Aller au contenu
Warhammer Forum

2e tournoi du combat des Trente


Messages recommandés

Avant un débrief plus complet, voici le classement :

[u]
Duc de Bretagne[/u] : Trippes

[u]Seigneur du Hobby[/u] : Latalahel

[u]Meilleur peintre[/u] : Kerhor

[u]Maître du quizz[/u] : Morskit



[u][b]Seigneurs[/b][/u]

1 - Vvalor (90pts / ES)
2 - Le Cul de Jatte (82pts / ogres)
3 - Seth29 (80pts / ES)
4 - Trippes (76pts / Empire)
5 - Brunoleloup (75pts / HE)
6 - Lake (73pts / EN)
7 - Kerathop ((70pts / NdC)
8 - Latalahel (68pts / HE)

[b][u]Chevaliers[/u][/b]

9 - Morskit (67pts / Ska)
10 - Twamtaack (66pts / Ska)
11 - Jediyoda (65pts / ogres)
12 - Luthorhuss (64pts / Empire)
13 - Yggdrasil (64pts / HE)
14 - Brakus (63pts / Ogres)
15 - Supermouton (60pts / Bretonnie)
16 - Thortof (58pts / Démons)

[u][b]Hommes d'armes[/b][/u]

17 - Yusei (57pts / OG)
18 - Tarmos (56pts / OG)
19 - Kaertan (55pts / OG)
20 - Dorgda (54pts / EN)
21 - Nicos (53pts / CV)
22 - Kerhor (53pts / GdC)
23 - Ysrann (52pts / Nains)
24 - Sardouille (51pts / Bretonnie)

[u][b]Gueux[/b][/u]

25 - La Perrinade (51pts / NdC)
26 - Gorbar (50pts / HB)
27 - Andreas (45pts / Ska)
28 - Nefe (41pts / HB)
29 - Aramis (40pts / Empire)
30 - Jayce (38pts / OG)
31 - Greengoblin (38pts / CV)
32 - Mendrak (36pts / HE)
33 - Dromar (34pts / Démons)
34 - Ulfar (29pts / Nains)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tournoi génial!

Une très bonne ambiance, des parties sympas (peut être moins pour mes adversaires), un bon manger.

Bref que du bonheur!

Je venais pour avoir mon nom sur la carte, objectif rempli avec en prime le match pour la finale que je rate à quelques erreurs. Mais pas de regrets.

Je suis bien content de voir Kerathop en premier nain du chaos et si bien classé, le pauvre s'étant pris deux ES et donc deux parties vraiment pas faciles (et peut etre même pas drôles). Et j'espère recroiser Ysrann pour qu'on puisse disputer une vraie partie.

Par contre, il faudra peut être envisager ce qui va se faire à Cholet, préparer une armée tampon fun et molle pour que les joueurs ne respectant ni le règlement ni l'orga puissent quand même avoir une armée respectant tous les critères du règlement...

Enfin, les sylvains ça bash l'empire en bataille rangée et ça c'est bon! :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit retour rapide, pour remercier :
- les orgas pour leur gentillesse et leur sourire ainsi que pour les repas chauds (mais trop épicés pour mon pauvre estomacs),
- mes adversaires avec qui j'ai passé de bons moments, et qui m'ont fait espérer "un peu" avec ma liste,
- la future TEAM inter-régions Pays de Loire à qui j'ai prouvé avec brio la justesse de mes choix :crying:/>
- et Laurent pour m'avoir rappelé mes 15 ans (ahhhh, les parties de [s]jeu de l'oie[/s] Talisman endiablées


et après, j'ai pas l'habitude de critiquer, mais quand même,quand j'ai vu ce qui était joué pour une armée de démons de Slaanesh, pour laquelle j'avais le plus grand mal à savoir quoi était quoi, heu ?:ph34r:/>

Accessoirement, je suis ravi de prêter des choses, et c'est pas comme si j'avais une armée full Slaanesh qui traine sous mon lit, prête à jouer (ou presque). Mais pour ça il faut demander...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Débriefing de mon aventure bretonne :

+ le Concombre, et son ami cartographe, au top pour l’organisation, vraiment sympas
+ les tables assez chouettes niveau décors
+ des appariements au défi, toujours sympa
+ les toilettes
+ les cookies
+ Nefe qui m'a prêté ses Mengil, merci

- des parties trop inégales (voir ci-dessous), une malchatte incroyable
- les scénarios, variés, mais un peu confus parfois
- les repas du midi qui demandaient un budget Maalox


Partie 1, contre Trippes : j’hérite de la mini-poule très dur, avec sûrement la liste la plus molle des 4 (et même en voyant d’autres listes, je me dis que c’était peut-être un peu trop pour moi). Je ne connais pas Trippes, mais il s’avère être un adversaire super sympathique et un général impérial intelligent : je ne lis pas bien les scénarios, on sort du TGV, levé à 5h20 du matin, du coup je fonce un peu droit devant en retenant ses TàV autant que possible avec mes petites unités. Mon bus de Chevaliers sur lézards fait le taf mais la couronne de commandement fait des miracles pendant 7 tours de CàC. Les TàV finissent par me prendre de cul et de flanc. A noter mes chers arbalétriers qui finiront par faire fuir au CàC une unité de Demi Poulets ! ! ! A la bash ça se vaut, mais avec les scénarios de capture de points + bannières, défaite 6-14.

