Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers] La forge de Micos


Micos

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Petit WIP (un peu ancien j'ai continué depuis mais je n'ai pas les photos) du termite qui passe en peinture pour le show...

 

J'ai commencé par la pièce "bouclier".

Je précise que les salissures ne sont pas faites, je salirai le tout quand j'aurais fait la peinture de tout.

Il y a aussi des restes de roche déposée (que j'ai ajouté avec du sable et des petits graviers collés à la colle blanche) que je n'ai pas encore traité dans la bonne teinte.

 

1575368246-termite-v9-peint01.jpg

1575368249-termite-v9-peint02.jpg

1575368247-termite-v9-peint03.jpg


1575368248-termite-v9-peint04.jpg

1575368249-termite-v9-peint05.jpg

1575368250-termite-v9-peint06.jpg

 

C'est assez marrant à peindre ce truc finalement ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, le gob flamboyant a dit :

Hey,

C'est une superbe pièce que tu as réalisée, comme toujours chez toi.

Hâte de voir la pièce finie et bon courage pour la suite !

le gob

 

Merci c'est bien cool. ?

La chose a avancé...

J'ai continué les vis d'avance (celles qui sont sur le côté du corps de véhicule).

J'ai aussi traité (sans la terre et les pierres) la partie supérieure avec la pointe, les fuseurs intégrés et la vis conique.

Les 3 rangées de picots ont juste reçu l’aplat et je dois assombrir tout ça et user le tout.

J'ai enfin commencé les parties internes des leviers d'appui et du mortier mole.

La porte en iris est commencée aussi mais je dois traiter les arêtes et faire les lavis ciblés pour assombrir et définir plus les volumes.

Ça avance doucement mais ça avance...

 

vytv.jpg

wv15.jpg

2vjk.jpg

3ryp.jpg

 

En fait la difficulté ici est de varier les teintes métalliques car il est évident que cela serait stupide de peindre (en fluff) sur un véhicule comme celui là, des parties très actives comme la pointe, les rangées de picots ou la grosse vis conique qui pousse la pierre / terre fondue / écrasée par les fuseurs et la pointe.

C'est pour cela que les teintes métalliques sont légèrement différentes afin de casser l'effet "gros bloc de métal partout pareil". Le fait de varier suggère aussi des alliages différents avec des duretés, résistances mécaniques différentes, adapté à chaque fonction technique.

C'est dans cet esprit que j'ai placé une teinte légèrement bronze sur les bande de la vis conique car la pierre peut contenir du fer et le coefficient de frottement fer/bronze est meilleur que fer/fer. du coup je me laisse à imaginer que la fonction technique de "pousser la pierre vers l'arrière du véhicule est mieux assurée.

C'est la même chose avec la pièce qui fait office de bouclier protecteur sous les picots où la c'est plus marqué encore niveau bronze car on imagine aisément que ça va frotter grave !

Voilà voilà !

 

to be continued...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a pas mal bougé depuis ces photos mais j’ai pas Le temps de faire des clichés (manif obligé ??)...

 

J’ai ajouté du bleui sur la pointe.

je savais pas trop si j’allais traiter les restes de terre et pierre en jouant sur le côté plus ou moins refroidi près des

fuseurs ? mais pourquoi pas. Je traiterai cela à la fin quand je finirai par les éléments de pierre et de socle, mais je garde l’idée de la pierre en fusion. Ça fera l’occasion de faire quelques OSL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez quelques clichés, ça vaut que ça vaut mais mais au moins ça montre que ça avance...

J'ai opté pour une couleur de carrosserie correspondant au Lord que j'avais peint en one shot, histoire d'avoir une petite cohérence dans les teintes.

Il reste quelques détails de ci de là à terminer et je pourrai passer au socle et au traitement de la pierre et la terre présente sur le véhicule en lui même.

Je m'interroge sur comment traiter le sonar. ?

Faut il le faire en mode grosse lentille de verre blindé avec trompe l'oeil en peinture ou mode sonar / radar militaire planqué derrière une coque (du coup peinte à la teinte de la coque) ?

J'avoue que le côté lentille est plus stimulant à peindre mais est moins crédible pour un véhicule qui va sous terre où il n'y a aucun intérêt d'avoir une grosse lentille.

A l'inverse le radar protégé par de la coque est bien plus crédible mais n'apporte pas grand chose niveau peinture.

Bref à voir...   

 

5mum.jpg

f6g0.jpg

mffh.jpg

ofs3.jpg

hii3.jpg


To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yop les gens !

A y est c'est officiel, j'ai fini le first termite made in moi.

 

1tuy.jpg

5q43.jpg
wbe4.jpg

46ly.jpg
948t.jpg

5ib5.jpg
37ut.jpg 

 

...

