Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 2000p - Tous en pod !


torocarré

Messages recommandés

Bonjour à tous,je vous propose ma liste basé sur un théme simple, les Pods :

Le but étant de faire le pari de ne rien placer sur la table grâce à un spam intensif d'unité en pod. Pour un total de 11 (je pars du principe que l'on accepte les unités de FW). Le réclusiaque va bien sur avec la compagnie de la mort.

Les 6 pods qui tomberont à coup sur seront les 2 furiosos, les vétérants d'appuis et 3 autres troupes de 10 SM.
Les dreads ainsi que les vétérants s'occuperont de faire le maximum de dommage sur les troupes opérationnel, tandis que les escouade d'assaut à pied tenteront de casser les véhicules de transport (ou les CM), avec leurs deux fuseurs, une grenade antichar, et le pistolet infernus.

Le pod des vétérants d'appui dispose d'un relais pour assurer le déploiement des pods suivants. Les pods de soutiens Deathwings sont là pour tomber sur les objectifs lointain et empêcher les unités opérationnels de venir/tenir le point.

Le point négatif étant la gestion des volants, que j'espère contrer par le fait que je serai directement dans les lignes ennemis, les volants ne pourront que passer au dessus de moi (18 pas au minimum de déplacement il me semble).



[b][u]pod BA (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Réclusiarque[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet bolter[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fragmentation, 1x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fragmentation, 1x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Appui[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Appui[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-flammes), 2x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran d'Appui[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flammes)
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*] 1x Balise de localisation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd, 1x Paire de Griffes de Sang
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Gantelet énergétique, 2x Pistolet bolter
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet Infernus
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage EA[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet Infernus
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage EA[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet Infernus
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage EA[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage EA[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u][FW]Module d'Aterrissage Deathstorm[/u][/color] [*][color=red][u][FW]Module d'Aterrissage Deathstorm[/u][/color] [/list]


Voilà pour la liste, j'attends vos commentaires.

A bientôt Modifié par torocarré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)/>

Cela risque de mettre le bazar dans la répartition de tes vagues de drop-pods, mais j'aurai tendance à eliminer l'escouade d'assaut qui ne compte que 5 marines.
Avec les points grattés, tu peux tenter de mettre un double pistolet-inferno aux sergents des 3 escouades d'assaut complètes, puisqu'ils peuvent tirer avec les deux maintenant, pour un total de 4 tirs à fusion au tour d'arrivée : ça augmente drastiquement les chances de dégommer les tanks, et surtout de one-shoter les créatures monstrueuses.

Avec les points restants, tu peux ajouter un ou deux vétérans d'appui pour augmenter la puissance de feu de l'unité (par 5, c'est un peu limite).

Si tu crains vraiment les volants ennemis, tu peux tenter de caser un stormraven avec canons laser jumelés et lance-missile typhon, seul ou en guise de transport pour une de tes escouades d'assaut (mais il faudra sacrifier autre chose, au moins les pods FW deathstorm ?) : configuré de la sorte il pourra passer deux tours d'affilée à tirer deux missiles bloodstrike + deux missiles typhoon + canons lasers, pour maximiser les chances de descendre n'importe quel volant pris pour cible, et la portée de 48ps de toutes ses armes lui permet de rester le plus loin possible des armes interception/skyfire d'en face.
(après les 2-3 premiers tours, il sera temps de commencer à dégommer des blindés au sol, et de penser à débarquer l'escouade d'assaut sur un objectif - si tu as choisi d'embarquer une unité bien sur. Modifié par haazehl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

Je ne savais pas pour l'utilisation des pistolets inferno sur les sergents, est ce qu'il y a des restrictions sur l'utilisation de deux armes d'assaut à une main durant la même phase de tir ?!

Si j'enlève le pod contenant les 6 SM, je ne pourrai avoir que 5 pod tours 1, dis ainsi ça ne réprésente pas grand chose, pourtant le pod supplémentaire peut aider à créer la brêche dans la zone de frappe.

Pour ce qui est de l'utilisation d'un storm raven, qui arrivera tour 3 potentiellement pour le prix d'un LR, sachant qu'il sera tous seul dans les airs face à deux volants au minimum... Il risque de se prendre un nombre concidérable de cartouches dans la figure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pistolets, la règle "gunslinger" (en VO, je n'ai pas la vf mais ça doit être un truc style pistolero chez nous ^^), indique que si une figurine possède deux pistolets, elle peut tirer avec les deux en même temps, ce qui donne deux tirs (et pas un seul tir jumelé).

Pour le Storm Raven : c'est sur qu'il coute cher et qu'il arrive des réserves, mais si on se débrouille pour fiabiliser lesdites (relais de communications, choix de trait de seigneur de guerre, pouvoir psy... faut une liste appropriée mais c'est tout à fait envisageable), on peut presque assurer l'arrivée au tour 2.
Ceci dit, pour qu'il soit le plus efficace en antiaérien, il faut qu'il arrive APRES lesa vions ennemis, donc attendre le tour 3 n'est pas grave si ça permet d'assurer d'avoir des cibles sous la main pour sa première phase de tir :)

Concernant sa solidité, il faut absolument jouer sur la longue portée de ses armes (d'ou le LM Typhoon et non le multi-fuseur), pour le faire arriver le plus loin possible de tout ennemi pouvant lui nuire (troupe au sol avec arme interception/antiaérien comme volant). Schématiquement, on peut le faire arriver presque dans un coin de table, et lui faire longer le plus possible un des bordes de table, en tournant du minimum nécessaire pour avoir una vion ennemi en ligne de mire. Après ça, la portée de 48ps et les 4 armes pouvant tirer en même temps devraient faire leur effet !

Mais bon, si tu n'as pas envie de sacrifier plus de pods, zappons le storm raven :)
Dans ce cas, il faudra probablement faire abstraction des avions ennemis, par exemple en collant le plus possible le bord de table de ton adversaire (puisque dans ce cas, ses avions ne pourrons presque pas tirer sur tes troupes à leur tour d'arrivée, ainsi qu'à chaque tour où ils reviendront des réserves après être sortis de table).

Dernier point : si tu ne veux pas sacifier ton escouade de 5 marines, mais que tu as quand même envie de rajouter des pistolets-infernos, il doit y avoir moyende virer un des pods FW en soutien sans perdre trop en efficacité : si je me souviens bien, ces pods sont destinés à l'anti-personnel, hors tes deux dreadnoughts furioso à canon-frag et lance flammes lourds font déjà ça très bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.