Aller au contenu
Warhammer Forum

La tolérance au Proxy ?


Skael

Messages recommandés

Bonjour la compagnie !

Je suis un futur joueur W40k, au fur et à mesure de mes recherches pour savoir quelle armée pouvait me convenir pour débuter je suis tombé sur la Garde Imperiale (qui va d'ailleurs changer de nom pour la dernière version si j'ai bien tout suivi ), les tactiques de cette armée me plaisent énormément mais....pas les figurines de l'infanterie, aussi bien cadien que catachan (question de gout).

Je suis donc tombé sur plusieurs sites de proxy et la.... entre des figurines parfaites pour un régiment carcéral (donc fluff) et d'autres figurines super classes pour "créer" un régiment personnel (Regiment d'un monde-frontiére ou autre) mais qui sont sculptées à la manière de GW, donc pas faute de goût, mon cœur/compte bancaire hésite .

Je me tâte énormement car j'ai peur qu'une fois mon armée prête je me vois refuser de jouer par un puriste ou d'autres personnes pas super ouvertes lors de petits tournois amicaux (ce qui est mon but).

Bref plutôt que d'investir et de finalement avoir perdu de l'argent pour rien et d'être dégouté du monde 40K je souhaitais prendre la température auprès de vous :

- Que pensez vous du proxy à la base ?
- Avez vous déja vu des gens avec du proxy ? ou des conversions "lourdes" ? (par exemple seul le fusil rappelais la GI ou autres...)
- Accepteriez vous de jouer contre eux sans tirer la tronche ?


Je sais que les questions peuvent paraitre bêtes mais le but est simplement d'économiser du temps/argent et du plaisir de jeu pour moi .

D'avance merci à vous :)






Ps: je connais FW et j'adore leur gamme de figurines GI mais le prix déjà élevé et les fdp me découragent grandement.
Ps2 : J’espère être au bon endroit pour poster ça, sinon mea culpa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Que pensez vous du proxy à la base ?[/quote]
Le terme n'est pas le bon, le terme (tel que je le comprend dans ton cas) serait plutôt "count as".

-[quote] Avez vous déja vu des gens avec du proxy ? ou des conversions "lourdes" ? (par exemple seul le fusil rappelais la GI ou autres...)
[/quote]
Oui, très souvent
[quote] - Accepteriez vous de jouer contre eux sans tirer la tronche ?

[/quote]
Oui, sans soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut.

Les proxy font parties intégrante d'un Hobby comme celui ci qui est très très cher.
Ensuite pour un hobby avec de la figurine c'est normal d'avoir une partie conversion qui s'aide grandement de proxy en tout genre (figurine ou bitz).

Est ce gênant ? Ca dépend des joueurs et des proxy.

Si on sort que le sanguinaire c'est un proxy Buveur de sang, tout le monde tirera la tronche, m'est avis.

Je joue un buveur de sang via un proxy du Balrog du jeu SDA. C'est pas génial mais c'est mieux que la merde que propose GW. Et quasi tout le monde prend un proxy pour le buveur tellement la figurine originale est d'une laideur universelle.

Perso les Crisis GW ça me fout la gerbe, alors je prend les figurines FW. Pas totalement du proxy ca reste dans la même barque mais les XV89 s'éloignent quand même et ça fait du bon proxy commander.

Dans le tournoi hier à la Waaagh taverne, un joueur Tau très connu par ici avait un proxy pour sa Riptide. Un gundamn qui avait l'air d'être pile poil de la même taille qu'une Riptide. CA rendait très bien et impossible de se tromper quand on joue contre lui.

Bref pas grand monde n'ira critiquer les proxy :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
- Que pensez vous du proxy à la base ?[/quote]
Utiliser des figurines d'autres marques ne pose de problème à personne. Au pire en centre hobby (pour ce que ça vaut...) le vendeur pourrait refuser de voir débarquer sur la table une armée full-proxy, mais sinon tout le monde est très content de jouer contre une armée originale, à partir du moment où un fusil laser = un fusil laser, et où ya pas de conversions trop chelou.