 

J'ai commencé à en mouler deux autres mais c'est long...

J'ai commencé à faire une notice de montage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tsoutsou a dit :

Le rendu final est vraiment chouette, on a une bonne impression de réalisme, c'est une belle réussite ! 


Merci bien ?...

 

Je ne suis pas fâché d’avoir terminé. Ce projet existe depuis un moment et il me tenait à cœur, vu le temps passé dessus de le terminer.

 

Je compte en sortir d’autres car j’ai les

moules. J’en ai d’ailleurs fait un autre pour ma copine (@lay) qui va peindre son premier véhicule, et un autre pour un pote qui m’a passé commande. Je ne pourrai pas en faire des dizaines en peu de temps car tout est artisanal même si ce sont des moulages...

 

Ayant fait la notice de montage aussi, si d’autres font le montage, ça me permettra de voir si elle est claire quand quelqu’un d’autre que moi la lit.

 

Pour ceux ou celles qui en voudront à l’avenir, je compte numéroter chaque exemplaire et donner un certificat d’autentification avec ce numéro de série ?...

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ça fait plaisir de voir le projet abouti. J’aime bien ta mise en peinture.

 

On en avait un peu parlé à l’époque mais je suis toujours intéressé par un exemplaire de ce joujou. N’hésite pas à me MP quand tu pourras t’atteler à la coulée du 4ème où 5ème modèle.?

 

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2019 à 12:16, Boss Gobblitz a dit :

...

ça fait plaisir de voir le projet abouti. J’aime bien ta mise en peinture.

On en avait un peu parlé à l’époque mais je suis toujours intéressé par un exemplaire de ce joujou. N’hésite pas à me MP quand tu pourras t’atteler à la coulée du 4ème où 5ème modèle.?

 

Merci, j'avoue que je ne suis pas mécontent d'aboutir, cela fait 5 ans que j'ai commencé mes premiers clics  de modélisation...

Je te tiens au courant oui quand j'en suis au prochain tirages ... ?

Je suis en train aussi de voir mon coût de revient ! ?...

 

En attendant, voilà quelques extraits de ma notice de montage :

 

tcbq.jpg


79vt.jpg

hjy7.jpg

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adruss a dit :

Beau travaille !

Du peu qu'on en voit ta notice à l'air très bien faite :)

 

 

Merci mon gars...

j'ai essayé de faire preuve de pédagogie vu qu'il y a quand même un peu de taf en montage.

 

Allez tiens j'ai un cliché avec une figurine de @Lay à côté pour l'échelle :

 

jtlp.jpg

 

Diamètre moyen du machin = 90mm

Hauteur jusqu'à la pointe = 170mm.

 

J'ai presque fini aussi le visuel pour le certificat d'authenticité de mes exemplaires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot.

 

Une figurine magnifique et bien pensée.

J’aime les vérins déployés pour bloquer la foreuse hors de terre. Le travail réalisé avec le sable : les écoulements, les amas.

Je trouve cette figurine plus épurée, et réaliste comparé à tes autres créations. C’est appuyé par la mise en peinture sobre et efficace.

 

Toujours aussi fan de tes concepts et réalisation.

 

Judhv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2020 à 19:40, Judhv a dit :

Super boulot.

Une figurine magnifique et bien pensée.

J’aime les vérins déployés pour bloquer la foreuse hors de terre. Le travail réalisé avec le sable : les écoulements, les amas.

Je trouve cette figurine plus épurée, et réaliste comparé à tes autres créations. C’est appuyé par la mise en peinture sobre et efficace.

Toujours aussi fan de tes concepts et réalisation.

Judhv


Merci...

 

Au final quand je jette un regard en arrière je vois le temps passé dessus mais je me dis que c’est bien cool des projets comme ça.

 

Épurée c’est sûr et c’était inclu dans l’idée de départ de faire un kit pour d’autres que moi. Clairement quand je bricole pour moi, ma seule limite c’est moi donc je me lâche. Là il fallait concevoir un truc pour d’autres donc il ne fallait pas trop faire dans le délire ! Outres toutes les contraintes esthétiques et techniques (au sens règle de jeu et fabrication, assemblage, tirage résine...) il n’était pas possible de faire dans le délire.

C’est pour cela d’ailleurs que j’ai laissé volontairement des zones peu chargées afin de permettre l’expression de chacun niveau conversion. Le véhicule est clairement de conception squat mais peut être utilisé par d’autres factions qui j’en suis sûr, personnalisent leur véhicule. On est sur le même concept de départ d’un schéma plus ou moins SCS qui se décline selon les appartenances.

