Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][ETau] Tir de contre charge + appui feu + interception


binabiklefou

Messages recommandés

Mis à part que je trouve que c'est très limite comme comportement de faire du whishfull thinking en section règle sans citer ni analyser le moindre paragraphe de règle. Et que je me demande si compte tenu du niveau d'intéret moyen pour ne pas dire autre chose du débat et de la direction que ça prends et des propos qui jusque là était à moitié caché, il ne serait pas mieux de fermer ce sujet... Je vais quand même répondre à la question à qui n'importe qui ayant un jour ouvert le bouquin de règle pourrait répondre :

[quote name='crazycow' timestamp='1390514477' post='2503796']
Tiens si tu veux virer dans le sarcasme , où est definit dans le LR une attaque de tir ?
[/quote]

ça commence p12 :

[quote]Le processus de tir se résume en 5 étapes décrites ci-dessous. (...)[/quote]

Et on commence avec :

[quote]Une unité comprenant des [u]figurines équipée d'armes de tir peut être désignée pour effectuer des tirs[/u].
[/quote]
Et en dessous :

[quote]
Certaine situations interdisent à une [u]figurine de tirer[/u].
[/quote]

Puis là page d'après, le titre :
[quote]
Quelles [u]figurines peuvent tirer[/u] ?
[/quote]

Et je vais pas recopier tout le paragraphe en dessous oun aura compris où je veut en venir. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='crazycow' timestamp='1390514477' post='2503796']Tiens si tu veux virer dans le sarcasme , où est definit dans le LR une attaque de tir ?
Le sarcasme peut aller dans les 2 sens, si ce n'était qu'un tir "simple" les précisions dans la règle spéciale interception sont inutiles (et pourtant elles sont là).[/quote]
Toute la procédure pour effectuer une attaque de tir est décrite entre les pages 12 et 19.

GW est friand de précision inutiles, on en trouve un peu partout dans le GBN. De plus, la précision sur la ligne de vue n'est pas inutile puisqu'il existe des armes qui tirent sans avoir besoin de ligne de vue.
Typiquement, une exo-armure dotée de missilles autodirecteurs avec interception devra quand même avoir une ligne de vue sur sa cible pour l'intercepter.


[quote]Encore une fois c'est une exception, ce n'est pas "la figurine peut tirer" mais l'arme qui a une règle. La preuve : un gars qui a tiré en interception avec un quadritube peut pendant son tour tirer avec son arme. La restriction et la règle ne concerne que l'arme. Oui c'est idiot mais ce n'est pas la première fois que ça arrive dans les règles (de plus l'interception gagnée par une fig qui donne donc cette règle à ses armes, c'est pas très courant hein).[/quote]
Attention de pas tout confondre. Pour l'instant la seule chose que j'ai dit, c'est que l'interception est une attaque de tir en phase de mouvement. Chose qui apparement semble irréaliste à certains dont toi (et là encore, je me demande bien ce que c'est pour toi du coup une interception).

D'ailleurs il suffit de bien relire la règle : "[i][...] a weapon with the Interceptor special rule [u]can be fired at[/u] any one unit [...][/i]". L'arme n'agit pas toute seule par magie, elle peut être tirée en fin de phase. Tirée par qui ? Son porteur (ou son utilisateur dans le cas d'un quadritube). Tu le dit toi même : "un gars qui a tiré en interception avec un quadritube". Bref c'est la règle de l'arme qui permet à son porteur de l'utiliser en fin de phase de mouvement. Mais l'arme n'agit pas seule (c'est un complot!).

Après concernant la limite d'une arme par interception, etc... je n'ai rien dit dessus. Et oui je suis d'accord qu'il y a certains problèmes laissant penser qu'on peut utiliser plusieurs armes en interception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en est bien sur que l'arme n'agit pas toute seule ?
On sait maintenant que les armes sont plus intelligente que les tireurs (Exocrine).


Pour ce qui est ligne de vue si tu utilise une arme qui n'en à pas besoin en phase de tir ben tu n'en a pas besoin en interception.