[quote]- Avez vous déja vu des gens avec du proxy ? ou des conversions "lourdes" ? (par exemple seul le fusil rappelais la GI ou autres...)[/quote]
Ya quelques sujets en section figurines / armée uniques avec du proxy et des conversions plus ou moins lourdes.

[quote]- Accepteriez vous de jouer contre eux sans tirer la tronche ?[/quote]
Bien sûr ! En plus le proxy est souvent original et ça fait toujours plaisir d'affronter une armée à thème.

Je pense que tu parles des figurines Victoria miniatures non ? Elles sont effectivement pensées pour être 100% compatibles avec les cadiens GW et ce sont d'excellentes figurines de GI. Tu n'as aucun souci à te faire si tu veux utiliser les têtes/bras/trucs que vend cette boutique pour ton armée.
Faut quand même pas oublier que les conversions font vraiment parties du hobby, et personne ne te reprochera jamais de convertir tes figurines, du moment qu'on reconnait leur équipement et qui est quoi (un commissaire doit avoir à peu près l'allure d'un commissaire, de préférence).
Et je dois même signaler que les figurines "officielles" de gardes impériaux que sont les cadiens ne sont pas très... "40k", en fait ils font de moins bons gardes impériaux que les vostroyens, qui eux pour le coup ont vraiment la "40k touch'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Le proxy et sa tolérance dépend énormément de la qualité de la figurine en question : à titre personnel, j'utilise des figurines wargame factory pour un de mes pelotons GI. les figurines sont des humains de même tailles que ceux GW, on un uniforme cohérent, et surtout des options rapidement identifiables : un reconnais les sergents, les radios, les lances-grenades, ect.

Il faut donc que tes figurines et leurs équipement soient identifiable au premier coup d'oeil et ne laissent pas de doutes.

Après bien sûr, il faut que ton adversaire sont un minimum tolérant et accepte tesfigurines, mais si ces dernière sont identifiable, il n'y a pas de problèmes (cf le gundam plus haut)
En esperant t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Faut quand même pas oublier que les conversions font vraiment parties du hobby, et personne ne te reprochera jamais de convertir tes figurines, [b]du moment qu'on reconnait leur équipement et qui est quoi [/b](un commissaire doit avoir à peu près l'allure d'un commissaire, de préférence).[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais fais attention à la partie en gras.
Affronter une armée à thème c'est cool.
Affronter une armée ou on reconnait rien des armes/unités et où on doit donc tout retenir, c'est relou.

Donc dans l'ensemble je suis pour le proxy.
Mon maitre de compagnie dark angel vient de [url="http://sciborminiatures.com/"]ce site internet.[/url] Ce n'est pas du GW mais ça passe bien, je n'ai jamais eu de refus en tournoi (ok j'en ai pas fait des masses, mais j'en ai fait même si mon expérience est très loin d'en être représentative) les seules remarques sont sur la provenance/faible qualité de la figurine. Ca permet de discuter et de changer de la fig standard.

Tu pourrais nous mettre un lien vers les figs que tu comptes utiliser ?
Avant de t'inscrire à un tournoi, envoie une photo de ton armée à l'orga pour avoir son avis. Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses très rapide, ça fait très plaisir !

Inquisiteur Thorstein tu a vu juste! C'est bien de cette gamme dont il s'agit !

Pour le régiment carcéral :

[img]http://product-images.highwire.com/3401787/square-penals1.jpg[/img]

Sinon pour faire du Catachan un peu plus "survival" à mon gout :
[img]http://product-images.highwire.com/2513960/barearms.jpg[/img]

Voila pour les idées, les armes ressemblent à certains fusils laser GW que j'ai cru voir (bon en plus archaïque je l'avoue) même si les sites de bitz sont la pour y remédier.
Je suis toujours à la recherche de "proxy/count as" qui puisse me rapprocher des Elyseens mais le cas échéant les deux trouvailles du dessus me paraissent plutôt sympa pour avoir une armée originale.

