Aller au contenu
Warhammer Forum

Le mini Bash Ukronium


Messages recommandés

Aller je me lance pour le débrief !!!

Alors vraiment un super tournoi, première partie contre Toufik et ses nurgles sale partie j'est une poisse incroyable et je ne m'amuse malheureusement pas donc j'abandonne tour 2 c'est dommage du coup toufik tu me doit la belle.

Seconde partie contre les skaven de Lilian, je commence la partie en tuant une de ses unités qui fait fuir 60% de son armée il fallait prendre les objectifs je gagne en prenant les trois et massacrant mon adversaire.

Troisième partie contre les ogres de Bruno avec unités en réserve, la partie fut tendu jusqu'au tour 4 ou je renvois son Tyran au près de ses ancêtres avec mon Kharibdyss je fini par massacrer mon adversaire laissant son boutte fer isolé avec 2 PV.
Quatrième partie contre Richard, objectif de victoire mort du général adverse, il joue 2 unité de cavalerie dont un du cercle intérieur, et un Tank à vapeur, tour 1 il perd un de ses pack de chevalier sur un test de terreur puis tour 3 mon Kharibdiss sur-gonflé avec distorsion de Birona stratopoutre le TAV. mon adversaire abandonne la partie....

Je fini 5e avec ma liste Elfes noirs version jurassic park !!!
les +
Alors les tables superbes!!
Le magasin vraiment magnifiques
La salle de jeu avec table basse et fauteuil en cuir façon salle de jeu des année 70 anglais, superbe et relaxant.

les moi s : la bouffe et c'est tout

je reviendrais avec plaisir!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon tournoi, de belles tables (Games workshop) que Ukornium 1828 ont faites(Très bon accueil d'Ukronium 1828 que je conseil vivement d'y aller faire un tour).

4 Parties atypiques avec des scénarios qui peut en avantager certain et d'autres pas.

Résumé :

Je doit une Revanche à Jimmy car la partie se termine Tour 2.
Thierry et ses Nains, une Belle.
Le joueur guerrier du chaos que je table rase.
La dernière partie que je quasi table rase mais on fais une égalité car les points de bash ne compte pas. Modifié par Aniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats: [url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=11527"]Mon lien[/url]

Victoire = 10 points
Egalté = 5 points
Défaite = 0 points
Note de peinture= de zero à 10 + départage les égalités de score
Prix peinture au vote des participants

Le Détail: Classement/Joueur/Armée/Club/1er/2ème/3ème/4ème round/Peinture/Malus Orga=Total

1.Jean-Philippe "Djine" Mercier(Meilleur Général)-Royaumes Ogres-5-10-10-5-10=40

2.Toufik "Aniki" Lakehal- Lyon War Club - Démons du Chaos-10-10-10-5-7-(-3)(envoie multi-liste et paiement jour même)=39

3.Valentin "Arthalion" Lagier-Guerriers du Chaos-10-10-0-10-6=36

4.Morgan "rainbowdash" De ConnorAward(Plus belle armée)-The Amazing Ninja Club-Elfes Noirs-5-0-10-10-10=35

5.Jimmy "malekith69" Limacher-Les Folies Guerrières-Elfes Noirs=0-10-10-10-4=34

6.Bruno "Blubu" Martin-Lyon War Club-Royaumes Ogres-10-5-0-5-8=28

7.Richard "boris_von_berg" Peltier-La Jeune Garde de Lyon-Empire-10-5-0-0-8=28

8.Thierry "turlon" Lamouille-Lyon War Club-Nains-10-0-0-5-10=25

9.Cedric "sotek69" Lauriac-les Folies Guerrières-Hommes-Lézards-0-10-10-0-4=24

10.Nicolas De Rus-Lyon War Club Guerriers du Chaos-10-0-10-0-8=23

11.Lilian "nailil" Lamouille-Lyon War Club-Skavens-0-0-10-5-4=19

12.Aymeric "Aymeric" Meunier-Lyon War Club-Empire-0-0-0-10-6=16

13.Dorian "doril" Lamouille (Joueur le plus jeune-Lyon War Club-Hauts Elfes-0-10-0-5-0:15

14.Jordhan "JO_plus" Bonnand-The amazing Ninja Club-Comtes Vampires:0-0-0-0-6=6


Je suis content que la journée vous ai plu. Ce tournois était presque "expérimental", il est vrais que le petit format avec scénarios c'est pas trop "à la "mode". J'attend vos retours, votre avis sur les sénars en vue d'organiser la prochaines édition (dans 2-3 mois sûrement). On peux aussi monter un peu le format (1400pts? 1500?).

Perso, c'est une une façon de jouer à Warhammer que j'affectionne (parties rapides et tendus).

Sur la compo de liste j'ai remarqué que les joueurs qui avaient peu d'unités (2 pour Dorian ou 3 pour Richard par exemple) ont bien galéré quand même. Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petit debrief !