L'arme utilise ses règles spéciales normalement pendant l'interception. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis bien content que vous trouviez ça aussi debi.. étrange que moi le fait de pouvoir intercepter 3x sur 3x cibles différentes pour peu qu'on ait 3 armes avec Interception sur soit ! :D

Donc, je vous rejoins, l'interception se fait avec toute les limitations d'un tir, y compris le "tu tir qu'une fois monsieur", ne serais-ce que parce que si on met de coté les restrictions allouées a la figurine au profit de l'explication brute d'Interception, on ne comprend plus comment résoudre un tir. Sur quel CT se baser est la première question a se poser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="lunesauvage"] Pour ce qui est ligne de vue si tu utilise une arme qui n'en à pas besoin en phase de tir ben tu n'en a pas besoin en interception.[/quote]
Non, une arme qui ignore les LdV aura quand même besoin d'une ligne de vue pour tirer en interception car avoir une ligne de vue est l'une des conditions nécessaire au délenchement de l'interception (donc avant même de commencer la procédure d'attaque de tir, durant laquelle l'arme n'aura effectivement plus besoin de ligne de vue, mais c'est trop tard).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour complément d'information, je suis passé par pur hasard sur une règle qui accrédite encore ce que j'explique depuis le début sur ce post, il s'agit d'une précision dans le système d'exo-armureXV02 de Longstrike, donc la règle lui permet de faire des tir de contre charge contre plusieurs unités, qui précise entre parenthèse comme rappel :

[quote]
Même si il ne peut tirer qu'une seule fois en [i]état d'alerte[/i] contre chaque unité qui charge.[/quote]

Ce n'est certes qu'une règle spé (c'est pour ça que je dis complément d'information), mais je me permet de la faire remarqué car, elle a la formulation des rappels de règles (commençant par même, qui assimile a la routine) et pas des règles particulière (qui généralement commence en cependant, ou synonyme, pour dénoter une fracture avec la règle normale). Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas tellement le rapport entre tir d'alerte et interception dans ce cas.
D'un autre coté ca montre bien que sa règle autorise plusieurs tir d'alerte, donc a titre d'information ca pourrait valider que 3 armes = 3 interceptions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1390817000' post='2505701']
Je ne vois pas tellement le rapport entre tir d'alerte et interception dans ce cas.
D'un autre coté ca montre bien que sa règle autorise plusieurs tir d'alerte, donc a titre d'information ca pourrait valider que 3 armes = 3 interceptions
[/quote]

Non, les plusieurs tirs en états d'alertes sont donnés par une règles spéciale du personnage, la seul chose référencé d'intéressante est que malgré que ce personnage puisse grâce a son équipement particulier faire des tir en état d'alertes sur plusieurs unités, il ne peut faire tout de même qu'un seul tir contre chaque unité. Donc ça montre exactement le contraire de ce que tu dis car on voit bien ici que chaque occurence ne déclenche qu'un seul tir. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le type en question n'est pas une CM ni n'a de MT donc évidemment il ne peut tirer qu'avec une arme à la fois.

En fait il ne tirera plusieurs fois dans une même phase que si la première unité ennemie déclare une charge et la rate.

Personnellement je fais toujours tirer mes exoarmures avec toutes leurs armes, comme crazycow l'a expliqué c'est conforme aux règles (les tirs d'alerte sont résolus comme des tes de la phase de tir, la crisis peut tirer plusieurs fois en phase de tir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Benoît' timestamp='1390996859' post='2507255']
Personnellement je fais toujours tirer mes exoarmures avec toutes leurs armes, comme crazycow l'a expliqué c'est conforme aux règles (les tirs d'alerte sont résolus comme des tes de la phase de tir, la crisis peut tirer plusieurs fois en phase de tir).
[/quote]

Ce qui est faux, les règle du tir en état d'alrte stipule une [u]forme spéciale[/u] de phase de tir très clairement redécrite à côté. Quand les règles des CM et des systèmes tau stipule très clairement [u]phase de Tir[/u] sans la moindre ambigüité.

De même les règles précises que l'on ne peut faire qu'un seul tir en état d'alerte par tour. Donc en cas de charge raté pas de tir sur une éventuelle seconde unité chargeant. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexei' timestamp='1391007296' post='2507390']
... Donc en cas de charge raté pas de tir sur une éventuelle seconde unité chargeant.
[/quote]
Pour préciser le vdd, pas de tir sauf si tu n'avais pas effectuer de tir d'alerte sur la 1ere unité evidemment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="alexei"] Ce qui est faux, les règle du tir en état d'alrte stipule une forme spéciale de phase de tir très clairement redécrite à côté. Quand les règles des CM et des systèmes tau stipule très clairement phase de Tir sans la moindre ambigüité.[/quote]
En fait c'est une erreur dans le processus de traduction, la VO ne parle jamais d'une "forme spéciale de phase de tir". Le passage exact est :
[quote name="GBN VO p20, 2ème point en haut à droite"]Then, the target enemy unit gets to make a special kind of [u]Shooting attack[/u] called Overwatch (see opposite).[/quote]
Idem dans la description précise du processus d'overwatch à la page suivante, on ne parle que de shooting attack, jamais de shooting phase (comme la VF pour le coup).

