Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

2e tournoi du combat des Trente


Messages recommandés

[b]26 - Gorbar (50pts / HB) [/b]Youhouou

Voila merci à tous pour ce sympathique tournoi, je n'ai pas eu de problème avec mes adversaires malgré mes nombreuses erreurs tactiques et de connaissances des règles. Je remercie chacun d'eux pour leur patience et l'aimabilité qu'ils ont eu m'expliquer mes erreurs.

Je venais pour voir et surtout découvrir et je suis très heureux de la manière dont cela c'est passé.

19 - Kaertan (55pts / OG)
OG basés sur du CaC, qu'un seul plongeur de la mort et que quelques tirs de gobs. J'aurais du me méfier et placer correctement mes minotaures qui n'ont rien fait de la partie alors qu'ils aurait pu malgré un arachnarok qui n'a pas survécu a sa charge contre mes gors avec bouclier...(WTF??)
31 - Greengoblin (38pts / CV)

11 - Jediyoda (65pts / ogres)

30 - Jayce (38pts / OG)

7 - Kerathop ((70pts / NdC)
Joueur très agréable qui prend le temps d'expliquer ses unités qui ont tout mais en fait pas :D je me prends un 20-0 mais bon, la configuration n'était pas vraiment avec moi... la prochaine fois je me protègerai contre le feu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]26 - Gorbar (50pts / HB) [/b]Youhouou

Voila merci à tous pour ce sympathique tournoi, je n'ai pas eu de problème avec mes adversaires malgré mes nombreuses erreurs tactiques et de connaissances des règles. Je remercie chacun d'eux pour leur patience et l'aimabilité qu'ils ont a eu m'expliquer mes erreurs ainsi que pour leur joie de m'affronter en HB "de tzeentch".

Je venais pour voir et surtout découvrir et je suis très heureux de la manière dont cela c'est passé.

[b]19 - Kaertan (55pts / OG)[/b]
objectif -
OG basés sur du CaC, qu'un seul plongeur de la mort et que quelques tirs de gobs. J'aurais du me méfier et placer correctement mes minotaures qui n'ont rien fait de la partie alors qu'ils aurait pu faire autre chose que tenir un objectif.
malgré un arachnarok qui n'a pas survécu a sa charge contre mes gors avec bouclier...(WTF??), je n'ai pas su inverser la tendance et ses charges bien faites mon empêcher de jouer comme je voulais.
J'en retiens un mauvais placement de mes minotaures qui aurait tout changé et un gros pavé d'orc que j'aurais pu mieux gèrer que je ne l'ai fait.
3 - 17

[b]31 - Greengoblin (38pts / CV)[/b]
bannières - bash
Dés le début, j'ai vu le terreurgheist et j'ai eu peur. Puis j'ai vu le vampire annoncé niveau 3 sur dragon et j'ai eu encore plus peur.... Ayant l'habitude de jouer contre des CV et me prenant des taules, je ne pouvais m'attendre à mieux. Et pourtant....
Les 30 bestigors ont su se charger à eux seuls du terreurgheist puis du général puis des loups funestes et enfin d'un grand pavé de goules.
Les 30 gors se sont chargés des squelettes et des zombies.
les minotaures ont abattus les vargheist...
Affaire rondement menés qui ma laissé pantois... La chance au dés parfois, ca ne s'explique pas.
score final 20 - 0

[b]11 - Jediyoda (65pts / ogres)[/b]
ile - ile
Mais POURQUOI j'ai choisi d'affronter des ogres? J'avais le choix avec l'empire, des haut elfes... des OG et je choisi... des ogres qui font que tirer... et en plus super bien!
A coup de 60, 70 tirs sur une même unité a chaque phase, je n'ai pas tenu très longtemps... il me fait un table raze tour 4 (il me semble). Mais les zones prises lors des tours précédents me permet de limiter la casse.
je perds 6-14

[b]30 - Jayce (38pts / OG)[/b]
unité les plus faibles - objectifs
du gobelin me défie, avec plein d'aléatoire, je me souviens juste d'une partie qui a volé dans tout les sens du termes, du n'importe quoi artistique comme je m'y attendais, il n'a pas eu de chance sur ces jets aléatoire (hors phase de tir) et j'ai pas bien gèrer les prises d'objectifs, on fini sur un score de 12 - 8 qui aurait tout aussi bien pu être 16-4 si j'avais pas foncé n'importe comment. Et 6-14 s'il avait eu un peu plus de chance au dés.