En tout cas merci de m'avoir rassuré ! Je vais pouvoir commencer à y songer sérieusement !


Ps Otto: Oui je connais ce site et justement je le trouvais top pour du SM ou CG! Les figurines valent le coup ? Modifié par Skael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’anecdote le "catachan" que tu montres est en fait un tanith, typiquement fait pour représenter un des [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440249a&prodId=prod1140078"]fantômes de Gaunt[/url]. Donc c'est un proxy qui fait très "officiel" finalement.
Et pour les armes rassure toi, GW fait aussi des armes qui ont des apparences différentes selon le régiment (les death korps, les élysiens, les vostroyens...).
Si tu aimes le look des élysiens et les légions pénales, tu as regardé du côté des jailbirds de [url="https://www.kickstarter.com/projects/loudnraging/raging-heroes-the-toughest-girls-of-the-galaxy"]Raging heroes[/url] ? Le kickstarter est terminé mais on peut toujours acheter des figurines à l'avance, et je pense que ça t'intéressera.

Par contre quand je regarde les légionnaires pénaux ou les "taniths" de victoria miniatures, vu le prix tu pourrais tout aussi bien acheter directement des élysiens (quitte à remplacer leur tête, que je trouve très moche personnellement).

En tout cas la GI est l'armée qui permet le plus facilement d'avoir des proxy très valables et parfaitement utilisables. Personne ne reproche à une armée de gardes impériaux d'être un peu différente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raging Heroes je connais oui, mais je trouve que ça irais plus pour de la Dkok (magnifique commissaire féminine).

Sur Victoria Miniature je m'en sort à environ 10€ de moins (sans compter les fdp de FW, offerts chez VM) pour une escouade de 10 bonhommes.

En tout cas merci pour tout vos messages, je vais continuer à chercher des proxy pour l'infanterie Elyséene.

Peut être un jour dans le topic WIP pour votre avis. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens seulement de voir ton sujet, je dirais pour répondre à tes interrogations, que jouer contre un pote avec du proxy peut-être très agréable, du moment bien sûr que l'échelle est respectée (certaines gammes proposent des véhicules/figurines "count as" plus petits), j'ai par exemple un pote qui joue nécrons avec un mix nécrons/space marines (pour les figz) et un background mechanicum du plus bel effet.

Pour se fournir en [s]drogue[/s] ... heu.... figurines, j'ai vu ça: http://dreamforge-games.com/collections/infantry mais d'autres vont sortir ici: http://www.anvilindustry.co.uk/

En espérant t'avoir aidé.

à pleuss.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que les proxys n'ont jamais été aussi bien tolérés.
Il y a au moins une raison logique à cela. Il y a x années, GeuWeu fournissait des lots aux organisateurs de tournois, pour peu que les figurines jouées soient de la gamme GW. Il n'y avait pas vraiment de vérification, mais ça encourageait quand même les gens à être moins ouverts sur la question. Dès lors que GeuWeu a cessé de fournir ces lots et coupé toute relation digne de ce nom avec la communauté, plus personne n'a vu de problème avec le proxy. De plus, la qualité des gammes alternatives n'a cessé de s'améliorer.
Ces dernières années j'ai vu des armées entières en proxy, y compris en tournoi. Certains passent mieux que d'autres, mais globalement c'est remarquablement bien accepté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
- Que pensez vous du proxy à la base ?[/quote]

Mitigé, car il y en a de plusieurs sortes. En gros, si on distingue deux catégories, il y a ceux qui prennent du proxy/count as juste par pingrerie, et vont prendre des figurines pas vraiment ressemblantes, ni dans l'esprit, ni dans les dimensions, bref le but est juste de faire des économies. Ces mêmes joueurs diront souvent que si on est pas d'accord avec eux, c'est rien que parce qu'on est jaloux parce qu'on a payé nos figurines supe rcher, ou qu'on est des laquais du vilain GW gros woleur.