Bref, même pas la peine de s'embêter avec du "phase de tir spéciale" qui risque d'être mal compris par certain, c'est une boulette de la VF, l'overwatch [u]n'est pas une phase de tir[/u], c'est juste une attaque de tir en phase d'assaut (tout comme l'interception est une attaque de tir en phase de mouvement).


[quote name="Shas'O Benoit"]comme crazycow l'a expliqué c'est conforme aux règles (les tirs d'alerte sont résolus comme des tes de la phase de tir, la crisis peut tirer plusieurs fois en phase de tir).[/quote]
Non, il ne faut pas tout confondre. Déjà comme montré ci-dessus, l'overwatch n'est pas une phase de tir, lorsque l'on en est à fair eun overwatch, on se trouve en phase d'assaut, pas en phase de tir. Donc toutes les règles spéciales qui n'agissent que durant la phase de tir n'agissent pas durant la phase d'assaut.

Après oui, on utilise les règles normales de tir (à quelques exception comme la CT1, etc...) mais cela ne veut pas non plus dire que l'on se trouve en phase de tir. Et ce, même si la procédure pour effectuer des attaques de tir se trouve dans le chapitre intitulé Phase de Tir : lorsque l'on fait un sprint ou une consolidation, est-ce qu'on l'on se trouve en phase de mouvement ? Non. Et pourtant la procédure pour effectuer les mouvements est décrite est phase de mouvement.
GW a mis les procédures pour effectuer des mouvements / tirs / charge dans les chapitres sur les phases de mouvement/tir/assaut car c'est l'endroit le plus logique où les trouver et que c'est durant ces phases que l'ont est amené à utiliser le plus souvent ces règles. Mais jamais, ô grand jamais, cela ne veut dire qu'un mouvement est une phase de mouvement ou qu'un tir est une phase de tir.

Les 3 phases d'un tour (mouvement / tir / assaut) sont des subdivisions du tour, bref ce sont des moments. Les mouvements / attaques de tir / charge / etc... ce sont des "actions" de la part d'une (ou plusieurs) figurines, pas des subdivisions du tour : on peut faire des mouvements durant la phase d'assaut ou de tir tout comme on peut faire des attaques de tir durant la phase de mouvement ou d'assaut (et qui sait, peut-être qu'un jour on pourra faire du close pendant d'autres phases que la phase d'assaut). Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Effectivement, en relisant les règles, ca se précise un peu pour moi, merci a l'auteur de ce sujet.
- Interception: Permet de faire feu sur 1 unité arrivée des réserves [b]a la fin de la phase de mvt[/b].
- règle Tau: Pour les exo-armures, avec l'option qui-va-bien, la figurine peu faire feu avec 2 armes [b]en phase de tir
[/b]- Regle CM: Peut faire feu avec 2 armes [b]en phase de tir[/b]

L'interception ne pourra donc se faire qu'avec une arme car nous ne sommes pas en phase de tir.

Peut être qu'avec la VO, c'est un peu space et que le doute est permis, mais comme mes amis et moi ne jouons qu'en VF, nous appliquerons la règle stricto senso en l'absence de FaQ (pas de suppléments en anglais tolérés, nous sommes dans l'ensemble trop mauvais dans la langue de Shakespeare :D).

Avis perso: Ca rend le dex tau un peu moins imba... Quand je repense qu'a sa sortie, a cause d'un manque d'attention niveau règle, je prenais 2 armes sur la couenne a ma phase de mvt et 2 a nouveau en phase de tir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous chipotez un peu, les gars. Ce n'est pas parce que les tirs d'alerte sont pendant la phase d'assaut que toutes les règles de la phase de tir ne s'appliquent plus. Lors d'un tir d'alerte on respecte implicitement toutes les règles de la phase de tir, même si elles ne sont pas rappelées in extenso (par exemple une unité en tir d'alerte ne peut pas diviser ses cibles. C'est ce que rappelle la règle de Longstrike).