[b]7 - Kerathop ((70pts / NdC)[/b]
Bash - bash
et je suis donc catapulté contre un liste qui me fait souffrir rien qu'a la description de mon adversaire... les 2 k'dai ne sont pas gérable par ma liste et j'espérais juste pas tomber contre du lourd a ce point.
Joueur très agréable qui prend le temps d'expliquer ses unités qui ont tout mais en fait pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] je me prends un 20-0 mais bon, la configuration n'était pas vraiment avec moi... la prochaine fois je me protègerai contre le feu.

merci aux orgas pour leur calme et leurs explications, promis l'année prochaine je serais meilleur au quizz [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] et j'amènerai deux joueurs en plus (ma compagne et un ami qui ont assistés a certaines de mes parties).

petite surprise a la fin du tournoi, il y avait des lots a gagner et j'ai eu droit à un petit lots! Modifié par Gorbar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit débrief pour dire que je reviendrai à chaque fois que vous organiserez un nouveau tournoi. ;)

Vraiment un immense merci à Nicolas, qui est un des gars les plus gentils que j'ai rencontré (je l'ai déjà dit l'année dernière et il m'a fait une encore meilleure impression, c'est dire !). Parce que faire la bouffe pour tout le monde (repas chauds trois fois) c'est une chose déjà remarquable mais servir des gentillesses à table s'en est une autre et annoncer en rentrant à 2h du mat' qu'il se couche pas tout de suite parce qu'il doit faire des cookies pour le lendemain matin, là je sais plus quoi dire.

Nico: :clap: :clap: :clap:

Math: t'inquiète, le Trippes on va se le travailler aux petits oignons l'année prochaine. Il va se farcir toute la défouraille et à la fin, quand il restera plus rien de lui, on discutera de qui est le nouveau patron sur la carte. ;)
Et merci de me mettre au premier plan à chaque fois sur tes petits dessins. :D

Les autres: merci aussi à vous. L'ambiance était (comme d'hab') d'enfer.

A bientôt les gars. :)

PS: Nico, la prochaine fois, on te laisse faire un tour ou deux à ton jeu avant de te descendre. :D Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin comme beaucoup l'ont dit ,un excellent tournoi mais ,avec un petit bémol sur les repas un peu trop épicés à mon gout (voir carrément trop pour le dimanche midi vu que j'ai pas réussi à manger^^)

par contre rien à dire au niveau du déroulement ,une carte que ajoute beaucoup de charme (et j'ai adoré la petite bd^^) ,de super cookies ,des adversaires sympa :

Partie 1 : Lake (EN) ,victoire 14-6 capture / malheur aux faibles
Partie 2 : Laurent (Skav) ,défaite 6-14 c'est mon ile / sang et gloire
Partie 3 : Lata (HE) ,victoire 20-0 sang et gloire / Bash
Partie 4 : Morskit (Skav) ,victoire 20-0 sang et gloire / Capture
Partie 5 : Jediyoda (Ogres) ,victoire 17-3 sang et gloire / c'est mon ile


bref que du bon ,avec en plus le titre de duc de bretagne à la clé (encore^^) ,et pour ça je remercie beaucoup Laurent pour avoir réglé les détails de mon sacre (les 4 premiers tours en fait^^)

au plaisir de revenir l'année prochaine ,et pourquoi pas voir enfin un breton briller ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un immense merci pour ce beau week end comme on les aime.

Messieurs les orgas, une fois de plus vous vous êtes surpassés. Toutes les attentions, les petits détails anticipés font que c'est un des plus beaux tournois auquel je participe. Je ne peux pas dire le plus beau, sinon les Triskèles vont pleurer!
J'ai eu la chance d'avoir 4 parties très agréables avec des vrais joueurs en face : Tarmos, Aramis, Brunoleloup, Lake (j'entends par là doués avec un fair-play exemplaire).
Aucun commentaire sur ma dernière partie, tout a tristement été dit...
Je termine en bas du classement mais quand on aime jouer, on en redemande.

Si jamais vous souhaitez organiser 2 tournois par ans, je suis preneur! Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite moi aussi féliciter concombre pour ce tournoi vraiment génial. Tu es vraiment un gars en Or, ton tournoi, ton accueil ( accueillir un inconnu, qui plus est qui joue branchu c'est beau !) et les parties samedi soir, tout était parfait ! Je pense d'ailleurs avoir inventé le concept de sherif suicide et adjoint suicide !
Je voulais aussi remercier tous mes adversaires qui m'auront offert de belles parties et quelques sueurs froides, et aussi Tanguy pour cette finale improbable et pourtant très jolie !
Bref je serrai la l'année prochaine pour défendre l'honneur des branchus ! Modifié par vvalor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon tournoi (comme d'habitude). Merci aux orgas et à mes adversaires.
Je viens en Empire et prend trois défaites, la faute aux dés parfois, mais à des erreurs aussi surtout avec la charge de mes ours conter Sardaïlle qui me fait perdre la partie tour 2 au lieu de la gagner tour 2.
Des adversaires sympas donc que du bonheur. Tarmos tu me dois 2 revanche maintenant. Par conter j'en dois deux à La Perrinade.

Les +
-les cookies de Nicos
-J'entame le week-end par une égalité contre Rachid, le privant ainsi de la final. Mais le breton se rate en final contre un homologue aux oreilles pointus.
-La soirée Bang avec Nicols, Florient, Tanguy et les membres de la défourailles. (Piochez plein de cartes c'est l'astuce B-) au Far west j'aurais été joueur (tricheur) de poker.

A l'année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.