Dans l'autre catégorie, il y a ceux qui utilisent d'autres figurines que les figurines officielles, dans un but "artistique", pour avoir une belle armée ou quelquechose suivant un fluff particulier (mettons, que sais-je, quelqu'un qui aurait trouvé des figurines de Spartans à l'échelle 28mm et voudrait les jouer en marines. Pour ceux-là, le proxy s'avère parfois plus coûteux que le modèle GW, mais que ce soit le cas, ou qu'il soit deux fois moins cher, qu'importe, le but est d'avoir une jolie figurine.

J'apprécie grandement les seconds, j'aime moyennement les premiers..

[quote]
- Avez vous déja vu des gens avec du proxy ? ou des conversions "lourdes" ? (par exemple seul le fusil rappelais la GI ou autres...)[/quote]
Mon avis personnel, c'est que si tu fais du proxi, fait en sorte que les armes spéciales soient facilement identifiables. Personne n'a envie de détailler chaque figurine d'une escouade de 30 proxy-gardes impériaux et se demander sans cesse si ça c'est une arme spéciale ou juste un fusil plus gros sans conséquence sur le jeu. Les orks ont longtemps fait du proxy pour les "grofling" en collant deux fling' bout à bout, si l'arme se voit bien "de loin" ça va, si le joueur la rallonge juste de 1mm non.

Pense aussi que la cohérence niveau couleur peut aider : ainsi, si tu déclare "toutes les armes qui luisent en violet, ce sont des armes à plasma, toutes celles à canon long avec l'embout blanc ce sont des canons lasers, les armes de corps à corps peintes en rouge vif sont énergétiques", tu facilite la "lecture" et la fluidité du jeu.
[quote]
- Accepteriez vous de jouer contre eux sans tirer la tronche ?[/quote]
Si c'est pour jouer contre une belle armée, au contraire cela me réjouis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien les figurines qu'il présente sont à peine du proxy. Perso je les considère même pas comme "hors gamme GW" tellement elles sont faites pour 40k et pour les GI, et représentent à la perfection ce qu'elles sont censées être.
D'ailleurs c'est assez amusant : GW ne fournit pas de figurines de légionnaires pénaux... et Victoria miniatures a exactement le kit qu'il faut, ce sont très clairement des figurines utilisables, reconnaissables, et même plus représentatives que des conversions made in GW.
Ces légionnaires sont plus Wysi que des cadiens convertis.

Ya vraiment que sur les armes spéciales que ça peut bloquer, mais ça se corrige très facilement grâce aux bitz qu'on peut trouver sur le net (Ebay notamment) et qui permettent d'avoir l'arme qu'il faut là où il faut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà voir ce que l'interlocuteur entend par "proxy". Certains ont une définition plus large que d'autres, quand ça ne part pas dans les extrêmes (du genre "tout ce qui n'est pas la figurine originelle/officielle non modifiée").

Ceci étant, les conversions étant largement acceptées dans le Hobby par nature, la plupart des joueurs sont tolérants.

De manière générale, tant que cela est utilisé de manière raisonnable (cad en ne cherchant pas à gagner un avantage en jeu de par la conception même de la figurine, voire "abuser" d'unités réputées très bonnes mais très chères en euros par le biais de proxies parfois un peu trop "cheap"), la plupart ne voit pas de raisons de râler là-dessus. Le principe premier, ça reste le jeu. Si le "proxy" le rend en plus plus original/créatif/agréable à l'oeil, quel mal y a t'il?

Autrement, je suppose que mes renégats de la Rébellion Rouge pourraient être refusés selon les critères de chacun;

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/DarkPsykers_zpsf7fcb1f7.jpg[/img]

Je les joue comme des psykers primaris, pourtant aucun ne ressemble de près ou de loin à la figurine officielle...et une des figurines sort même du cadre habituel de par sa conception même.