Si on part du principe qu'une figurine donnée n'a droit qu'à un tir d'alerte par phase d'assaut, alors ça veut dire qu'on interdit aussi les tirs d'alerte de toutes les armes à cadence. Parce qu'on n'a pas le droit de tenter une seule touche de Bolter lourd. Or vous dites qu'on n'a pas droit à plus d'un tir par figurine...
Soit on autorise les bolters lourds et les CM à tirer plus d'une fois, soit on interdit les armes à cadence à tirer (et on limite les CM/exoarmures à 1 tir s'ils ont une arme à tir unique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Benoît' timestamp='1391018969' post='2507553']
Je trouve que vous chipotez un peu, les gars. Ce n'est pas parce que les tirs d'alerte sont pendant la phase d'assaut que toutes les règles de la phase de tir ne s'appliquent plus. Lors d'un tir d'alerte on respecte implicitement toutes les règles de la phase de tir, même si elles ne sont pas rappelées in extenso (par exemple une unité en tir d'alerte ne peut pas diviser ses cibles. C'est ce que rappelle la règle de Longstrike).[/quote]

Non c'est simplement les règles texto ici c'est toi qui fait du wisfull thinking, tu as un équipement/règle qui te permet de tirer avec deux armes en phase de tir, c'est uniquement en phase de tir. De plus la règle de longstrike rappel uniquement que tu ne peux tirer en état d'alete avec une arme par cible ce qui confirme celà.

[quote name='Shas'o Benoît' timestamp='1391018969' post='2507553']
Si on part du principe qu'une figurine donnée n'a droit qu'à un tir d'alerte par phase d'assaut, alors ça veut dire qu'on interdit aussi les tirs d'alerte de toutes les armes à cadence. Parce qu'on n'a pas le droit de tenter une seule touche de Bolter lourd. Or vous dites qu'on n'a pas droit à plus d'un tir par figurine...
Soit on autorise les bolters lourds et les CM à tirer plus d'une fois, soit on interdit les armes à cadence à tirer (et on limite les CM/exoarmures à 1 tir s'ils ont une arme à tir unique).
[/quote]

Non parce les règle disent clairement que tu as le droit d'effectuer un tir, donc on utilise toute les règle de tirs normales, sauf qu'étant en phase de mouvement lesdits tau/cm n'auront le droit qu'a un seul tir comme tout le monde selon les règles de tir, car nous ne sommes pas en phase de tir et leur bonus ne ce délenche pas, idem pou l'interception en phase de mouvement. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit du chipotage...
Le jeu est clairement découpé en phases. Dire que c'est pinailler que de suivre le dex, c'est exactement comme vouloir passer sa 2+ sur le prince tyty volant en permanence avec l'artefact d'ygmarl... (qui est normalement limité a la phase d'assaut)
Les limites de phases sont là pour nerfer des combos qui seraient sans cela vraiment bill.

Après, je ne te jette pas la pierre, les erreurs de compréhension arrivent à tous, mais là, c'est assez clair (bien que bien caché derrière les fagots :shifty: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifierai avec assiduité dans le dex, je l'aurai sous la main ce soir. Par contre si c'est le cas, ça me paraît complètement stupide (la CM qui devient manchot parce qu'on la charge... Elle est perturbée ? Lol).

Et ça rendrait l'appui-feu complètement ridicule comparé à l'impact WTF de la Transe Guerrière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Benoît' timestamp='1391021001' post='2507589']
Je vérifierai avec assiduité dans le dex, je l'aurai sous la main ce soir
[/quote]

Il faut, on devrait même le faire plus souvent :rolleyes:

Après, si c'est le réalisme qui te gène, le fait de ne tirer qu'avec 1 arme peut peut être s'expliquer par un manque de temps... L'interception se fait a l'arrache genre "oh put@!# ! Ils arrivent aussi par là!". Peut être pas le temps de viser avec 2 armes. (essaie de viser a l'arrache avec 1 pistolet d'airsoft dans chaque main, c'est plus dur qu'en prenant le temps ;) )

Pour le tir en etat d'alerte, c'est vrai que c'est un peu plus raide car ce qui est ecrit porte a confusion:
- P21 paragraphe 2, ligne 2: ... Tirent avec toutes leurs armes... (Même si c'est du blabla, on a clairement l'idée de faire feu avec tout mais comme un manche: CT1)
- Plus bas: "Un tir en état d'alerte est résolu comme un tir ordinaire (si ce n'est qu'il a lieu a la phase d'assaut)". Là il y a pour moi une précision certes un peu maladroite, qu'on a pas en interception, disant que ca se passe exactement comme a la phase de tir. Du coup, pour moi, l'équipement doit pouvoir s'appliquer "Comme pour un tir ordinaire"
Du coup, je ne m'opposerai pas a ce qu'un crisis fasse feu de toutes ces armes avec CT1 qd je le charge, idem pour une CM.

