Aller au contenu
Warhammer Forum

[gimp] 2000pts Bourrin


Messages recommandés

[size="3"][font="Times New Roman"]En attendant mon codex Tyranide, j'essaie une nouvelle liste GI, je sais pas pourquoi mais niveau dé j'ai pas trop de chance, j'espère pouvoir tenir un peut avec cette liste.

[b][u]QG[/u][/b]
Escouade de commandement de compagnie 50
Creed 90
2 lance flammes 10
2 fuseur 20
cape de camouflage 20
[color="#FF0000"][b]190[/b][/color]
[b][u]TROUPES[/u][/b]
Peloton d'infanterie 30
1 hache énergétique 10
1 lance plasma 15
1 fuseur 10
2 lance flammes 10

escouades d'infanterie 50
1 commissaire 35
2 haches énergétiques 20

escouades d'infanterie 50
1 commissaire 35
2 haches énergétique 20

escouades d'infanterie 50
1 commissaire 35
2 haches énergétique 20

[color="#FF0000"][b]390[/b][/color]
Escouade de vétérans 70
3 lance plasma 45
1 autocanon 10
[color="#FF0000"][b]125[/b][/color]
Escouade de vétérans 70
3 lance plasma 45
1 autocanon 10
[color="#FF0000"][b]125[/b][/color]
[u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u]
Escadron de sentinelles blindées X 2 110
lance plasma lourd 40
[color="#FF0000"][b]150[/b][/color]
Escadron de sentinelles blindées X 2 110
lance plasma lourd 40
[color="#FF0000"][b]150[/b][/color]
[u][b]SOUTIEN[/b][/u]
Lance roquette manticore 160
[color="#FF0000"][b]160[/b][/color]
Lance roquette manticore 160
[color="#FF0000"][b]160[/b][/color]
3 leman russ 450
[color="#FF0000"][b]450[/b][/color]
[u][b]LIGNE DE DEFENSE AEGIS[/b][/u] 50
Autocanon quadruple 50
[color="#FF0000"][b]100[/b][/color]
[color="#FFFF00"][b]2000[/b][/color]

Pourquoi choisir Creed ? ben vue qu'il donne scout à une unité, j'aurais bien vue mon peloton en escouade combiné s'en occuper (à condition d'avoir un poil de chouille au dé), prendre un objectif lointain.

Mon Escouade de commandement avec une escouade de vétéran dans la ligne de défense AEGIS.

Les Manticores en appui pour vaporisé les unités les plus éloigner.

Les leman russ avec le bolter lourd seront là pour protéger le QG.

Les sentinelles blindés destiné a essayer de casser les tanks ennemis, les CM, les unités avec une 2+.

Les 2 autres escouades de vétérans dans les ruines en appui feu ou sur un objectif.

[/font][/size] Modifié par nounours83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on puisse avoir deux canons lasers dans l'escouade de comandement.

A part ça je trouve qu'il est dommage de laisser les vétérans à pied. en effet leur faible portée (surtout les fuseurs) ne leur permettra pas grand chose si ils se terrent dans les ruines.
Pour tes sentinelles, préfère les armes à gabarit pour compenser leur ct3. Genre Lance plasma lourd. Modifié par thx538
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thx538' timestamp='1389946587' post='2498999']
Je ne crois pas qu'on puisse avoir deux canons lasers dans l'escouade de comandement.

A part ça je trouve qu'il est dommage de laisser les vétérans à pied. en effet leur faible portée (surtout les fuseurs) ne leur permettra pas grand chose si ils se terrent dans les ruines.
Pour tes sentinelles, préfère les armes à gabarit pour compenser leur ct3. Genre Lance plasma lourd.
[/quote]

Tu as raison une erreur de lecture pour les canons laser ;) merci

Modif faite sur les sentinelles aussi, merci c'est une excellente idée.

Sinon je compte pas faire bouger mes vétérans juste bien les placés au moment du déploiement. Ils sont là pour prendre un objectif sur mon coté, mon escouade combiné en attaque de flanc pour prendre un autre objectif, les Manticores sont la pour pilonner un objectif adverse, mes chars sont là pour protéger mes Manticores, les sentinelles pour tuer des unités avec une sav a 2+.

Je vais essayer ce soir cette liste contre un collègue qui à fait une liste dure Dark angel full moto. Modifié par nounours83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base est pas male mais tu mixes trop selon les armes à vocations différentes : lance flamme/canon laser, hache énergétique/canon laser.

Les BL sur les Leman Russ, c est useless : ils toucheront que sur du 6 ... Ca vaut pas l'investissement

Et enfin oui, le fuseur à pied, ça sert à rien! Ils seront gérés a distance par l'ennemi avant d'être utilisables.

