Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Silmarilion le Jeu de Bataille - Les Scénarios


Peredhil

Messages recommandés

Bonjour amis de la Terre du Milieu,

J'ouvre ce petit sujet pour poser quelques règles de base et discuter avec vous d'un modèle commun pour les scénarios du supplément et ceux à venir. D'abord avec les prérequis indispensables :
[b]
Au préalable...[/b]

Il me paraît utile de remplir [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189371"]la fiche type[/url] mise au point par Deathshade et Shas'El'Hek'Tryk (paix à son âme) c'est une très bonne base pour commencer. Bon pour la guerre qui nous préoccupe les informations sont lapidaires (on a même aucun vrai nom de bataille) mais ça pose au moins les bases.

[b]Le contexte[/b]

Je pense qu'ici on peux se permettre de divaguer et d'étoffer par rapport aux informations données par Tolkien si elles sont insuffisantes pour poser une vraie situation stratégique qui permette d'en faire découler le reste. Par exemple de la défaite de Helm on ne sait rien sinon qu'elle s'est déroulée aux Gués de l'Isen, pendant l'automne 2758, qu'il était présent, ainsi sans doutes que son fils Hama, et bien sûr Wulf. A partir de cet exemple (et encore il y a pire) on voit qu'il faudra broder un minimum.

[b]Les cartes[/b]

Perso je me sens capable d'en faire dans la veine des premiers suppléments mais si quelqu'un avait un logiciel qui permettent d'en reprendre les éléments pour réaliser sa propre carte (peut-être que Photoshop permet ça je sais pas) ça serait utile.

[b]Les forces en présence[/b]

Là il y a matière à discussion. Personnellement je suis favorable à une formule que GW a rarement adoptée : imposer les personnages dont la présence est avérée ([b]ex :[/b] Helm, Roi du Rohan et un Prince du Rohan) et ensuite le joueur complète selon ses envies avec un budget fixé ([b]ex :[/b] 750 pts (?) issus de la liste du Rohan) avec éventuellement quelques restrictions ([b]ex : [/b]pas de Gardes de Meduseld et une force entièrement montée) voire quelques indications. Mais on peut imaginer d'autres systèmes.
Au niveau des effectifs je pense qu'on doit tabler sur des valeurs en points allant de 300 à 1000 avec comme maximum exceptionnel 2000 pts (pour le PA ces valeurs peuvent éventuellement être revues à la hausse). Idem : jamais plus de 24 fois le même type de troupe (sauf dans le cas des Orques et de quelques autres). Est-ce que cette échelle de valeur vous paraît valable ?

[b]Règles spéciales[/b]

Même chose que d'habitude : on essaie de se baser sur des citations mais seulement dans la mesure du possible.

Voilà quelques idées jetées en l'air avant de se lancer plus loin, dites-moi ce que vous en pensez.

P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.