Après, je me plante peut être :D Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un passage de règle qui prouve que les référence à la "phase de tir" ne sont pas toujours à prendre stricto sensu.

Voyez la description (le texte de règle) du node C2 (Code Tau, Systèmes Personnels, p73) :

[quote]
Si la figurine dotée de ce système ne tiré pas pendant la phase de tir [...]. [b] Cette capacité ne peut pas être utilisée en état d'alerte[/b].
[/quote]

Vous noterez que dans un même codex, pour les équipements multi-traqueur, Senseur multispectre et Node C2 :
-Tous les 3 s'appliquent pendant la "phase de tir" ;
-Seul les deuxième et troisième précisent qu'ils ne s'appliquent pas pendant la phase d'alerte.

J'en déduis donc que le multitraqueur marche pendant toutes les phases de tir (i.e. Chaque fois que l'utilisateur tire).

En fait cela voudrait dire qu'on peut aussi utiliser le brouilleur de combat contre une unité ennemie qui fait un tir de contre-charge, ce qui serait absurde : on pourrait l'utiliser pour chaque tir de contre-charge.

J'en déduis que même la notion de "phase de tir" est complètement vague... Pas glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est que ce raisonnement tarabisquoté????

[quote][color="#330000"][size="2"]Vous noterez que dans un même codex, pour les équipements multi-traqueur, Senseur multispectre et Node C2 :[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-Tous les 3 s'appliquent pendant la "phase de tir"[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-Seul les deuxième et troisième précisent qu'ils ne s'appliquent pas pendant la phase d'alerte.[/size][/color][/quote]


Peut être qu'il y a précision pour justement éviter les abus...du style pour éviter d'interdire les couverts et relance gratuite lors d'un tir de contre-charge.
Et n'oublions pas non plus que cette précision est simplement un prérequis pour utiliser l'équipement.
Du coup rien n'empêche la fig porteuse de tirer pendant l'interception (phase mvt) ou contre charge(phase d'assaut).

Et ça serait sympa d'éviter dans des discussion maintes fois débattues:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206242&hl=multi&st=25"]http://www.warhammer...&hl=multi&st=25[/url]
Avec une magnifique intervention de Theboss qui dit tout et avec même des bouts de règles anglaises.

A bon entendeur

Ps: Les déductions c'est mal. On lit, on applique, on ne déduit pas... Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce débat me fait penser aux discussions qu'il y avait eu sur l'expression "compte comme..." où on savait jamais dans quelle mesure c'était ou n'était pas "comme".
La règle d'état d'alerte dit : "An Overwatch attack is resolved like a normal shooting attack (albeit one resolved in the enemy's Assault phase) and [b]uses all the normal rules[/b] for range, line of sight, cover saves [b]and so on[/b]."
On se retrouve donc à se demander ce qu'est une règle normale ou "anormale". A mon sens rien ne permet de trancher proprement, mais je pencherais pour l'usage de plusieurs armes en overwatch malgré tout, par les exemple de Shas'o Benoît et parce que je tiens à relever le cas de longstrike :

[quote]De plus la règle de longstrike rappel uniquement que tu ne peux tirer en état d'alete avec une arme par cible ce qui confirme celà.[/quote]
Comment passe tu de "ne peut tirer qu'une seule fois" à "ne peux tirer qu'avec une seule arme" ? Cette précision est là pour éviter les petits malins qui prétexterait que puisqu'il peut faire plusieurs tirs en état d'alerte, il pourrait enchainer état d'alerte après état d'alerte sur chaque unité éligible jusqu'à ce qu'elles soit toutes éliminées. Mais rien n'indique qu'il est limité à une seule arme dans cette règle. A moins effectivement d’interpréter "un seul tir" de la façon la plus stupidement littérale de 1 tir, même pour les armes à cadence de tir élevé, mais on sera tous d'accord que ce n'est pas ça.

Les véhicules n'ayant pas de multi traqueur, on en revient aux règles générales des véhicules pour savoir combien d'armes peuvent tirer :
"The accuracy of the weapons a vehicle can fire [b]in the Shooting phase[/b] depends on how fast it has moved in that turn's"
Ben tiens ... j'ai comme une impression de déjà vu ... une sorte de récurrence ...
On retombe sur le même problème qui nous bloque à chaque tournant, à moins que ...
A moins que le tir en état d'alerte soit considéré à tout point de vue (sauf pour les exceptions exhaustivement listées) comme en phase de tir, et qu'une "attaque de tir" suivent les règles ... de tir.