Voili pour mes ti conseils.

Ps: sais tu qu'on a un club à Hyères ouvert tous les samedi après midi?
Tu peux me MP si tu veux plus de précisions :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après mure réflexion et surtout de partie à me faire poutrer à tout bout de champ, je passe en mode lourd étant donné avec les bourrins que je j'ai en face :)/> faut ce qu'il faut.

[b][size="5"]QG[/size][/b]
[u]Escouade de commandement de compagnie[/u] 50
4 lances plasma 60
1 VAB chimère 55
[color="#FF0000"][b]165[/b][/color]

[b][size="5"]TROUPES[/size][/b]
[u]Escouade de vétérans[/u] 70
3 lances plasma 45
1 VAB chimère 55

[color="#FF0000"][b]170[/b][/color]
[u]Escouade de vétérans[/u] 70
3 lances plasma 45
1 VAB chimère 55
[color="#FF0000"][b]170[/b][/color]
[u]Escouade de vétérans[/u] 70
3 fuseurs 30

[b][color="#FF0000"]100[/color][/b]
[u]Escouade de vétérans[/u] 70
3 Fuseurs 30
[color="#FF0000"][b]100[/b][/color]

[b][size="5"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/b]
[u]Vendetta[/u] 130
[color="#FF0000"][b]130[/b][/color]
[u]Vendetta[/u] 130
[color="#FF0000"][b]130[/b][/color]
[u]Escadron de sentinelles blindées X 3[/u] 165
lance plasma lourd 60
[color="#FF0000"][b]225[/b][/color]

[b][size="5"]SOUTIEN[/size][/b]
[u]Lance roquette manticore[/u] 160
[color="#FF0000"][b]160[/b][/color]
[u]Lance roquette manticore[/u] 160
[color="#FF0000"][b]160[/b][/color]
[u]3 leman russ[/u] 450
[color="#FF0000"][b]450[/b][/color]
[u][b][color="#008080"][size="5"]1960[/size][/color][/b][/u]

Voilà ce qui devait arriver arriva CT 4 pour les troupes et qg, même la ct des sentinelles des manticores et des leman m'importe vue que c'est des galettes qui partent :), et les vendettas avec leurs canons laser jumelés je suis sur de passer 2 tirs de F9 PA2 par tour. Marre de me faire poutrer par des armées grosbill niarfffff :)

Pensez vous que cette liste passe avec les restrictions de certains tournois ? Modifié par nounours83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta seconde liste est très bien.

Perso, je changerai quelques fuseurs contre des L-P (surtout ne pas combiner les 2 dans une même escouade). Car entre tes manticores et les vendetta, tu as déjà pas mal d'anti-char. Tu gagnerais en puissance contre les listes SM-likes.

[quote]Pensez vous que cette liste passe avec les restrictions de certains tournois ?[/quote]
Tout dépend du dit tournoi :lol:
Mais tu as une très bonne base. Il te faudra juste l'adapter en fonction des restrictions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1390403808' post='2502745']
Ta seconde liste est très bien.

Perso, [u][b]je changerai quelques fuseurs contre des L-P[/b][/u] (surtout ne pas combiner les 2 dans une même escouade). Car entre tes manticores et les vendetta, tu as déjà pas mal d'anti-char. Tu gagnerais en puissance contre les listes SM-likes.

[/quote]

Je les ai en figurines en plus, mais pas de place sur la liste et je sais pas quoi viré là je sais pas du tout Hellpppppppp.

Ou alors je vire un VAB et je fais embarqué 2 troupes de vétérans dans les vendetta celle aux fuseurs pour arriver dans le dos des ennemies ou prendre les objectifs lointain a la dernière minute, serait il pas mieux pour cette dernière idée de prendre du peloton plus tôt ? j'ai légèrement modifié ma liste avec du lance plasma a gogo :) Modifié par nounours83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben la oui effectivement... C'est plus la même :)/>/>/>

Suis d'accord, voici ce que je ferai:
Retrait des cocotte LPL trop chères en mode "no limit", surtout que sur chaque 1, c'est 1 PC qui saute! Et elles sont déjà pas résistantes.

Ca + les 5 points de rab, tu entres 2 escouades de vétérans full plasma.
A mettre en réserve pour garder l'objo de la maison et pouvoir gérer les unités qui s'en approcherait.

Et puis 2 unités opérationnelles en plus... Ca n'a pas de prix.

Tu peux aussi pousser le vice en retirant 1 LR pour entrer une 3eme vendetta. Il te restera alors 20 points. Pour caller des autocanons dans les vétérans plasma à patte ou autre à creuser...