Pause repas Chili, c’est bon, mais ça pique quand ça ressort.

Partie 2, contre Supermouton : joueur encore une fois très sympathique qui fait l’erreur de me dire qu’il n’a fait qu’une poignée de parties en V8. Je vois sa liste Wysiwyg de Bretonniens, je viens de me prendre une rouste, aucune hésitation : je choisis le scénario de la bash. Supermouton disperse un peu trop son armée je pense, en laissant un flanc tout seul. J’envoie mes petites unités de merde occuper ses fers de lance, pendant que mes tireurs et les balistes nettoient tout (tour1, plus de Graaleux, merci les balistes !). Mes Conjurateurs démontent les packs de paysans et de chevaliers, mon bus de Sang-froids ne voit pas un seul CàC. Ma sorcière balance une Horreur noire à 36 ps sur les trébuchets. Gros carnage. Je gagne 10-0 sur la bash et 8-2 sur le scénario choisi par Supermouton (un truc avec des bannières je crois). Victoire 18-2.

Partie 3, contre Dromar. Encore une fois je ne le connais pas, et quand je vois l’armée, je suis très mécontent : moins d’1/4 des figurines sont peintes, et à part ses démonettes et son Gardien des Secrets, il n’y a aucune figurine qui ressemble à ce qu’elle doit être. Je le fais gentiment savoir au Concombre qui m’offre une bière, allez, ça passe. Dromar s’avère être un adversaire farfelu, avec son full Slaanesh, et je sais que ce sera compliqué car sa liste est plus maniable que la mienne (pourtant full cav Elfe noir c’est pas mal). Il s’avèrera aussi être un peu chiant à contester pas mal de points de règles auprès de l’arbitre, je ne suis pas du genre chiant, mais quand j’ai raison et aucun doute, faut me croire. Il choisit le Scénario de la bash … euh, OK, je choisis les bannières avec seuil de déroute. Je rate à peu près tout ce que je tente à distance. Je perds mes conjurateurs tour 1 car je me déploie mal (et que Dromar force un peu le passage pour charger tour 1, pour moi son unité le bloquait car mal déployé, mais bon … c’est comme le Gardien qui fait des roues par-dessus les unités) et qu’il réussit un test à double 1 avec ses bêtes de Slaanesh … Ca m’énerve, du coup je décide de foncer tout droit dans ses packs, en comptant faire des irrésistibles car il s’est très mal positionné. Ca marche. Mes cavaliers noirs + ombres + balistes passent 3 tours de tir en fin de partie sur le Gardien et finissent par le coucher ! Haha ! C’est qui le roi des slaaneshi ? Je gagne à la bash, de pas grand-chose, mais il me reste tout mon Bus et mes perso, lui une unité de bêtes et un Dévoreur avec un seul point de vie (rageant). Il perd le scénario des bannières car il passe sous son seuil de déroute, moi non (sisi, il compte le général, faut arrêter à un moment ;) ). Victoire 17-3.

Bouffe + dodo. Bruno se charge de me rappeler l’utilité des boules quies. ;)

Partie 4, contre David LaPerrinade. Je le connais un petit peu cette fois, avec ses Nains du Chaos. Joueur super sympathique, on rigole bien. Belle liste, avec Kdaai, Bale Taurus, IronDemon … et pas de machine à distance ! Wouhou ! Ca m’arrange ça ! On choisit les objectifs et les unités clés. Belle partie, on s’en met plein la tronche. Mon Pégase se charge de bloquer toute la partie son IronDemon. Mes conjurateurs vont démonter ses packs. J’envoie mes arbas+mes ombres armes lourdes de flanc sur son pack de guerriers avec GB, sous dévoreur d’âmes. Il chatte pas mal, moi non, il gagne de 1, je fuis, c’est moche et hors stat. C’est Battle. Il m’ôte du coup la grosse victoire, dommage. De l’autre côté de la table, le bus de chevaliers sur lézards se frotte au Kdaai ET au Bale Taurus. Qui vont se faire rouster grâce à un gros mot de douleur, malgré la haine qui passe pour son camp. A la bash c’est une branlée, mais c’est les objectifs qui comptent. Je passe devant de justesse sur les points de contrôle, sur les unités clés c’est une égalité (putain de craquage de mes arba + ombres …). Victoire 11-9.

Pause repas, du riz avec du truc qui arrache que je ne saurais décrire, mon estomac fait encore des bulles.

Partie 5, contre Thortoff. Encore un Démon, mais cette fois full Tzeentsh. J’en ai marre des démons. Je ne joue que contre ça j’ai l’impression. Heureusement, Thortoff est un amour et se déploie mal. Malheureusement, pour avoir déjà joué plusieurs fois contre lui, je sais qu’il porte la poisse, grave même. Résultat : tour 1, premier sort, un petit Eclair Noir à 3 dés sur sa seule unité de redirection devant mon pack de chevaliers, après quoi ce serait free win => fiasco, cascade, plus de sorcière lvl 4 et 9 chevaliers qui partent avec dans le warp. Jouer sans magie contre une liste full Tzeentsh ? Faciiiiile ! Après ça, mes conjurateurs et mon pégase tentent tout, mais n’y arrive pas. J’arrive quand même à lui détruire assez de bannière pour le faire dérouter, lui aussi, donc égalité sur ce scénario (le Duc du Changement qui reste à 1 pv et qui finit par détruire mes arbalétriers et mes conjurateurs … rageant). Je rate toutes mes dissipations à 1 près (sans ma niveau 4, rageant encore), il me fait une Porte sur l’Enfer dans mon reste de chevaliers : 10 touches force 9. Normal. Il fait des phases de magie incroyables. Des phases de tirs extraordinaires. Toute mon armée y passe sauf 1 harpie ! Mais c’est les scénarii qui comptent, pas la bash, et on finit sur un match nul car il n’a pas pu avancer dans mon cas pour marquer des points, ça sert de foncer quand tout est perdu d’avance. Je m’excuse encore auprès de Thortoff, que j’adore affronter, d’avoir été bougon. Egalité 10-10.