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/SslirksSquad_zps027f7ef7.jpg[/img]

Mes "count as" ratlings, qui n'en sont absolument pas. Ceci dit, ils ont à peu près la même taille, ont l'air fragiles et leurs armes peuvent raisonnablement être considérées comme des fusils de sniper.


[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/BellaSquad_zps9d86cb8c.jpg[/img]

Mon escouade de "gardes pénaux"...dont on ne peut pas dire que le rapprochement est évident au premier coup d'oeil.

J'en passe d'autres...ceci dit, quand je joue avec, mes adversaires sont plutôt ravis de voir une armée qui sort de l'ordinaire. Tant que je suis clair, que je ne cherche pas à les "entuber" et que le jeu est ressenti "équitable" de part et d'autre, tout se passe bien. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tolérance au proxy de tes adversaires sera proportionnelle au respect que tu leur accorderas. Des figurines comme celle de Magarch (tes deux jumelles, rhaaa lovely [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]) présentées de façon claire et nette seront normalement bien accueillies.

Des count-as d'autres marques ne sont plus un problème actuellement mais là encore, il faut quand même que ce soit un minimum en rapport. Des guerriers nains d'une marque Y joués en tant que squats avec des fusils laser et une liste de la garde impériale, ok. Des figurines de démon jouées en tant qu'ogryn ou que carnifex, là tu vas faire tiquer le joueur en face de toi.

Mais au final, si tu veux jouer de la garde impériale avec les figurines de cette chère et merveilleuse Viktoria, fonce les yeux fermés. Tu risques plus de mourir étouffé sous les compliments que lapidé à coup de dés de dispersion. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mes "count as" ratlings, qui n'en sont absolument pas. Ceci dit, ils ont à peu près la même taille, ont l'air fragiles et leurs armes peuvent raisonnablement être considérées comme des fusils de sniper.[/quote]
Mais du coup c'est du [i]count as[/i], et non du proxy. Non ?
[quote]Mon escouade de "gardes pénaux"...dont on ne peut pas dire que le rapprochement est évident au premier coup d'oeil.[/quote]
Là encore n'est-ce pas surtout du [i]count as[/i] plutôt que du proxy ?

D'ailleurs ce sujet me fait me poser la question : quelle est la différence entre du proxy et du count as ? Il me semble que le count as sort du domaine du wysi (comme le ferait Morback avec ses maïnoks joués en démons) alors que le proxy consiste surtout et "simplement" à utiliser des figurines d'une autre marque (et d'apparence assez similaire) pour jouer une unité.
Après tout une valkyrie modifiée avec un obusier pour être jouée en Leman Russ est du[i] count as[/i] même si l'équipement correspond parfaitement, sans être du proxy puisque 100% GW...

Non ? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que le proxy est une conversion ou une figurine d'une marque X mais qui correspond quand même globalment à la figurine d'origine, en terme d'apparence et de wysiwyg ( un proxy garde imperial, c'est un humain avec un fusil futuriste ), alors que le count as c'est une figurine qui n'a pas du tout l'apparence de la figurine dont elle emprunte les règles ( mais qui peut tout de même être wysiwyg ) .
[quote]sans être du proxy puisque 100% GW [/quote]
En même temps, l'ogre Battle converti en ogryn, c'est du proxy, non ( c'est le même concept, même apparence, pas de risque de se tromper ) ? Et chez les orks, j'ai tendance à dire que n'importe quel Falcon/chimere/ autre " orkisé " pour faire un véhicule volé, c'est aussi du proxy ( en même temps, le concept de cette unité est tellment vague que c'est dur de dire " ça ressemble pas à un véhicule volé". )


Pour moi, la frontiere entre proxy et count as est assez fine : je trouve que la Rebellion rouge de Magarch, c'est du count as , tandis que les orks singes de Fred du 13 c'est du proxy.