L'inconvénient, ta liste n'est plus franchement originale... Mais c'est un schémas qui a fait ses preuves :)/>/>/>

[quote name='nounours83' timestamp='1390409430' post='2502827']
J'ai légèrement modifié ma liste avec du lance plasma a gogo :)/>/>/>
[/quote]

Lol tu as modifié pendant que je redigeais mon poste! Je me suis rendu fou! Je comprenais plus :)/>/> je m'etais dit que j'avais mal lu... Mes commentaires (avec decompte des points) était valable pour la 1ere mouture de ta 2eme liste. Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les senti laisses les à poils, elles servent à choper l'arrière des blindés surtout, après pour nettoyer une escouade en fond de table/briseur de ligne ça peu effectivement. Oublis pas que c'est du bl10 et que des SM s'en occupera sans problème alors autant économiser. après pourquoi pas prendre une aégis pour protéger tes blindés ou une chimère pour tes vét fuseur pour avoir moins de point en réserve.

3LR ça peu faire le café comme rien, dépend du tournois.

Attention a ne pas coller tes blindés trop prêt les uns des autres (3 pouces d'écart), ça serai bête qu'une galette fasse tout péter ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerais cette liste dans un premier temps, après à voir, viré mes sentinelles blindées, non déjà j'adore cette figurine et du plasma en galette c'est rigolo et ça peut faire un bon appui feu dans les défenses Modifié par nounours83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les triplette sont mal acceptées en tournois, serait ce que pour les volants? après c'est joli effectivement...et ca fait le café seulement quand tu n'enchene pas les deviation enorme... chance au dée ?!? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]


par contre avec tout ces véhicules (11 avec les sentinelles) attention a pas bloqué tes ligne de vue pour l'infanterie

et j'enlèverai aussi les sentinelles trop fragiles ca claque au bolter quoi...tu peut remplacer par 2 escouades vétérans full fuseur ou une ligne aegis avec quadritube et une escouade de veteran full fuseur

mais sur des liste full podé par exemple en full fuseur par exemple ton fond de table va pas etre beau...je dis ca je dis rien... en fait je trouve qu'il te manque juste une grosse unité pour encaissé le CAC et/ou une phase de tir surtout a 2000pts Modifié par GI_JOE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit pour mon premier tournois en no limit, voici donc cette liste.

[b][size="5"]QG[/size][/b]
Escouade de commandement de compagnie (50)
4 fuseurs (40)
1 VAB chimère (55)
[color="#FF0000"][b]145[/b][/color]

[b][size="5"]TROUPES[/size][/b]
Escouade de vétérans (70)
3 lances plasma (45)
1 VAB chimère (55)
[b][color="#FF0000"]170[/color][/b]

Escouade de vétérans (70)
3 lances plasma (45)
1 VAB chimère (55)
[color="#FF0000"][b]170[/b][/color]

Escouade de vétérans (70)
3 lances plasma (45)
1 VAB chimère (55)
[color="#FF0000"][b]170[/b][/color]

Escouade de vétérans (70)
3 lances plasma (45)
1 VAB chimère (55)
[color="#FF0000"][b] 170[/b][/color]

[size="5"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/size]
Vendetta [color="#FF0000"][b]130[/b][/color]

Vendetta [color="#FF0000"][b]130[/b][/color]

Vendetta [color="#FF0000"][b]130[/b][/color]

[size="5"][b]SOUTIEN[/b][/size]
1 Manticore [color="#FF0000"][b]160[/b][/color]

1 Manticore [color="#FF0000"][b]160[/b][/color]

3 Leman russ [color="#FF0000"][b]450[/b][/color]

[color="#0000FF"][size="5"][b]1985[/b][/size][/color]

En espérant tenir face aux eldars tau dark et space :) Modifié par nounours83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me suis inscrit pour mon premier tournois en no limit, voici donc cette liste.[/quote]
No limit ? réellement ?
Remplaces tes leman-russ et une de tes escouades de vétérans par un char super-lourd du supplément "escalion".
Et montres leur la puissance de la GI ! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tu crains vraiment les secouer sonner de tes chiméres ...
Ton efficassité porte à 24ps avec au final peu de tirs je trouve.
Pour un tournois no limite pense au mec qui va poser 9 broadsides full missile, et 3 ripdides ... tu verras pas le jour.. pareill avec 3 helldrakes et 9 oblis...
A mon avis pas assez de saturation long distance ;) [autres que les galétes ;)] par contre contre un joueur élitiste qui joue peu de figurine sav 2+ tu as tous bon :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.