Meilleur joueur Elfe noir. Classement final 6e sur 34, c’est cool, mais sur la dernière partie, je pense que sans ma malchatte@cascade, je prenais un podium. Dommage, mais la Bretagne me réussit, je reviendrais donc !

Merci encore à tous, joueurs et orgas, et à bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nefe' timestamp='1390814090' post='2505669']

et après, j'ai pas l'habitude de critiquer, mais quand même,quand j'ai vu ce qui était joué pour une armée de démons de Slaanesh, pour laquelle j'avais le plus grand mal à savoir quoi était quoi, heu ?:ph34r:/>/>

Accessoirement, je suis ravi de prêter des choses, et c'est pas comme si j'avais une armée full Slaanesh qui traine sous mon lit, prête à jouer (ou presque). Mais pour ça il faut demander...
[/quote]


Je reviens sur ce point qui m'a "légèrement" exaspéré. Voici l'échange que j'ai eu avec ce joueur à 22h la veille du tournoi :

[i]J'avais confié mon armée à un pote pour qu'il avance dessus mais en 3 mois il n'a quasiment rien peint.
Du coup je serai loin de pouvoir aligner des trucs peints avec les nains du chaos, c'est éliminatoire?
dois-je me pointer plutôt avec les démons de slaanesh, quasi full peints? [/i]

Réponse :
[i]Amène ta liste et ce que tu as de peints, on arrangera ta liste. [/i]

Il renvoie à 0h30 (je ne verrai ce message que le dimanche soir, j'aurai du rester connecter plus longtemps semble t il) :
[i]J'ai une armée quasi full peinte en démons du chaos avec de très belle pièces, la liste d'armée serait en plus moins burnée que celle des NdC:[/i]


Je vois donc arriver le samedi matin une armée non peinte, avec des proxys très approximatifs le samedi matin. Et je suis d'autant plus énervé que ce joueur est venu l'année dernière avec 2600pts peints de NdC. J'ai décidé de le laisser jouer pour que l'on ne se retrouve pas un nombre impair, ce qui aurait laissé sur le carreau un autre joueur. Je n'ai pas non plus retiré ses figurines non peintes, car ses adversaires auraient affrontés 1000 ou 1500pts d'armée.

Mon erreur a été de ne pas prévoir d'armée de rechange, mais je ne m'attendai vraiment pas à ce type de comportement. L'année prochaine une armée bisounours sera à disposition si un tel cas devait se reproduire. Quand au joueur incriminé, j'ai eu échange avec lui dimanche, et je lui ai notifié qu'il n'était plus le bienvenu dans les tournois que j'organiserai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un de plus en moins Dromar!!!

Juste un petit mot pour souligner l’extrême raffinement de l'orga au niveau de l’appréciation de la peinture, et ce 2 ans de suite!

Bien rigolé à Talisman le samedi soir avec un fou rire mémorable avec Luthorfist.
Bien moins rigolé dimanche matin avec une gueule de bois mémorable.

Mhhh... Moi les saucisses, j'aime quand ça pique. Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrif pour remercier les orgsa et plus particulièrement Nico.

Merci aussi à mes 5 adversaires :
1- ulfar en nain : difficile pour un nain de gérer le scenar des neuvièmes de table. Victoire
2- thortoff et son full Tschenn : double scenar de prise d'objectifs en ma très grande faveur ( thothoff n'a que 2 unités pour en contrôler ) mais son premier jet de dés pour les vents de magie fut dramatique pour moi : plein de tests de CD à 3 dés et je perds 1000 points avant d'avoir joué quoique cela soit (phenix, deux cav, deux héros). Je m'accroche au scenar mais perds 8-12.
3- trippes et son empire (assez gras :)/> )
En gros il y a un gros combat dès le premier tour qui est la clé du match. Je le perds. Grosse Défaite
4- ysrann et ses nains : même cause même effet, impossible pour lui de gérer les neuvièmes de table : victoire
5- Kerhor et du gdc de rush : une belle bataille où j'essaye de réagir à son rush par des charges en mode one shot. Ça passe a peu près et me donne l'avantage. Petite victoire.

Sinon je n'ai pas vu la fameuse armée non peinte mais en tant qu'orga je comprends et je respecte les choix de Nico.. C'est vrai qu'une armée bisounours en rab serait une solution

EDIT
Enfin juste une remarque : je trouve dommage de faire des scenars avec des points de résultats allant de 0 à 20 et de ne (presque) pas en tenir compte. Car ce genre de système de points donne parfois envie de limiter la casse,... Modifié par latalahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En intro, remerciement aux orgas' pour cet excellent week end Rennais.
Vraiment rien à dire sur l'organisation générale ( locaux, repas, parties...) , c'est bien huilé, le service café-cookie pendant le jeu c'est juste génial :D (mais je pouvais plus prétexter l'hypoglycémie quand je perdais ! ).
La conquête de la carte apporte un plus "exotique".

