Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers] La forge de Micos


Micos

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je viens vous présenter ici des choses qui n'entrent pas dans mes armées mais qui trouvent leur origine dans des commandes que certains parmi vous m'ont proposé.
Il ne s'agit pas d'un sujet de promotion personnelle, je ne compte pas démissionner de l'Educ. Nat. tout de suite et les prestations pour autrui ne seront que l'exception dans ce que je fais et montre dans ce forum. Non il s'agit plutôt de proposer des idées qui pourrait vous inspirer dans le plus d'armées possibles autres que les miennes.

Bien passé cette introduction voici donc la première commande :

Il s'agissait de créer un marteau pour un dreadnought Contemptor Salamander.
Il le fallait massif et tenu à deux mains si possible.

Donc D'abord un petit croquis destiné au client pour voir si je suis dans le vrai !
Rien d'extraordinaire, juste de quoi poser le look / concept vu que je partais en scratch intégral.

748042croquis01.jpg


Après accord, je suis parti sur le bricolage à proprement parler pour aboutir au marteau quasi fini :

113370marteaue1.jpg


Vous le voyez ici avec des morceaux de la figurine porteuse pour la taille et les proportions : il est donc assez gros !

Un peu de bricolage sur les bras du dread pour rendre les articulations propice à la tenue à deux mains et collage des mains sur le manche du marteau.

626926marteaue2.jpg


Voilà j'espère que ça vous plait !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut les gens, je reviens aujourd'hui avec la présentation d'une deuxième commande émanant du même client.
La demande était assez similaire dans le sens où il fallait scratcher une grosse arme à deux main pour un Contemptor.
La première différence réside simplement dans l'armée : des Death gards si je me souviens bien plutôt pré-hérésie que pustuleux (cher client, si tu entends et que je me trompe, reprends moi).
La seconde : c'est l'arme qui devait être une faux dont le look devait se rapprocher de celle proposées par FW pour les Terminators pré-hérésie.
Voilà mis à part ces deux choses imposées, j'étais libre !
Et donc voilà ce que cela a donné :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/125604faux.jpg[/img]


Vous voyez que les formes sont relativement simples et que l'arme est assez imposante même par rapport au marteau présenté en premier post.
L'essentiel est composé de tige / carte plastique, de grappe GW et de corde de guitare pour un peu de tuyauterie ; pas de symbole typé armée dessus, du basique, sans fioriture... Death gard quoi ! Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa! C'est... comment dire... bourrin? :lol:

C'est tout de même impressionant ce que tu arrives à créer en partant de quasiment rien (y compris évidemment sur ton sujet IH), une estimation du temps pour créer une de ces deux armes par exemple?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est... comment dire... bourrin? laugh.gif
...
une estimation du temps pour créer une de ces deux armes par exemple?


Bourrin ? oh si peu... !
Le temps pour faire ça , je dirais 2-3h par arme mais sans se presser.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime énormément le travail de conversion que tu fais Micos. Toutes tes réalisations paraissent "plausibles" et cela les rends encore plus forte au niveau visuel. Avec toi on est en pleine science fiction réaliste. Cette phrase c'est un peu pour l'ensemble de ton travail.

Le capitaine Salamenders envoie méchamment du bois. Est-ce que tes clients t'enverront des photos des pièces/figurines peintes et en situation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éloges, n'hésitez pas quand même à dire quand il y a un truc pas top, je suis open.



Rah c'est vraiment un boulot de dingue !!


Petit bout par petit bout, ça va !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voici pour aujourd'hui les dernières évolutions du capitaine.
Vous voyez ici les pièces démontées peut-être pour pouvoir voir quelques détails.
Il y a donc en plus par rapport à la dernière MAJ, le bras avec son bouclier.
Il y a aussi quelque bricoles sur le corps comme une dent de salamandre qui pendouille par exemple.
Vous voyez que j'ai tigé les bras pour permettre le montage après peinture (demande du client).
L'épaulette du bras du bouclier et le centre du bouclier sur l'avant, ne sont pas définis car j'attends des pièces en photo-découpe pour choisir ce qui va aller là.
Pareil pour certains détails du marteau, de son épaulette et du ceinturon.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/897574capitaine0103.jpg[/img]

Voili... Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour !
Je me manifeste enfin !
La figurine est pour moi, j'ai suivi la progression de Micos via MP car je n'avais pas trop le temps dernièrement pour passer du temps à faire une "grosse" réponse !

Vous trouverez mon sujet Salamanders sur le forum (ma signature c'est DK mais première page renvoie un lien pour les Sala), donc forcément vous le verrez tot ou tard peint =)

En tout cas, vraiment fabuleux travail de Micos, j'ai hate de le recevoir =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adruss a dit :


En tout cas, vraiment fabuleux travail de Micos, j'ai hate de le recevoir =D


Cela tombe bien cher client que tu te manifestes car je pense avoir fini le premier capitaine.
Tu me diras pour les ultimes détails mais je pense que là on est bien...