Pour faire très simple, quand on sait au premier coup d'oeil le profil qu'utilise une figurine, c'est du proxy, s'il y a risque d'erreur, c'est du count as ( d'ailleurs count as = compte comme , il y a une idée de différence )

EDIT ' : ben désolé mon post est totalement faux apparemment, c'est tout le contraire :blushing:/> Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deloa' timestamp='1391155270' post='2508501']Pour faire très simple, quand on sait au premier coup d'oeil le profil qu'utilise une figurine, c'est du proxy, s'il y a risque d'erreur, c'est du count as[/quote]Non, c'est l'inverse :flowers:

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=156630"]http://www.warhammer...howtopic=156630[/url]

En l'occurence le monsieur veut faire du count-as (comme l'a très bien relevé Gondhir) avec de la gamme alternative (Victoria) d'excellente facture. Bien sûr la réponse changera selon le partenaire de jeu ou l'organisateur de manifestation (si le but est de participer à ce type d'évènement).

Cela change aussi pour les armées. Pour la GI, les orks, le Chaos en général, la tolérance est immense. Les problèmes se posent plus souvent chez les SM.

Je m'autorise la citation suivante:[quote] il faut repréciser les notions fréquemment usitées mais pas toujours maîtrisées de Wysiwyg, Count as & Proxy.

[b]Wysiwyg[/b]: What You See Is What You Get - ce que je vois de la fig est ce que je combat. C'est à dire que je dois voir l'armement (fuseur ou bolter) sans bien sûr rentrer dans l'extrémisme total d'exiger par exemple d'un chasseur gris qu'il ait bolter, pistolet bolter, arme de cac et grenades représentées. Mais les fumigènes sur un véhicule, le bon armement (véhicule, marcheur, moto, soldat), la bonne taille (socle), etc etc...
Ca ne se limite pas à la fig! Ca veut aussi dire que si un ork achète de la peinture rouge, faut que le véhicule en option en ait.

Une fig est donc dite Wysi, ou non. En tournoi, pour éviter les confusions, toutes les figs doivent l'être (selon la plupart des réglements).
Mais Wysi cela veut aussi dire que l'on voit la bonne race, la bonne armure, etc etc...

Après, sur un autre plan, il y a "Count-as" et "Proxy".

[b]Count-as[/b]: "Compte comme" - le Count as est utilisé pour représenter une fig qui n'existe pas (Stormraven, loups tonnerre) ou bien utiliser des règles existantes pour jouer une oeuvre de modéliste: [list][*]des lances de lumières sur sang froid ailés pour représenter des exodites eldars, joués avec les règles des lances de lumières[*]des scouts SM sur sangf froid à la place de moto[*]Une garde impériale chaotique (genre le désormais célèbre Jean Marie le Valkyrie et son Cousin Dominique le basilisk de Vladboukarin)[*]Un patron Salamenders sur Carnosaure à la place d'une moto[*]etc etc...[/list]Le Count as c'est du modélisme à l'état pur, souvent ce qui donne les plus belles pièces que l'on voit en tournoi.
Et c'est plus que souvent accepté, et encouragé.
Ainsi je vais m'autoriser à contredire Salgin, mais une armée de Khorne avec le codex SW cela peut très bien rendre, si on se limite à ce qui est purement "khorneux" dans le dex à savoir (par exemple):
Un patron sur Jugger (count as Seigneur sur loup)
2 Héros sur Jugger (count as Champion GL sur loup)
3 possédes prêts à mourir pour khorne (count as loups solitaires)
des berserks (count as Chasseur gris)
des apprentis berserks (avec des bitz maraudeur battle) (count as griffes)
etc etc... en supprimant ce qui n'a rien à faire là (scout, prêter rune/loup, long crocs) on arrive à une fort belle armée;
De même les Iron hands, perso j'accepterais si:
Pas de prêtre des runes
Les chasseurs gris par 9, avec GL totor
Pas de longs crocs (pas 10, pas codex) mais des predators
etc etc...