Merci à mes cinq adversaires bien sympathiques avec qui j'ai eu le droit à des parties vraiment amusantes et intéressantes.
Un adversaire relou ca peut juste gâcher le plaisir de jouer donc quand le mec d'en face est cool et qu'on passe un bon moment, le résultat importe peu ( pour moi en tout cas ).

Puis grande satisfaction pour ma part, je repars avec ma première récompense de "tournoyeur" en tant que premier OetG ce qui a été une vraie surprise vu que je me considère encore comme un novice et que je suis pas le mec le plus rigoureux du monde en partie. ( ah merde j'ai oublié de charger ! ).

Petit débrief perso'.

Partie 1
Je rencontre Kheratop et ses NdC. Bon ben première fois que je rencontre les NdC, on pose les fig" sur la table et là je vois des gens passés. " Ah 2 kadai destroyers... ben bon courage mon gars, t'es mal barré ". Ben cela s'est confirmé ^^ ( quelle idée de pas prendre une invu' au feu sur un perso ! )
Je choisis le scénario des objectifs en me disant que c'est le meilleurs moyen de gratter des points surtout qu'il est pas mobile et qu'il s'est mis derrière la rivière avec une bonne partie de son armée. Lui joue les bannières.
Pas grand chose à dire, ses 2 kadais finissent la partie dans mon quart droit en ayant rouler sur tout ce qui se présentait.
Je me prends 19-1, sans regrets d'autant plus que mes machines font rien et que le pieds de gork se retourne deux fois sur ma pomme ! ( Il a d'ailleurs fais plus de dégâts chez moi que chez lui, mes chevaucheurs de loups qui étaient parfaitement placés pour les objos se font écraser gentiment )

Partie 2
Les hommes bêtes de Nefe. Faut l'avouer, je vois la liste en face, je suis serein. J'ai de quoi le plumé ( ou le "poilé" pour être juste ) à distance et même au cac j'ai de quoi tenir. Il choisit les 9ème et moi la bash.
Mais voilà, des machines de guerre une nouvelle fois en berne, ( des 1 en pagaille, des déviations de folie et des incidents en veux tu en voilà ! ), une magie inefficace, font que rapidement la partie s'annonce plus tendue que prévue. Ca ce complique encore quand mes orques sur sangliers foirent l'animosité et foncent de face sur les 12 mino avec doombull ! (il n'y aura pas de riposte ).
Sur le scénario bash la partie se joue sur un corps plein de testostérone entre mino et kosto. Je charge de flancs , 12 blessures chez moi , 10 chez lui, je gagne de 2 avec les bonus. Il fuit sur un double test à 6 et je le rattrape.
Sur le scénario des 1/9ème, je prends le large grâce à mes loups qu'il ne peut pas choper ( pas de magie, pas de tir, rien pour les rattraper une fois que les harpies sont tuées ).
Merci à lui pour son fair play , la charge oubliée du char à loup qu'il autorise finalement sur ces ungors m'évite bien des soucis à l'arrière de mes lignes. Chapeau M'sieur ;)

Partie 3
J'affronte les Bretos de Sardouille, scénario bannière pour lui et unités clefs pour moi . Bon là encore je suis plutôt tranquille, 2 cata à plongeurs, 2 balistes, 2 squig broyeurs, 2 lances rocs ( dont une qui snipe un trébuchet tour 1), des fana' ..... Partie pas facile pour lui, je le tiens à distance tant qu'il y a mes broyeurs et mes gobs de la nuit et je pilonne. Finalement je m'en sors bien car je fais une énorme connerie tour 6 en mettant 2 régiments avec bannière à portée de charge ( dont des chevaucheurs de loups allez comprendre ). 14-6 malgré tout.

Partie 4.
Contre Andreas et ses Skavens. Je sors les 9èmes et lui joue les bannières. La partie la plus disputée, il a fallu gratter des points jusqu'au dernier tour. Grand moment une nouvelle fois quand mes gob' de la nuit charge l'abomination suite a un test d'animosité foiré. Finalement cette bévue se transforme en bénédiction car mes gobs tiennent à l'indomptabilité, mon gob avec armes lourdes fait quelques pv et surtout j'en profite pour faire traverser le squig broyeurs. Adieu l'abo. Ensuite on s'est rendu coup pour coup, pieds de gork ( 16 mort et fuite ) contre roquette ( 17 kostos à la trappe ). Ses coureurs prennent mes machines de guerres et investissent mon côté de table je fais de même avec mes araignées et mes loups. Mon tour 6 ( je crois qu'en fait je fais n'importe quoi lors des derniers tours ! ^^ ) je fais la connerie du siècle. J'amène mes loups qui était dans une Zone à 3 dans la zone à 4. Puis là je charge avec mes araignées les guerriers des clans en fuite dans la Zone a 4 pour éviter le ralliement mouleux. Il fuit, je réfrène, échec. J'arrive aussi dans la zone à 4. 2 unités pour contrôler la zone à 4 points . Aucune sur les zone à 3 points. I'm a genius, je perds 3 points sur le scénario des 9èmes que je gagne de 3 malgré tout ... mais le plus -3+3 = 10/10 au lieu du 11/9
Match nul sur les bannières aussi.
Match nul 10/10.
Partie géniale.