J'ai bien aimé les scénarios, à ce format là c'est assez rigolo !
Peut être pour une prochaine édition, augmenter le nombre de points (1400/1600?), car je pense que toutes les armées ne sont pas faites pour ce genre de format (1200). Comment on est censé arrêter 1200 de guerriers du chaos ou un pack de portepeste+bête de nurgle?

Ce n'est pas une plainte, ni quoi que ce soit , surtout que je joue EN, donc j'ai pas l'armée la plus faible...

les + :
-Les orgas
-Les tables, magnifiques !
-Mes adversaires.
-Les armées
Les- :
?

Je suis venu en EN, avec une liste pas opti, mais avec pleins d'unités, et je finis 4ième ! Bonne surprise pour moi, bon la note de peinture m'a bien aidé. Merci encore d'ailleurs pour le prix de peinture.
-Première partie contre Djine, je me suis bien amusé, des dès qui font n'importe quoi, je pense qu'on a défié toutes les stats du monde. Egalité
-Deuxième contre Arthalion et ses GdC...bon bah y'a de l'armure en face, beaucoup trop, je me fais joyeusement roulé dessus :). Defaite
-Troisième contre Aymeric et son empire, Adversaire très sympa, on s'est bien marré malgré ses jets de dés foireux à souhait, je l'ouvre en deux. Victoire
-Dernière contre Sotek69, l'objectif est de se tué nos généraux. Le mien est sur pégase, donc il se cache, je tue le sien. Je prends chère au tir mais il à aussi des jets de dés bien foireux, dommage ! ! Victoire

Merci au lyon war club, vivement le prochain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour,
les + :
- tournoi hyper convivial : grand merci aux joueurs, aux orgas du lyon war club et aux gens de la boutique :)
- super cadre, ce lieu que je ne connaissais pas encore est vraiment classe, et le salon de jeu est juste excellent
- très belles tables ; certaines obligeaient à lancer les dés sur une surface plane à côté, mais c'est un moindre mal au vu de leur qualité
- le format que je redoutais un peu mais qui s'est avéré très efficace : des parties rapides, marrantes et très disputées ; ca fonctionne très bien et ça permet de faire 4 parties vraiment à l'aise sur la journée.

les - :
ras

Pour la suite, ca pourrait etre pas mal de tester du 1500 pts (voir un peu plus) sur les mêmes surfaces de jeu, ca devrait rester aussi souple et rapide tout en permettant de jouer un peu plus de choses.
Les scenars sont très "quitte ou double" mais à petit format je pense que c'est bien de garder le même principe pour brider les listes trop optimisées en bache


J'ai sorti mes ogres et mes yétis pour l'occasion, liste avec peu de puissance mais polyvalente et adaptable aux scénars :
1ère partie contre Rainbowbash en EN : partie bien marrante avec des énormes coups de chatte/malchatte et du suspens !
2ème partie contre Nicolas en GdC, qui s'explose tout seul son unité principale en faisant un combo misfire/cascade sur le sort 6 de Nurgle, donc victoire pour moi
3ème partie contre Richard : qui doit commencer avec juste un TAV sur table et le reste en réserve à cause du scénar ; j'ai de la réussite pour casser le char assez vite et j'arrive à éviter la plus grosse unité - victoire
4ème partie contre Aniki : j'assure un nul grace à 3 maisons bien placées pour planquer mon gégé ; Toufik on refait une "vraie" partie quand tu veux :)

Et du coup je finis 1er avec un bon boost de note de peinture.

Merci au Lyon war club et à bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Les plus:

- le format
- les scénars
- une bonne ambiance
- l'endroit, vraiment chouette

Les moins:

Pas grand chose à dire, peut-être un poil plus de lumière aurait été cool, même si cette ambiance "légèrement tamisée" crée une atmosphère sympa.


Je viens en GdC: guerriers, élus, un autel, quelques chiens, massacreurs et un sorcier niveau 2.


1ère partie contre Sotek69 en HL. Plein de monstres, liste marrante. Mais la bonne faculté de mon armée à tanker me permet de gagner. Victoire.
2ème partie contre Rainbowdash qui a bien résumé la partie. Victoire.
3ème partie contre Aniki en DdC full nurgle. J'ai pris une branlée. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fait écraser comme ça. Le double 6 des vents de magie tour 1 qui invoque 14 portepestes dans mon dos me fout dans la mouise dès le départ. Mais c'était fun. Au passage Epidémius est une belle saloperie. Defaite donc.
4ème partie contre Nicolas en GdC. Match miroir où l'on doit tuer le général adverse. J'arrive à le faire tandis que le mien se cache honteusement derrière une tour pour échapper à la fureur de ses massacreurs. Victoire.

Je termine 3è donc très content de ma journée.

Avec plaisir pour un tournoi du même acabit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.