853884capitaine0104.jpg853884capitaine0104.jpg853884capitaine0104.jpg


Bon petit détails, le marteau n'est pas collé dans la main et grâce à l'élasticité du tuyau, tu pourras encore l'incliner légèrement sur son axe si tu le souhaites.
Et bien sûr, tête, bras et pack ne sont pas collés mais juste pâte-à-fixés pour les besoins de la photos.

Voilà je réfléchis pour Mir'San et faut que je vérifie certains bitzs mais j'ai quelques idées, on en parlera en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zedo' timestamp='1391816767' post='2513746']
Yep.
Encore du bon boulot Me Micos.
Hâte de le voir en peinture, je suivrais ton sujet Adruss.

Bon ben, le prochain? :lol:/>
[/quote]

Cool =D
En plus j'ai rien en cours en ce moment, j'attend juste de recevoir ! (hélas je peu par contre peiundre qu'une semaine sur deux, donc j'entamme la peinture semaine pro ou se week)
Le prochain c'est le Capitaine de la seconde Cie Pellas Mir'San de l'Imperial Armour 9 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou! *bave*

Je ne vois pas quoi dire pour être constructif mis à part WHAAAAAAAAOU! *re-bave*

Bref, je suis venu j'ai vu et je repart [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Vivement la suite!

+ Modifié par Kograma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tout le monde.


Vivement la suite!


Et ben voilà ! J'ai été un peu long car j'attendais une commande de bitz pour pouvoir commencer.
Le capitaine Mir'San en WIP...

387597capitaine0201.jpg

Comme vous le voyez, l'essentiel est là.
Reste le back pack, un combi bolter / lance-flammes et quelques détails par ci par là.
Il y a un début de sangle d'un côté pour laisser pendre le combi près de la hanche.
Je suppose que vous voyez aussi quelles sont les pièces que j'ai utilisé.
Voilà, j'attends vos avis et surtout celui d'Adruss pour pouvoir continuer ou modifier. Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute MICOS, je suis complètement satisfait encore une fois =D
J'attend les finitions mais la pose et le style sont géniaux !

Je profite de mon poste pour poster le premier capitaine peint de ma mains

[b][spoiler]
[/b][url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=246316Recap.jpg"][b][img]http://img15.hostingpics.net/pics/246316Recap.jpg[/img][/b][/url]
[b][/spoiler]

[/b]Vous trouverez mon sujet [b] [/b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=204611&st=0"][b]ICI !![/b][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O_O

Cette conversion du capitaine Pellas Mir'San est largement mieux que la mienne en même temps on a pas le même niveau !!
Bonne chance pour le peindre et surtout Micos bonne chance pour réussir à placer le combi Bolter-Flammes parce que c'est tellement gros que j'avais pas réussi moi. Modifié par tofuzinzin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1393938863' post='2528520']
Très bon boulot Micos, tu es une véritable source d'inspiration et de progression pour les génies de la carte plastique en herbe.
[/quote]
Merci.

[quote name='tofuzinzin' timestamp='1394012040' post='2528975']
Cette conversion du capitaine Pellas Mir'San est largement mieux que la mienne en même temps on a pas le même niveau !!
...et surtout Micos bonne chance pour réussir à placer le combi Bolter-Flammes parce que c'est tellement gros que j'avais pas réussi moi.
[/quote]
Tu as un sujet ? tu es sûr ? je vais aller voir...
Le combi est placé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img], ça n'a pas été hyper simple mais ça tient !

[quote name='Luciusletroll' timestamp='1394018251' post='2529054']
Tiens j'avais raté ce thread, erreur corrigé : c'est superbe !
[/quote]
Merci l'ami...

[quote name='Adruss' timestamp='1393940026' post='2528531']
J'attend les finitions mais la pose et le style sont géniaux !
[/quote]
Allez je pense que c'est bon.
D'abord le résultat assemblé mais non collé :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/907977capitaine0202.jpg[/img]

J'en ai profité pour tourner la tête pour voir, ça lui donne un côté plus agressif. Cher client tu feras comme tu veux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] !
J'ai donc fait le combi et le pack et j'ai ajouté quelques détails.
Bon comme je l'ai dit, l'ensemble est prévu démontable pour la peinture et donc voici les pièces détachées :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/243194capitaine0203.jpg[/img]

L'une des épaules est laissée sans ornements car je m suis dit qu'un chouette free hand serait intéressant à cet endroit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][size="2"].[/size]
Voilà, dites s'il y a quelque chose qui manque selon vous et surtout toi Adruss. Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.