Partie 5.
Contre Morskit et ses skavens. Bannières pour moi 9èmes de table pour lui. Je fais de la merde, je me déploie assez mal, je mets mes 2 régiments de CaC derrière un marais et j'attends mais au final je me fais éplucher et toutes mes petites unités à bannière y passent : squig broyeurs qui bouffe mes loups, cata à pest sur mes araignées qui fuient aussi, 17 gob de la nuit transformés en rat, chevaucheurs de sangliers qui foirent l'animosité et qui se mettent à portée de roue infernale. ( Déjà que les cochons sont loin d'être cheaté c'est eux qui foirent systématiquement leur animosité... mon affection à leur égard à des limites ! ). Je me retrouve avec mes 2 grosses unités, kostos et trolls dans la pampa et ils ne font rien de la partie finalement surtout vue les scénar. Je perds 16-4.
Dommage car lors de cette partie j'ai eu des lances rocs d'élite ( je lui prend ses 2 canons tour 1 et 2 ). Bravo à mon adversaire qui m'a fait payer mes approximations.

Bref, super tournoi, je me suis éclaté, j'ai encore beaucoup appris, merci à Zach' pour ses conseils sur le maniement des peaux vertes. Jouer les OetG c'est toujours aussi fun et frustrant parfois ( animosité de mer....!).
Je reviendrais l'année prochaine, pour la couronne cette fois :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste un petit mot pour souligner l’extrême raffinement de l'orga au niveau de l’appréciation de la peinture, et ce 2 ans de suite![/quote]
Effectivement, le raffinement est dans le fait
que c'est pas forcement la plus belle peinture qui gagne ! :P/>/>
[i](au fait, on juge quoi dans ce cas présent, la plus belle armée ou le meilleur peintre ?)[/i]

Un mec qui donne que des haricots à manger, ça sait pas juger la peinture !

J'espère au moins que l'Equipe qui defouraille a gagnée sa golden crêpe avec cette suite de victoires à Rennes,
c'est buffet crêpes à volonté les prochaines années les gars !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Nico archi-duc de l'orga et à son acolyte Mathieu suprème-baron de la carte qui nous ont fait passer un très bon week-end.
:clap:/> :clap:/> :clap:/> :clap:/> :clap:/> :clap:/> :clap:/> :clap:/> :clap:/> :clap:/>

Merci aussi a mes adversaires pour les parties, en gros ça donne ça :

- partie 1 contre Sardouille et ces bretonniens a qui j'offre la partie a mon premier tour sans qu'il est joué.
La mort du seigneur vampire avec fiasco à 2 dés + cascade + la moitié de l'armée qui part en fumée.
défaite.

- partie 2 contre Mendrak et ces hauts elfes qui me laisse gagner.
Il pert ses maîtres des épées suite a une erreur.
victoire.

- partie 3 contre Morskit et ces Skavens qui explose ces 2 canons au premier tour.
J'oublie les scénarios et méfiez vous des nuées de rats.
défaite.

- partie 4 contre Dorgda et ces elfes noires.Dommage de jouer contre un joueur de mon club.
Partie tendue : il gagne un scénario 10/0 et je gagne l'autre 10/0.
égalité.

- partie 5 contre Jayce et ces orques et gobelins. J'enfonce ces ligne très vite et il jette l'éponge.
victoire.

Bilan, très bon résultat pour moi avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites.

encore merci et a plus c'est sur.

Nicos Modifié par nicos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les peintres "pro" ne rentraient pas dans le classement.[/quote]
J'aime aussi le mot "amateur" qui a comme racine le verbe aimer !

De mon côté y'a pas de problème, c'est juste pour taquiner,
et puis ce gratter le concombre ça fait pas de mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lakelui' timestamp='1390817497' post='2505706']
(et que Dromar force un peu le passage pour charger tour 1, pour moi son unité le bloquait car mal déployé, mais bon … c’est comme le Gardien qui fait des roues par-dessus les unités)[/quote]

C'est moche!

[quote name='el concombre' timestamp='1390817761' post='2505709']
Quand au joueur incriminé, j'ai eu échange avec lui dimanche, et je lui ai notifié qu'il n'était plus le bienvenu dans les tournois que j'organiserai.
[/quote]

C'est beau!

Bon sinon ya quand même un grand moins! Je n'ai pas eu mon match contre Rachid!

Et jediyoda n'a pas pu me défier, mais je note son interet pour un prochain tournoi! Enfin vu que c'est la brindille de la défouraille je ne sais pas si ça fera une belle partie... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin vu que c'est la brindille de la défouraille je ne sais pas si ça fera une belle partie... [/quote]
Oh belle celle là hahaha :) :) mais si t'inquiète ça donnera une belle raclée ^^

Bien joué les Es en tout cas!! :) Et Rachid 2ème...WTF..?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orgas pour ce très bon we, c'était top ! Entre les cookies/crêpes/café, la soirée et les gens ça ne pouvait que bien se passer ^_^.

Je regrette de n'avoir encore une fois pas eu l'opportunité de placer mes couleurs sur la fameuse carte mais bon, je compense au quizz, à ma grande surprise d'ailleurs :lol:.

Merci à mes adversaires tous sympathiques pour les parties.