Bref, ce que l'on peut faire en count as est vaste, et n'a de limite que l'imagination du Zhobbyiste, et son porte monnaie.

Mais, il y a la face obscure du count as: le proxy (aussi appelé l'appel au jet de patates)

[b]Proxy[/b]: Pour simplifier, c'est du count as non wysi. En gros on prend des figs d'à peu près la même taille, le même socle, et on dit que c'est tout comme.
C'est souvent utilisé pour tester une armée/figurine avant d'acheter. Exemple le plus courru, la boite en carton à la place du Redeemer. Ou prendre des ultras pour des SMC, des GI pour des Taus, etc etc...
Le Proxy entre potes ça passe, on ne peut pas toujours tout acheter! Ca permet de tester une liste avant de la peindre. Le Proxy n'est quasiment JAMAIS accepté en tournoi.

La frontière entre Count-as et proxy oscille au bon gré de la perception des gens. C'est pourquoi lorsque l'on sort des sentiers battus, et que l'on s'aventure dans le count as, il faut toujours vérifier que l'on a la même vision des choses que son adversaire. Ou dans le cas d'un tournoi, des orgas.[/quote] Modifié par Mustabib'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skael' timestamp='1390753815' post='2505339']- Que pensez vous du proxy à la base ?[/quote]
Que c'est chouette.

Ca apporte de la variété sur les tables, de la créativité, ça permet de découvrir des créateurs de figurines que l'on ne connaissait pas, et ça permet aussi aux fauchés de se lancer dans le z'hobby.

[quote name='Skael' timestamp='1390753815' post='2505339']- Avez vous déja vu des gens avec du proxy ? ou des conversions "lourdes" ? (par exemple seul le fusil rappelais la GI ou autres...)[/quote]
Oui. La GI est un grand classique. Déjà vu aussi des gens jouer une GI avec des blindés du 20e siècle, et même du full-grot en count as GI.

[quote name='Skael' timestamp='1390753815' post='2505339']- Accepteriez vous de jouer contre eux sans tirer la tronche ?[/quote]
Ca dépend.

Normalement, pas de problème particulier, même pour les bêtes de Nurgle qui n'ont pas encore eu le temps de décongeler. Si c'est beau, tant mieux, ça permettra de faire un compliment, et de papoter un peu tout en notant discrètement sur quel site et dans quelle gamme acheter cette belle figurine, ça peut toujours servir. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Et si la personne est aimable comme une porte de prison et soupire à chaque "euh, c'est quoi, déjà, ça ? Un Leman Russ ou un Vanquisher ? ",le canon en véritable aluminium tourné de son beau char va finir là où je pense - c'est à dire dans sa malette à figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour les réponses apportées ici !
J'ai lu que le nouveau Codex GI sortirais éventuellement en mars...du coup je vais attendre pour voir les nouveautés en figurines (et en règles) avant de me jeter sur du proxy/count as.

Ça fait plaisir de voir une communauté aussi active et précise dans ses réponses, encore une fois merci à vous. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Enfonçage grâveuh de porte ouverteuh>

Tant que les figurines utilisées ne souffrent d'aucune ambigüité par rapport à leurs caractéristiques, leur gabarit propre, et leur équipement, tout est permis.
Toujours se mettre à la place de son adversaire : celui-ci ne doit pas réfléchir. Sa compréhension doit être immédiate. au delà de 2 secondes de réflexion, c'est, selon moi, du FTG (f.utage de gu.ule)
Ces hypothèses donnent un cadre assez strict. Et ceci est paradoxalement propice à la créativité.

P.S. Oui, Madame Lamb fait de bien beaux bonhommes.
Vivement le prochain codex GI, que j'investisse un peu en Australie, tieng.

[center][i][sup]-WYSIWYG-WYSIWYG-WYSIWYG-WYSIWYG-[/sup][/i][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.