pages sans compter la traduction le cul entre deux chaises qui d'une page à l'autre hésite entre "génovore" ou "genestealer"
Bref c'est un énorme manque de respect envers le lecteur, on nous prend pour des moutons vaches à lait bah franchement là tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice.

Je savais que j'avais rien à attendre de ces magazines mais je pensais pas être pris pour un débile.
En refermant les mags j'ai eu le sentiment qu'en Angleterre au même moment y avait un mec de GW dans un fauteuil noir en cuir, chat blanc sur les genoux qui se retournait pour dire: haha on a encore eu un pigeon de plus bwahahahah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*[b]Étant donné que les deux nouveaux magazines succédant au White Dwarf sont sortis et que nous avons eu des retours sur le sujet, je ferme.

Réouverture en fin de semaine pour regarder d'un peu plus près le second exemplaire de Warhammer Weekly.

Si vous avez des news qui vous semblent intéressantes, me le signaler par MP

Bonne journée.*[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai mailé pour savoir comment on devait faire pour se désabonner.
Réponse automatique :


[quote]Bonjour,

Le Service Client est fermé du 03/02/2014 au 10/02/2014 inclus.

Votre mail sera traité dés la semaine suivante dans les meilleurs délais.

Merci de votre compréhension.

Cordialement le Service Client Games Workshop.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragnar' timestamp='1391689990' post='2512750']
[quote]Des retours quand a la façon de résilier un abonnement par prélèvement ? Mail, téléphone, courrier AR ...[/quote]

Sur le site de GW j'ai lu qu'un simple courrier mettait fin à l'abonnement par prélèvement automatique.
[/quote]

De toute façon, la VPC par téléphone ne répond pas.Ils sont fermés jusqu'au 11 février.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.