J'affronte Ysrann avec ses nains de càc et seulement 2 canons, mon Prophète décide de corser la partie en se suicidant au premier tour et au premier sort. Je prendrais les canons et 30 mineurs mais impossible de chatouiller le pack de longue barbes. Défaite 5-15

Je suis défié par Jayce en OG avec des choses originales. Je maîtrise la partie mais je manque de peu de finir sur une égalité au scénar, un canon en forme me sauve la mise en sortant des araignées et leur bannière. Victoire 12-8

Nouveau défi lancé par Nicos et ses CV. Je joue les 5 objos et lui les bannières. J'ai le premier tour, je casse mes canons comme un grand en tentant de sortir le Terror, bon. Il tente sa chance sur la Roue, se rate et meurt à la zapette. Je redirige le gros vampire Moulinator tranquillement et je profite de quelques erreurs de mon adversaire pour prendre de l'avance sur les objos. Petit rebondissement quand mes vermines de chocs ratent un test relançable à 9 face à 7 CN et un vampire mais le mal est fait, j'ai trop d'avance et je gagne 14-6.

Soirée Taliseman-Chasse à l'homme, on lance des dés et je trucide à grand coup de Coup critique. Greuh !!!

Après un lobbying intense je défie Trippes et son empire 2 tàv, je sais qu'il a une meilleure liste mais je suis venu pour tester ma liste contre des trucs du genre alors je tente le coup.
On joue bannière/5 objos. J'ai de la chance sur des tests de panique qui me permettent de retarder le pack de dada mais une fois mes vermines coincées dans un tàv c'est délicat. Je tente des trucs pour esquiver l'arrivée de 3 DG sur mon flanc mais Trippes passe les tests sans soucis. Une cascade tue 17 guerriers des clans et c'est terminé, plus d'indomptable, au revoir. Je m'incline donc 17-3

Dernière partie contre Yusei et ses OG, sur bannière/c'est mon île. Je le sens quand même super moyen quand j'ai plus de canons T2 et plus de Roue T3 sans avoir tué un seul troll, sans avoir un peu écrémé le pavé de Kostos. Et puis d'un coup, Yusei décide de ne plus bouger, ses trolls restent figés devant mes redirecteurs, les kostos vont et viennent. Dommage parce qu'avec plus de pression la victoire aurait été plus difficile d'accès. Victoire 16-4

Enfin vref, à la prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une journée de repos, place au débrief.

Les traditionnels plus et moins :

+ les joueurs, aides, visiteurs. Vous êtes des crèmes et vous (re)voir a été un plaisir et motive pour organiser un prochain tournoi
+ Ghost of Betty Boop et sa carte. Matthieu, tu déchires et en plus cela plaît :)
+ une finale ES / ES en no limit et un trio de tête ES/ogres/ES ! La formule no limit / défi / double scénario a l'air de bien tourner. Il faudrait peut être varier un peu plus les scénarios

- l'armée non peinte. Toutes mes excuses à ceux ayant du l'affronter.
- les scénarios, ou au moins leur compréhension. J'ai essayé de faire simple. 3 lignes de règles génériques, 1 ligne par scénar. Pourtant j'ai eu des questions jusqu'à la 5e partie. Si vous avez des pistes pour améliorer cela, je suis preneur !
- La Défouraille et Trippes. Sérieux les gars, arrêtez de truster la première place...


A l'année prochaine avec une carte encore améliorée, et surement une place plus grande du hobby (peinture + quizz) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance,

Un grand merci aux orgas, à concombre pour sa gentillesse habituelle, de m'avoir préparé des bons petits plats rien que pour moi, vraiment cool de ta part et une fois encore bravo pour la carte. Le tournoi fut vraiment de qualité, mes 5 adversaires cool.

Concernant mes parties la malchatte aux canons fut assez hallucinante, pas bien mieux pour les sav à1+, genre 10 arbas elfes noirs qui arrachent 3pv au tav en une phase ou le nombre de 1 assez incalculables contre Seth, désolé d'avoir un peu grogné mais c'était lourd...

Une bonne partie contre Mathieu où un gros cac commence tour 2 et c'est l'hurricanum de cac qui fera la diff avec son impact... La revanche quand tu veux mon bon!

2 soirées( une avant avec un Bang géant) une après avec ma première partie de talisman qui devient vite du gros n'importe quoi.... Il est où dromar? Encore dans la chapelle... Il est pas mort? C'était vraiment trop bon!

I'ill be back next year for sure!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller à mon tour !

Un grand merci au orgas et un grand merci à Concombre qui a su regarder ailleurs quand Erwan sévissait pour me défier !!!

Pour les 5 parties que des adversaires agréables.

Partie 1 contre Morskit et ses skavens. Comme il le dit si bien la petite promenade de son prophète gris dans le warp me facilite la tâche. A noter une malchance aux dés qui se poursuit pour Morskit et donc victoire 15-5.

Partie 2 contre Tanguy et ses ES. Alors là je débute tour 1 par détruire mes 2 canons et mon Enclume du destin comme un grand et donc le scénar des bannière est tout de suite un peu plus compliqué pour moi. Malgré cela j'ai adoré cette partie contre Tanguy qui reste un adversaire génial. Je m'en sors tout de même en ne m'inclinant que 13-7.

Partie 3 contre les Ogres d'Erwan. Toujours un plaisir de jouer contre toi mais mes nains se font rouler dessus. Défaite 16-4 il me semble.