[quote]J'en déduis que même la notion de "phase de tir" est complètement vague... Pas glop [/quote]
Pas d'accord, j'en déduit que c'est la notion de "normal shooting attack" qui est complétement vague.
Quelque soit l'opinion qu'on a sur la question, on se retrouve à devoir s'arranger sur les règles : comment considérer les "normal" dans "An Overwatch attack is resolved like a [b]normal[/b] shooting attack (albeit one resolved in the enemy's Assault phase) and [b]uses all the normal rules[/b] for range, line of sight, cover saves [b]and so on[/b].").
Mais je pense que tes exemples montre quel est l'esprit de la règle, à moins de supposer un oubli dans les règles du multi traqueur, mais là on a pas fini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus :
[quote]
An overwatch attack IS resolved like a normal shooting [b]attack[/b] ([b]albeit[/b] one resolved [b]in the enemy's assaut phase[/b][/quote]

Pour moi c'est clair. Une attaque d'alerte est exactement comme une attaque de la phase de tir (à l'exception qu'elle est résolue pendant la phase d'assaut adverse ).

Conclusion, toutes les règles avancées (jumelage...), équipements (MT...) pouvoirs psychiques, traits de seigneur de guerre, bref tout ce qui peut influencer le tir entre en compte.
Sauf s'il est explicitement précisé dans la règle qu'elle ne s'applique pas en tir d'alerte évidemment (cas des Node C2).

Vous accordez la règle jumelé aux tirs en alerte ? C'est pourtant une règle avancée. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Benoît' timestamp='1391067532' post='2507782']
An overwatch attack IS resolved like a normal shooting [b]attack[/b] ([b]albeit[/b] one resolved [b]in the enemy's assaut phase[/b][/quote]
Et
[quote name='Shas'o Benoît' timestamp='1391067532' post='2507782']Pour moi c'est clair. Une attaque d'alerte est exactement comme une attaque de la phase de tir (à l'exception qu'elle est résolue pendant la phase d'assaut adverse ).
[/quote]

Mis à part que tu fais du troll relou, je t'invites à te relire.

Ta citation parle bien d'une "shooting attack", pas d'une "attaque de la phase de tir" (WTF?). Aucun rapport avec la phase de jeu en cours (donc, on continue d'appliquer les restrictions normales si tu tires hors phase de tir, donc sans bonus et dérogation des équipements Tau). Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce n'est pas parce que les tirs d'alerte sont pendant la phase d'assaut que toutes les règles de la phase de tir ne s'appliquent plus. Lors d'un tir d'alerte on respecte implicitement toutes les règles de la phase de tir, même si elles ne sont pas rappelées in extenso (par exemple une unité en tir d'alerte ne peut pas diviser ses cibles. C'est ce que rappelle la règle de Longstrike).[/quote]
[quote] Conclusion, toutes les règles avancées (jumelage...), équipements (MT...) pouvoirs psychiques, traits de seigneur de guerre, bref tout ce qui peut influencer le tir entre en compte.[/quote]
C'est là que se trouve l'erreur de raisonnement. On respecte implicitement toutes les règles d'une [u]attaque de tir[/u] et non de la [u]phase de tir[/u]. Encore une fois ce sont 2 choses différente.

Donc oui on va appliquer toutes les règles qui affectent les (attaques de) tirs à un overwatch du moment que leur utilisation en phase d'assaut est autorisée. Par exemple, le jumelage d'une arme n'a pas de restriction d'utilisation à une certain phase, ça fonctionne pour tous les tirs, y compris overwatch/interception. Un multi-traqueur n'a d'effet que pendant la phase de tir, donc lui pour le coup en overwatch et en interception, il ne s'appliquera pas.

Mais non on n'applique pas toutes règles liées à la phase de tir à un overwatch. Par exemple, impossible de sacrifier son tir durant l'overwatch pour faire un sprint. Je pense pas que tu conteste cela alors que le sprint est une règle qui, tout comme le multi-traqueur, s'utilise durant la phase de tir de la figurine et devrait donc, toujours selon toi, s'appliquer à l'overwatch puisque c'est une phase de tir.


Bref, encore une fois : phase de tir et attaque de tir sont deux choses différentes. Merci de ne plus faire l'amalgame comme souligné ci-dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.