 

Niveau peinture j’ai souhaité juste montrer quelque chose de réaliste et crédible pour un véhicule qui doit percer la roche et la terre pour évoluer ! Cela devait traduire un côté pragmatique pour les matériaux et donc les choix de teinte !

 

Ceux qui auront d’autres exemplaire de ce kit feront ce qu’ils voudront.

 

Cette idée de vérin qui se déploient est venue assez tôt car il m’est paru évident que quand le véhicule sort de terre, il évolue dans un trou sous lui et autant quand il sort les vis sans fin d’avance assurent leur fonction technique de propulsion, autant quand quand le véhicule est déjà sorti, les vis stoppent leur rotation. Le véhicule peut alors retomber ne serait-ce qu’un peu dans le trou et occulter le passage de la porte !

la présence de dispositif d’appui au sol paraissaient donc évidente afin d’éviter que le véhicule ne retombe dans son propre trou.

il y a eu plusieurs versions de ces dispositifs. Celui là a compilé plusieurs aspect techniques et esthétiques. Par exemple :

Quand le système est rétracté il

s’intègre à la coque et ne nuit pas à l’avance dans la terre. une fois déployé même en cas d’absence d’énergie d’alimentation, le système peut quand même assurer sa fonction stabilisatrice si on pense que les chambre avant et arrière des vérins sont by-passées pour empêcher tout mouvement de tige.

il y’a mille et uns autres petits détails de ce genre qui ont guidé la conception de ce véhicule et ceci m’amène à être bien plus tolérant dorénavant quand je vois des kits sortir car je me doute de tout ce processus créatif qui se cache derrière !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello every body...

@Lay est en train de peindre le N° de série 2...

D'autres photos et explications dans son sujet :

 

 

J'ai mis le sien à côté du mien pour rigoler un peu :

 

81rt.jpg
u5qb.jpg
ywbg.jpg
bhge.jpg

 

 ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que @Lay à mis plus de sable que moi et je me dis qu’elle a bien fait car c’est crédible d’avoir des tas de cailloux autour et encore dessus au moment où le truc sort de terre.

 

De mon côté je ne voulais pas cacher trop de détails de la maquette pour un premier qui le montre peint donc je n’ai pas trop chargé.

 

Alors oui il est penché différemment car elle s’est c.... dans le montage. ?

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde...

Le termite N5 est sorti.

J'ai profité qu'un moule commence à fatiguer pour modifier la conception du machin.

Rien de fondamental mais j'ai fait d'une pierre deux coups.

D'une part le nouveau moule permet de sortir plus facilement la pièce concernée.

D'autre part la chose permet une option de montage qui n'était pas possible avant...

 

Voilà les pièces en totalité :

f7nb.jpg

 

L'option concerne les couronnes équipées de picots.

Ces couronnes sont maintenant faites de deux demi couronnes.

 

Première option : celle d'avant avec des picots massifs et trois étages...
9nne.jpg

 

Deuxième option : toutes les couronnes sont montées dans le même sens et permettent 6 étages de couronnes.
ohlb.jpg

 

Du coup la notice a du évoluer aussi !
zmx9.jpg
ahn4.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut tout le monde....
Bonne année (je me demande si j'ai encore le droit de dire ça après la précédente mais bon positivons un peu) !

Ce soir je vous montre l'appropriation du termite que j'ai dessiné par un pote qui est en train de le monter et peindre (il n'est pas inscrit ici et c'est pourquoi je me permets de prendre la plume virtuelle à sa place)...

 

Son Termite à lui sera Utramarine ou ne sera pas ! ?

 

Voilà sa phase montage et ajout de quelques éléments de déco, et d'éléments de décors urbains sur le socle qui décidément est nécessaire :

 

vkox.jpg

eod8.jpg

3uoj.jpg

34gr.jpg

d9tl.jpg

olsu.jpg

l0lq.jpg

0tjw.jpg

ermi.jpg


re6w.jpg

xq6a.jpg

5025.jpg

 

Allez ++ les amis...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Adruss a dit :

Bonne inspiration pour les socles !
Il faudrait que je poste mes petits avancement ici (socle à terminer avant de passé à la sous couche !)


bah oui fais toi plaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bien le bonjour chers amis !

Je vous pousse ici le WIP de mon pote à qui j'ai cédé un Termite...

 

Phase peinture bien engagée mais pas encore terminée :

 

r0y3.jpg

qtmp.jpg

 

Personnellement je trouve que ça fonctionne bien le bleu et les teintes dorées...

++

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir tout le monde...

Mon pote a fin lui aussi son termite.

Il fera peut-être quelques salissures mais l'essentiel est déjà là :

 

sk5q.jpg


5j8g.jpg


utxk.jpg


om9g.jpg

 

Bien cool en tout cas que ce truc vive un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.