Petite soirée Talisman où les fous rire avec Mathieu et Zach se multiplient ! Une nouvelle règle est créée pour l'assassin qui peut se téléporter sur un 2+ pour aller mettre un petit coup de dague sournois à Dromar (planqué dans la Chapelle ^^)!

Partie 4 contre Latalahel et ses HE. A ce stade il me reste que les scénario de contrôle "C'est mon île" et objectifs. Mes mineurs ont du mal à arriver pour essayer de contrôler les objectifs et donc défaite 17-3.

Enfin dernière partie contre les HE de Mendrak. La rune de défi tour 1 et une très faible phase de magie pour Mendrak (1 dé de pouvoir ^^) font qu'il perd son mage niveau 4 et ses princes dragons. Ses lanciers sont en déroute et ils sont détruits au tour suivant. Il ne lui reste que deux unités pouvant prétendre au contrôle de zone ce qui me facilite la tâche. Victoire 16-4.

Un grand merci à tous et j'ai hâte à la prochaine édition. Modifié par Ysrann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous en sommes aux remerciements, je remercie les joueurs qui ont tous accepté, et sans rechigner, de se prêter au jeu de la Carte. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'aller de temps à autre, coller du Blason entre 2 parties.
Merci à Nico de veiller seul au bon déroulement du tournoi, et de me laisser prendre le temps de mener à bien ma petite expérience de cartographe, pour voir jusqu'où cela nous mènera.

Alors, voilà, puisque les 2 orgas s'autocongratulent et se remercient mutuellement (on aura décidément tout lu), il est temps de débarrasser le fromage.


Et donc maintenant,
donc now, comme dirait-on là bas.
Or donc.
C'est avec un profond blablabla, honoré du temps blablabla...

And now Ladies and Gentlemen,
this is the [font="Comic Sans MS"][size="4"][b]La Carte[/b][/size][/font]...

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Cette année aura vu le retour des grandes complicités d'antan entre nos amis de la Défouraille et l'ancien Duc redevenu Chevalier, puis Baron, puis Duc.
[URL=https://imageshack.com/i/gvvxjnj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/607/vxjn.jpg[/IMG][/URL]
[URL=https://imageshack.com/i/7gv49cj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/268/v49c.jpg[/IMG][/URL]
[URL=https://imageshack.com/i/m90mtkj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/801/0mtk.jpg[/IMG][/URL]
[URL=https://imageshack.com/i/naq5fxj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/838/q5fx.jpg[/IMG][/URL]

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


Le fonctionnement de la carte permet de récompenser le parcours des joueurs plutôt que le nombre de victoires brutes, hors contexte.
Vaincre un joueur qui perd tous ses matchs par la suite, rapporte moins de territoires qu'une victoire face à un joueur qui remporte tous ses matchs par la suite.
Le vainqueur en termes de victoires brutes est Vvalor : seul joueur avec 5 victoires. Félicitation à lui.
Pourtant c'est Trippes qui fut couronné Duc de Bretagne.
Pourquoi donc ?
C'est parce qu'en moyenne les adversaires de Trippes ont été largement plus performant que les adversaires de Vvalor, que le premier fut courroné Duc.
Ainsi, en résumé, pour gagner la carte, il faut affronter des joueurs ayant un fort potentiel de victoires.
Perdre ou gagner face à de gros joueurs permet d'entrer dans une Alliance forte.
Il suffit par la suite d'en prendre le contrôle en devenant le joueur ayant le plus de victoires au sein de l'Alliance.

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


[size="5"][b]Notons...[/b][/size]


[size="4"][b]1/ Notons que[/b][/size] notre Archi-Marquis rate le Duché à un territoire près...
Ca c'est flûte alors !

[size="4"][b]2/ Notons que[/b][/size] c'est le match entre Latalahel et Kerhor qui décida du destin du Duc de Bretagne.
Les 2 Supers Chevaliers des 2 plus grosses Maisons s'affrontèrent au dernier tour alors que le nom des 4 Barons était déjà connu. En triomphant de Kerhor, Latalahel permis à sa maison de devancer la Maison des Marquis, et fit de son Baron le Duc de Bretagne (pour la deuxième année consécutive).
Et c'est notre pauvre Archi-Marquis qui vit le Duché lui passer sous le nez...


[size="4"][b]3/ Notons que[/b][/size] Twamtaack, qui fut le Baron de la plus grosse Maison pendant tout le WE[-1 tour], a bien failli devenir Duc.
Il a bien failli....
Mais, au dernier tour, il fut dans l'impossibilité de battre Brakus, un de ses propres Chevaliers. Un match nul qui ne lui a pas permis d'affirmer qu'il était encore le patron.
Dommage Laurent, à l'année prochaine pour une troisième tentative.


[size="4"][b]4/ Notons que[/b][/size] la Défouraille aurait bien pu s'arroger le Duché si Jediyoda était devenu Baron de la Maison de Blois. Mais sa défaite face à Trippes lors du dernier tour, lui enleva toutes ses chances. La Défouraille a donc bien eu son destin entre les mains. Damned, alors. Et à l'année prochaine pour une troisième tentative Gentlemen.

[size="4"][b]
5/ Notons que :[/b][/size]
[URL=https://imageshack.com/i/e9sdgzj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/513/sdgz.jpg[/IMG][/URL]
Et ça, ça fait peur.

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
[size="4"][b]
Voici à présent les cartes et le tableau des territoires :[/b][/size]
[URL=https://imageshack.com/i/5hvfp5j][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/197/vfp5.jpg[/IMG][/URL]
[URL=https://imageshack.com/i/2hs43gj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/89/s43g.jpg[/IMG][/URL]
[URL=https://imageshack.com/i/5h7yi1j][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/197/7yi1.jpg[/IMG][/URL]

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

The End...
[URL=https://imageshack.com/i/gibd0zj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/594/bd0z.jpg[/IMG][/URL] Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi au petit oignons, parfait de bout en bout !

Le service café/cookie en direct à la table, ça donne envie d'embrasser ! les repas était extra et le timing géré de main de maître !

Le seul bémol sera la perte de toute capacité olfactive le lundi matin, la combo chili/haricot/épices ayant fait son oeuvre :huh:

Petit résumé de partie

contre Nicos :

Je gagne sans avoir rien fait, son seigneur vampire se crame tout seul dans le Warp -et avec lui la moitié de l'armée- mes bretos prennent ce qui reste... victoire volée 20-0

contre Kheror :

Cette victoire inattendue me mène à la 4eme place, au milieu de bon joueur avec de bonne liste, un endroit où je n'ai rien à faire... :crying: je défie Mathieu, quitte à perdre, autant être sur d'avoir une partie sympa où on va bâcher "un peu". Seulement contre du Chaos burné, à la bâche je domine pas, loin s'en faut puisque je me prend une table rase. Son seigneur me tient mon pack de quêteux+royaume+4 persos toutes la partie en devant de plus en plus fort au fils des défis gagné... le scénar m'évite d'être fanny. Défaite 5-15

contre Yusei :

Je défie des O&G, une idée aussi sotte que grenue vu le nombre de tirs qui annulent les sauvegardes. je joue le scénars à fond pour espérer le nul, mais un pied de gork en irrésistible au dernier tour me prive d'une bannière et mon seigneur + royaume se montrent incompétent et ne peuvent pas tuer 5 gob sur loup et charge. Défaite 6-14 (je crois)

contre Brakus :

Contre des ogres, j'ai du mal à gérer, les surestimant sans doute un peu trop, j'hésite à bourrer à 1 contre 1. L’attente me coûte cher. Sur le flanc droit, mastauroc+ férox qui avance de 16 pas au premier tour, ça fait peur (et pas pour rien). Je perd la partie après avoir tué 1 ogre... à ma décharge, j'avais des scrupules à tuer les superbes figurine d'Erwan peinte de main de maître de maître JAKO :innocent: Défaite 20-0

contre Aramis :

je mets mes chevaliers de la quête pour me faire charger pour les demigryphs, mon seigneur coup fatal n'en ayant pas peur. Je suis couvert par un infranchissable sur mon flanc -que je crois-Monumentale erreur, la v8 étant ce qu'elle est, je me fait contre charger pour un pack de cercle intérieur de flanc. Son erreur est de charger également avec les demigryphs. Miracle du destin mon seigneur en décapite 3 , la dame sauve la mise de mes quêteux, je gagne le corps à corps (!!!) :whistling: à mon tour, les archers chargent le flanc des chevaliers, arrachent un PV au mage, le CI fuit et se fait rattraper... la suite n'est qu'une formalité, plus de 1500 points venant de partir en fumée... Victoire 18-2


Un super week end ! Encore merci à Concombre d'être lui ! Merci au fantôme de Betty B00P pour sa bonne humeur, et sa carte qui donne une narration vraiment cool ! Du coup en ayant perdu, ma maison (Flandre) tient quand même Dinan ! C'est un peu comme si j'avais gagné !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un tournois du combat des trente qui déboite !!

Un grand merci à concombre et le ghost sans qui rien n'aurai été possible !

Vous vous donnez vraiment du mal et ça fait énormément plaisir au vu de la qualité de l'évènement !

Concernant le tournois je fais 3 victoires et 2 défaites avec une liste HE qui tâche. Merci à mes adversaires toutes mes parties étaient intéressantes et spéciale dédicace à brunoleloup qui réussit son test d'initiative avec son Stellaire sur un soleil violet tour 1 ^^ Ça m'a littéralement tué !

J'aurai bien voulu jouer contre du Nain du chaos en première partie comme prévu mais bon, le sort en a voulu autrement. Le seul truc qui me reste en travers de la gorge c'est que mon adversaire me contacte la veille par MP et insiste pour que je lui dévoile la liste que je joue le lendemain. Bon joueur je lui explique ce que je joue étant donné que les listes sont déjà envoyées ... Et paf ! Le lendemain je me retrouve contre un full démon de slaanesh presque pas peint ... Hasard ou coïncidence ? J'avoue que j'en a rien à battre mais c'est le comportement global que je condamne surtout que le démon de slaanesh c'est vraiment pas le plus simple de gérer ça avec des elfes ... d'ailleurs le premier qui me vanne sur ma première partie c'est plus mon copain !

La soirée du samedi était aussi assez énorme et ça fait plaisir de revoir les lorientais et de discuter bourré avec Laurent ! D'ailleurs je te donne ta revanche au bras de fer quand tu veux mais à ton age j'ai un peu peur pour toi alors viens avec un certificat médical la prochaine fois ! Je veux pas de problème avec ta femme s'il t'arrive malheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.